Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis d'engagement et autres.

Aller en bas 
+5
Franckv8
spow
michel350
jabond
bully
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty23/5/2021, 22:20

Bonsoir, les amis.
J'ai besoin de vous et je compte vraiment sur vous s'il vous plaît. Je sais que vous êtes de vrais expert dans nos e38.
Voici mon gros soucis. Je possède une 740ia de 1995 et je rencontre divers soucis depuis quelque temps et là depuis cette après midi un gros soucis. C'est un véhicule que je me sert peu. J'ai commencé à avoir un souci y a quelques temps. Elle tournais super bien et roulais de même. Après 15min de route, à 1 feu rouge au moment de repartir elle a eu du mal à repartir, du mal à monter dans les tours et broutais. Après 10 secondes elle a bien re-fonctionné. Je rentre chez moi et me dit je vais regarder ça dans le week-end. Du coup j'ai voulu regarder et là je démarre la voiture et elle démarre au quart de tour. Je la laisse chauffer tranquillement et accélère un peu quant la boîte se trouve sur P et tout est nickel. Du coup je veux la sortir pour faire un tour et dés que je la met en R ou D elle se remet à brouter, du mal à remonter dans les tours, manque de puissance... Lors d'une manœuvre pour la sortir elle tournais même tellement bizarrement et mal qu'elle baissait de ralenti et courroie c'est mise à couinner tellement qu'elle tournait bas et elle a calé. Je me dit ***** les boules. J'ai changer mes 8 bougies, sondes lambda, vidange moteur, filtres, batterie neuve . Problème toujours pareil. Alors vu qu'elle tourne super bien en P et N mais très mal en R et D, je me suis dit bizarre ça. Est ce que ça pourrais être la boîte de vitesses. Ensuite quelque temps après j'ai eu un soucis en plus avec le levier de vitesses. Il devenais dur pour passer de P en R ou autre positions. Et ça revenais souple. Ça m'a encore plus angoissé. Là aujourd'hui j'ai voulu la prendre pour faire 30kms et allez voir mes parents. La voiture a comme depuis ce temps mal tourné, manque de puissance à bas régime, du mal à monter dans les tours... J'arrive chez mes parents, je me gare devant leur portail. Je veux me remettre sur P et la impossible de changer de positions le levier. Il reste bloqué sur D. Obligé quant même d'éteindre la voiture. 5 minutes après je retourne à la voiture et là le levier de vitesses est redevenu tout doux, normal quoi. Du coup je la remet en P. 20 minutes après on veux repartir mon épouse et moi pour suivre les parents. et là la voiture démarre nickel comme d'habitude, le levier de vitesses doux normalement. Par contre gros soucis. Quant je passe en R, N, D... Rien. Le rapport change au tableau de bord et on sent au régime moteur que le rapport change mais ne s'engage pas. Du coup impossible de bouger. Du coup obligé de la mettre sur N et de la pousser pour la rentrer dans la cour des parents. On essaie à nouveau 30 minutes après et toujours pareil. Du coup mon papa nous a ramener et garder la voiture dans sa cour. Par contre je suis hyper contrarié et ne sais plus du tout de quoi ça peu venir. Je me demande si mon problème de départ n'est pas en rapport avec mon problème d'aujourd'hui donc de la boîte. Vu qu'en P et N elle a toujours super bien tourné. Pour vous ça peu venir de quoi, est ce grave, que me conseillez vous...? En plus je suis en plein déménagement en ce moment. Les boules a mort là. Je compte énormément sur vous s'il vous plaît les amis pour me donner toute vos idées, conseils, avis... Ils seront que les bienvenus. J'espère que vous accepterez de m'aider. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 00:52

Pour vous c'est carrément la boîte qui est hs ? Ça peu pas venir d'autres choses ? Je vous en prie si vous pouvez m'aider, me donner des pistes. Car j'angoisse vraiment là et doit l'enlever de chez mes parents. Donc pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 10:35

pose la question à Emilien, peut-être problème de convertisseur

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 10:42

OK je te remercie beaucoup😉
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 11:16

sinon envoie un MP à Kodi il pourra surement te renseigner et te donner des pistes

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10

bully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 11:22

OK je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 11:26

Salut ta voiture a combien de kms et depuis quand date la dernière vidange de boite je pencherais pour un manque d'huile, regarde autour de la boite et les tuyaux si il y a pas un suintement d'huile.
Pour ton levier qui est dure je voit pas trop surement une pression dans le distributeur qui est trop élevée ou mal gérée. Si elle n'a jamais été vidangée l'huile pourrais être trop épaisse, donnais t'elle des accouts au changements de vitesses avant le problème
Pour moi faudrait lui passer la valise pour relever les défauts EGS (boitier gestion boite)
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 11:29

La boite et le moteur ca a l'air séparé. Par contre faut passer un diag là, tu dis avoir changé des trucs (lambdas/bougies/...) mais tu donnes pas la raison. C'est un coup à jamais trouver ta panne et juste balancer du fric.
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 12:27

Avant ces soucis j'avais aucun soucis. La vidange de la boite je ne l'ai pas faite. Il n'y a aucun suintement. J'ai changer les pièces que j'ai dit, quant j'ai commencer à avoir les soucis. Voilà. J'espère qu'on va pouvoir trouver une solution les amis. Désolé de vous embêter avec tout ça. Merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 12:29

Vidange boîte à faire tous les 70000-80000 kms

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 14:17

Elle a combien de kms car si ca viens de la boite une vidange est nécessaire comme le dit jacques.
Ce que je comprend pas c ton levier qui est dure a déplacer
Si tu fait ou fait faire une vidange le faire boite chaude pour enlever le maximum de boue qui se forme quand l'huile est agée, sans doute cela les problèmes
Mais un diag t'en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 17:07

Je vous remercie énormément. Je compte sur vous les amis si vous avez d'autres piste aussi. Après une bva faut compter combien avec Émilien par exemple ? Là je viens d'avoir mon père. Il l'a remise en route mais toujours pareil bloqué. Pourtant quant on l'a met en P elle bloque bien et en n elle déverrouille bien car on peu la pousser. Faut que je trouve la solution pour comment la ramener chez moi déjà. Mille merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 17:08

Elle a 202000kms.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 18:54

La position P est mécanique. par contre si tu la remorque sur une longue distance laisse le moteur tourner au ralenti sinon faut démonter l'arbre de transmission sinon ta boite ne va pas aimer Le mieux c sur un plateau
A mon avis ta boite a besoin d'une bonne vidange mais n'est pas hs si tu n'avais pas des secousses reste a voir si tu n'a pas autre choses qui est en sécurité
Si tu était a coté j'aurais pu t'aider mais ca fait loin,
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 21:26

Je te remercie beaucoup Michel. Si tu veux et peu je te paie le voyage. Si tu pouvais m'aider, je serais ravis et soulager. Ça me rend malade cette histoire. Donc si je la remorque faut que je la laisse tourner et en N ? Je peu pas la remorqué en N moteur éteint ? Mille merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Franckv8
E38istes
E38istes
Franckv8


Masculin
Kilomètres : 173
Age : 59
Localisation : 77320
Voiture : 730da 1999 . 530d 1999 . Pontiac grand prix 1963
Humeur : A la retraite le 7 juin
Prénom : Franck
Date d'inscription : 30/04/2021

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 21:33

Ta voiture est en panne où ?
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 21:45

Chez mes parents en Eure et loir.
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 21:46

Chez mes parents en Eure et loir. Pourquoi mon Franck ?
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty24/5/2021, 21:47

Peut-être le câble du levier qui a un problème

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 00:57

Peut être, Jacques. Je sait pas du tout. Ça m'a l'air d'être une tige métallique. Non ? En plus galère car je viens juste de déménager pour devenir propriétaire et la maison que je louais, y avais une fosse. Que la où j'ai acheté, faut que j'en fasse faire une car rien. Plus rien de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 01:12

Non c'est bien un câble? Peut-être grippé

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 01:47

Pas facile a trouver ta panne, pour le levier faudrait voir s'il commande bien l'axe peut être desserré ou tout simplement ton câble qui serais grippé pour être aussi dur.
A deux un qui regarde dessous et une personne au volant mettre le contact sans démarrer et passer de P a D et voir si l'axe bouge normalement !...
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 06:54

Au niveau de la boite tu parle ? Ça je l'ai fait avec papa justement et ça bouge bien. Et ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temp. Des fois il va être super doux normal quoi. Et des fois impossible à déplacer. Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bully
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bully


Kilomètres : 628
Age : 42
Localisation : villepinte
Voiture : e38
Prénom : Benji
Date d'inscription : 24/03/2015

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 06:54

Au niveau de la boite tu parle ? Ça je l'ai fait avec papa justement et ça bouge bien. Et ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temp. Des fois il va être super doux normal quoi. Et des fois impossible à déplacer. Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty25/5/2021, 10:24

Pour moi le soucis est bien au niveau du câble

______________________
Soucis d'engagement et autres.  Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis d'engagement et autres.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis d'engagement et autres.    Soucis d'engagement et autres.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'engagement et autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis
» Soucis avec clé BMW E38
» petits soucis
» Soucis electrique help !!
» Soucis boîte auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: