Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pourquoi avoir choisi la e38 ?

Aller en bas 
+20
jujugo33
Philou16
titi 63
Arsene-45
Ptityam
RIAGE
M728I
michel350
Ducati
Dan46
Bmwill
BiBtouch
Benzen
vchiu
Bazounga
automoto
nico740
phane
nico
burni92
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty29/6/2012, 22:32

Pourquoi avoir choisi les E38 par rapport à la concurrence tel la Mercedes classe s500 ou 450 et l'audi A8 de la même génération qui sont des V8 eux aussi ?

Etant donner que je n'ai toujours pas ma jolie bmw avant le début de l'année prochaine, j'aimerai vos avis, peut être certains les ont même essayé ?

Cdt.

Moi personnellement, j'ai choisi la bmw pour les raisons suivantes.

Sa décote.
Sa boite manuelle.
Son look magnifique.
Sa fiabilité (à confirmer) une fois que je l'aurai dans les mains.
Et bien sûre ses équipements.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty29/6/2012, 23:00

A la base, je cherchais une S8 4.2 boite meca quattro.

mais, quand je suis monté dedant, j'ai flippé !!! lol
gros, mastoc, mais pas homogene, pas bien dessiné, les sieges sont juste horribles ...
puis suite au Transporteur ... lol je me suis dis, allez, pourquoi pas allez voir.

la premiere que j'ai essayé fut une 728 de 98 sur nice.
une poubelle !!
pas entretenue, dans un etat catastrophique !!
et pourtant, le charme avait operé !!!

apres, il en etait tout de l'a8, se serait une 7 ou rien !!
surtout que j'etait deja attaché aux bm à l'epoque !!

pour ma part la S, jamais etait fan du tableau de bord ni de l'auto ...
Revenir en haut Aller en bas
phane
Membre Honorifique
Membre Honorifique
phane


Masculin
Kilomètres : 740
Age : 44
Localisation : nord ( metropole lilloise )
Voiture : 725tds
Prénom : stephane
Date d'inscription : 23/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty29/6/2012, 23:01

audi, beau design aussi mais finition minable ,qualitée des plastique intérieur de moyenne gamme et encore pas mal d'autre chose.
merco je ne connais pas trop,mise a part que les moteur n'ont plus rien a prouvé comme bmw
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty29/6/2012, 23:26

nico a écrit:
A la base, je cherchais une S8 4.2 boite meca quattro.

mais, quand je suis monté dedant, j'ai flippé !!! lol
gros, mastoc, mais pas homogene, pas bien dessiné, les sieges sont juste horribles ...
puis suite au Transporteur ... lol je me suis dis, allez, pourquoi pas allez voir.

la premiere que j'ai essayé fut une 728 de 98 sur nice.
une poubelle !!
pas entretenue, dans un etat catastrophique !!
et pourtant, le charme avait operé !!!

apres, il en etait tout de l'a8, se serait une 7 ou rien !!
surtout que j'etait deja attaché aux bm à l'epoque !!

pour ma part la S, jamais etait fan du tableau de bord ni de l'auto ...

Jolie post, c'est sure que le transporteur ca le fait, rien que pour ca j'aurai envie de revoir le film.
Et pour les 4.2 de base d'audi, impossible de trouver en boite méca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty30/6/2012, 05:02

moi suis fan de bmw, j'ai mis longtemps a trouver mon E38 et je me suis mis a regarder les audi A8, j'en ai essayé une et c'est vrai, massif, pas aussi racé que le E38 mais surtout j'ai trouvé que l'interieur faisait plus papy que classe!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty30/6/2012, 08:21

Se qui ma fait pencher vers bmw, c'est la propulsion.

quasiment depuis le début je roule en propulsion, et je ne me sent pas rassuré en traction avec les roues motrices sur le même train que la direction en cas de perte d’adhérence.

Avant mon e39, j’hésitai entre A6 Avant ou 5 berline. mais il m'aurai fallu obligatoirement une A6 quattro ... pis le 6l a pris le dessus sur mon coeur Very Happy

Et la pour la 7, je regardais aussi les A8, mais avec moins d'attirance, le model identique aux e38 ne me plait guère, seul le model plus récent, mais le prix n'était pas le même.

Sinon la première fois que j'ai voulu un 7 c'était devant le film "the game" avec un 740iIL me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty30/6/2012, 14:01

alors pour ma part
j'avais commencé avec des v6 français(et oui personne n'est parfait) pourquoi avoir choisi la e38 ? 95981
or après le v6 ,ben faut bien gouter au v8
et celle pour qui tout à commencer, cest la mercedes 560sec
la, question qualité de fabrication ,pour l'époque (86) ,rien à dire
c'était ma première grosse allemande
bien entendu les années passent, et on s'habitue au v8 allemand
alors pourquoi pas ,passer à sa remplaçante (le coupé cl w140)
et tant, qu'à y être, taper dans le v12!! pourquoi avoir choisi la e38 ? 229460
à peine dit ,déjà fait !!
nous voilà donc affublé d'une 560sec et d'un 600cl w140
(çà faisait bien dans la cour) Cool
la conduite du 600 n'a rien à voir avec toutes les autres voitures que j'ai conduit
c'est carrément un autre monde
silence de cathédrale à bord,confort pullman
coup de pied au c.u.l démoniaque !!
car sous ces allure de "grosse baleine"
elle était loin de se trainer
quand à la tenue de route , rien à dire
que se soit petite route ou autoroute
à 260 , tu faisais ce que tu voulais avec la voiture,d'une sérénité absolu
j'ai donc fini par vendre la 560 ,pour acheter une e38
car ma femme adorait la ligne de cette voiture
et nous avons eu l'occase ,pour une 740ia
à ma grande surprise ,j'ai découvert qu'on pouvais avoir une
grosse allemande avec des chevaux, pour une conso raisonnable
moins de 10 litres au cents
car le 600 en roulant cool ,sur voie express (110 klm/h) ,c'est min 12.5l au cents
et depuis nous avons eu 3 e38 (740),
nous avons vendu le 600 (il y a 3 ans),car j'en avais marre d'avoir des emmerdes
d'ordre élèctroniques à répétition
aujourd'hui, je trouve que la 740 et le meilleur compromis ,en matière de grosse allemande(conso,puissance,fiabilité)
mais nous regrettons fortement le 600
car c'est de loin la voiture qui nous a fourni le plus de sensations
si aujourd'hui je tombe sur une occase
j'hésiterais pas une seconde
nous adorons la e38
mais notre coeur bat toujours pour le 600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4802
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty30/6/2012, 22:53

J'ai choisi la e 38 en 2002, un modèle730d année 2000, elle n' avait que deux ans, le moteur 6 cylindres de 193 cv( il est vrai que j'y ai mis le prix), le confort de conduite m' a plu immédiatement, les nombreuses options, j'y ai mis des jantes m5 en 19 pouces, la boite automatique( chacun fait son choix) elle est dans un état proche du neuf, conso mixte 8,5 litres, grosses réparation, un turbo, et boite automatique, entretien fait régulièrement en concession bmw, mais il est vrai aujourd' hui la e 38 se fait de plus en plus rare, nous l' avons déja évoqué avec d' autres membres, les modèles qui restent sont ou en bon état, ou alors dans un état pitoyable, sur le modèle à choisir tout dépend du style de conduite mais sache que la e 38 reste une belle limousine, et non une voiture de sport, qu' il faut entretenir pour ne pas aller au devant de certains déboires,au niveau du marché de l' occasion tu en trouveras, mais pour la perle rare il faudra etre patient, pour l' entretien tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum en cliquant sur les thèmes concernés, d' autres membres y ont laissés des informations ainsi que leurs propres expériences, à toi de voir et de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty1/7/2012, 10:44

En ce qui me concerne j'avais 3 modèles qui répondaient à ce que je recherchais:
- audi A8 4,2 quattro
- Clk 430
- Bmw E38 (740 ou 750)

Ce qui m'a déplu sur les audi: Le fait d'avoir une courroie de distribution et le fait que les boites auto avaient une tendance à casser facilement. Or je ne voulais qu'une boite auto.

Ce qui m'a déplu sur les mercedes c'est le principe de leur boite séquentielle et le fait que les caisses sont sujettes à la corrosion.

Ce que j'ai aimé sur la E38: Chaine de distribution - ligne - Boite auto fiable - voiture exceptionnelle en V12.
Revenir en haut Aller en bas
Bazounga
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bazounga


Kilomètres : 87
Age : 50
Localisation : Tours
Voiture : 750 I Steptronic
Prénom : Valéry
Date d'inscription : 30/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty1/7/2012, 14:27

D'abord fan de la E32, je cherchais une 740 I, mais vu que peu d 'années de production et que difficile de trouver des E32 à moins de 200 000 kms, je n'ai pas trouvé.

Je m'interessais aussi à l'A8 4.2 qui me plaisait pour la ligne et le moulin. Par contre ce qui m'a freiné c'est surtout les côtes d'habitabilité ridicules par rapport aux dimensions exterieures, aussi comme dit plus haut la distribution par courroie encore que si j'avais fait ce choix cela aurait été un critère qu'elle ait été faite récemment.

Chez mercedes, il y avait la fin de carrière du tank, puis sa remplaçante bien mais trop tape à l'oeil et j'aimais pas l'interieur.

Au final comme les E38 étaient à des tarifs pas beaucoup plus élevés que de belles E32, j'ai fais ce choix, il me semble qu'elle n'a pas de réél point faible, mais je suis toujours accroc aux lignes de squale de la E32 depuis que je suis gamin et je crois que je vais m'en payer une, du coup pour que ce soit plus complémentaire avec mon E38 : une 735 i méca non cata si possible...
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty1/7/2012, 19:28

Mon premier contact avec une grosse allemande a été avec la mercedes 280 SE de 1978 que mon père avait achetée en 1982. Je me souvient avoir été impressionné par son luxe et son silence à un tel point que j'en avait fait le sujet d'une rédaction alors que j'étais en CM2. Je devais être inspiré car la maitresse m'a donné 9/10.

En 1992, nous sommes redescendus en taille et avons acquis une 190e 2.6 bva. C'était la première fois que nous avions un siège conducteur à réglage électrique, le comble du luxe à l'époque. avec ses 160 cv et ses seulement 1340 kg, nous avons fait plusieurs voyages en Europe, avec des vitesses moyennes sur autoroute bien supérieures à maintenant. Ma mère s'est endormie au volant en 2001. Heureusement, des blessures légères seulement, mais une voiture bonne pour la casse.

Après un bref interlude avec un 406 V6 break- très bonne routière mais à la finition baclée - j'achetai en 2004 un C240 break de 1998 pour 7000 Euros. En 2005, ma société achetait une 740i de 2000 pour 13800 Euros, ma première BMW et mon premier V8. Un moteur délicieux, coupleux, doux et agréable.
Partant à l'étranger quelques mois après, je n'en n'ai pas beaucoup profité mais en ai gardé d'excellents souvenirs.

Des revers de fortune m'ont écarté pendant plusieurs années des grosses allemandes. De retour en France, nous avons dû acheter un petit monospace diesel de 70 cv. Tout le contraire du plaisir. En 2009, n'y tenant plus, je craque pour une A8 3.7 traction de 1997 à 5500 Euros.
Une ligne que je trouvais magnifique, un feulement moteur encore plus agréable que ma 735, un comportement vif et léger (200kg de moins) et d'excellents sièges. En contrepartie, une carrosserie vulnérable car sans protection, un éclairage lamentable, une suspension sport un peu trop dure. Je ne l'ai gardée que quelques centaines de km car ma situation financière ne me permettait pas une telle folie. En plus, 2500 Euros pour refaire les courroies de distribution, c'était le pompon.
je me suis rabattu sur une ami 8 de 1974 qui, sur le plan de l'entretien moteur, n'était pas aussi exigeante. Je l'ai récemment revendue après avoir acheté ma 735 : Elle rouillait tellement vite que je n'osait pas la sortir de son abri.

Ma 735, maintenant réparée, me convient, même si j'aurais préféré le couple du 4.4l. Je compte l'utiliser pour les grands trajets de vacances
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty2/7/2012, 12:36

moi c est tout choisi pour ma future belle et effectivement entre le manque de fiabilite et le prix d entretient exhorbitant des series s de chez merco et la rouille des series e, apres on dit que merco c est le top du top, mouais. et audi a8 pour sa faiblesse de boite auto je ne le savais pas, je pensais que c etait des zf aussi bien chez bmw que audi.

donc mon choix ne peut se porter que sur bmw series 7 meca ou series 5 540 si j ecoute ma femme car plus petite
moi je veux le paquebot amiral de la marque, c est uniquement un achat passion comme beaucoup d entre vous.

desoler pour les fautes d orthographe mais je ne suis pas sur mon ordinateur.

j ai beaucoup aimer lire vos recits et de votre passion vis a vis de cette superbe voiture

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty2/7/2012, 22:47

Pour moi l'amour de la e38 à commencer il y a 13ans quand j'était apprentis mon patron avait un client régulier chez qui ont faisait l'entretien de son domaine en plomberie .
La première fois que je me suis rendu chez ce monsieur je suis tomber amoureux des ses 2 voitures c'étaient une 740il e38 première phase de couleur noir et une 740il e38 phase 2 de couleur rouge .
Depuis se jour à chaque fois que je me rendait chez ce client je me languissait de voir ces magnifique autos et n'attendant que le départ du client pour entendre le son du v8 au démarrage !!!
Je me suis donc juré un jour m'en offrir une et le comble du bonheurs c'est ma 2ème que je possède
Ma première étant une 725 tdsa mais j'ai était déçu par les perfs donc revente mais depuis le 30/03/12 j'ai ma 740ia malhaureusement pas en L (un jour peut être )

Je n'ai jamais eu de Mercedes mais mon pères à eu des S des E et des C mais je n'ai jamais vraiment aimer les intérieur et exterieur comparer aux e38 de même époque
Pour Audi je ne connais pas vraiment j'ai eu juste une 80 1.8s
Sinon voilà tous d'où vien mon amour pour BMW tout particulièrement e38

PS : je l'aurai un jour je l'aurai !!! Ma IL.....
Revenir en haut Aller en bas
Benzen
E38istes actifs
E38istes actifs
Benzen


Masculin
Kilomètres : 377
Age : 47
Localisation : Boulogne-Billancourt
Voiture : mon ex : BMW 740ia - Janvier 1996
Humeur : Pouponnage en vue, mais BM bien au loin hélas ...
Prénom : Grégoire
Date d'inscription : 27/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty3/7/2012, 00:02

Moi j étais dingue de la w126 560 sel de chez Mb. En 300cv, son mote ur, le bruit, la puissance, le confort, tout...

J ai passe 3 ans a en chercher une comme je voulais. Sans succès.
Et j ai rencontre presque par hasard et par dépit la e38, en v8 mon moteur préfere.

Je l ai achetée aussi rapidement et facilement qu a été longue et pénible la recherche de la Mb.
un comble!

Et j en suis dingue: discrète, noble, puissante, peu gourmande, fiable, pas trop electronisee, confortable, polyvalente... Et pas chère un truc de dingue.

A se demander l intérêt de mettre plus pour la meme chose en plus récent.

Je compte la garder longtemps, mon rêve est mort mais j ai trouve la voiturevqu il me fallait. aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty3/7/2012, 23:05

Cela me fait rappeler qu'en 2005, avant d'acheter la 740, j'étais tombé sur une très belle 750 il de 2001. un modèle vert foncé intérieur crème clair, en excellent état, vendu seulement 16900 Euros à l'époque. Au moment ou nous revenons passer commande, elle était venait d'être réservée ...
De dépit, je me suis rabattu sur la 740 précédemment décrite. Mon seul regret : qu'elle ait été vendue un an après suite à la mise en liquidation de la société.

Ce sont les mêmes raisons que Grégoire qui me font apprécier les E38 et les voitures de cette période : ce n'était pas encore la débauche d'électronique de maintenant, mais il y avait déjà pas mal de confort.

Les audi A8 restent de bon véhicules et dont les boites auto ne sont pas si faibles que ça. mais tous leurs moteurs ont des courroies à changer tous les 5 ans...

Mon autre modèle classique , indémodable et solide comme un tank était la W126. mais les moteurs V8, quoique très agréables, étaient quand même gourmands. une 740 bien réglée et entretenue peut être raisonnable, à condition de ne pas faire trop de ville.

Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 02:31

up Wink
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 02:42

Merci Smile^^ Smile. C'est vrai que pour une fois c'était pas une question idiote lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 08:25

Les pièces sont faciles à trouver, certaines choses peuvent être faites soi même, je suis de toute façon gros fan de B.M.W, et puis me semble t'il B.M.W à assis ça réputation justement sur ce modèle.

Pourquoi?

Il suffit de la regarder, l'écouter, s'asseoir à l'intérieur, la toucher (sans mauvaises intentions hein).

En gros moi il y a quelques années j'avais une 540 E34 noir intérieur cuir noir (identique à ma 740 actuel) un goût amère en bouche depuis quelques années et puis un jour, un coup de téléphone d'un pote.

moi _"allo"

lui_ j'ai une 740 qui rentre dépêche toi d'aller la voir !!! elle va pas rester longtemps là!

moi_ ok j'arrive de suite

et là ......... mon cœur c'est mis a battre plus vite, je dirais même un petit tremblement (comme un gosse qui découvre son cadeau de noël).

Elle était là aucun défauts (enfin sur le moment hein, de toute façon je m'en foutais lol) parfaite pendant que je la scrutais, je me demandais déjà combien il fallait que je rassemble pour la payer pourquoi avoir choisi la e38 ? 174208

Et puis voilà je ne regrette rien, je l'aime ma tite E38 j'espère que nous allons vivre un bon moment ensembles.

j'étais conscient que j'aurais pas mal de frais afin de faire de la prévention et de l'entretien courant, voilà pourquoi elle pourquoi avoir choisi la e38 ? 30865

Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre Honorifique
Membre Honorifique
nico


Masculin
Kilomètres : 4727
Age : 39
Localisation : Cannes
Métier : X
Voiture : 750i
Humeur : Joyeuse
Prénom : nico
Date d'inscription : 23/10/2011

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 09:22

pourquoi avoir choisi la e38 ? 73568
Revenir en haut Aller en bas
BiBtouch
E38istes confirmés
E38istes confirmés
BiBtouch


Kilomètres : 599
Age : 34
Localisation : sud de la france
Voiture : A venir
Humeur : Very Happy
Prénom : Laurent.
Date d'inscription : 08/02/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 14:32

Fan de grosse berline, je cherchai une routiere pour faire des bornes et mes deplacements par temps de pluies.

Vu que je vais roule pas mal bientot je voulai un diesel. On oublie les classe s que je trouve pas belle. Restait les s80 ( deja posseder une ) les audi a8 et la serie 7.

Je voulai une auto modifiable a mon gout. En faisant les annonces j'ai craqué sur ma 7, je ne regrettes rien ( malgré mes pannes )
Revenir en haut Aller en bas
Bmwill
E38istes bronze
E38istes bronze
Bmwill


Masculin
Kilomètres : 1727
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : BMW M3 E36 & M3 E46
Humeur : Heureux quand je roule dans une BMW
Prénom : Willy
Date d'inscription : 09/03/2013

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 20:42

Bmiste pur et dur j'ai posséder depuis mais 19ans serie 5, 3, 1 du 4 cylindres diesel au 6 cylindre biturbo essence en passant par d'autres ;-)
Je chercher une voiture pour rouler et surtout qui décote pas !
Donc mise a part une 330d e46 (super caisse) que j'ai déjà posséder ;-)
Je voulais passer a une grosse routier et chez BMW bé c'est la 7 au départ je la voulais en 730d pour rouler ou en 740il mais je suis tomber sur MA 740d ;-)
Comme je veut une m3 ( toujours pas trouver) je me dis que le diesel est parfait pour les longue distance et en plus rempli de couple

Donc pour résumé la e38 est venu par choix resonable en voulant une voiture qui ne décote pas et ou je nest pas peut de lui mettre des bornes pour pouvoir me faire plaisir avec d'autre joujou( auto, moto, bateau....)
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty5/6/2013, 22:34

C'est à cause (ou grâce !) à ma douce.

Je voulais une mercedes, une E nouvelle caisse. Elle voulait une série 5.
Et sur LBC, je suis passé rapidement dessus cette 730d. J'ai "freiné à mort", suis revenu en arrière et suis tombé en arrêt sur cette caisse.

Comme mon Range classic de 1990, elle a une ligne intemporelle. Elle fait classe mais n'a pas le côté ostentatoire des nouvelles caisses.

Elle n'a que 13 ans, mais j'ai le plaisir de rouler dans une voiture de collection qui en plus (ce n'était pas l'objet) épate tout le monde par son silence et son confort.

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Ducati
E38istes actifs
E38istes actifs
Ducati


Masculin
Kilomètres : 485
Age : 49
Localisation : Brunoy
Voiture : BMW 740 D E38
Humeur : Clown
Prénom : Lionel
Date d'inscription : 02/07/2013

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty8/7/2013, 12:56

Pour c'est un hasard tout simplement et je ne regrette pas du tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty22/7/2013, 11:57

Suite a un amis j ai découvert la série 7 e 38 je suis tout de suite tomber amoureux s étais une 730d phase 2 , il avait des jante M5 en 19 une tuerie , le prix des modele essence et la fiabilité a fini de me convaincre.
Il ne me rester plus qu a convaincre madame qui la trouver vraiment moche ( je ne comprend toujours pas ) enfin finalement le confort la séduite et je me suis lancer .
Je chercher une 740iou 750i avec pas mal d options et j ai trouver ma 735il a un prix défiant toute concurrence alors après pas mal d année a rêver sur le bon coin je me suis lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22470
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty22/7/2013, 13:18

Eh oui, William, ce qui va la convaincre, c'est le rapport agément (silence, confort) prix (conso <7 l en gazole)... les femmes sont sensibles à l'élément financier... pourquoi avoir choisi la e38 ? 961187 

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi avoir choisi la e38 ?   pourquoi avoir choisi la e38 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi avoir choisi la e38 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: