Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme DSC 740D

Aller en bas 
+9
storm11300
RIAGE
tdrhamon
gilles v8
Dan46
jujugo33
Julien35
michel350
Redge740
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 18:00

Dan 46, mon problème persiste malgré le reconditionnement du bloc électronique et le passage à la valise
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 18:10

j'ai trouvé un bloc complet
je vais le changer que dois je faire pour les purges du circuit
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 18:28

fascaga a écrit:
Dan 46, mon problème persiste malgré le reconditionnement du bloc électronique et le passage à la valise

OK. Désolé, mais mes compétences ne vont pas au-delà !...

Attends que d'autres, bien plus costauds que moi, t'apportent leurs lumières... Ça ne devrait pas trop traîner...

Probleme DSC 740D - Page 3 611183 Probleme DSC 740D - Page 3 399673

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 19:10

si c'est pour apporter des lumières je peux prêter un torche Probleme DSC 740D - Page 3 332695
désoler Jean Michel pour la plaisanterie ,mais j'ai pas pu m'en empêcher Probleme DSC 740D - Page 3 95981
il y aura surement quelqu'un de compétent pour te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 21:05

fascaga a écrit:


je possède une e38 730D de 1999 qui totalise 300000 km. j'ai trois voyant orange allumé sur le tableau de bord correspondant au DSC et ABS.
le moteur électrique situé sur le boitier dsc  situé au dessus du turbo tourne en permanence même le contact coupé.
mon bloc est un bloc 5.7 et son numéro est le 0265 225 005.
la valise m'indique
Code 51: - capteur de pression
            - faisceau défectueux

Code 58: - Prépompe

code 0E: - relais valve ABS

pouvez m'aider a trouver la panne, je pense que c'est un relais qui me met tout en défaut, mais lequel?

merci pour votre aide.

le code 51, vient de la pompe de precharge situee a coter du bocal de remplissage , tu as sans doute une fiche debrancher ou un cable sur le faisceau sectionné au niveau du capteur de pression ( attention rare sont les pompes de precharge avec capteur de pression) , si aucun fil n'est sectionner , c'est que celle ci est grippée, donc demontage de la pompe (2 vis a l'arriere) a ne pas trop serrer au remontage sinon sa bloque les charbons
le code 58 peut provenir de la pompe de precharge soit grippée soit non alimentee
le code 0e peut venir d'un relais situer sous la boite a gant , lequelle ??? en esperant que ce soit pas le module electrique "DME"

pour la purge du liquide de frein, elle doit etre faite a l'aide de l outil de diag (valise) qui ouvriras et fermeras les diverses valves en simulant divers freinage , avec un operateur qui ouvriras les vis de purge a chaques roue sur demande du logiciel , beaucoup de garages sont mal informer ou incompetent face aux soucis d'abs

bon courage, ton soucis va se resoudre Probleme DSC 740D - Page 3 40298 Probleme DSC 740D - Page 3 961187

ps , ton nouveau bloc doit etre vierginisé et encoder a ta 7pour etre fonctionnel, mais pour moi tu peu remettre ton ancien bloc qui doit tres bien fonctionné, mais attention purge au logiciel avant de rouler sinon tu va lui signé son arret de mort
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty11/3/2020, 21:11

merci pour ta réponse
alors pourquoi la pompe sur le boitier DSC au dessus du turbo tourne en permanence.

je possède une e38 730D de 1999 qui totalise 300000 km. j'ai trois voyant orange allumé sur le tableau de bord correspondant au DSC et ABS.
le moteur électrique situé sur le boitier dsc  situé au dessus du turbo tourne en permanence même le contact coupé.
mon bloc est un bloc 5.7 et son numéro est le 0265 225 005.
la valise m'indique
Code 51: - capteur de pression
            - faisceau défectueux

Code 58: - Prépompe

code 0E: - relais valve ABS

pouvez m'aider a trouver la panne, je pense que c'est un relais qui me met tout en défaut, mais lequel?

merci pour votre aide.
[/quote]

le code 51, vient de la pompe de precharge situee a coter du bocal de remplissage , tu as sans doute une fiche debrancher ou un cable sur le faisceau sectionné au niveau du capteur de pression ( attention rare sont les pompes de precharge avec capteur de pression) , si aucun fil n'est sectionner , c'est que celle ci est grippée, donc demontage de la pompe (2 vis a l'arriere) a ne pas trop serrer au remontage sinon sa bloque les charbons
le code 58 peut provenir de la pompe de precharge soit grippée soit non alimentee
le code 0e peut venir d'un relais situer sous la boite a gant , lequelle ??? en esperant que ce soit pas le module electrique "DME"

pour la purge du liquide de frein, elle doit etre faite a l'aide de l outil de diag (valise) qui ouvriras et fermeras les diverses valves en simulant divers freinage , avec un operateur qui ouvriras les vis de purge a chaques roue sur demande du logiciel , beaucoup de garages sont mal informer ou incompetent face aux soucis d'abs

bon courage, ton soucis va se resoudre Probleme DSC 740D - Page 3 40298 Probleme DSC 740D - Page 3 961187

ps , ton nouveau bloc doit etre vierginisé et encoder a ta 7pour etre fonctionnel, mais pour moi tu peu remettre ton ancien bloc qui doit tres bien fonctionné, mais attention purge au logiciel avant de rouler sinon tu va lui signé son arret de mort[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty12/3/2020, 18:36

as tu une foto de ton fameux boitier dsc et de sa pompe? pourquoi parle tu de turbo? moi je pense que tu parle du bloc abs avec la partie pompe , c'est la pompe du bloc abs qui tourne sans cesse alors ??? et au niveau freinage , des le demarrage sous une certaine vitesse ,elle freine correctement? et une fois lancée a 100km/h par exemple , frein au plancher , les roues se bloc ou l'abs renvoie la pedale?
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty12/3/2020, 23:52

je n,ai plus abs la voiture freine mais sans abs
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty14/3/2020, 10:14

demonte et nettoie ta pompe de precharge situer a coter du remplissage de liquide (pas celle de ton bloc abs, attention, celle coté conducteur dans son compartiment au dessus du mastervac) , tu la debranche, la sort, de la tu auras 2 vis torx cachement serrer au cul de celle ci, tu les devisses , elles sont longue ,tu ecarte la partie noire de la partie grise , normalement tu auras 2 parties dans les mains , une partie electrique avec un axe dentee avec une couronne dentee un peu plus grande libre , ne la perd pas, l'autre partie c'est des cavitees ou circule le liquide, passe sa a la soufflette!

la premiere partie faut encore une fois la separer pour atteindre les charbons et la bobine , la tu verras que tout est rouiller et oxidé , faut nettoyer et plulverisé du degrippant contacte, puis tout remonté

attention a tes 2 vis torx de les serrer mes pas comme un malade ,juste a peine sinon tu va tout bloqué et sa tourneras pas ,en mettant du frein filet sur le filetage

une fois tout remonter test sa a l'aide d'une batterie , 12v , si elle tourne sans cree d'etincelles c'est que sa refonctionne , le mieux etant de tester au 9v , car elle peut tourner sur 12v mais pas sur 9v a cause d'un trop fort serrage du coup la 7 en realité ne delivreras jamais 12v pour qu'elle tourne, si elle tourne sans soucis a 9v c'est tout bon, remonte la et tu va retrouver ton abs , je suis sure a 90% , si c'est pas sa , sa vient d'ailleur le soucis, a ce moment la faudras creusé
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty14/3/2020, 20:50

ok merci
mais quand tu rebranches le pompe faut il faire une purge du circuit de freinage.

tu penses que le fait que ma pompe sur le bloc dsc au dessus du turbo tourne en permanence.

s'il ne faut pas purger je la démonte demain

j'attends ta reponse


merci
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty15/3/2020, 15:46

bon voila j'ai acheté un blos abs/dsc d’occasion, references identiques 0265 225 005
j'ai uniquement changé le boitier électronique avec la grosse prise.
Quand j'ai branché l'ensemble la pompe qui tourné en permanence ne tourne plus.
mais les voyant orange abs antipatinage et l'autre reste allumé
l'ordinateur ne me donne plus le mèmes code défaut.
maintenant
code 61 identifiant capteur d'angle de braquage volant de direction
code 17 contrôleur codage différent

les codes et les voyant reste allumé malgrés que j'efface les codes.

quels sont vos avis merci

https://drive.google.com/drive/folders/12KVDnqTsjpEtCEvuGIeBJBrnaN5tB9vl?usp=sharing

lien des photos de l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty15/3/2020, 17:56

le code 61 , c'est soit le reencodage du capteur d'angle de braquage situé sur la colonne de direction,ou sa remise a zero donc mettre le volant droit selon ce que dit le logiciel , soit son remplacement
le code 17 c'est que ton nouveau bloc abs n'as pas ete encodé a la voiture via le logiciel bmw (attention pour ce bloc sa necessite egalement une purge au logiciel)

pour tes voyants, c'est comme je te l'ai dit, ta pompe de precharge est a demonter et a degripper (pas d'encodage , ni de purge pour celui ci)

donc si je serais toi, dans l'ordre , nettoie ta pompe de precharge, puis fais encoder ton bloc abs, puis purge le,fais le purger (en purge complete logiciel/manuel) ensuite regarde si le code du capteur d'angle reapparait , si oui faudras le remplacer en reencodant le nouveau, et la tout va refonctionner
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty20/3/2020, 11:23

merci gilles V8,

comme il ne faut pas purger la pompe je vais la démonter ce WE
de toute manière confinement.
après je mettrai mon ancien boitier électronique on verra bien

je te te dirai

voila les photos de la voitures et des pompes

https://drive.google.com/drive/folders/1OcDtS1NT6ORwHm34LVuMkUGxfv4CmCaP?usp=sharing

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty20/3/2020, 18:09

la deuxieme photo est le bloc abs, la troisieme est la pompe de precharge, celle que tu devras demonter, apres si ton capteur d'angle de braquage est defaillant, t'auras toujours tes voyants, si celui ci fonctionne , tu devrais pouvoir activer et desactiver via le bouton dsc l'antipatinage donc activation desactivation du voyant orange centrale tant que la voiture n'as pas rouler moteur tournant au ralentis, cela voudrais dire que ton capteur a juste besoin d'etre calibré au point zero, si ta pompe de precharge est bien nettoyee et que ton capteur d'angle va bien, des le demarrage t'auras aucun voyant en etant au ralentis , donc nettoye , remet et verifie bien comment les voyants reviennent ou pas et redis moi comment sa se passe (par contre j'insiste sur le fais de ne pas serrer les 2 longues vis torx de l'arriere de la pompe comme un malade, vraiment serrer a peine,sinon tu la bloque , par contre le desserage seras compliqué car bloqué avec le temps,devissé par accoup/choc en essayant de pas peter l'empreinte torx, remontage avec pate bleu sur le filetage)
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty24/3/2020, 10:19

alors jean-michel (fascaga), qu'en est il de ta reparation de systeme de freinage?
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty28/3/2020, 13:21

Boujour Gilles,

j’espère que tout le monde va bien,
j'ai changé disques et plaquettes ce matin et j'ai essayé de démonter le prépompe.
impossible de dévisser la tuyauterie hydrau qui viens du reversoir du liquide de frein.
J'ai testé malgré tout la pompe en utilisant mon petit chargeur de batterie de moto.
la pompe ne tourne effectivement pas. donc elle est HS ou grippé.
par contre comment on la sort, il y a deux vis au dessus et je vois des vis en dessous impossible a atteindre. et je ne voudrais pas tout péter car pour avoir des pièces en ce moment.

portez vous tous bien ainsi que vos familles

JM

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty28/3/2020, 20:20

sa va, merci, deja faut devisser tes tuyaus metallique , il y en as 2 empreintes differentes, clé de 10 ou 12 et l'autre de 13 ou 14 , bref, ensuite debrancher les 2 fiches elec, certains en ont 1 juste d'alimentation avec cable rouge et noir d'assez gros diametre, d'autre en ont 2 , ceux equiper du capteur de pression, la c'est une fiche avec plusieurs petits cables, suite a sa la pompe et a degager du plastique de maintient, soit une vis au dessu qui la maintient , apres l'autre vis c'est pour separer le support en 2, mais sa tu le verras une fois cette pompe sortie, ne t'inquiete pas!

pour les tuyauterries , prevois un bout de plastique et de tout petits elastiques, car sa va gouter, pas grand chose mais ce n'est pas bon sur la carrosserie!

donc la si elle tourne pas ou tourne un peu mais fais un clac etincelle , branchee en direct a la batterie, (attention, fil rouge, c'est le + , le noir , c'est le -) , c'edst qu'elle est grippee ou bloqué, deja si tu me dit qu'elle tourne pas, le probleme vient de la , et pour le moment t'est sur la bonne voie (attention piece rare, surtout avec capteur de pression, plus dispo en neuve nul part (pris du neuf ,c'etait 600/700 euros pour info, mais peu importe elle n'existe plus)

courage, tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty28/3/2020, 21:07

Merci Gilles,

je vais chercher une pièce d’occase, a priori il y a une seule prise, fil rouge et noir.

j'ai alimenté en 12 volt et pas un seul bruit.

je vais pas démonter pour immobiliser la belle.on verra après la crise.

Merci a toi et porte toi bien

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty29/3/2020, 12:30

dommage, c'est l'affaire de 1h de boulot,3x rien,apres si tu as que cette voiture pour te deplacer c'est normal que tu hesite, si jamais je peux te donner une adresse de casse bm qui en as en stock, apres a voir s'il procede a des envoies
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 19:05

bonjour Gilles et les autres bien sur. j'ai démonté la pompe et je l'ai ouverte.

https://photos.app.goo.gl/GVMyf75kvLCbYDKC6

j'ai tout nettoyé et j'ai utilisé la batterie de la moto qui était a la charge pour faire des essais.

Ça fonctionne,

mais j'ai quand mème une question.

Cette pompe se met en route à quel moment, car je voudrais tester le circuit,
je pense que fonctionne moteur tournant et en appuyant sur le frein.

ou elle fonctionne en permanence moteur de la 7 tournant.

merci pour tes précisions et surtout portez vous tous bien.

restez confinés!!!!!!

quelques jours de confinement valent mieux que passer une vie à pleurer devant un tombe.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 19:15

Dommage que tu soit si loin car j'en ai une qui me sert de pompe a huile (ex pour remplir la boite de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 19:25

Merci Michel c'est super sympa,

mais elle fonctionne actu,

mais ça ne réponds pas à ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 20:34

salut jean michel, bon , tu vois que c'etait pas si difficile de tout demonter ,y foutre du degrippant et remonter, au top, pour moi elle ne doit s'activer uniquement sur fort freinage ou alors en desactivant le dsc, as tu deja tout remonter ? si oui , as tu encore tes voyant au tdb ? le bouton activer /desactiver le dsc fonctionne t'il?

j'ai pu voir tes photos, tu ne l'as pas demontee entierement du coup, elle se separe encore une fois en 2 laissant apparaitre les charbon , ceux la son gripper, c'est sur, puis soufle au compresseur ou a la pompe a velo dans les cavités ou il y a le liquide de frein qui y passe
Revenir en haut Aller en bas
fascaga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
fascaga


Masculin
Kilomètres : 30
Age : 61
Localisation : Fléville devant nancy
Voiture : Bmw e38 730D 11/1999
Humeur : toujours bonne
Prénom : Jean-Michel

Date d'inscription : 19/04/2016

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 23:05

Bonsoir gilles,

j'ai teste pompe en lui mettant liquide de frein dedans. et la pompe a craché le liquide.

avant moteur électrique démonté je l'avait laissé tourné 5 minutes sans la pompe.

en lui mettant du W40.

a priori elle fonctionne je vais la remonter sur la 7 dans la semaine.

merci pour tes infos

je te tiens au courant

a plus
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty5/4/2020, 23:34

La pompe dsc tu le sent quand elle fonctionne, la pédale de freins secoue quand tu freine 2 roues sur de l'herbe par exemple !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme DSC 740D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme DSC 740D   Probleme DSC 740D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme DSC 740D
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme faisceau 740D M67
» Problème avec l'EC de ma 740D
» ma 740d
» Ma 740D
» Mon 740d !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: ABS-
Sauter vers: