Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Soucis suite changement de batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 53
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Soucis suite changement de batterie Empty
MessageSujet: Soucis suite changement de batterie   Soucis suite changement de batterie Empty24/5/2013, 10:31

Bonjour.
Comme certain le savent peux être j'ai changeais Samedi dernier la batterie sur ma 750.
Rien de bien compliqué Sourired .
Par contre après Soucis suite changement de batterie 174208 .
Je m'explique, après le changement , je démarre la voiture (r.a.s) mais lorsqu'elle commence à réguler elle tourne pas trop rond! Je me dis que c'est peux être lié au replacement des durites d'essence (cf :voir ici ).
Je ne m'affole pas.
Comme nous devions aller voir l'ami Valery, direction la station pour nourrir la bête.
C'est là que tout ce complique.
En arrivant à la station (3 kms du garage) la voiture cale en roulant , enfin en décélérant pour tourner exactement) laughing2 , elle redémarre au quart de tour, et recale en la stoppant devant la pompe !!!.
Elle ne restais pas à 500 tour et l'aiguille vacillait.
Je vais tout de même le plein et nous décidons de quand même aller à Vichy avec.

Après le plein pas de souci pour démarrer.
Par contre au feux qui est à 100 mètres de la station, rebelote elle cale Soucis suite changement de batterie 215601 .
Catherine redémarre encore une fois (nickel) puis nous prenons la 4 voies et la ralenti qui tombe en accélérant, elle broute (un peux comme lorsque l'on roule trop bas dans les tours sans rétrograder avec une boite mécanique), elle coupe (donc plus de direction et peux de freins) et quand elle "roule" la voiture chevrote et vibre (même moi coté passage je le sentais) .

Donc retour case départ (10 kms aller retour), nous changeons de voiture et partons tout de même.
La voiture tournait un peux mieux en la déposant au garage.

J'ai passé mon dimanche à chercher le pourquoi du comment!!!
J'ai trouvé pas mal de poste sur le net sur ce sujet (aucun ici Sad ).
En voici un pour exemple:
http://forum.motorsport-passion.com/topic/598-le-post-du-reset-toutes-les-infos-ref-tis-bmw/
j'en avais trouvé plusieurs, mais je ne les retrouve pas .

En gros cela disait que parfois "surtout sur les voitures de plus de 15 ans" il fallait rouler 15 à 20 kms en ville et sur route pour que la gestion ce "recale" car la mémoire ne tient pas longtemps sans batterie et que la voiture repart sur les donné de bases? Et que pour éviter ce désagrément il faut brancher une batterie avec des câbles sur le moteur (les prises démarrage de dépannage)
Perso j'avais jamais connu ce problème.

Nous avons (enfin ma p'tite femme) fait cette "manip" , elle a pris la voiture et fait 20 kms avec (caler 3 fois et après plus rien), la voiture tourne à nouveau normalement 500/550 tours.
Et elle a fait 50 kms de plus donc 70 en tout, plus aucun symptômes et consommation normale .
Ai je été clair dans mon explication?

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Entendu parler de ce souci?
Ou faut il que je cherche plus loin?

Ps je ne savais si je postais ici ou dans la section "moteur" je pense être au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Soucis suite changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Soucis suite changement de batterie   Soucis suite changement de batterie Empty24/5/2013, 10:40

Bonjour,

La mienne reste au garage, batterie déconnectée pendant des semaines. Lorsque je me mets à son volant, je ne rencontre pas de vibrations en roulant. Seulement son ralenti un peu bas environ 450 à 475trs, el la BVA qui ne passe la seconde qu'à 2500trs et ce les trois premières fois, pour ré-initialiser les paramètres de la boîte, je présume...

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
Esso35


Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 53
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

Soucis suite changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Soucis suite changement de batterie   Soucis suite changement de batterie Empty24/5/2013, 10:48

Je pense que les vibration viennent de micro coupures à cause du ralenti qui faisait le yoyo.
Depuis que "tout est rentré dans l'ordre , plus aucune vibration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis suite changement de batterie Empty
MessageSujet: Re: Soucis suite changement de batterie   Soucis suite changement de batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis suite changement de batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite reset batterie plus acces bc
» plusieurs problemes suite a recharge batterie
» Soucis changement de boîte E38 740ia 5hp24
» soucis
» Soucis electrique help !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Divers-
Sauter vers: