Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suite traitement prises d'air

Aller en bas 
+2
gilles v8
JPA 47
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty21/10/2022, 15:24

Bonjour à tous,
J'ai remonté le PCV sur la tubulure, avec des joints neufs (comme le boîtier papillon de l'autre côté) sans aucun souci.
La tubulure, avec ses joints neufs, prête à être montée :
Suite traitement prises d'air Tubulu10
Vous remarquerez que j'ai gardé le déshuileur, bien que je souhaite aussi monter le système OCT (ou OCC).
J'avoue que ces moteurs me semblent si délicats et compliqués qu'en cas de problème avec l'OCT, je puisse rebrancher rapidement le déshuileur d'origine (même le problème du retour d'huile resterait entier...)
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de commander les 16 joints d'injecteurs !!!!
Tant pis, j'ai profité du délai qui m'a été donné pour les faire baigner dans de l'essence, et les nettoyer aux ultra-sons. J'ai lu quelque part que c'était efficace :
Suite traitement prises d'air Inject10
Ensuite, j'ai cherché à positionner le nouvel OCT. Pas simple, car il n'y a (presque) pas de place aux alentours du moteur...
Comme je ne suis pas doué, surtout pour les transformations (et que je déteste ça !), j'ai fabriqué un gabarit en tôle pour essayer différents emplacements.
Suite traitement prises d'air Gabari10
J'en ai trouvé deux : un à côté du moteur, près du réservoir d'huile de direction assistée, l'autre, à l'avant, juste derrière le phare gauche :
Suite traitement prises d'air Tzle_g10
J'ai aussi récupéré deux mètres de tuyau noir, sans doute d'origine hydraulique, dans mon b..l, avec un diamètre adapté, autour de 19 mm :
Suite traitement prises d'air Tuyau_10
D'après vous, une telle longueur de tuyau (près d'un mètre !), ne risque-t-elle pas de poser un problème ensuite ?
Car je deviens méfiant :lol:
Merci encore, bonne après-midi
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty21/10/2022, 18:20

qu'est ce que tu entends par OCT ou OCC, la logueure du tuyaux ne changeras rien a coté du systeme , a moins que la vapeure d'huile refroidisse en etant sur la longueure , et a terme , que sa crée un bouchon, pour ce qui est des injecteurs , il faudrais egalement remplacer les petits filtre en entrée de chaques injecteurs, tu as un bain a ultrasons ?
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty21/10/2022, 20:39

Merci Gilles !
OCT = Oil Capture Tank. OCC = Oil Capture Can... C'est-à-dire la même chose.
C'est un récupérateur d'huile.
Exemple : https://www.w-autosport.com/shopping/root/7366-kit-recuperateur-d-huile-oct-bmw-n54-mishimoto.html
Je suis obligé d'en passer par ce récupérateur parce que je ne peux pas brancher le tuyau du retour d'huile sur le déshuileur d'origine.
Les vapeurs d'huile sont, sur la X5, récupérées par un tuyau spécifique, branché sur le carter inférieur.
Comme c'est le carter de la 740i qui a été monté sur le moteur de la X5, il n'y a pas le perçage pour le retour d'huile. Le X5 est un 4x4, le carter a une forme qui tient compte du pont avant.
Sur la 740i, le déshuileur est placé derrière la chaine de distribution, à l'intérieur.
Le retour d'huile se fait par un tuyau qui descend, à l'intérieur du carter de distribution, vers le carter d'huile...
Je ne vais pas percer le carter, ni déposer la distribution pour poser un déshuileur comme sur les 740i, car je ne sais même pas s'il se monte !
L'OCT (ou OCC) permettra de récupérer les vapeurs d'huile dans son réservoir propre, que je devrai vidanger de temps en temps...
Voilà !
Oui, j'ai une machine à ultrasons, je ne sais pas ce que le nettoyage des injecteurs apportera.. J'ai trouvé plusieurs articles sur les forums US qui en parlent...
Bonne soirée à tous, merci pour votre attention !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty21/10/2022, 20:57

si tes injecteurs sont plus ou moins encrassés Jean Pierre ,cela ne peut leurs faire que du bien ,et s'il sont bons cela ne les endommagera pas, si tu as l'appareil profite en ,normalement elle devrait gagner en souplesse et en consommation !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty22/10/2022, 08:46

Oui, Philippe, merci pour tes conseils.
Je vous dirai comment ça se passera...
Pour l'instant, je vais démonter la rampe d'admission et en profiter pour replacer le capteur d'éthanol que j'avais logé sous la caisse... Je préfère avoir les circuits les plus courts possible.. Comme j'ai le temps, (je ne recevrai les joints d'injecteurs que le 31 octobre...), je vais en profiter pour régler quelques détails..
Je mettrai des photos pour vous montrer !
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty22/10/2022, 09:06

Je pense pas que ça pose souci la longueur du tuyau qui va à la catch Can. C'est juste pour éviter que ça finisse dans la nature.
Pour les injos le mieux est d'utiliser un produit spécial type tikopur tr13, ça te les remet vraiment a neuf mais il faut de préférence changer le filtre intégré a l'injecteur.
Mais un bain dans l'essence c'est déjà mieux que rien et ils ont pas l'air vieux je pense pas qu'ils soient d'origine
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty22/10/2022, 18:53

Merci Nicolas...
Bonjour à tous,
Bon, c'est vrai que la dépose du flexible de la rampe d'injection s'est passée simplement : on pousse d'une main le verrou, de l'autre, on pousse, en sens contraire, le raccord... Et il sort !
Très simple, je m'en étais fait une montagne...
Suite traitement prises d'air Raccor11

Il s'agirait de raccords "Push-Lock" de 5/16" (soit approximativement 7.93 mm)
https://www.youtube.com/watch?v=F-Bdjy-9hqU (à 2' 58")
J'ai ensuite positionné le capteur d'éthanol avec ses raccords rapides (qui étaient livrés avec).
Deux diamètres (évidemment !)
Raccords femelles 9.49 et 7.89 :
Suite traitement prises d'air Raccor12
Raccord mâle 7.89 mm
Suite traitement prises d'air Raccor10
Il se trouve que les raccords mâle et femelle en 7.89 se clipsent parfaitement aux emplacements d'origine.
Est-ce une anomalie ?
Un bienheureux hasard ?
Va-t-il y avoir des fuites ?
J'ai gardé le flexible. Je subodore que si le constructeur a fait ce type de montage, ce n'est pas par hasard (tensions fortes, vibrations moteur ??)
Je testerai prudemment leur étanchéité sans lancer le moteur, bien sûr..
Pour le reniflard, j'avoue que j'ai eu de fortes réticences à monter cet OCC (ou OCT) avec ses deux tuyaux de 1,5 m de longueur.
Je n'ai pas eu envie d'ajouter des risques de pannes.. à des pannes existant déjà !
J'ai donc gardé le déshuileur d'origine (parce que je suis sûr que ça fonctionne !), j'ai branché un tube de retour d'huile "maison", qui aboutit dans un petit bidon en tôle, fixé sur le côté de la boite de vitesses..
Comme je ne suis pas très fier de mon montage, je n'ai pas fait de photos.. Je le considère comme provisoire..
Si j'arrive à faire fonctionner correctement ce moteur, je pourrai toujours monter le OCT-OCC ultérieurement...
Voilà, je ne vous demande pas d'approuver mes actions Wink Wink , mais je vous remercie de me conseiller aussi rapidement et efficacement !
Bonne soirée !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty22/10/2022, 19:17

J'avais également posé un déshuileur sur "James" pour épurer les vapeurs d'huile dont le tuyau envoie les vapeurs à l'entrée du filtre à air. Le souci, quand l'étanchéité du moteur n'est plus "top", c'est que l'importance des particules d'huile vient colmater le filtre à air et finissent même par "dégueuler dedans.

En fait, le petit réservoir à vider ne contenant pas grand chose après 10 000 km. Je pense que l'encrassement est largement supérieur à la quantité réelle d'huile qui est rejetée...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15775
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty23/10/2022, 08:57

J'avais fait ça aussi sur une de mes autos, justement après avoir constater le faible kilométrage du filtre à air avant remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty23/10/2022, 09:02

Merci Daniel et Angelo... En fait, dans le cas de ce moteur, les vapeurs ne reviennent pas dans le filtre à air, mais dans le (haut) du moteur il me semble...
Je verrai bien, je vous dirai...
Bon dimanche à tous, encore merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty23/10/2022, 10:05

JPA 47 a écrit:
Merci Daniel et Angelo... En fait, dans le cas de ce moteur, les vapeurs ne reviennent pas dans le filtre à air, mais dans le (haut) du moteur il me semble...
Je verrai bien, je vous dirai...
Bon dimanche à tous, encore merci !
Jean-Pierre

Je parlais spécifiquement pour le Range, Jean-Pierre.
l'ancien proprio avait d'ailleurs débranché cette durite et l'avait fait descendre derrière le bloc. L'avantage, c'est que ça n'encrassait plus le filtre à air, l'inconvénient, c'est qu'au ralenti, selon la direction du vent, tu avais un léger nuage de vapeurs qui remontait le long de la portière passager...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty23/10/2022, 15:07

JPA 47 a écrit:

Est-ce une anomalie ?
Un bienheureux hasard ?
Va-t-il y avoir des fuites ?

Pas un hasard c'est très souvent le cas que ce soit "plug'n'play" avec des tailles standard (celles que tu cites)
Puis pour savoir si ça va fuir, met sous pression. Si ça fuit pas ou se déclipse pas dans les secondes qui suivent, ça ne devrait jamais bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty23/10/2022, 20:43

D'accord, Daniel.. Et je n'ai pas de Range Wink Wink
Oui, Nicolas, j'attends de recevoir les joints d'injecteurs (pas avant le 31...) pour tester si les raccords tiennent la pression... Et observer leur comportement...
Bonne soirée à tous, merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty28/10/2022, 15:49

Bonjour à tous, merci de me lire !
De bonnes nouvelles ce matin : j'ai reçu les 16 joints d'injecteurs, de marque ELRING.
J'ai ensuite pu reposer la rampe d'admission et, après avoir remplacé plusieurs tuyaux de carburant douteux, j'ai mis sous pression (juste le contact, plusieurs fois, en effaçant les erreurs pour faire activer la pompe à carburant), et... pas de fuite !
Les raccords "rapides" semblent étanches.. A confirmer, moteur en marche, mais a priori, ça a l'air bien parti...
Le capteur de carburant en place :
Suite traitement prises d'air Capteu10
J'ai remonté les différents faisceaux d'injection et du boîtier EFLEXFUEL, plus proprement que lors du premier montage..
Bon, sur ces photos, c'est encore un peu le b..l, mais ça ira mieux demain, quand j'aurai tout déblayé.. euh, branché  confused
Suite traitement prises d'air Cables10
Suite traitement prises d'air Cables11
J'avais fait quelques photos avant, elles aideront à rebrancher correctement toutes ces prises..
Évidement, j'avais oublié de remettre les agrafes d'injecteurs. J'ai réussi à les fixer, en place, avec les câbleries branchées, ce ne fut pas une mince affaire.
Je vous dirai comment ça démarrera.. Demain, espérons !
Bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty28/10/2022, 15:56

Bravo, Jean-Pierre ! On te suit !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty28/10/2022, 16:55

Merci Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty28/10/2022, 19:53

beau travail Jean Pierre ,on attend la suite des événements Cool
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty28/10/2022, 20:12

Merci Philippe..
Je ne dirais pas que c'est un "beau" travail, dans la mesure où je n'ai pas nettoyé tout à fond, ni remis connecteurs, gaines, tuyaux, etc... à neuf..
J'ai essayé de concilier l'efficacité et une certaine prudence budgétaire Embarassed
Bref, j'ai remplacé ce qui me paraissait douteux, cassé, abîmé, déchiré.. et gardé le reste Wink
A voir, demain, j'essaierai de la terminer (je n'aime pas trop les longs chantiers...) et je vous dirai !
Bonne soirée à tous,
Merci
Jean-Pierre
PS : sans présumer de la suite, et sans forfanterie, j'ai trouvé ce travail assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty29/10/2022, 09:11

Beau boulot Wink
Tu le places ou le boîtier flex ?
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty29/10/2022, 13:55

Bonjour à tous, merci de me lire,
Donc, ce matin, comme prévu, j'ai remonté les derniers câbles, fils, et tuyaux, qu'il a fallu faire cheminer ensemble le mieux possible, tout en ménageant la câblerie du boîtier EFLEXFUEL vers les injecteurs...
J'ai démonté au passage les prises d'origine qui se branchaient sur les injecteurs afin de dégager un peu de place pour mieux repositionner les boîtiers contenant le faisceau d'allumage et de commande des injecteurs d'origine...
Bref, il faut faire cohabiter tout ce monde, avec force colliers COLSON..
Mais ça se fait et l'adaptation me semble plutôt discrète.
Merci, Nicolas, j'ai placé le boîtier à l'extrême gauche, inséré derrière le calculateur, sous une chambre à air  😇 ):
Suite traitement prises d'air Vue_mo10
J'ai ensuite terminé de remplir le système hydraulique de commande d'ouverture et de fermeture du coffre avec l'huile BMW d'origine avant de repositionner la batterie à sa place.
Bon, le coffre demande toujours une petite aide pour s'ouvrir...
Le moteur a démarré facilement, a tourné cinq secondes bruyamment (j'avais remplacé le tendeur hydraulique de la chaîne de distribution), puis plus rien d'anormal : ralenti parfait (un peu plus bas en régime il me semble qu'avant ?), accélérations franches.
Petit lavage rapide (elle avait bien pris la poussière durant ces quatre semaines d'immobilisation !), essais sur route : RAS...
Donc, à suivre...
Je vais rouler avec quelques centaines de kilomètres, le temps que les adaptations se fassent, je la repasserai à la valise et je vous dirai...
Bon week-end !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty29/10/2022, 17:20

Suite traitement prises d'air 399673 Suite traitement prises d'air 927845
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty29/10/2022, 17:40

@Philippe Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty8/11/2022, 14:59

Bonjour à tous,
Petit bilan à la valise après une centaine de kilomètres parcours sur des routes diverses.
Pas de souci particulier rencontré en conduisant, mais j'ai l'impression que la sonde Lambda du banc 1 est en train de mourir de sa belle mort :
Suite traitement prises d'air Img_5515
Suite traitement prises d'air Img_5513
Suite traitement prises d'air Img_5514
La "roughness" est par contre presque parfaite :
Suite traitement prises d'air Img_5516
Merci pour vos analyses et vos conseils !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty9/11/2022, 09:19

a quoi vois tu que la lambda 1 rend l'ame?
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty9/11/2022, 09:56

Code défaut.
Par contre je ne comprends pas le code, à avoir quelle panne de lambda (chauffage, mesure, faisceau..) et surtout quelle sonde parmi les 2 du banc 1 est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite traitement prises d'air Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite traitement prises d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prises non branchées coffres
» Belles ricaines prises sur le vif !...
» BM54 avec prises RCA
» Produits de traitement intérieur/Extérieur
» suite et fin de probleme ABS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: