Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty2/10/2013, 21:32

En sortie de rond point (contre-balancement vers la droite) j'ai un gros bruit de type "clong" qui se situe à l'arrière droite et qui à l'air de se propager jusqu'au niveau de la boite, c'est un peu comme si un truc assez lourd se remettait en place.. on sent vraiment une masse qui se déplace....

Aucun bruit en ligne droite ou en virage à droite, toujours quand je prend un virage vers la gauche et que je redresse la voiture à la sortie du virage.

Comme je l'ai dis dans un autre post, je soupçonnais le palier intermédiaire de l'arbre. J'ai tout vérifié (arbre et palier) et au passage j'ai changé le flector et les silentblocs de boite (décollés).

J'avais vérifié aussi tous les bras arrières (dépose des roues et déconnexion des amortisseurs pour tenter de sentir les jeux...rien..les silentblocs des bras et biellettes ont l'air ok, pas de déchirures).

Coté pont, les fixations du pont sont bonnes.

Est-ce que ça pourrait venir des silentbloc des fixations du berceau arrière ?

Est-ce que ça peut être l'échappement qui tape quelque part (puisque le bruit à l'air de se propager jusque vers la boite) ?

Merci de votre aide, je vais péter un plomb à force de passer du temps sur ce p.. de bruit  !!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty2/10/2013, 21:55

c peut être l'arrière de ta boite qui se déplace, il y a une barre transversale a l'arrière avec 2 visses de fixation
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty2/10/2013, 22:02

Tu veux dire coté en sortie de boite, coté flector ?

Si c'est là, non j'ai vérifié et j'ai changé les 2 silentbloc.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty2/10/2013, 22:17

tu as contrôlé les supports d'échappement coté silencieux arrière sinon a part cela je voit pas trop
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty2/10/2013, 22:29

Oui tous les silents blocs et attaches sont ok, il me manque juste un petit silenbloc sur les deux qui sont au niveau de la pâte de fixation qui va sur la boite, mais je crois pas que ça soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty4/10/2013, 22:29

pour voir si c l'échappement tu prend par les sorties arrière et tu le secoue pour voit si il tape quelque part,
ps: as tu regardé dans ton coffre c peut etre une bouteille de whisky qui roule et qui tape clown 
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty7/10/2013, 09:37

Je me suis bien pris la tête et je pense avoir trouvé : Support moteur avant droit.

Rien avoir avec l'arrière ! En fait le bruit se propage vers l'arrière via la boite..

A propos de ces silentblocs moteurs, comment tester que le système de durcissement à air (petites durites) fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty7/10/2013, 10:45

donc j'avais raison quand je t'ai dit que ton moteur penchais un peu trop coté droit
peut être un petit tuyau de dépression hs ou poreux
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty8/10/2013, 21:31

@ michel350 : Sauf erreur de ma part, en relisant le post, je vois pas où tu me disais que mon moteur penche à droite (j'ai pas mis de photo...) ? Je te rassure, il est bien droit !
J'ai pas encore démonté, mais je vois un genre de graisse ou d'huile qui suinte du support moteur droit.
Je vais démonter et vérifier tout ça. Au passage, je vais changer toutes les durites du circuit de dépression et après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
loumama
E38istes
E38istes
loumama


Masculin
Kilomètres : 121
Age : 53
Localisation : Avignon
Voiture : 730d
Prénom : laurent
Date d'inscription : 11/11/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty19/10/2013, 21:34

verdict : les deux supports moteurs etaient totalement hs et les durites de depression coupées. j'ai refait tout le circuit de depression et monté des supports neufs. Plus de cloc!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty19/10/2013, 23:19

ok heureux pour toi il ne faut pas grand chose parfois
c'est peut être a un autre que j'ai dit qu'il penchait a droite, le principale c de trouver le hic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !   A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, impossible de trouver l'origine d'un gros "cloc" train arrière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train arrière
» Tremblement train arrière
» bruit train arriere
» Roulements train arrière
» Remplacer les silenbloc de train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essieux avant et arrière-
Sauter vers: