Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suite traitement prises d'air

Aller en bas 
+2
gilles v8
JPA 47
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty9/11/2022, 11:05

Merci pour vos réponses
@Gilles : ce que je comprends "Sensor Voltage Bank 1" : 0,25 V (valeur anormale) et
"Rinv" (peut-être "Résistance Inverse" ?) 2 496 ohm  (valeur anormale) ??
En allemand, "rinv" signifie "dans"....
C'est ce que j'ai interprété comme "sonde en fin de vie" ?
@Nicolas : "exhaust temperature befor cat". Sans doute la sonde du banc 1 d'avant le catalyseur ?
"Sensor voltage 0.20 V" est une valeur anormale
Mais sur les écrans suivants, les tensions des Lambda sont à 0,45 V, ce qui est une valeur admise...
Les erreurs ont peut-être été relevées moteur froid ? Et le chauffage des sondes n'a pas été opérationnel assez rapidement ?
Les valeurs de résistance "normales" seraient de 5 à 7 ohm (source :https://www.salon-pts.com/tester-une-sonde-lambda/)
A suivre, merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 874
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty9/11/2022, 11:33

Les lambda bande étroites travaillent à partir de 400° normalement. Quand tu as 0,45v affiché c'est probablement qu'elles ne sont pas encore assez chaudes ou que le moteur est coupé, parce que généralement la tension oscille tout le temps autour de cette valeur. En dessous, mélange pauvre (lambda au dessus de 1.00), au dessus, mélange riche (lambda en dessous de 1.00).

Ceci dit tu devrais changer tes deux lambda pré-cats, en Bosch il y en a pour une centaine d'euros les 2.
Une lambda HS ça peut vite flinguer un catalyseur et c'est plus le même prix après !
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty9/11/2022, 12:09

Merci Nicolas, j'avais l'intention de le faire...
Et je l'ai fait !
J'en ai commandé deux :
https://www.auto-doc.fr/bosch/1148673
Bonne journée, et encore merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 13:36

Bonjour à tous,
Suite au message d'erreur INPA mettant en cause une sonde Lambda, j'ai remplacé les deux en amont du catalyseur par des BOSCH
Remarque amusante : elles sont notées "born in the USA  :yaho: "
Suite traitement prises d'air - Page 2 Lambda10
Le remplacement fut facile, je ne m'étendrai pas.
Avant de me lancer, j'avais, en suivant la procédure du TIS, effacé les erreurs et les adaptations à la valise.
Après lancement, et court essai routier, j'ai eu quelques écrans qui ont engendré quelques doutes dans mon esprit sur le fonctionnement des sondes, dont des tensions assez élevées (presque 0,9V) au départ, même si lesdites tensions sont dans les clous.
Puis, elles sont retombées à 0,45 V
Je vous livre les copies d'écran, vous me direz ce que vous en pensez, merci !
Ceci dit, l'auto roule parfaitement (comme avant, en fait ;-))
Suite traitement prises d'air - Page 2 Roughn14
Suite traitement prises d'air - Page 2 Inpa_110
Suite traitement prises d'air - Page 2 Inpa_111
Suite traitement prises d'air - Page 2 Inpa_112
Suite traitement prises d'air - Page 2 Inpa_113
Bonne fin de journée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 874
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 20:02

Hello.
On peut pas trop se fier aux valeurs lambda ou au voltage, car le calculateur fera toujours en sorte d'être aux bonnes valeurs en ajustant les corrections carburant.
La seule solution pour être certain de leur bon fonctionnement c'est le contrôle lambda au CT.
Les adaptations donnent une petite idée aussi mais vu qu'on a pas la pompe d'origine et qu'on est en flex, la encore c'est pas.representatif.
Quand j'avais changé mes lambda par de l'aftermarket (magnetti Marelli) la première fois, la voiture marchait super bien. Sauf qu'au CT ben j'étais à 4% de CO et 0,80 de lambda 😄
Mais bon avec ces Bosch normalement pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 20:22

Merci Nicolas !
Espérons, en effet... Si j'ai choisi des BOSCH, c'était pour mettre toutes les chances de mon côté...
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3607
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 20:55

c'est fou qu'entre les bosch et les sous marques , il y ai une defaillance , pourtant la piece est la meme , encore pour des plaquettes de freins ou des bielettes ou autre je comprends qu'ils ont fait des economies de matiere , mais la , un bout de feraille et 4 cables et une fiche....
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 21:03

Je ne sais pas, Gilles, si l'on peut parler de "défaillance".
Je pense que c'est plutôt une question de normes, de compatibilité, de cahier des charges respectés avec plus ou moins de précision ?
Et pour certaines, de qualité de fabrication, les écarts de prix vont presque de 1 à 10 :
Compare les prix ici par exemple :
https://www.trodo.fr/catalogsearch/result?q=11781742050&searchby=number
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 874
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty17/11/2022, 21:12

Eh oui cette différence est incompréhensible. C'est comme les débitmètres, si tu prends pas un Oem mais une autre marque, même pas mauvaise, sur bmw de cette génération en tout cas la gestion sera catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3607
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty18/11/2022, 07:28

sur ton site J-P , tes sondes sont vachement chere , moi j'en avais pris 2 il y a 3 ou 4 ans sur autodoc, pour encore moitier moins chere , elles fonctionnent bien et mon lambda au CT est bon , jamais de soucis , certe , je ne m'attend pas a ce qu'elles tiennent 20ans , apres ce que tu dit doit etre vrai car sur ma golf 4 1.4i de 98 , j'avais changer le cata et les sondes lambda (la il y en as une avant et une apres cata contrairement a sur nos 7 ou il y en as que apres cata) , bref tout a neuf suite a un CO et un lambda trop elevé , une fois a neuf , elle eté encore trop elevé mais de 0.01 par exemple , j'ai retiré le filtre a air et je suis venus moteur chaud et elle est passée, mais c'est fou quand meme qu'on puisse nous vendre des trucs sois disant aux normes mais qui ne les respectent pas...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty18/11/2022, 09:34

Bonjour à tous,
Non, Gilles, je ne les ai pas achetées chez TRODO, mais chez AUTO-DOC, j'ai choisi des BOSCH pour 105 € les deux...
J'avais montré le site de TRODO car ils affichent aussi le prix des pièces chez BMW...
La sonde BOSCH était un peu plus chère ici : https://www.trodo.fr/catalogsearch/result?manufacturer=25&q=11781742050&searchby=number
qu'ici : https://www.auto-doc.fr/search?keyword=11781742050&supplier%5B0%5D=30
En fait, je pense que les éléments (calculateur, sondes, capteurs, filtres...) sont choisis par le constructeur pour fonctionner ensemble.
Si l'un d'entre eux n'est pas "exactement dans les clous", ça ne fonctionne pas ou ça fonctionne mal..
Bonne journée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite traitement prises d'air   Suite traitement prises d'air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite traitement prises d'air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belles ricaines prises sur le vif !...
» BM54 avec prises RCA
» prises non branchées coffres
» Produits de traitement intérieur/Extérieur
» suite et fin de probleme ABS !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: