Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ...Vive les vacances...

Aller en bas 
+13
polux09
automoto
marin44
youcef
LE FELLIC
fernandez
jabond
captainphil
val63
michel350
Dan46
Sertane
GIB
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
youcef
E38istes argent
E38istes argent
youcef


Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 43
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty13/7/2014, 15:32

Super Gib on s'y croirait ca rappelle des souvenirs !!!  ...Vive les vacances... - Page 2 399673 
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty19/7/2014, 16:24

.... J'ai "pondu" une suite..... que je posterai plus tard.........  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty19/7/2014, 19:25

on attend Gib...on attend!! ...Vive les vacances... - Page 2 733678 
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty19/7/2014, 22:24

en te lisant j ai envie de me tirer tout de suite dans le luberon!!!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 00:02

Gilbert tu nous relates le départ en vacances de monsieur tout le monde avec les tracas, les petits conflits, les moments tendres, d' autres carrément drôles, c' est la vie de tout un chacun mis merveilleusement en page par toi, car ton écris c' est un peu de nous tous, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 16:33

C'est bien vrai, Enzo, et c'est ce qui fait le côté attachant de cet écrit.

On a pas tous forcément connu chacune de ces situations dans le même voyage, mais ça rappelle des souvenirs !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 17:19


....  Cool ...Merci Enzo !

Retrouvons justement nos "compères" en route vers le Sud....

*************************************************************************

- Montélimar..... et..... une 7 ?

... Bercée par le roulement et le sifflement de l'air, tiède, par les vitres entrouvertes...
J'émerge... Un peu comateuse, cuisses collées-mouillées sur ce foutu siège.

Le père a mouliné, mouline, et moulinera encore... Je n'ai pas vu ni senti la parenthèse "ravito" prévue vers Chanas.... Frustrée...
Donc P'pa mouline...dans une grande montée, dépassant laborieusement un train de camions "cul-à-cul". Nous montons Le Grand Boeuf. Drôle de nom...!
Un "Pôôôô" agressif me fait me retourner: un de ces camions haïs de P'pa nous "pousse"! Magnifique, l'engin! Bardé de tubes chromés avec plein de phares -en bas, en haut, sur son toit-... Des fanions colorés flottent derrière les pare-brise orné d'une grande plaque au nom de... Satanas !
Du conducteur, je n'aperçoit que le reflet brillant de ses lunettes solaires.
P'pa se "gicle" à gauche, au grand dam des Audi qui réclament également; et le bahut nous passe, à droite,dans un défilement de roues chromées....
Retour "milieu"... On atteint le sommet du col en même temps qu'un "fumigène" crachant bien noir, tirant trois remorques à l'enseigne d'un pauvre cirque.

Allez..... Roule,roule,roule...! Et aussi coince, coince, coince... le Rhône ré-apparaît, tout proche du bord de l'autoroute... Valence... L'eau d'un beau bleu profond contraste avec l'éblouissance de cette lumière presque provençale...!

On s'agite à bord ! Aire de Montélimar: 2000 mètres...
Père entreprend un dernier dépassement dont il a le secret, et nous balance vers une allée ombragée en frôlant un gros truc vert en plastoc.
Y'a du "people"! Deux aller-retour sur les parkings bondés de coffres ouverts. P'pa fini par aviser un carré de gazon au bout des batailles. Coup d'gaz, çà fait "schronk!" en dessous, et nous voilà posés. Ejection générale, étirements... L'herbe est rase, jaunie, et çà sent un peu la pisse de chien... Il fait chaud, sec, malgré la verdure alentour...

Coffre calé grand ouvert (balaise avec les vélos!), tous direction la glacière avec les "crocs" !!!
"Pfffou!", çà fait quand Maman bascule le couvercle! Il y fait aussi chaud que dans notre bolide !
Mère déballe un de ces sandwichs amoureusement préparés.... et a une moue dégoûtée ! C'est tout "daubé", les yaourts ont vachement gonflé! P'pa, fâché, va tripoter la fameuse triplette allume-cigare, sans plus de résultat...

- "Ben, y'a plus qu'à....!" minaude Maman, en montrant la grande enseigne vantant les commerces de l'endroit, surmontée d'un "M" jaune et gigantesque!
Et, nous suivons le "troupeau" vers l'entrée. "Troupeau" toujours à l'intérieur,où il fait délicieusement frais!
Je cramponne la jupe de la mère, anxieuse... Nous slalomons entre les gens en tenue de plage, certains déjà torses nus. Cà bouscule, çà braille, çà piaille... Monstre queue au "rayon Mc-Do". Sans lâcher la mère, j'observe: les gosses qui tournoient entre les linéaires, deux vieux absorbés par les nougats, cohue, incohérente, agitée... Plus loin, un petit bar... Oubliés de cette foule, un "play-boy" sirote un café...dans une vraie tasse, en compagnie d'une "bimbo" qui a opté pour un Perrier-tranche...

Après un moment, je reçois mon "kinder-menu", et nous nous extrayons du barnum... Retour à la bagnole. Nous nous posons un peu plus loin pour déguster nos trésors... "Hummm! çà fait du bien!!!" Pendant que les parents projettent la soirée, avec 'tit frère, on se goinfre. Le grand a enfin déposé son casque, et paraît très intéressé par les deux minettes en mini-shorts du camping-car voisin... Petits rires , oeillades... On savoure cet instant de béatitude, libéré de notre bazar étalé dans la voiture grande ouverte. Une camionnette blanche passe, en maraude, pour la troisième fois, avec, à son bord trois gaillards qui nous matent bizarrement...

P'pa nous houspille. Chargée de porter nos déchets à la poubelle voisine, je m'évade quelques instants.
Je longe une longue voiture plate, bleue-nuit. Coup d'oeil curieux vers l'intérieur: tout clair, un peu comme le canapé du salon, beau, bien rangé, souligné de jolies baguettes de bois. Les rideaux, aux glaces arrières n'ont pas de ventouses...!

-"Bon, qu'est-ce que tu fous...?" M'attrape le père.
-"Elle est belle, non ?"
-"Laisses tomber, c'est d'la caisse de bourges...!" "Allez, pipi, café, et en route!" ordonne Papa...
Retour vers la cohue..; du coup je suis moins fan du "beige-marron-vert-caca-d'oie" de notre Scénic...
La belle auto, passe justement tout près, sans un bruit... A peine le temps d'apercevoir, sur le coffre, de jolis chiffres brillants...... 7 et quelque-chose...
-"J'voudrais bien la même, quand j's'rais grande..." je pense en secret...!
Les toilettes: horreur, foule et puanteur...
Sympa, P'pa avec son "café-gobelet", nous a acheté des glaces !

En voiture,ceintures, re"schronk!" en marche arrière. On file..; je remarque la camionnette blanche venue se garer en face... les "patibulaires" nous regardent partir.... déçus?
Gymkana au milieu de la foule mouvante et colorée, panneau "Total" et sa station...
P'pa accélère, touille ses vitesses, s'élance vers le grand ruban qui apparaît à travers la végétation...

-" Poôôôô !!!" Un semi nous rase le rétro de gauche dans un grand boucan de pneus....
-" P'pa, le rétro, c'est comme les clignotants !...."

File du milieu, orteils au tableau, gps sur "tout droit", grand qui dodeline, p'tit frère m'a piqué mon "Martine"....

Je m'évade... Par la vitre défile la très jolie Provence, des éoliennes et, au loin les monts de l'Ardèche... Je m'évade....avec ma belle auto bleue....


... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
youcef
E38istes argent
E38istes argent
youcef


Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 43
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 17:34

Gib c'était surement une 740d faut que tu fasse la modif dans ton récit !!!  ...Vive les vacances... - Page 2 332695 
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 17:38

.... Justement, Youcef !!!... je me suis attaché à préserver les "égos" de chacun... !!!

J'aurai eu trop peur de déclencher une manif.... !!!!  ...Vive les vacances... - Page 2 724379 ...Vive les vacances... - Page 2 733678 ...Vive les vacances... - Page 2 733678 ...Vive les vacances... - Page 2 733678 
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 18:26

Toujours aussi succulent, Gilbert !... Et pour la "7", ne change rien : elle doit rester "la belle auto bleue" transportant les rêves de la petite fille !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 20:40

...Vive les vacances... - Page 2 399673 
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 20:53

Tu l' as dit Dan, nous suivons avec délectation les aventures narrés par Gilbert, et quelle belle histoire que cette belle voiture que nous appelons la 7 qui nous transporte vers nos vacances et comme nous le chantait Trenet de toutes les routes de France, d europe celle que j' préfère est celle qui conduit en auto ou en auto_stop vers les rivages du midi nationale 7, et oui la 7.
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 21:05

Quel talent Gib !! C est aussi bon à lire que moliere
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6277
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 21:32

youcef a écrit:
Gib c'était surement une 740d faut que tu fasse la modif dans ton récit !!!  ...Vive les vacances... - Page 2 332695 
Pas possible Youcef, Gilbert a écrit qu'elle passait sans un bruit ; ça ne pouvait donc être un diesel  ...Vive les vacances... - Page 2 332695
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6277
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty20/7/2014, 21:34

et Bravo Gilbert pour tes talents de conteur  ...Vive les vacances... - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
youcef
E38istes argent
E38istes argent
youcef


Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 43
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty21/7/2014, 00:18

...Vive les vacances... - Page 2 332695 Franchement Eric elle ne fait pas tant de bruit que ca quand même !!! je suis sur que le v12 en fait autant !  ...Vive les vacances... - Page 2 332695 Gilbert je comprends tout à fait pour quelle raison tu ne voulait pas mettre de motorisation dans ton récit je disais ca pour taquiner  ...Vive les vacances... - Page 2 724379 ...Vive les vacances... - Page 2 733678 
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty21/7/2014, 22:57

...Vive les vacances... - Page 2 177633 
Revenir en haut Aller en bas
polux09
E38istes acharnés
E38istes acharnés
polux09


Masculin
Kilomètres : 1066
Age : 68
Localisation : 09
Métier : Retraité
Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 -
Humeur : Un peu soupe au lait
Prénom : Christian
Date d'inscription : 02/08/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty28/7/2014, 16:00

Un bon gros talent ce Gib

Vite la suite, je me régale à lire ta prose, c'est phénoménale  ...Vive les vacances... - Page 2 73568 ...Vive les vacances... - Page 2 73568 ...Vive les vacances... - Page 2 73568 
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty28/7/2014, 16:08

Qaund j'ai vu "... Vive les vacances..." dans mes alertes mail, j'ai bondi de joie... à tort !  ...Vive les vacances... - Page 2 129453 

Je croyais que c'était la suite !!!!!!

Mais, constater que Christian s'est régalé lui aussi à la lecture de la prose de Gib est une consolation !

N'empêche, Gib, on attend !!!!!

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty28/7/2014, 17:35

... çà vient, çà vient...

J'avoue que j'ai aussi deux/trois petites corvées ménagères sur le feu, et il faut que le stylo me démange pour pondre la suite ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
youcef
E38istes argent
E38istes argent
youcef


Masculin
Kilomètres : 2605
Age : 43
Localisation : lyon
Métier : électricien
Voiture : 605srdt de 1993 et 740d e38 de 1999
Humeur : suivant la longueur des embouteillages........
Prénom : youcef
Date d'inscription : 02/02/2013

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty28/7/2014, 17:52

On est tellement impatient qu'on risque de finir par payer pour lire la suite !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty30/7/2014, 18:00

.... Et..... l'arrivée....!



....... Roule, roule, roule...... Cahin-caha...... Plutôt serrés..... Autos, camions, camping-cars..... Tout ce monde se rue vers ce Sud tant désiré....
Les grisailles nordiques ne sont plus que souvenirs....

La Provence défile autour de l'autoroute surchargée: centrale de Tricastin et écluse de Mondragon à droite. Collines bleu-lavande et villages perchés à gauche....

L'autoroute s'élargit soudain.... P'pa migre un peu plus à gauche. Coincés dans le flux, nous nous coulons, collés derrière un camion. Notre visibilité est réduite à un grand carré blanc à l'enseigne d'un maraîcher du coin.
- "Faites demi-tour" serine le Gps...
Conciliabule à l'avant... Décor de pinèdes droite-gauche, sans autres infos à l'horizon....
Panneau bleu: "Orange-Sud, Jonquières, Carpentras"....
On sort... On se serait gourrés selon le débat paternel-maternel....
Péage, rond-point, péage...
Et, après un petit temps, roulant à l'envers de la cohue vacancière sur une portion où nous sommes presque seuls, re-sortie, péage- rond-point.... et nous voici bien aiguillés !!!

"Ouf" de soulagement à l'avant, Gps sur "tout droit", grand sur "dodeline"....
P'tit frère et moi écarquillons les yeux sur des paysages changeants à mesure que nous avançons...

Nous abordons un immense pont enjambant le Rhône. Un Tgv nous dépasse, sur un pont adjacent, tout près... Le train s'enfuit dans des collines, blanches, piquetées d'une végétation courte et clairsemée... L'autoroute suit le même mouvement....çà grimpe, çà vallonne... Roquemaure, Remoulins, annoncent les panneaux.... Nous roulons dans la garrigue... De petites montagnes en "dents de chat" au loin sur notre gauche.... Les Alpilles, précise Maman...

Doucement le paysage s'aplatit et la végétation change encore. Des roseaux bordent maintenant la chaussée. Nîmes approche. Toute blanche et rose sous le soleil d'après-midi.... La ville défile et la Camargue apparaît à gauche, plate, découpée par de petites haies, quelques chevaux blancs, immobiles...

On ralentit...Bouchon annonçant un prochain péage.... Je me délecte du paysage pendant que çà bougonne à l'avant. Mère farfouille son sac et aimerait aviser de notre retard les gens du camping...
- "On est encore loin ?"
- "A l'allure où on va...... Oui !"
Carrosseries qui se frôlent, à-coups, klaxons.... Les camions filent sur la droite "par un chemin rien que pour eux"...!
Nous nous arrachons de ce bazar d'excités; mais çà ne roule guère plus vite...!
Puis nous logeons une très grande station-service bondée de monde, bordée de jolis arbres vert-foncé...
... Lunel...
... Un peu plus loin, je l'aperçois, enfin !....la mer qui brille à l'horizon....!!!

P'pa annonce l'approche de Montpellier.... Et le Gps nous propose:" sortez à la prochaine....."
Du coup, tout le monde se redresse, l'humeur à bord change... "On arrive, on arrive...!!!

Pour l'instant, ce n'est qu'un décor de galeries commerciales et de zones industrielles.... comme à la maison...!!!
Les "locaux", ceux qui n'ont ni coffre ni vélos pendus à l'arrière, nous houspillent et filent sur les voies rapides...
Après avoir longé un aéroport, la route se trouve soudain entourée d'eau... Etangs de Pérols et de Mauguio... et la grande mer !!! Au fond, de très grands immeubles blancs et courbes bordent le rivage.... La Grande Motte....
Nous leur tournons le dos sur une route maintenant bordée de campings multicolores et "d'usines à touristes"...

P'pa s'arrête et va discuter avec le tenancier d'un petit kiosque de vente de fruits.
... Grands gestes, acquiescements... On repart... Toutes vitres baissées, chacun hume cet air nouveau, iodé, parfumé d'odeurs de pins...

...Voici l'entrée de notre lieu de villégiature, soulignée d'une arcade lumineuse. A l'ombre de la verdure, je me rends compte que le jour s'en va...rougeoyant...
.... çà trépigne dans la bagnole pendant que père et mère négocient à l'accueil...
Puis, nous faufilons doucement entre tentes, caravanes et bungalows... çà sent le charbon brûlé et les grillades.... "Hummm!....faim...!!!"

-" C'est là !" dit le père...

Une petite maison, toit plat, façade claire et volets contrastés foncés...
Visite... Un petit patio, mignon, une cuisinette, des mini-chambres.... çà sent un peu le moisi...
Juste au coin de la baraque, j'avise un panonceau flèchant " la plage"...!!!

Je plante là les parents, les frères, la bagnole, les vélos.... Un petit sentier de sable et d'aiguilles de pin... Odorant.... çà pique mes pieds, déjà libérés des baskets...
Et s'ouvre devant moi la carte postale de la plage, presque vide, et la mer, immense jusqu'à l'horizon, argentée...

Je m'avance, étourdie de tant d'espace.... Et me laisse choir, assise... Le sable est encore tiède.... j'y enfonce mains et pieds....

... Trop bon.....!!!

... Vive les vacances.................. !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty30/7/2014, 21:43

Merci, Onc' Gib !... Belle histoire, même si on regrette qu'elle soit déjà finie au moment où commencent "leurs" vacances !...

Les miennes commencent demain !

Je vous raconterai...

A bientôt, les potos !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
polux09
E38istes acharnés
E38istes acharnés
polux09


Masculin
Kilomètres : 1066
Age : 68
Localisation : 09
Métier : Retraité
Voiture : 725 tds 03/1997 - 325 td 18/11/1991 -
Humeur : Un peu soupe au lait
Prénom : Christian
Date d'inscription : 02/08/2012

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty31/7/2014, 09:46

Extraordinaire GIB, vraiment chapeau bas ...  ...Vive les vacances... - Page 2 73568 

J'ai lu avec délectation ce nouvel et dernier épisode de la famille.  ...Vive les vacances... - Page 2 177633 

J'attends la fin des vacances pour lire les pérégrinations de cette famille sur le trajet du retour.  ...Vive les vacances... - Page 2 229460 

Je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5468
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty31/7/2014, 17:20

...Vive les vacances... - Page 2 733678 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Vive les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...Vive les vacances...   ...Vive les vacances... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Vive les vacances...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: