Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
 

 ...Vive les vacances...

Aller en bas 
+13
polux09
automoto
marin44
youcef
LE FELLIC
fernandez
jabond
captainphil
val63
michel350
Dan46
Sertane
GIB
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 12:51


... Oui, ces vacances... Que ne les avons nous tant attendues !!!

D'ailleurs, c'est quand que nous sommes partis la dernière fois ? Ah oui ! Ce long pont Pentecôte-Ascension, il y a trois semaines environ... On a été voir Tata Germaine dans l'Berry... Et avant, il y avait eu Pâques (chez Pépé dans l'Gers), avant encore, les vacances de Février (à Prapoutel). Là, on part au "camping des flots bleus" à Palavas les flots...
C'est vrai que çà laisse pas beaucoup de temps à Papa pour bosser...! Mais, heureusement, y'a Cetelem et Sofinco...!!!

Car il a fallu rééquiper l'Scénic. Direction Norauto à l'hyper-super du coin...
Un beau coffre de toit en plastique mou avec une serrure (on ne sait jamais!),serrure que ne renierait pas une boîte aux lettres d'un hlm des années soixante. Un porte-vélos avec sa notice en taïwanais, des écrans pare-soleil siglés Hello-Kitty ( çà me fait plaisir, moi la petite et c'est sensé mieux faire passer le réhausseur en plastique sur lequel je vais passer dix heures...!

Et nous voilà, de bonne heure et de bonne humeur, à bouchonner entre la Porte d'Italie et.... Fleury-en-Bière! Douze bornes annoncées par France-Bleu-IdF...!

On n'a rien oublié: le coffre de toit est bourré de maillots de bain, fringues de toute sorte, le parasol, les bouées-canard, les rollers, les boules de pétanque...Dans le coffre à l'arrière, il y a une petite glacière avec les boissons. Et les vestes et blousons, et le gros sac-à-main de Maman avec tout ce qu'il faut...
Et, y'a aussi les vélos; çà a été compliqué à installer "le truc": deux tubes en inox avec de la mousse aux bouts (?). Et plein de sangles compliquées! Mais çà tient, un peu de traviole, les deux Vtt de P'pa et du grand, le vélo de M'man avec le petit siège rose sur le porte-bagage....(en plastique encore!!!), et le biclou de l'autre frangin. On ne voit plus les feux et les clignos.... on s'en f..out, on s'en sert pas !!!

Bien installés: P'pa au volant en "commandant-capitaine" de la route, M'man à la carte (de chez McDo, pour les étapes) et au Gps. Aussi chargée de la distribution des Haribo et.... des baffes !
Nous trois, un peu serrés à l'arrière. Le grand dodeline de la tête sous son casque vissé aux oreilles, le moyen se "speede" sur sa game-boy, et moi, le réhausseur me brûle déjà les fesses! Au moins, au milieu, vue sur la route devant !!!

Enfin, çà roule! Peinards, sur la file du milieu. Les Audi filent à gauche et, bizarrement, y'a même des camions qui nous dépassent par la droite quand çà monte un peu et qui nous engueu..lent avec leur gros klaxon!
Du coup, P'pa coupe la clim' et les repasse à la première descente avec un "tuuuuuiit" vengeur! Nous, on leur fait des grimaces par la glace arrière, et ils nous font des signes avec le doigt qu'on ne comprend pas...
Autoroute-info fredonne des airs connus et nous raconte l'histoire d'un certain Vincent avec sa p'tite voiture rouge qui irait plus vite parce qu'il a un "badge liberté"?

P'pa dit qu'on arrive à Lyon et qu'on va bientôt s'arrêter. Cependant, nous sommes déjà stoppés, comme tout le monde, sur trois files....çà cogne chaud dans l'Scénic !!! A notre droite, un panneau annonce "Belleville: 2000 mètres"... Doit être drôlement fâché l'Vincent avec sa bagnole rouge s'il est coincé dans l'paquet !!!

...A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
Sertane


Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 60
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 12:54

...Vive les vacances... 332695 ...Vive les vacances... 332695 
 ...Vive les vacances... 399673  Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 13:15

Excellent, Gilbert !...

On a tous en mémoire un bout, petit ou gros, de ce vécu quelque part dans le coin de notre tête !...

Mais depuis un bon moment, je laisse Vincent espérer prendre de l'avance sur moi sur "l'autobahn". Je ne saurai jamais s'il a réussi : je préfère les départementales depuis un bon moment déjà !...

L'air y est plus pur, le parfum qui y règne promène encore des effluves de nature... Bref, j'ai un peu l'impression d'être en vacances avant les autres...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 13:53

...Vive les vacances... 961187   ...Vive les vacances... 229460 
encore une autre ici ça nous détend  ...Vive les vacances... 961187 
Revenir en haut Aller en bas
val63
E38istes or
E38istes or
val63


Masculin
Kilomètres : 8063
Age : 56
Localisation : 63
Métier : chauffeur
Voiture : bmw 728i pack luxe
Humeur : tranquille
Prénom : val
Date d'inscription : 23/10/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 14:46

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 16:07

Trop bien Gilbert !!! Moi perso je ne connait pas ça puisque jamais parti en bagnole pour les vacances, même gamin (d'ailleurs mes premières vacances à presque 40 piges c'était en bateau !)
Mais ayant habité presque toute ma vie dans le midi quand je les voit débarquer, c'est tout à fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 16:13

...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 399673 ...Vive les vacances... 332695 ...Vive les vacances... 332695 

______________________
...Vive les vacances... Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty7/7/2014, 17:41

génial Gib....si seulement j'avais de mon côté des bons souvenirs de vacances...surtout avec mon père!!!mais en sortant un peu de ton sujet j'ai beaucoup de souvenirs pendant les périodes scolaires où d'été! rejoignant ma famille issu du monde du spectacle qui m'a fait voyager un peu partout!! aide au montage et démontage du chapiteau et bien évidemment la vie en compagnie d'animaux d'exceptions!!!
Voila mes souvenirs de gamins!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty8/7/2014, 00:52

Ben c'est pas si mal ça filou ! Moi j'ai passer mon enfance au milieu des vignes et des champs de tomates !!! Chez nous ont commencer à travailler dès qu'ont savaient marcher enfin ou presque donc les vacances tu pense bien que ce n'était pas le sujet à aborder à la maison !!! le dimanche aprèm à la piscine passe encore mais c'était le grand max !!
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty8/7/2014, 07:17

Une enfance déjà chargée pour toi mon fifi!!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 01:50

... Merci les gars.... Juste que ce ne sont pas des souvenirs perso, juste une "satire" un peu au vitriol de ce panurgisme estival...!... vu à travers les yeux d'une gamine de cinq ans....assez lucide !!! Comme le dit la formule consacrée: "toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite"

... -"Et c'est pas fini!" dit la meuf de la pub SFR...

... Donc nous piétinons... Tout entourés de voitures semblables à la nôtre: ovoïdes, surchargées, et à l'ambiance à bord guère plus rigolote que chez nous ! A notre droite, les camions remontent gentiment dans leur file... çà fait des "PSCHIIII" et des "CLAC" quand ils avancent... P'pa, en gros malin, a bien essayé de s'incruster, mais s'est fait bruyamment remettre à sa place !
Penchée sur 'tit frère, j'essaie d'apercevoir les chauffeurs.... souvent trop haut perchés, ou cachés par leurs jolis rideaux à pompons! Certains, dans des camions plus petits et plus moches, ont l'air très agités et font de grands gestes en tenant leur téléphone... P'pa ne les aime pas et les surnomme "les gros c..uls"!
P'pa qui aussi un autre souci: une petite lumière orange lui indique la fin proche du carburant! Il voulait pourtant faire son plein dans un petit "inter" de sa connaissance vers Chanas... Je ne sais pas si c'est loin, mais çà met M'man de fort mauvaise humeur !!! "j'te l'avais dit, etc,etc..."

C'est curieux, en voiture, il y a deux zone de conflits: l'avant entre père et mère, et l'arrière où s'échangent parfois quelques discrets pugilats,( d'ailleurs, lors d'un échange de coups de pieds avec 'tit frère, on a un peu niqué la triplette-allume-cigare qui alimente la glacière et sa console... çà a fait un petit "POUF", mais "l'avant" n'a rien entendu...Ouf!)...et donc en espérant que la zone "avant" ne rencontre pas celle de "l'arrière".... La zone avant à toujours raison !!!

Le voilà donc ce fameux péage de Villefranche! Balaise, géant, immense !!! Vu le "people", faut bien çà! P'pa louvoie pour se frayer un chemin et gagner quelques places...çà klaxonne méchant !
Arrivés à une sorte d'entonnoir en béton: "Chérie, où est le ticket?"
-"Là...!" répond mère en pointant de son index le creux, devant le levier de vitesse (toujours poussiéreux, où se baladent vieux bonbons, listes de courses, piécettes roses d'un rendu de boulange...)...tout en contemplant ses doigts de pieds joliment peints posés sur le tableau de bord...
-"Et la carte bleue?"...
-"Euhhh...Mais mon sac, il est....dans le coffre !!! (d'un ton larmoyant!)
-"Put.... chérie! Tu me fais.......!!!
... Esclandre "zone avant"!!!
...Le grand monte le son de son bidule musical, le p'tit fait un replay, je me replonge dans mon "Martine va à la mer".... Derrière, çà klaxonne à qui mieux-mieux....
Mon pauvre P'pa, qui s'évertue à s'extraire par les dix centimètres que lui laisse la portière bloquée par le haut trottoir... Libéré, il lui faut soulever le hayon avec tout le bazar des vélos pour extirper la besace de la mère: un demi mètre-cube et dix kilos au bas mot !!! Et cela sous un concert de klaxons, d'invectives et quolibets impossibles à répéter ici !!!
D'ailleurs la remarque avait été faite lors de l'arrêt "pause-pipi-boisson-café"; à "aussère", avait annoncé P'pa !... Qui en avait aussi profité pour reficeler les biclous qui avaient une fâcheuse tendance à se faire la malle ! Mais une averse avait précipité le rembarquement de la smala....
...D'ailleurs, en parlant de pipi....Mon fanta orange-cassis m'explose la vessie.... mais j'crois bien que ce n'est pas vraiment le moment.... je serre les fesses....!

............ OUF !!! ....Ticket..... Barrière levée.... Nous nous extrayons du piège en regagnant humblement la file de droite, planqués derrière ...... les camions...!

.... à suivre.... hé,hé !.....
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 02:52

...Vive les vacances... 399673 ...Vive les vacances... 332695 ...Vive les vacances... 332695 

______________________
...Vive les vacances... Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 07:56

Tu es un excellent narrateur mon Gib!! J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 13:04

ah oui gib la suite vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 15:10

Excellent de chez excellent !!!!

On jurerait y être !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
captainphil
E38istes argent
E38istes argent
captainphil


Masculin
Kilomètres : 2423
Age : 56
Localisation : LE GRAU DU ROI
Métier : Artisan en entretien reparation de bateaux de plaisance
Voiture : BMW 730 d pack, BMW 730 d (en rade bva hs)
Humeur : Pas toujours très content, mais pas souvent en colère !!!
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 03/12/2011

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty9/7/2014, 23:09

Là t'es au top Gilbert  ...Vive les vacances... 399673  ...Vive les vacances... 927845  revient nous vite avant qu'ont perde le fil !!!  ...Vive les vacances... 611183 
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty10/7/2014, 00:06


 ...Vive les vacances... 409210 

.. J'aurais pu donner des titres: 1, le départ; 2 le péage...
Je peaufine la traversée de Lyon, et cogite..... la suite...!
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty10/7/2014, 00:47

Tu sais que t'as un sacré talent, Gilbert !  ...Vive les vacances... 73568 

On s'y croirait !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty10/7/2014, 12:19

...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 360319 
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty10/7/2014, 18:37

...Vive les vacances... 399673 
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6272
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty10/7/2014, 21:01

Dan60 a écrit:
Tu sais que t'as un sacré talent, Gilbert !  ...Vive les vacances... 73568 

On s'y croirait !...
A regarder la bibliothèque de Gilbert, en arrière-plan des modèles réduits, et à le lire régulièrement, ça ne me surprend finalement pas
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty11/7/2014, 23:11

... Merci Eric.... Observateur !!!

... La traversée de Lyon...

... "Bon, on va pas le suivre jusqu'à...." -Bougonne le père, remis des ses émotions... en regagnant SA file du milieu...!

On roule, très serrés avec d'autres... De grands panneaux bleus annoncent des villes qui sentent bon le Sud: Valence, Montélimar, Marseille... Marseille, je connais. P'pa en parle beaucoup avec son copain qui vient regarder le foot à la maison. Ils ne sont pas toujours d'accord, mais, quand ils sont un peu bourrés, ils braillent devant la télé: "allez "l'ohème"!!!
D'autres panneaux, perchés au-dessus de l'autoroute, noirs avec des lettres "électriques" orangées, affichent des messages un peu "noeud-noeud" du genre: "il fait chaud, hydratez-vous" ou "la pause, çà repose"... Sur celui qui approche: "Fouvière,bouchon,8kms"... Ambiance acide à "l'avant" !
Le "gépéhesse" avait pourtant dit" continuez tout droit!"
A "l'arrière": le grand monte le son, le p'tit ferait bien un re-play, mais y'a plus d'jus! Je me replonge dans mon Martine....

Longue descente au milieu d'immeubles gris... Voici le tunnel, tout encadré de verdure, puis noir, très sale... On se retrouve plongés dans une pénombre à peine diluée par un éclairage orange blafard. Relative fraîcheur, mais nous fermons vite les vitres tellement çà pue !!!
Le tableau de bord s'éclaire d'un joli fond bleu. Situé au milieu, tout le monde peut y regarder... C'est plein de chiffres, deux gros pour la vitesse... Là on oscille entre 0 et 17/20... Et il y a les petits dessins qui indiquent les lumières: trois verts et un jaune à l'envers...
Au loin, un grand demi-cercle clair approche... lentement....

Enfin, on se retrouve à l'air libre.... comme libérés... Libérés, un grand mot! Un virage sec à gauche et... là... c'est le "bronx total"!!! Imbroglio d'entrées, de sorties, de ponts dessus-dessous, ceux de gauche veulent aller à droite, ceux de droite vers la gauche, çà freine, çà klaxonne, çà s'eng..ueule!!! P'pa, tendu, aimerait bien se positionner vers le panneau "Marseille"... Une camionnette "taxi-colis" nous frôle, coupe devant, se faufile et disparaît vers la ville... Le car, derrière nous, semble vouloir écrabouiller les vélos... En partie responsables de ce bazar, un camion porte-voitures bleu de l'Est, garé tout de travers devant une Clio déjà bien déglinguée dont le côté gauche est tout "repeint" de la même couleur!!! Le chauffeur, petit,rond et écarlate, s'explique vertement avec un gringalet tondu et bronzé, avec de grands gestes...
Maman commente les belles façades rococo de son quartier natal de Perrache... La rive du Rhône, à gauche, nous voit nous extraire de ce "souk automobile" !!!
Allez, çà roule un tantinet plus vite dans un décor d'usines qui fument beaucoup, à l'odeur aussi nauséabonde que le tunnel... Et surgit une station-service dans laquelle P'pa jette l'auto.... soulagé !!!
D'ailleurs, avec une bourrade au frangin, je file avec la mère direction toilettes! C'est gris, pas très propre, y'a pas siège sur la cuvette, mais..... trop bon!!!!
On rejoint le Pater, à la caisse, qui négocie ferme pour payer ses vingt euros de mazout avec son seul gros billet. Le "pit-bull" en costard Avia, ne se déride que lorsque j'ajoute un paquet de fraises Tagada.... Que je fait vite ouvrir par M'man, afin que les autres morfales ne me le vide en cinq sec!

On file, bord de Rhône droite puis gauche, cité blanche au bord, autres industries, ou murs peinturlurés qui masquent le paysage... Un moment, nous semblons faire la course avec un train de marchandises.... qui nous sème...
Un grand pont, le Rhône repasse à droite, pour disparaître définitivement. Une grande montée nous amène à un nouveau péage. Il y a plein de gens sur les voies, avec des drapeaux. Ils nous font de grands signes en rigolant.
-"C'est les syndicats..." maugrée Papa... Penché derrière l'automate, un grand escogriffe à cheveux longs et gilet jaune tend au père, en baragouinant, une feuille imprimée, aussitôt passée à la mère, qui en fait une boulette vite éjectée par la glace....!

On roule enfin, sur un ruban étonnamment dégagé. Les maisons sont différentes, avec des toits presque plats et roses, et on entend "cricricri" dans les fossés...

Papa, très pro, pilote notre bolide, le bras droit tendu. Les orteils de Maman ont rejoint le tableau de bord. Le Gps dit "continuez tout droit", pendant qu'Info-route nous promet des litanies d'accidents et de bouchons...
Le grand, toujours tout plié, ne dodeline plus, 'tit frère, la tête dans le "hello-Kitty" dort à poings fermés, une agréable torpeur me gagne.....

... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty12/7/2014, 12:59

...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 73568 ...Vive les vacances... 733678 
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22469
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty13/7/2014, 09:28

C'est "trop" bon, Gib !!!

On attend la suite !!!!!!!!!

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty13/7/2014, 11:45

tu devrais écrire un livre Gib!! tu en as le talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Vive les vacances... Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Vive les vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: