Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remplacement amortisseurs AV

Aller en bas 
+7
michel350
gilles v8
e-Nico
Angelo
guillaume_n
Philou16
JPA 47
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty29/9/2022, 17:58

Bonjour à tous,
J'ai reçu toutes les pièces, ainsi que le compresseur de ressorts.
Mise en place du chantier :
Calage soigneux sur chandelles (rien que cette opération m'a bien pris vingt minutes !)
Remplacement amortisseurs AV Placem10
Remplacement amortisseurs AV Chanti10
La dépose de la jambe de force est plus simple que je le pensais.
Il faut démonter l'étrier, la biellette de la barre stabilisatrice, le bras inférieur :
Remplacement amortisseurs AV Dzopos10
Remplacement amortisseurs AV Przopa10
Ensuite, il faut repousser l'amortisseur pour l'extraire de la jambe :
Remplacement amortisseurs AV Repous10
Avec un cric, on remonte l'ensemble afin de dégager le bas :
Remplacement amortisseurs AV Dzogag10
Remplacement amortisseurs AV Jambe_10
Remplacement amortisseurs AV Mise_e10
L'amortisseur sort sans déposer le second bras inférieur, le plus délicat à extraire, car la vis est fortement bloquée :
Remplacement amortisseurs AV Amorti10
On prépare le compresseur :
Remplacement amortisseurs AV Compre10
On le positionne avec précision et délicatesse :
Remplacement amortisseurs AV Compre11
Une lubrification soigneuse de la tige filetée permet de la serrer (presque) sans efforts.
L'état des butées et de l'amortisseur (véritable "pompe à vélo" !)
Remplacement amortisseurs AV Ancien10
Remplacement amortisseurs AV Butzoe10
Après nettoyage des éléments, on choisit les éléments neufs (amortisseurs, coupelles supérieures, roulements supérieurs, soufflets de protection..)
Remplacement amortisseurs AV Bozyte10
On positionne ensuite l'amortisseur neuf sur l'étau (le compresseur ne peut être assujetti sur l'étau), en utilisant des mordaches et sans serrer, bien sûr !!
Remplacement amortisseurs AV Amorti11
Voilà où j'en étais en fin de matinée, en prenant mon temps (en fait, en moins de deux heures)
La suite arrive bientôt
Merci de me lire,
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty29/9/2022, 20:25

Remplacement amortisseurs AV 399673 bon courage pour la suite Jean Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty29/9/2022, 21:55

Beau travail, j'y suis passé aussi. Le soufflet neuf semble différent de l'origine non ? j'avais commandé des Sachs et ils n'allaient pas du tout, alors j'ai dû aller chez le concessionnaire en acheter une paire
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty30/9/2022, 13:03

Merci Philippe et Guillaume !
Oui, le soufflet est différent, mais semble s'adapter parfaitement.
Je n'ai pas encore remonté, car il me faut bloquer la course de la tige à sa position haute, sinon, je ne pourrai pas visser l'écrou de la coupelle supérieure.
A la suite de différents avis et réflexions (j'ai aussi un problème avec des ratés à l'allumage...),après avoir tiré sur la tige de l'amortisseur au maximum,  je pense serrer un SERFLEX à la base de la tige, après l'avoir protégée avec un morceau de chambre à air de vélo. Il faut ensuite pouvoir les dégager, ressort en place..
J'ai été dérangé ce matin, je n'ai pas pu le faire.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'âge qui avance, mais je ne supporte presque plus d'être pressé, surtout pour réaliser ce genre de travail auquel je ne suis pas habitué...
Je vous dirai, et je vous montrerai ce que j'aurai fait cet après-midi ou demain.
Bonne après-midi, merci de me suivre !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 09:12

Beau travail en perspective. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 12:59

Très beau boulot, merci pour le reportage, ça va me motiver à m'y mettre aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 13:50

Bonjour à tous, merci pour vos encouragements !
Suite des opérations ce matin, car hier, je n'ai pas pu (ou su..) me libérer...
La difficulté fut surtout de tirer suffisamment la tige de l'amortisseur neuf afin de pouvoir ensuite serrer l'écrou de la coupelle supérieure (amortisseurs dits "amortisseurs ressort butée haute")
Une troisième main eut été nécessaire, mais comme je n'avais aucune compétence assez costaude autour de moi, j'ai donc été obligé de faire un montage "à tirer" avec mon vieux "Tirefort", vu que je n'avais pas d'autre outil sous la main.
Remplacement amortisseurs AV Tirage10
Vue de l'ensemble de tirage !
Remplacement amortisseurs AV Tirage11
Le premier collier que j'avais monté ne serrait pas assez, et il a cassé quand je l'ai serré plus fort :
Remplacement amortisseurs AV Mise_e11
J'en ai recherché un autre, dit "collier de serrage à bande amovible", qui était dans son casier depuis cinquante ans ou plus, vu la couche de rouille qui le recouvrait.
Une fois mis en place, celui-ci a parfaitement rempli son rôle, la tige, bien serrée, n'a pas bougé d'un millimètre :
Remplacement amortisseurs AV Serrag10
Remplacement amortisseurs AV Remont10
La pose du ressort et des butées, roulement, coupelle supérieure (sans rien oublier) fut un jeu d'enfant :
Remplacement amortisseurs AV Amorti12
Je suis très satisfait de l'outil, il ne m'a jamais paru dangereux, aucun ripage, aucune torsion anormale, et il ne faut pas une force herculéenne non plus pour serrer la vis...
Voilà, les jambes de force sont prêtes, je les ai légèrement repeintes, vu qu'elles ont subi quelques accrochages dans les différentes manipulations...
A bientôt, merci de m'avoir lu (je sais, je suis trop long, mais j'aime bien développer mes idées, désolé  :wink2: )
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 14:56

ne change rien Jean Pierre Remplacement amortisseurs AV 399673
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 15:40

au top ton reportage jean pierre , le fais de ne pas se pressé , sa vient de l'age dit de la sagesse , donc lentement , mais surement Laughing

par contre ton compresseur de ressort a maintenus le ressort en compression plusieurs jours , ce qui n'est pas forcement bon , tu as eu une difference de hauteur entre les 2 cotés lorsque les 2 amortisseurs etaient montés avec ressort?

pourquoi as tu tiré le verin? le rssort n'etais pas assez comprimé pour fixé la coupelle?

sinon , tu as fais du bon boulot et je constate que tu as un bon atelier , a l'ancienne et complet Remplacement amortisseurs AV 399673
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 18:39

Merci Gilles,
En fait, j'ai laissé le premier ressort compressé 48 heures. Le second, 10 minutes ;-))
Je savais bien que ce n'était pas idéal, mais j'ai eu des obligations entre-temps qui m'ont fait perdre du temps Wink
Ce type d'amortisseur avec "ressort butée haute" contient un ressort qui maintient la tige du vérin d'environ 5 centimètres en arrière de sa butée supérieure.
Eh oui, la compression du ressort n'est pas suffisante pour arriver à revisser l'écrou de la coupelle supérieure.
Il n'était sans doute pas nécessaire de tirer autant que je l'ai fait, mais comme je ne pouvais pas, corde en place, passer le ressort pour mesurer, j'ai tiré au maximum (sans excès toutefois, les étaux sont mobiles...)
Oui, j'ai un atelier à l'ancienne, c'était celui où mon père et son père avant lui, avaient exercé la mécanique (plutôt la forge, d'ailleurs).. Et j'ai en effet beaucoup (trop ?) d'outils... Mais j'aime l'outillage ancien..
Remplacement amortisseurs AV Atelie13
Remplacement amortisseurs AV Img_1325
Remplacement amortisseurs AV Img_3122
Bonne soirée à tous, merci de me lire !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 20:21

Beau travail jean pierre et en plus tu es super équipé en outils
Elle va avoir un autre comportement après ces travaux !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 20:48

Merci Michel ! J'espère qu'elle sera aussi confortable qu'avant ! Car l'une des raisons essentielles d'achat de cette auto résidait dans son confort..
J'ai possédé plusieurs BMW avant celle-ci (323i E21, 524 TD E28 et E34, 535i E28, 528i E34..) et la E38 est de loin la plus confortable (et certainement celle qui a la meilleure qualité de fabrication)..
J'ai un grand nombre d'outils, mais beaucoup en double et souvent très anciens (parfois aussi très usés !) mais j'aime bien cette atmosphère...
Bonne soirée à toi
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 21:15

tu vas retrouver le confort d'origine puisque tu montes du SACHS ,c'est ce qu'il y a d'origine ,c'est aussi ce que j'ai mis sur la mienne ,on est sur que ça va ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty1/10/2022, 22:09

Super boulot, Jean-Pierre ! J'en aurai été bien incapable ! Bravo !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4804
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 00:33

Jean Pierre je ne peux que suivre l'avis général des membres de l'amicale, lorsque compétence et passion se conjuguent cela rime avec réussite. Ton atelier est explicite, il y a les outils nécessaires afin de restaurer ta E 38.

Les travaux déja effectués  photos à l'appui et mises sur le post afin de les "partager" avec les amicalistes nous démontre qu'en plus de tes compétences mécaniques il y a la pédagogie des explications ainsi que le partage des expériences. Même s'il y a encore du travail à faire, nul doute que le résultat final sera excellent, et cela permettra de remettre une E 38 de plus sur la route, pour le plus grand bonheur de son propriétaire.

En ce qui concerne ton atelier, les plus anciens du forum auront connus ce genre de lieu de travail qui a une âme, et je comprend tout à fait ton envie d'y restaurer ton véhicule . Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 10:02

Merci Daniel, Philippe, Enzo.. et les autres !
Franchement, je n'ai pas l'habitude de crouler sous les compliments, vous me faites honneur, et je vous en remercie tous du fond du cœur..
Je ne pense pas être si compétent que ça... Par contre, je suis plutôt tenace..
Je vais vous révéler un (petit) secret : comment je me prépare avant de gros travaux.
Je passe plusieurs jours, sinon plusieurs semaines à m'imprégner de la problématique à résoudre.
Par exemple, depuis trois semaines, je ne me concentrais que sur le remplacement des amortisseurs.
Je n'ai lu que des articles, des messages, des interventions et j'ai aussi regardé quelques vidéos qui traitaient du train avant et de la suspension de la E38 ou des montages MacPherson semblables...
En fait, j'ai l'impression que plus je me familiarise avec la question, plus je me sens capable de réaliser l'intervention.. Je démine, en quelque sorte..
Et croyez-moi si vous le voulez : le jour où j'attaque, ça va plutôt bien, parce que j'ai déjà en tête les étapes à passer, les pièges à éviter (et les erreurs à ne pas commettre, c'est aussi un point très important !)
Toute ce temps de préparation m'a rassuré...
Ceci dit, je suis à la retraite, donc je peux me permettre de ne pas être pressé... Cette méthode n'est pas applicable quand on n'a qu'une voiture sur laquelle on doit pouvoir compter rapidement.
J'ai arrêté ma E38 le temps qu'il faudra (j'ai aussi des problèmes de ratés d'allumage..), je roule avec tout autre chose en ce moment :
Remplacement amortisseurs AV 604-pl10
ou
Remplacement amortisseurs AV 15-six10
Je ne suis donc pas à pied  Sourired
Bon dimanche à tous, merci de votre soutien !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 10:12

Superbes, tes autos, Jean-Pierre, surtout la traction ! C'est une 15 ?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 10:28

Oui, Daniel, une 15 de 1951. Excellente auto, d'un confort et d'une vivacité surprenants !!
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 10:53

la 604 c'est une V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 11:01

Jean pierre tu lui doit le respect a la traction elle est plus agée que toi et de plus elle est très belle !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 13:45

@Philippe : non, c'est l'lndenor 2.3 TD Mad  accouplé à une BVA ZF.
@Michel : oh oui, je lui dois le respect !
Elle ne m'a jamais fait défaut depuis vingt ans que nous cheminons ensemble (jusqu'à la Ferté Vidame en 2019 pour le Centenaire de la marque !)
Bon dimanche !
Jean-Pierre
PS : j'ai failli y aller avec celle-ci, mais je n'ai pas osé !
Remplacement amortisseurs AV 21610
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 14:22

tu possèdes des vrais voitures de collections Jean Pierre Remplacement amortisseurs AV 399673
dommage que la 604 soit une diesel !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 14:58

Merci Philippe !
Oui, je sais bien qu'un V6 aurait été bienvenu, mais cette 604 ne m'a coûté que les frais de transport...
Donc, je n'ai pas été trop regardant sur le type du moteur...
Et en BVA, elle fonctionne parfaitement bien.. Alors...
Bon dimanche !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 19:42

Une Trèfle la petite Citroën ???
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty2/10/2022, 20:29

Oui, Angélo, "Torpédo C3 5 CV trois places en trèfle" 1926...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement amortisseurs AV Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement amortisseurs AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» Kit amortisseurs Bilstein B12
» Amortisseurs arrière
» Amortisseurs + Roulements AV
» Amortisseurs pilotés e33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Amortisseurs-
Sauter vers: