Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle est enfin là (740i)

Aller en bas 
+12
JPA 47
spow
Angelo
gilles v8
Philou16
jerome53
rg192
automoto
GIB
michel350
jabond
Nicolas67000
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty18/12/2022, 13:48

gilles v8 a écrit:
moi j'avais idem , plus assez de batterie pour demarré , j 'ai cablé avec une autre et c'est repartis directe , pas besoin d'aller au coffre, ouvre ton capot et cable le + sur le moteur et le - sur la tete d'amortisseur
mais sinon ta 7 dors dehors? t'as pas peu qu'il y en ai un qui glisse et qui la percute?

30kilometres avec les sieges chauffant, le chauffage au max et toutes les options de degivrage , la batterie n'as pas du se rechargée beaucoup, donc c'est normal si elle est calibrée en capacitée Ah trop juste!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bast


Kilomètres : 27
Age : 26
Localisation : Toulouse
Voiture : 740i '96
Prénom : Bastien
Date d'inscription : 24/08/2022

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty18/12/2022, 13:53

Un test plutôt simple, ce serait de brancher un multimètre sur ta batterie (en mode ampèremètre), fermer le coffre directement au niveau de la serrure et attendre 20-30min que la voiture passe en mode "veille". Ca te donnera une bonne idée de la décharge sur la batterie. Après peut-être qu'en retirant les fusibles un à un, tu peux savoir d'où vient le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8191
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty18/12/2022, 14:02

difficile de localiser ce qui décharge la batterie ,car il y a une consommation permanente ,l'alarme et tous les différents boitiers électronique qui sont en permanence alimentés ! en tous cas elle est bien recouverte de neige ! tu peux la fermée a clef sans mettre l'alarme ,en fermant avec la clef dans la serrure sans la télécommande pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty19/12/2022, 17:41

C’est bien ce que je pensais pas d’autre solution à part enlever les fusibles un à un, ce qui est hyper fastidieux 😫

Bon ce matin ma série 3 a eu du mal à démarrer et message d’erreur « batterie fortement déchargée à l’arrêt, contactez service BMW si le problème persiste ». Pourtant j’ai roulé toute la semaine avec, juste samedi et dimanche où elle n’a pas roulé. Je vais mettre tout ça sur le compte du coup de froid de ce week-end et je vais voir ce que ça donne avec la hausse des températures avant de tirer une conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty20/12/2022, 20:00

c'est sur c'est le froids , de plus que nos batteries sont dans le coffre au froids et non pas a coté du moteur au chaud , je pense que sa joue pour une voiture qui dort dehors, regarde par exemple des outils electro portatif a batterie , par temps froids quand elles sont longtemps dehors , elles deconnent voire elles fonctionnent plus et elles ne se recharges plus et une fois un petit sejours dans un local chauffé, tout refonctionne bien, la recharge va, l'utilisation aussi , c'est pour cela qu'il y as plus de soucis de batteries l'hiver que l'ete

apres tu peu aussi rentré en ligne de compte un alternateur fatigué dont le pont de diodes faiblis , ou la poulie par exemple , ce qui as aussi tendance a laché plus vite l'hiver que l'ete
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty21/12/2022, 13:58

Oui ça c'est certain que le froid est responsable. Mais j'espère juste qu'il n'y a pas quelque chose qui pompe sur la batterie à l'arrêt ou un problème avec le circuit de charge.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty21/12/2022, 18:56

je pense pas , juste une batterie qui va bientot rendre l'ame , donc si c'est une batterie ou tu peu encore faire les niveaux, regarde l'etat de chaques puis , et si tu connais un gars qui bosse a l'ancienne , il auras sans doute une poire pour regarder le taux d'acidité de chaques puits histoire de rajouté un peu d'acide ou de l'eau , si c'est une sans entretient , commence a mettre de l'argent de coté pour ta prochaine batterie ou pour la refection de ton alternateur ( a moins que la courroie de ton alternateur est pas assez tendue)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty21/12/2022, 20:07

C’est une batterie sans entretien. Elle est d’août 2021. Le problème c’est que la voiture n’a pas roulé entre le décès du propriétaire et le moment où je l’ai acheté soit environ 4-5 mois, ça n’a pas dû être très bon pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty22/12/2022, 11:25

Pour revenir sur le sujet batterie, j'utilise un appareil de maintien de charge * (qui s'achète à un prix modique d'une quarantaine d'euros), à ne pas comparer avec un chargeur classique, il est excellent pour des véhicules qui ne sont utilisés que de temps à autres, il maintien la charge et se met un mode arrêt de charge lorsque le niveau de charge est optimum (donc utilisable pour les batteries sans entretien), il ne détériore pas la batterie contrairement à tous les appareils de charges rapides, exemple j'en utilise un également sur ma moto, ma batterie à 8 ans, sur ma E 38 la batterie à 9 ans, ma cls la batterie est certes plus récente 5 ans mais même principe, et comme évoqué par nombres d'amicalistes le froid est un vecteur de détérioration des batteries, comme l'a également stipulé Philippe l'électronique de nos voitures est également consommatrice d'énergie lorsque le véhicule est à l'arrêt.

 L'inconvénient potentiel de l'appareil de maintien de charge est qu'il fonctionne sur du 220v et qu'il n'est pratique que pour les utilisateurs qui ont un garage privé, ou une propre cour. 

* J'utilise les appareils depuis une vingtaine d'années sur les "motos" de formation à l'enseignement que nous gardons 3 années, jamais de soucis de batterie, c'est également le principe des véhicules militaires en "MOB" (mobilisation) qui doivent êtres prêts à démarrer à tous moments.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty22/12/2022, 19:06

c'est un peu comme dans les concessionnaires nan? c'est cool cet appareil , il se branche donc sur la batterie directement et sur secteur , et tu t'occupe de rien du coup, j'aime bien l'idee , sa s'achete ou? car moi je vois souvent des appareils de charge de batterie , j'en ai 2 d'ailleurs , mais en periode de grand froids , il est pas tres efficace car stocké dehors comme les batteries au froid, ensuite l'inconvenient c'est qu'il faut ramené la batterie et son chargeur a l'interieur et tant que le tout est froids , il se met en securité ,et des que tout est stabilisé en 20 a 30min , il se met en charge, mais pour chargé la batterie completement , il faut plusieurs heures , je crois 6h au moins , c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty22/12/2022, 20:45

Bonsoir à tous,
J'utilise sur tous mes véhicules anciens et depuis des années, un chargeur "floating" chez LIDL Laughing
https://www.lidl.be/p/fr-BE/ultimate-speed-chargeur-de-batterie-pour-vehicules-motorises-ulgd-5-0-c1/p100352868
Eh bien, les résultats sont très bons : les batteries (dont deux sont en 6V, et une aura 10 ans en 2023 !) durent entre 6 et 10 ans, et mes véhicules démarrent dès que je veux m'en servir.
Je les laisse branchés en permanence, je contrôle les tensions de temps à autre, pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies...
Bien sûr, il faut une alimentation en 240V, et ne pas avoir besoin de charger la batterie rapidement.. Puisque ces chargeurs sont faits pour maintenir une charge optimale, ni trop, ni trop peu...
Ce ne sont pas des "boosters" (mortels pour les batteries s'ils sont utilisés fréquemment)
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty22/12/2022, 21:59

Gilles en réponse à ta question, Jean Pierre m'a devancé, si effectivement tu observes les offres publicitaires il y a de temps à autres dans les Lidl ou Aldi des offres, mais tu trouves également chez Norauto, feu vert, et chez Hein Gericke magasin moto à Kehl, je l'ai vu chez Baumark à Achern severinstrasse 8,c'est un magasin de bricolage avec un grand secteur accessoire voiture.

Ne pas confondre appareil de maintien de charge et chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty23/12/2022, 11:10

Oui, Enzo, celui de LIDL ou un autre, pas de soucis... Mais vu que je suis client dans cette enseigne et que je suis, globalement, satisfait de leurs produits, je les cite..
Mais il n'y a pas qu'eux, effectivement..
Et un "chargeur de maintien" devrait s'appeler "compensateur de charge"...
Bonne journée, et bonnes fêtes à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 09:19

Salut et bonne année,

Mes pneus arrivent au témoin d’usure et je vais donc devoir les changer prochainement.

J’envisage de prendre des 4 saisons. Alors oui je sais parfaitement que l’idéal c’est d’avoir un jeu été et un jeu hiver (c’est ce que j’ai sur ma série 3) et qu’un pneu 4 saisons, même haut de gamme, n’égale pas un pneu été ni un pneu hiver. Cependant je constate que de plus en plus de personnes autour de moi montent des pneus 4 saisons et en sont satisfaits. De plus il faut bien se dire que je roule finalement peu avec la série 7, moins de 5000 kms par an, et que je ne la prend pas lorsque le temps est trop mauvais. Du coup je me dis que cela peut-être pertinent de prendre des 4 saisons. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8191
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 12:18

salut Nicolas ,si tu roules peu, et pas par mauvais temps ,dans ce cas achète des pneus été ,ils seront plus performant sur le sec et plus endurant a l'usure et moins cher ,avis personnel, surtout si tu as la monte d'origine en 16 ,le choix des "bonnes" marques et des model et limité !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 12:57

te casse pas la tete , fais une monte pour l'hiver et une monte ete , comme sa tu auras 2 jeux de jantes differentes , 6mois un style , 6mois l'autre style , t'as l'impression d'avoir une nouvelle voiture tous les 6mois , ce qui evite la lassitude et si tu regarde l'usure , tu useras tout autant les pneus que si t'avais une monte , sauf que sa iras 2x plus lentement car tu rouleras theroquiment qu'une demi annee par jeu et non plus une annee complete , par contre l'investissement de 4pneu et 4 jantes seras lourd au depart , puis dans 6mois vu que ce seras l'ete et que peu etre tu auras un ct validé avec tes jantes en monte hiver , tu pourras tirés tes ete au max le temps d'investir dans 4pneus neuf , ou alors 2 par 2!
le seul inconvenient la dedans c'est le stockage des jantes inutilisés, mais si tu as une cave , c'est bon, moi c'est comme sa que je fonctionne et pour le peu que je roule sa fonctionne a merveille
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 13:03

pour info , pour mes 19p , 240e les 4 pneus neufs (internet) et t'as vu leur largeure , +160e de montage equilibrage a partir de 18p
et pour mes 17p , 200e les 4 dunlop usure 5% , +80e de montage equilibrage
donc tu vois c'est pas une fortune , c'est comme si tu achetais un jeu de 4 pneus a 800e , des michelins par exemple qui tiennent tout autant hors prix de montage, moi je prefere mettre 440e dans mes 8 pneus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 17:15

Non justement je ne veux pas faire un jeu été et un jeu hiver, c’est trop contraignant pour le peu que je roule avec. D’ailleurs j’ai déjà des roues hiver vu que j’ai cherché la voiture en Allemagne mais ce sont exactement les mêmes jantes que les été et les pneus sont assez vieux.

Comme dit vu que je roule peu avec et que je ne vais pas la sortir lorsqu’il y aura du verglas et 15 cm de neige ce sera soit pneus été soit 4 saisons.

À la base j’étais parti sur des bons pneus été mais je me tâte pour quand même mettre des 4 saisons surtout vu la nouvelle obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8191
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 18:07

j'avais oublier que tu habites dans une région ou les pneus hiver sont obligatoire ,alors dans ce cas il vaut mieux monter des quatre saisons ,comme ça tu seras en règle pour pouvoir rouler été comme hiver !
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4842
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty3/1/2023, 22:20

Nicolas tu as raison de te poser la question sur la pertinence du type de pneumatiques à choisir, ceci dépend de l'utilisation du véhicule et par quel type de conditions climatiques le véhicule est utilisé.

Dans ton cas comme tu le stipule, puisque tu ne conduiras pas ta 7 par des conditions climatiques hivernales (neige, verglas) je ne vois pas l'intérêt de monter des pneus hiver, d'autan plus que visiblement monter et démonter des jantes pour quelques mois ne t'enchante guère, le faible kilométrage que tu parcours par an (environ 4000 kms) et l'utilisation loisirs (en plus hors condition de circulation hivernale) ne plaide effectivement pas pour une double monte (hiver, été).

En ce qui concerne les pneus hiver sur jantes, nombres d'automobilistes conduisent sans le savoir avec des pneus périmés ( ils pensent être en sécurité ), en général les manufacturiers conseillent d'utiliser au maximum les pneus 10 ans (à partir de la date de fabrication du pneu) même s'ils semblent en bon état et ne sont pas usés jusqu'à l'indicateur d'usure (1,6mm), certes cela parait long, mais le faible kilométrage effectué par certains automobilistes avec le même véhicule sur la durée peu occasionner ce cas de figure.

Date de fabrication indiquée sur le pneu grâce à l'indice "DOT", qui renseigne sur l'usine de fabrication, la dimension, la marque du pneu, et les 4 derniers chiffres qui permettent de déterminer l'âge du pneu. Par exemple pour 1210: les 2 premiers chiffres représentent la semaine de fabrication (12ème) et les 2 derniers chiffres l'année de fabrication (2010).


Reste le choix entre pneus été, et quatre saisons.

Le confort de conduite (comme te l'a dit Philippe) sera meilleur en pneus été, le kilométrage parcourus avec les pneus été sera plus élevé, moins de bruit, et meilleure adhérence en conduite classique, y compris au freinage.

Les quatre saisons auront cet avantage de pouvoir conduire ton véhicule en sécurité lorsque les conditions de circulation seront plus hivernales, surtout sur des secteurs de routes en zones (signalées par panneaux) montagneuses ceci en général du 1er novembre au 31 mars (les dates peuvent variées sur une quinzaines de jours).

En Allemagne par contre, l'équipement hivernal n'est pas obligatoire, mais la responsabilité de chaque conducteur est engagée s'il conduit avec des pneumatiques non adaptés lorsque les conditions climatiques l'exigent, autrement dit, dès qu'il y a de la neige, du verglas, ou toutes autres situations hivernales à risques le véhicule doit être équipé de pneumatiques "hiver", sinon c'est l'immobilisation du véhicule, plus l'amende, et en cas d'accident non remboursement de l'assurance, en quelque sorte on compte sur la responsabilisation des usagers à équiper son véhicule en pneumatiques lors des périodes hivernales, d'ailleurs lorsque l'on achète un véhicule en Allemagne, ils y a quasi automatiquement quatre jantes hiver inclus avec l'achat du véhicule .

A toi de prendre l'option "pneus" que tu considères la plus approprié à l'utilisation que tu feras de ton véhicule .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty4/1/2023, 08:45

Merci pour les conseils. Comme dit précédemment, sur ma série 3 que j’utilise quotidiennement j’ai un jeu été et jeu hiver mais pour la série 7 c’est vrai que ça ne m’enchante pas trop.

Est-ce que certains ici ont des pneus 4 saisons (sur série 7 ou autre voiture) ? Et si oui pouvez vous me faire part de vos impressions et avis sur ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22486
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty4/1/2023, 12:12

Nicolas67000 a écrit:
Est-ce que certains ici ont des  pneus 4 saisons (sur série 7 ou autre voiture) ? Et si oui pouvez vous me faire part de vos impressions et avis sur ces derniers ?

Oui, Nicolas,

C'est mon cas sur la E39 525d achetée il y a un an. Les pneus sont des Michelin Crossclimat (avec le label hiver) dont la roue de secours également en alliage comme les 4 autres.

Je découvre ce genre de monte en même temps que la voiture, je ne peux donc faire de comparaison... (sur la "7", j'avais deux trains de pneus, été et hiver).

Pour la pression, je fais comme si c'était des pneus hiver. Je suis à 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière, même quand je roule seul. C'est un poil dur, mais ça me permet de rester entre 5,5 et 5,7, même ici sur les petites routes du Lot.

Quand les routes sont mouillées, je trouve que les gommes assèchent bien la route et il n'y a que dans des flaques d'eau conséquentes, que je sens un "tirage" de côté, mais ça, c'est un peu normal en fonction de la profondeur de l'eau et de la vitesse...

Ils ne me semblaient pas très usés à l'achat et j'ai déjà fait 12 000 km depuis. Ils n'ont pas l'air de bouger.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8191
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty4/1/2023, 12:21

Michelin est pour moi la "Rolls" du pneu ,malheureusement plus disponible en 235/60 r16 100 w pour une monte standard de e38 ,je faisais presque 8000 km de plus qu'avec les Continental ,par contre ils sont dispo en dimension hiver 215 /65 r16 M+S !
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22486
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty4/1/2023, 12:24

Oui, Philou, pour la durabilité, je confirme. Ils ne sont pas encore là d'être usés. J'ai regardé dans le tas de factures dont je dispose, mais rien n'est mentionné à ce sujet... Et ça m'étonnerait que s'ils avaient été montés par le garage qui me l'a vendue, ils aient également remplacé la roue de secours...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3610
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty5/1/2023, 14:02

Philou16 a écrit:
j'avais oublier que tu habites dans une région ou les pneus hiver sont obligatoire ,alors dans ce cas il vaut mieux monter des quatre saisons ,comme ça tu seras en règle pour pouvoir rouler été comme hiver !

attention , la regle des pneus hiver n'est pas obligatoire constamment et partout , elle s'applique que lors des montées en altitude a partir des panneaux qui l'indique , sur une periode precise , au meme titre que pour les chaines , donc si le panneau de chaine est indiqué , les pneus hiver seul ne suffirons pas , si le panneau pneu hiver est indiqué ,les pneus ete seront interdit , mais en plaine ou dans les villes , tu fais comme tu as envie de faire , idem du coté allemand , sauf que chez eux, s'il neige ou qu'il y as du verglas et que tu as un accident , meme non fautif , avec le defaut de pneumatique tu seras en tord sur la periode dite "hivernale"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elle est enfin là (740i)   Elle est enfin là (740i) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est enfin là (740i)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin...
» Elle ne chauffe pas...
» Ma batterie serait elle HS?
» enfin ma 7
» ...Enfin...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: