Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remplacement amortisseurs AV

Aller en bas 
+7
michel350
gilles v8
e-Nico
Angelo
guillaume_n
Philou16
JPA 47
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3592
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty2/10/2022, 20:34

puré , tu est un collectionneur d'anciennes , la classe , la 604 est terrible , la traction egalement , mais c'est moins ma tasse de thé et la derniere citroen, je sais pas exactement quel modele c'est , mais je suppose que la tu n'as pas le choix de te salire les mains pour les entretenirs , mon point de vue , c'est que , quand tu as le temps , le moyen de d'avoir un echapatoire de transport , les finances qui vont bien , la place , l'atelier , c'est apres juste du pur plaisir , de toute maniere , a tous problemes , une solution , donc jamais se pressé ni s'enervé , sa sert a rien , juste a faire monté la tension et passé de mauvaises nuits , donc lentement mais surement Remplacement amortisseurs AV - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 09:13

Oui, Gilles, j'ai de la chance : l'atelier, j'en ai hérité, ainsi que l'outillage, l'espace autour.. Et la petite Citroën était à mon père...
Même si ces vieux bâtiments en mauvais état me coûtent 400 € par mois d'impôts fonciers.. C'est le prix de mon plaisir et de ma liberté...
Quant à me salir les mains, cela ne m'a jamais posé de problème !
J'arrête là car je vais me faire gronder par M. l'Administrateur pour le hors-sujet, dont je le prie de m'excuser I love you
Demain, je termine le remontage des jambes de force, je vous dirai...
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22478
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 10:25

Non, Jean-Pierre, l'administrateur (ou le modérateur que je suis) ne va pas t'engueuler ! Ce n'est pas le genre de la maison tant que ça reste dans ces proportions.

Pour rester dans ton HS, je pense que tu as voulu dire "400 € par an" et non par mois... Remplacement amortisseurs AV - Page 2 611183 Remplacement amortisseurs AV - Page 2 733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 13:38

Euh non, Daniel, hélas ! 4000 € par an...
Ici, les impôts fonciers sont élevés..
Bon, j'ai deux hectares de prairies (inconstructibles..) et  1 000 m2 couverts...
Des bâtiments datant des années 1920 pour les plus récents... Et en mauvais état...
Je pourrais les vendre, mais où mettrais-je mon matériel ? Je serais aussi obligé de vendre mes autos...
Pour en tirer combien ? J'ai reçu un jour une offre de 70 000 € pour l'ensemble quand j'ai dû trouver de l'argent pour payer la maison de retraite de mon père.
L'agent immobilier qui m'a communiqué cette offre m'avait dit que ce serait difficile d'en tirer davantage
Pour donner une idée :
Maison
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 07910
Atelier et fosse :
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 08210
Hangar :
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 08310
J'arrête ! Désolé pour le hors-sujet !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22478
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 14:11

Je comprends mieux !...

Pas de souci pour le HS...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 18:35

Tu as bien raison d'en profiter y a de quoi faire !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4827
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty3/10/2022, 21:07

Il est vrai Jean-Pierre qu'un agent immobilier n'en a que cure de la valeur sentimentale que peut avoir, un bâtiment, une maison, ou même un terrain, néanmoins tu l'as si justement dit, c'est ton(grand) coin de paradis malgré un impôt foncier exorbitant, cela est le prix de ton plaisir et de ta liberté, et cet endroit te permet de remettre en état et à l'abri tes belles voitures (anciennes) , et cerise sur le gâteau de partager tes aventures (mécaniques) avec les membres de l'amicale .  Remplacement amortisseurs AV - Page 2 724379.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty4/10/2022, 08:15

Merci Enzo ! En effet, j'aime bien partager ce que je fais sur ce super forum !
Merci à vous tous !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3592
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty4/10/2022, 12:35

400e par mois , sa fais enorme, je pensais aussi comme Dan que tu t'etais trompé , mais bon , il faut dire que tu as vraiment beaucoup de terrain , et pas mal de batis , mais de la, as ce que l'agent immo t'en propose 70 000, il as craqué , c'est pour revendre par lui meme plus chere , ou alors pour se touché sa commission au plus rapidement , bref , a ce tarif , perso je conserve plutot que vendre, bon 1000m2 couvert , tu peu y faire un circuit de karting, un garage d'achat vente , une concession , bref les propositions sont multiples Very Happy Smile mais du coup toi c'est le brico et la mecanique qui t'emoustille donc sans tout sa , se serais plus difficile d'occupé tes journées puis avant tout c'est la valeure sentimentale qui te font etre conservateur Remplacement amortisseurs AV - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty4/10/2022, 14:08

Oui, Gilles, c'est aussi sentimental... Mais pas que !
Après, si l'on y regarde bien, les bâtiments sont en mauvais état, l'installation électrique (en triphasé..) date de la fin des années 20 (1920, bien sûr !), les eaux usées vont dans une fosse étanche datant du début du siècle dernier, bref, tout serait à reprendre de A à Z pour en faire quelque chose d'autre...
Pour ouvrir un commerce, c'est râpé car c'est une zone N1 (naturelle...) donc interdiction de construire quoi que ce soit. A la limite, restaurer l'existant, mais en habitation seulement..
Il faudrait passer par un promoteur, qui, moyennant finances (on m'a parlé de 150 000 € rien que pour la maison), permettrait de la restaurer pour la diviser en cinq ou six logements pour les louer ensuite...Remplacement amortisseurs AV - Page 2 666802
Je n'ai ni l'argent, ni l'envie, à 64 ans, de me lancer dans la promotion immobilière..
Donc, tout va rester en état, jusqu'à ce que je disparaisse, soit que je sois dans l'obligation de vendre pour payer les soins en EHPAD ou autre joyeuseté...
Mais je n'en suis pas là !
Bon, je ne vais pas me mettre à me plaindre, je n'en ai aucune raison Laughing Laughing
D'ailleurs, ce matin, j'ai remonté les deux jambes de force, remplacé les disques et les plaquettes de frein, révisé les étriers, purgé le tout avec INPA.
J'avais lu quelque part qu'il fallait graisser légèrement le corps des amortisseurs avant de le placer dans le porte-fusée, mais cela s'est révélé superflu, ils sont entrés comme une lettre à la poste:
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Graiss11
Tous les écrous sont serrés au couple bien sûr (ici, ce sont les biellettes de la barre stabilisatrice Smile
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Serrag12
Un disque neuf, c'est beau !
Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Disque11
Enfin, j'ai posé la voiture au sol et roulé quelques minutes avant de serrer définitivement les écrous des bras inférieurs, ainsi que les écrous des chapelles supérieures sur les passages de roue.
Au fait, en serrant la vis droite du bras inférieur qui assemble l'articulation au berceau, à 110 Nm, la vis a cassé !
Le temps de trouver une vis de 12 de la bonne longueur en 10.9.. C'est bon !
Je me demande si mon antique clé dynamométrique n'est pas déréglée...
Merci à tous de me lire, et encore pardon pour le hors-sujet...
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22478
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty4/10/2022, 23:34

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 399673 Jean-Pierre !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty5/10/2022, 09:08

Merci Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3592
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty6/10/2022, 08:23

une bonne epreuve de passé , sa fais plaisir quand tout se passe bien , par contre la vis qui casse , la c'est un peu chiant , mais si c'est remplacable , aucun soucis , surement etait elle rouillée ou allongée a force d'etre serrée a chaque remplacement de pieces , je ne pense pas que la clée dynamo soit hs , a moins de t'en etre servis comme marteau , si tu as un doute , il me semble qu'il existe des societes qui les testes et les repares , apres tout dependras aussi de la qualitée , car si c'est une clée norauto , ce seras pas la meme chose qu'une facom si tu vois ce que je veux dire

pour tes granges , completes les avec plus de vehicules de collection , sa completeras la place Remplacement amortisseurs AV - Page 2 399673
et sur le terrain crée une piste de kart cross , il y auras sans doute des adeptes de ce genre de dicipline Remplacement amortisseurs AV - Page 2 409210
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty6/10/2022, 20:24

Merci Gilles. Non, la clé (GEDORE) n'est pas en cause, c'est moi ! J'avais oublié que je l'avais réglée à un couple trop élevé... J'ai rectifié tout ça ce matin en resserrant les vis de roue.
J'ai trouvé une autre vis dans mon stock, et je l'ai serrée lubrifiée.
Sur ma parcelle, j'ai mis des chèvres et des brebis, comme ça, je n'ai pas à tondre.. C'est toujours ça de gagné !
Bonne soirée, merci de me lire !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 18:49

Bravo , pas commun avec un tire fort .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
El Andaluz
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
El Andaluz


Masculin
Kilomètres : 43
Age : 54
Localisation : Cergy idf
Voiture : BMW Serie 7 e38
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 20/05/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 19:05

Bonsoir Jean Pierre, en parcourant le site ce soi je me suis arrêté sur ton tuto, de plus très bien fait. Tu as de la chance d'avoir un si bel endroit pour faire ta mécanique. Moi c'est dehors sur un parking.....
Pourquoi n'en as-tu pas profiter pour monter des ressorts courts ? Cela donne une jolie allure a une série 7 et surtout plus d'assise en conduite. Pour ma part c'est ce que j'ai remarqué .
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 20:08

Jean Luc a écrit:
Bravo , pas commun avec un tire fort .
Non, Jean-Luc, même si ce n'était pas nécessaire.. Je n'avais que cet outil sous la main...
Car il ne fallait pas tirer fort.. Si j'avais eu une aide humaine un peu costaude, j'aurais pu faire avec..
Mais j'ai toujours appris à faire seul..
Merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 20:20

Merci Antonio pour les compliments, cela fait toujours plaisir au grand égocentrique que je suis Smile
Je vais t'avouer quelque chose : j'ai toujours été opposé à tous les changements mécaniques (élargissement des voies, raccourcissement des ressorts, ajouts de spoilers ou de phares "longue portée", etc...), car dans mon for intérieur, je me dis que si ce changement avait été une réelle amélioration, pourquoi, le constructeur, toujours en quête de progrès techniques, ne l'aurait-il pas déjà appliquée ?
En plus, je n'ai aucune compétence dans le domaine de la conception des épures de direction, des calculs de suspension, des modélisations sur les augmentations de puissance ou de reprogrammations..
Donc, je me méfie des "sorciers" et autres "faiseurs de miracles"...
En bref, j'aime laisser mes voitures le plus possible en état d'origine, car je ne me sens pas d'essayer de "faire mieux" que les ingénieurs qui l'ont ***çue et les ouvriers qui l'ont fabriquée !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
PS : en ce moment, je suis chagriné parce que je viens de me rendre compte que son moteur n'est pas celui d'origine, mais un moteur de X5 qui a été adapté... Je n'aime vraiment pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 871
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 21:28

Ça fait rêver le coin où tu habites ! Je suis aussi à la campagne avec un demi hectare de terrain mais je n'ai pas la chance d'avoir grange atelier ou tout autre abris pour bricoler, seulement mon petit garage d'à peine 20m2 qui stocke déjà mes 2 motos.

Je le redis mais très beau boulot que tu as fait la ! Et te prend pas trop la tête pour le changement de moteur, tu as là une mécanique saine et c'est le plus important, même si ça t'oblige à devoir un peu te creuser la tête pour trouver les bonnes pièces.
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
El Andaluz
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
El Andaluz


Masculin
Kilomètres : 43
Age : 54
Localisation : Cergy idf
Voiture : BMW Serie 7 e38
Prénom : Antonio
Date d'inscription : 20/05/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty13/10/2022, 22:21

...oui pour le coup suis un peu comme toi, j'ai acquéri il y quelques temps une 735i qui était entre les mains d'un tunner fou, grosse sono , faisceau électrique coupé a tout va etc ...que je remet en état d'origine. Pour les ressorts courts, les ingénieurs n'ont pas été jusque là pour garder un minimum de confort pour le grand public.
C'est la seule chose que j'ai modifié sur cette voiture avec des suspensions un peu plus fermes, j'admets que j'ai sans doute perdu un peu en confort mais en comportement routier il y a une réelle différence.
Merci pour ta lecture, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3592
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty14/10/2022, 07:20

c'est vrai que les 740i sont levés a l'avant et tassé a l'arriere , il faudrait que ce soit l'inverse pour la rendre plus agressive , et pour evité de faire toucher l'arriere a chaque dos d'ane , je precise que , comme j'ai pas voulus faire de decoupe dans mon pare choc, j'ai mes sorties de pots plus basse , du coup desfois sa frotte , mais rien de mechant , donc je pense qu'un de ces jours je vais aussi m'attelé a faire mes 4 amortisseurs pour etre clean , mais pour le moment,je commencerais deja par l'arriere (question finances) , je ne sais pas si je vais faire uniquement les ressorts ou verins + ressorts (ce qui va etre tres chere) , et quelle marque prendre pour etre vraiment rehaussé derriere!
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty14/10/2022, 09:10

Merci Nicolas, Antonio, Gilles et tous les autres !
@Nicolas : tu as raison : il vaut mieux avoir un moteur sain non d'origine, que l'inverse ! Mais c'est vrai que je ressens une sorte de frustration... L'orgueil des "matching numbers" sans doute Embarassed Embarassed
@Antonio : j'avais oublié de parler du confort, tu as raison. Ce fut une des principales raisons qui avaient motivé mon achat d'une série 7. J'avais une 5 E34 avant, qui me convenait bien, mais dont je trouvais la suspension trop dure...
En fait, il faut que je vous avoue que je roule disons... à une vitesse très souvent bien en dessous de celle autorisée !
Mon fils me le rappelle quand il monte avec moi.. Par contre, quand il prend le volant, là, c'est moi qui serre les fesses Wink
@Gilles : j'ai l'habitude des voitures hautes : la 604 est perchée, la 15, encore plus.. Et je ne vous parle pas de la 5HP, qui est "très haute sur pattes" !!
Je ne l'ai pas encore essayée après le remplacement des amortisseurs, puisque je me suis attelé, dans la foulée, à la réparation des prises d'air.. J'attends encore les pièces pour remonter la tubulure d'admission...
Bonne journée à tous, et encore merci pour vos réactions, vos remarques, vos conseils !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22478
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty14/10/2022, 09:19

JPA 47 a écrit:
... En fait, il faut que je vous avoue que je roule disons... à une vitesse très souvent bien en dessous de celle autorisée !
Mon fils me le rappelle quand il monte avec moi.. Par contre, quand il prend le volant, là, c'est moi qui serre les fesses Wink
Jean-Pierre

On est pareil, Jean-Pierre !
Que ce soit avec Erika (mon ex 730D) ou mon actuelle Gretchen (E39 525D), je roule très cool. Moi, ce n'est pas mon fils qui me fait la remarque, mais mon épouse !

C'est comme ça depuis toujours !

Quand j'étais commercial ou a mon compte en formation, ceux qui me connaissaient racontaient la blague suivante :

- A quoi on reconnaît la voiture de Daniel garée parmi plein d'autres sur un parking ?
- C'est la seule qui a des moustiques écrasés sur la lunette arrière...

Bienvenue au Club !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty14/10/2022, 10:39

On aurait pu dire la même chose de moi...
Quand je travaillais, j'avais un collègue, Jacques, qui était un peu comme moi.
Les collègues parlaient de "course de lenteur entre Jacques et Jean-Pierre !"
Ceci dit, ni lui ni moi, n'avons JAMAIS été en retard au bureau (quand tu connais les encombrements du centre-ville de Toulouse, déjà il y a trente-cinq ans, c'est assez peu banal !), parce que nous partions l'un et l'autre, très en avance de nos domiciles respectifs !
Je n'ai jamais été un foudre de guerre, mais là, c'est un peu comme si je n'aimais plus conduire, une sorte de lassitude..
Pas un dégoût, mais je préfère la mécanique !
Au fond, si je réfléchis bien, j'ai surtout cette auto pour "mécaniquer" dessus, plus que pour rouler..
Un peu comme un laboratoire ou un atelier roulant !
Et c'est aussi le cas pour beaucoup de mes vieilleries (machines à coudre, motoculteurs...)
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4827
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty14/10/2022, 18:39

En parlant de vitesse sur route, beaucoup d'automobilistes oublient que le panneau de limitation de vitesse et un panneau d'interdiction à contour rouge, dans les faits il interdit de rouler plus vite que la limitation indiquée sur le panneau, par contre il n'interdit pas de conduire moins vite, car cela est à l'appréciation du conducteur (sa propre estimation) qui estime la vitesse à la quelle il se sent en sécurité par rapport à l'infrastructure et à ses capacités de réaction, la prudence étant mère de sûreté.  

S'il y a une vitesse minimum requise, le panneau est rond à fond bleu et sur le panneau il y a en chiffre la vitesse minimum requise, et bien sur sans dépasser la vitesse maximum qu'autorise le code de la route en fonction du type de route empruntée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement amortisseurs AV   Remplacement amortisseurs AV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement amortisseurs AV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» Amortisseurs + Roulements AV
» Amortisseurs pilotés e33
» Amortisseurs +ressort
» Kit amortisseurs Bilstein B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Amortisseurs-
Sauter vers: