Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma 740iA dans son jus.

Aller en bas 
+6
storm11300
Angelo
Arsene-45
LE FELLIC
Apo33197
jdbzm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty9/3/2017, 09:11

Pour être fixé pour savoir si joint ou pas tu peux faire un test de gaz dans le LDR .

De mémoire une sonde lambda n'agis que sur les bas régimes , effectivement si HS le DME se mets en mode dégradé , rien de grave de toutes façon elles ont une durée de vie que peut de personnes prends en compte et roule avec des lambda plus ou moins opérationnels .

Le "cafouillage" de ton moteur peut venir aussi de cette remontée de LDR .tes bougies sont de quelle couleur ? Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
jdbzm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jdbzm


Kilomètres : 28
Age : 45
Localisation : 31
Voiture : 740i
Prénom : JD
Date d'inscription : 28/11/2016

Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty9/3/2017, 19:36

Salut,

Merci pour toutes ces infos !

hier j'avais debranché la batterie en me disant que comme ca elle reconnaitrait que je lui avait rebranché sa sonde lambda. En effet, elle l'a bien vu, elle demarre et des qu'elle se met au ralenti, cale aussitôt...

J'ai donc débranché la sonde lambda, elle à raté un ou deux démarrage de plus, puis c'est remise à tourner comme d'hab. Donc deja, la lambda est à changer c'est sur !

Ensuit j'ai voulu tester le debitmetre à la methode du lien de Storm, Mes pointes de touches etant trop courte, j'ai fait comme dans le tuto, j'ai planté des pointes dans la fiche. Bon sauf que sur la 740i il y a 5 fils, la masse est au milieu. Jusqu'ici tout va bien les 2 fils aux extremités donne des valeurs d'une poignée de volt, mais j'etais au ralenti et seul. Et ensuite, j'ai voulu tester les 3 fils proche de la masse, et en mettant la pointe à gauche de la masse évidemment j'ai fait un court jus...
C'est pas faute d'y avoir pensé et d'y faire gaffe, mais je l'ai quand même fait !!! Quel boulet !

Resultat la voiture à calé direct, c’était bien le plus (env 6V), et maintenant elle m'indique sur le TDB qu'il y a un defaut moteur, pas de voyant mais l'inscription en bas du TDB. Et évidemment elle ne démarre plus... Ma 740iA dans son jus. - Page 2 215601

De colere j'ai debranché la batterie, mis les cosses en contact, on verra ca la prochaine fois.

Je crains qu'il ne faille absolument la brancher pour effacer ce genre de défaut, et encore en espérant ne rien avoir abîmé...
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty9/3/2017, 20:21

Hello JD..

Arff.. à ce que je vois, il n'y a pas que moi qui est une une journée "pas super"..
pour l'erreur de pointe.. ça arrive des fois..
Pour le message c'est possible qu'il y ait besoin de la valise pour effacer le défaut.. Après.. si quelque-chose a grille (j'espère que ce n'est pas le cas.. ) ce sera surement le débitmètre.. (mais rien n'est certain.. )

Courage l'ami.. j'espère que remettre à zéro les modules effacera l'erreur et, que ça n'ira pas plus loin (même pour le débitmètre )

Bonne soirée à toi Ma 740iA dans son jus. - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
jdbzm
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
jdbzm


Kilomètres : 28
Age : 45
Localisation : 31
Voiture : 740i
Prénom : JD
Date d'inscription : 28/11/2016

Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty21/4/2017, 14:02

Salut,

Me revoici, bon il y avait une mini-pelle dans mon futur salon, du coup je ne me suis pas trop occuper de la 7...

D'ailleurs elle à fait des trucs bizarres ces derniers temps, elle déclenchait ses warning intempestivement et pour une durée aléatoire... Alors qu'elle était fermé à clé et au repos depuis un moment, bizarre.

Bref, je reviens vers vous car je voudrais choper un câble et un logiciel pour remettre mes défauts à 0, car ils sont toujours là, même après avoir débranché la batterie. Et comme la voiture ne tourne plus, je ne peux l'amener nulle part...

J'imagine que l'un d'entre vous à déjà fait ça.

Je ne pense pas que ce soit plus grave que ça, car lorsque je tourne la clé, le démarreur entraîne le moteur, elle pète puis s’arrête aussitôt. Donc j'ai quand même de l'allumage jusqu’à ce que l’électronique coupe tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
E38istes argent
E38istes argent
Zorg


Masculin
Kilomètres : 2691
Age : 50
Localisation : Paca
Métier : saisonnier sports de glisse
Voiture : Bmw 740ia
Humeur : Bonne humeur en e38 en snowboard et en kite, accros aux sports de glisse.
Prénom : Johann
Date d'inscription : 16/09/2012

Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty22/4/2017, 11:50

Salut JD,

En effet il y a pas mal de taf sur ta 7 mais je pense que tu n'as pas du la payer bien cher.
Elle est bien équipée et l'intérieur est très propre.
L'extérieur c'est du nettoyage mais quand meme c'est impressionnant toute cette moisissure verte.
Les petites souris ou les écureuils devaient etre plutot bien dans ta boite à air. Il y avait pas mal de provisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 740iA dans son jus.   Ma 740iA dans son jus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 740iA dans son jus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une 740iA de plus
» Ma 740ia
» Ma 740ia 4.4 l
» 740IA 4,4l
» Ma 740ia M62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: