Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8

Aller en bas 
+3
jerome53
Philou16
gilles v8
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty22/4/2023, 17:58

oui, c'est sa, c'est en projet restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty22/4/2023, 19:30

Pour répondre à ta question Gilles, je suis ce que l'on peut appeler un pointilleux avec mes voitures, s'il y a une égratignure elle part chez le carrossier, lors de mes révisions le concessionnaire dit qu'il ne me lave pas ma voiture afin de ne pas la salir. Une fois par semaine je lave, nettoie les jantes (également l'intérieur des jantes) ensuite passe un produit et nettoie avec un chiffon micro fibre afin qu'il n'y ait pas de traces de coulure d'eau, bien sur je fait l'intérieur, tableau de bord, siège, tapis, aspirateur, cette opération me met 2h30, fait dans ma cour, c'est un instant plaisir que seul les passionnés peuvent comprendre, encore faut-il avoir le temps et l'espace pour le faire, disons que cela est un entretien fait sur un véhicule en très bon état (mon voisin me dit souvent pourquoi tu laves ta voiture, elle n'est pas sale), tu risques d'avoir de potentiels clients avec des peaux de bananes sous les sièges.

Evidement en ce qui concerne des travaux plus conséquents, une fois par an mon véhicule par chez mon carrossier qui fait un polish 'pro" complet, il démonte les baguettes, poignées de porte etc, lorsque je reprends mon véhicule (pourtant ma voiture est, mon carrossier le confirme comme neuve) c'est un miroir, je la laisse une journée est la reprend le lendemain (sauf s'il pleut, je ne vais quand même pas la conduire sous la pluie), le prix est de 450 Euros ttc. Maintenant comme dit, il y a le lavage nettoyage manuel (intérieur extérieur), passage au chiffon micro fibre avec un produit "brillant" qui peut convenir à des clients "disons moins fortunés", deux à trois heures plus les produits, une formule avec un prix plus adapté à ce type de clientèle.

Evidement pour les services plus particuliers, entretien nettoyage des cuirs, les tarifs sont adaptés au niveau du temps passés à raviver les cuirs, et surtout de l'état des cuirs.

Nous avons eu un amicaliste Francky, "Bretagne Polish Auto" qui a crée sa société (entreprise, ou micro-entreprise, à voir), tu peux voir sur notre site de l'amicale, dans des postes mis en ligne ses nombreux comptes-rendus et également les photos de ses "œuvres", il me semble qu'il vend également des produits de cosmétiques pour voiture.

 Néanmoins cela fait quelques temps qu'il ne communique plus sur l'amicale. S'il est toujours actif dans le domaine, peut-être serait-il judicieux de le contacter afin de converser avec lui sur la problématique du métier, comme il est en Bretagne et toi en Alsace tu ne seras pas un concurrent  pour lui, peut-être sera-t-il enclin à te prodiguer de judicieux conseils sur son vécu dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 09:04

merci enzo pour ton retour , le prix que tu m'indique est legerement au dessus de ce que je m'etais fixé pour un polilustrage (je dit polilustrage , car , c'est un polish mais n'etant pas carrossier peintre , on ne peu donc pas employé le terme de polishage qui est a la base du ressort du carrossier pour enlever la peau d'orange du vernis apres peinture), apres je suis en phase etude de marché , le fais d'acheter ou de louer un local peu aussi influer sur le prix , ce qui est normal, on peu pas se contenté de bossé pour payé le loyé , il y as les produits, les consommables, les machines , les charges du local (eau,elec,chauffage,taxes...), l'urssaf , les assurances , les impots et je doit surement en oublié , mais pour le debut , je m'etais dit pour une voiture moyenne, 2 a 3h de taf , 300/350e , sachant que personnellement je compte faire 2 options pour arrangé le client, soit acheté un plateau et recupéré le vehicule a entretenir directement chez le client, et le livré une fois finis, ou alors preter un vehicule de courtoisie , sa ferais plus serieux et sa permettrais de ne pas avoir une clientele essentiellement le samedi pour que madame les accompagnes , du coup cela apporterais un surcout!
je suis comme toi aussi enzo , un maniac de mes vehicules ,mais j'aime pas quand c'est sale, une voiture toute pourrie , evidemment sa resteras en l'etat, mais encore il y as un minimum d'entretient, comme une femme, elle as beau ne pas etre miss monde , mais de beaux vetement, une belle coupe et l'entretient minimum, chaques femmes peu devenir une femme attirante, regarde par exemple lors des mariages/baptemes ou la generalement tout le monde fais l'effort vestimentaire et de coiffure, sa change tout, une voiture c'est pareil, ma golf 4 a depuis longtemps passé les 300 000km mais comme certains me disent, on dirais qu'elle en as 50 000 et pourtant elle est pas nikel 100% , un peu bosselée , bricolé par endroit et surtout plus beaucoup de choses qui fonctionnent mais elle roule ,tourne comme une horloge, brille bien, l'interieur est propre , donc elle parait neuve, pour moi c'est impenssable de roulé dans une voiture remplis de dechets!
pour revenir a un polilustrage , en generale je laisse la voiture a l'abri durant minimum 24h pour que l'effet deperlant soit a son maximum d'efficacitée , apres pour ce qui est des tarifs, cela pourras varier selon le modele , certains ont plus de details , d'autres plus de surface, d'autres plus hautes etc,puis les jantes , tous les modeles sont differents , certains demandent un traitement pour faire brillé les deports chromé , d'autres sont noires brillant a batons fin , je dirais que sa c'est un peu le point critique qui peu faire perdre des heures , c'est pour cela que le tarif ne seras pas forcement benefique par rapport au temps passé , alors que pour d'autres l'affaire seras faite plus facilement, puis le tarif ne peu pas etre copié chez un autre , car la qualité, la prestation,le local etc , tout peu varié, puis si le concurrent fait de la citadine ,un autre de l'hypercar ,un autre de la concession , c'est tres different l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 12:13

Tu veux faire ça en plus/à côté de ton taf actuel ou tu vas totalement te reconvertir ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 12:46

une reconversion totale , sa fais des annees que je polish mes voitures , que je traite mes interieurs et que j'en parle avec des passionnées et des professionnels , et la je me dit si je franchis pas le cap , je le franchirais jamais , du coup faut tenté plutot que de vivre avec des regrets , et je me dit si toutefois sa marche pas , tanpis , j'aurais essayé , et si sa marche , tanmieux , je serais heureux de bossé pour moi, en fait sa fait 17ans que je bosse pour le meme employeur , puis entre les excuses bidon pour pas avoir de passage de grade ou d'augmentations sous pretexte qu'ils ont des chantiers a pertes, pas de travail, donc des deplacements a gogo , des prets de main d'oeuvre a des groupes concurrents , plus aucun avantages , des heures a gogo (12h/jour hors deplacement , dernier chantier en date a 1h30de chez moi , donc rajoute 3h/j de deplacement meme pas payé, 6jours/7 durant 1an et demi alors que c'est illegal)sans reconnaissance , quand on sait qu'on bosse chez le n°1 du btp en france , c'est grave, alors oui on as des primes , car ils sont pas bete , le maximum payable c'est 10h/j , mais quand tu regarde le salaire hors prime , ou le taux horaire , c'est pas des salaires fou, puis sa fais des annees que je reflechis a faire une activitée a mon compte , malheureusement je n'ai pas de diplomes en mecanique , malgres que je repare les voitures de mon entourage et les miennes , cela n'est pas un argument pour ouvrir un garage , il faut un diplome en mecanique,je pourrais le faire en candidat libre , mais avec la concurrence qu'il y as et le nombre de mecaniciens des rues , il seras difficile a sortir un reel salaire, puis si c'est pour bossé sur les voitures de misere , c'est pas joyeux , je vois pas l'interet , car le plaisir , c'est de bossé sur des voitures de prestige allemandes, italiennes,anglaise, des anciennes, des americaines etc... donc pour moi j'ai trouvé cette solution , certes pour acquerir une clientele , ce seras difficile , mais je me laisse un certains temps avant d'ouvrir histoire de faire le maximum de formations , puis je tente d'ouvrir durant un temps histoire de voir ou cela me mene, si sa fonctionne j'evoluerais , si je m'engouffre, j'arreterais les frais
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 13:03

pour ce qui est de l'entretient interieur , voila quelques photos du resultat de la sellerie de la e38

nettoyage au savon de marseille a la brosse et eponge , pour ouvrir les pores du cuir et le nettoyé en profondeur
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Ow53

essuyage du savon, puis application de l'huile de pied de boeuf pour nourrir et assouplir le cuir
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 P0sk

la sellerie est traitée a l'huile de pieds de boeuf , il faut maintenant laissé faire l'impregnation durant 12h minimum
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 I42k

on en profites maintenant de cette attent pour lustrer les contours de porte et les seuils
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 9nyh

le lendemain, essuyage du surplus d'huile de pied de boeuf la majeure partie a ete impregné par le cuir
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 2ykj

une fois la sellerie essuyée, on vois la difference entre les 2 cotés
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 4y5a

passage final du lait nourrissant
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Jd6u

resultat final une fois terminé
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 3j8c

biensur on oublis pas l'accoudoir, le volant et les panneaux de porte
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Mswd

voila , apres sa un cuir plus souple, propre et d'une bonne odeure propre , aussi pour ceux qui se demandent pourquoi le cuir est mat , c'est qu'un cuir propre est mat, pas autant que la photo le laisse paraitre, mais un aspect mat quand meme et non pas gras brillant , contrairement aux idees recu et suite a l'application des produits de grande surface a base de cire ou d'huile, le seul moment ou un cuir brille c'est apres le passage d'un cirage , mais personne ne veux s'assoir sur un siege ciré , surtout pas avec un pantalon clair Very Happy , puis le cirage c'est pour les chaussures du dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 18:21

Je pense que si tu te lances dans le detailing en effet tu devrais avoir pour clients des passionnés pour la plupart avec de belles voitures.

C’est une clientèle qui aime les voitures, totalement différente de celle d’un garage où les gens viennent simplement par obligation car ils doivent bien faire entretenir la voiture qui leur sert de « déplaçoir ».
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15781
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 19:02

beau boulot Gilles
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 927845
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/4/2023, 21:11

merci Angelo restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 733678
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty20/5/2023, 14:05

salut tout le monde , dans le cadre de ma creation de societe , je me suis mis a faire des test , de quel point j'arriverais a reprendre un vernis , car avant de prendre de la clientele , il me faut deja un support a presenté pour ne pas dire pouvoir faire , alors que sa n'est pas le cas , du coup j'en ai profité de quelques imperfections sur ma golf 4, au niveau du toit , voyez par vous meme l'etat du vernis , craquelé et meme par endroit il as sauté , donc tant qu' as faire je le refait entierement , quelques retouches de peinture et un gros travail de vernissage , que j'ai ensuite poncé (carrosserie terne) pour enlever l'effet peau d'orange, donc on as un depart de carrosserie bien ternie que j'ai evidemment polis jusqu'as retrouvé l'eclat et l'effet miroir! allez place aux photos, ce seras plus parlant
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 E50k

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Se9c

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 C1q2

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 54l0

a savoir que le vernis etais une bombe a 1.50 de chez action (sans faire de pub) , mais pour dire , 1 seule bombe m'as suffis , et l'epaisseur n'est pas de l'epaisseur d'un vernis de carrossier de bonne qualitée , vraiment , je me repete mais c'etais du teste , deja pour voir si en poncant ou en pollissant , je traverserais cette fine couche de vernis et si j'allais arrivé de la qualité mat a la qualité brillante

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 H2q0

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 1skx

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 V45g

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Pmxs

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 L32l

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 2lzn

voici le resultat final , une fois la voiture completement terminée

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 05qs

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Oz0k

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Ggga
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty23/6/2023, 08:13

allez , sa fais un moment que sa bouge plus ce post , alors je met une photo de mes voitures regroupés Smile
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 1brm

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 U4jy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty27/6/2023, 17:01

Une nouvelle caisse à la maison ford?
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty27/6/2023, 20:08

nan , sa fais un bon moment que je l'ai celle la , au moins 2 ans , une focus 1.6 tii finition ghia, le "ti" est l'equivalent du vanos chez bmw, et l'autre "i" est injection , je comprenais pas le tii et meme ford as eu du mal a capté sa Smile , bref l'interieur est le meme que les mondeo de memes annees (2006) , je pensais l'avoir deja presentée restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 591038775
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 867
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty27/6/2023, 23:30

Autant pour moi , je sais que tu avais une vectra v6 et une twingo ainsi que la golf 4 .

J'avais zappé la focus , peut etre ,parce que tu en parle peu dessus .

En même temps on parle souvent de caisse ou on a le plus de plaisir c'est à dire les BMW. restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty28/6/2023, 20:39

eh oui , on est avant tout la pour la e38 , donc c'est normal que c'est celle qu'on prefere , sinon je serais inscrit sur un forum de golf4 et je serais entrain de leur dire vite fait " eh les gars , au fait j'ai une bm e38 posé au garage , mais c'est rien, jprefere ma golf vous savez" restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 332695 restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 332695 restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 332695 restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 332695

pour revenir a la focus , son interieur me rappel vaguement l'interieur de la vectra gts de 2002 que j'avais , bon la gts avais full option , sieges cuirs , baguettes couleur alu , la, la focus toute option , c'est siege anti allergene tissus qui donne que des coup de jus quand t'est habillé de synthetique, et les baguettes sont de la fausse ronce de noyé , mais la qualitée est sensiblement la meme! ce n'est pas pour rien que la rivale de la vectra gts 3.2i 211cv, c'etais la mondeo st220 3.0i de 220cv, mais la vectra gts etais plus puissante, et un poil plus costaud que la ford, car opel etais le mix entre bmw (sportive) et mercedes (classissisme) je trouve
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty16/10/2023, 12:33

suite a ma creation de societe , je fais en parrallele divers photos de mes resultat avant/apres, ce que je ne faisais pas auparavant , donc du coup je vous partages cela , je suis notemment visible pour ceux qui le souhaitent sur facebook ou insta :
https://www.instagram.com/ropitalgilles67/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100094501857445
bon visionnage!

capot rayé a divers endroits
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 3xgl

capot polis , les rayures sont effacées
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 E6it

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Q9e5

restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Ynbe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8   restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de ma golf 4 et photos de ma 318d de gilles v8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma golf 3 1.9 td de 92
» la vectra gts 3.2i v6 de gilles v8
» 740i full black de gilles v8
» BMW 3.0L si (restauration)
» Restauration d'un M70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Autres marques-
Sauter vers: