| Catalyseurs et Contrôle Technique | |
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Auteur | Message |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Catalyseurs et Contrôle Technique 25/1/2017, 15:46 | |
| Salut à tous,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parviennent à passer le CT SANS catalyseurs (et sans glisser un bifton dans la poche du contrôleur) ?
Je pose la question car j'ai repéré une 740 sans catalyseurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une galère sans fin à chaque passage au CT (ça sera mon daily). | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 25/1/2017, 18:04 | |
| - Shnalla a écrit:
- Salut à tous,
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parviennent à passer le CT SANS catalyseurs (et sans glisser un bifton dans la poche du contrôleur) ?
Je pose la question car j'ai repéré une 740 sans catalyseurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une galère sans fin à chaque passage au CT (ça sera mon daily). Hello romain le refus au CT pour cause de suppression des catalyseurs à déjà commencé (je suppose que c'est d'elle dont tu parles, non?): https://www.leboncoin.fr/voitures/1083465619.htm?ca=13_s Si tu as la possibilité de la remettre aux normes (pas donné un cata neuf, mais d'occasion ça doit pouvoir se trouver) ça peut-être une bonne occasion (sinon à chaques CT ça sera la galère, tant que les cata ne seront pas remis ) à toi de voir... | |
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lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 39 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 25/1/2017, 18:11 | |
| Si ce n'est que ca, allo docteur Émilien | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
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Shnalla E38istes confirmés
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 25/1/2017, 19:29 | |
| pas forcement une soudure, chez BMW il y a les embouts spéciaux pour raccorder sans soudure (qui ne sont pas si onéreux que ça ) PS: je me doutais bien que c'était celle-ci... à ce prix-là on clique sur l'annonce, rien que pour voir ce qui va ou pas | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
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storm11300 E38istes argent
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| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 07:55 | |
| - Shnalla a écrit:
- storm11300 a écrit:
- pas forcement une soudure, chez BMW il y a les embouts spéciaux pour raccorder sans soudure (qui ne sont pas si onéreux que ça )
Tu parles de clamps comme ceci ?
Hello Romain Ouaip, exactement ça Mais au pire tu peux récupérer la partie descente + Catalyseurs (qui se repiquent direct sur les collecteurs) je te met un exemple là (c'est pour 735ia et ne regarde pas les prix ) mais ce doit-être "idem" sur 740, je pense... Ça serait peut-être même plus simple à faire.. http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GG41-EUR-01-1999-E38-BMW-735i&diagId=18_0371 En espérant que ça te donne une idée du travail à faire (pour le prix regarde avec le Émilien s'il a en stock ça te coutera moins cher que chez BMW) la bonne journée à toi PS: j'ai édité le post, je t'avais mis les schéma pour "suppression de pot catalytique... " Là tu as les catalyseurs, qui sont les mêmes sur 735 et sur 740 (ça "douille à mort" en neuf... ) | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 09:39 | |
| Juste un petit mot pour te dire que j'ai édité le message précédent des fois que tu l'ai déjà lu.. | |
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storm11300 E38istes argent
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| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 09:54 | |
| D'ailleurs je viens de voir ça sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1036941129.htm?ca=13_s C'est Émilien.. contacte-le ça pourrait-être intéressant (dans le cas ou tu prévois de voir la voiture et, surtout, qu’elle te convienne ) | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
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storm11300 E38istes argent
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lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 39 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 18:50 | |
| C'est pour phase 2 et la e38 que tu as vu c'est une phase 1. Le mieux c'est que tu le contacte il sera mieux te renseigner que nous, il les connais par coeur !!! | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 19:26 | |
| - lpn74 a écrit:
- C'est pour phase 2 et la e38 que tu as vu c'est une phase 1.
Le mieux c'est que tu le contacte il sera mieux te renseigner que nous, il les connais par coeur !!! Pas faux.. j'avais pas fait gaffe à l'année de prod En même temps rechercher les pièces sans le VIN exact... c'est pas une science parfaite... | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 19:34 | |
| Pour l'instant je voulais surtout savoir comment vous faisiez pour passer le CT si vous n'aviez plus de catalyseurs. Je ne suis pas arrêté sur une voiture en particulier Grâce à vous j'ai une fourchette de prix pour le remplacement des catalyseurs, c'est nickel ! | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 19:49 | |
| Hello romain A moins de trouver un centre de CT qui veuille la passer "comme ça" (et c'est pas gagné) sans les catalyseurs elles (peut importe laquelle hein) ne passeront plus... C'est ce qui découle des nouvelles normes/lois "anti-pollution"... Dans quelques temps, on risque d'en avoir pas mal à la vente des comme celle-ci (peut importe la cylindrée ou le type dans la série E38) Et attend que les amendes payables "directement au centre de CT" se mettent en place... et il y en aura encore plus... (et ça ce n'est pas une légende urbaine... Les centres auront l'habilitation des centres des impôts pour ça... ) Après c'est l'état général de la voiture qui fera qu'elle sera intéressante (même sans les catalyseurs) en comptant la mise en conformité, ou pas.. Dans tous les cas, content que ça ait pu t'aider (et encore mes excuse pour l'année de prod... j'ai pris par-rapport à la mienne, sans faire gaffe à l'année.. comme je l'écrivait, c'est plus simple avec le VIN pour avoir la réf exacte... ) La bonne soirée à toi | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 19:52 | |
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elolive E38istes
Kilomètres : 176 Age : 51 Localisation : caen Voiture : 735 I 1997 bva Prénom : olivier Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 26/1/2017, 22:15 | |
| J'ai contacté Emilien très récemment pour savoir s'il avait des catas pour une 735 i phase 1 et il n'en a pas.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé en neuf pour moins de 400 Euros la paire mais pour quelle qualité, mystère... | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 09:52 | |
| - elolive a écrit:
- J'ai contacté Emilien très récemment pour savoir s'il avait des catas pour une 735 i phase 1 et il n'en a pas.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé en neuf pour moins de 400 Euros la paire mais pour quelle qualité, mystère... Hello Olivier Si c'est de la qualité moyenne, il te faut compter entre 2 et 5 ans de vie... et encore (mais c'est déjà bien pour le prix... ) Le plus important réside dans une chose (dans les faits) => beaucoup ont mis des lignes inox (ou tubes Afrique) et ont fait sauter les catalyseurs sur les voitures, pour un gain de combien de chevaux? (si c'est 10.. ça ne vaut même pas le coup.. ) Ou simplement "pour avoir une belle sonorité" à la sortie d'échappement.. => mais avec les nouvelles normes de CT, et surtout le "nouvel appareil de diagnostic 5 GAZ" dont certains centres sont déjà équipés (c'est le cas du centre d'un de mes amis ici à Limoux) ou vont l'être... ladite analyse des particules (NOx inclus)... Ben ça ne passera plus... Ce nouvel appareil a surtout été mis en place pour les diesel/TD mais, et de fait l'analyse sera aussi plus "fine" pour les essences, en l’occurrence les émissions d'azote et de particules fines... (cette saleté voit même si les performances de la voitures au niveau pollution et encrassement, sont diminuées par une EGR condamnée.. c'est dire.. ) Comme me l'a expliqué mon Ami, 2017 (à partir de Mars, avant c'était/c'est, les tests du système), c'est la mise ne place concrète et complète dans tous les centres de CT, le début des "classements" (3 catégories: vert, orange [ fonctionnement altéré] et Rouge [ réparation nécessaire] donc contre-visite avec obligation de réparation.. ] Ça, c'est pour ceux qui ont des cata encrassés... (mais les cata sont-là.. ) Pour ceux qui ont supprimés lesdits Catalyseurs.. la voiture n'étant plus conforme aux normes constructeurs, il y aura à terme, amendes (très chères dans le cas de véhicules "pro", style taxis etc.. Moins pour les véhicules particuliers) à régler (et les centres pourront-êtres habilités a recevoir le payement de l'amende sur-place) Là aussi avec non seulement " obligation de réparation" mais surtout " obligation de mise en conformité" du véhicule... Après, voyons le bon coté des choses.. Nous serons surement touchés par cette mesure, "MAIS", si nous faisons régulièrement de l'autoroute (même sans ajouter d'additifs nettoyants dans le carburant) ou que nous décrassons les moteurs (Flush gasoil, ou nettoyage fait par des pros [entre 60 et 180€] pour ne pas parler d'un petit voyage en Allemagne sur une portion autoroutière sans limitation de vitesse ) nous serons quand-même et malgré-tout (je parle des véhicules "Aux normes" pas des décatalysés) moins à plaindre que les personnes ayant des diesel ou essences récentes, et qui ne font que du cycle urbain avec... Car et au final.. avec les "common rail" dans cette situation... ça s'encrasse plus que nos vieux moteurs... et n'oublions pas que, ce que l'appareil va mesurer (en cas d'encrassement) c'est "la scheiße" qui, stockée dans les FAP et autres, va sortir au moment du test... Alors les vrais questions sont: Combien de personnes ont acheté des voitures en "toute bonne fois" sans savoir qu'elles ont été décatalysées? Combien seront prêtes à remettre au normes dans le cas d'un véhicule décatalysé? Combien de ces personnes vont-elles porter le fait devant les tribunaux? Et, si le chiffre de véhicules décatalysés dépasse "plusieurs centaines de milliers", que va faire l'état? Dans tous les cas, on verra bientôt pas mal de voitures "non conformes", à la vente.. Alors: Soit (comme dans le cas ci-dessus) le proprio est "honnête et le dit/l'écrit" Soit la personne se débarrasse de la voiture sans "mot dire"... Et là, ce n'est pas en passant sous la voiture (sauf cas d'une ligne inox) que ce sera visible... Du coup seule solution en cas de doute: Demander au vendeur de passer la voiture à un test de pollution sur un appareil de diagnostique 5 gaz... Si le vendeur refuse.. ben il ne reste qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent, et à passer à la voiture suivante... Voilà, je m'excuse pour le Pavé, mais n'ayant que des anciennes.. je me suis pas mal renseigné sur le sujet (dans les limites de mes moyens et, des évolution du moment, en ce qui concerne ce "sujet épineux") Si je le poste ici, je ne pense pas être "Hors-sujet" (on reste bien dans le contexte "CT et décatalysation"] et surtout " Ça nous concerne TOUS"... En espérant que cela puisse en aider certains à mieux cerner la situation actuelle Et dans l'absolu si d'autres on leur pierre à rajouter à l'édifice de manière constructive", il ne faut pas qu'ils hésitent (je n'ai pas la science infuse, loin de là ) La bonne journée à vous les amis et, encore, mes excuses pour ce "gros pavé de lecture" (sans images qui bougent ) | |
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lpn74 E38istes acharnés
Kilomètres : 1154 Age : 39 Localisation : Annecy Voiture : 730d Prénom : Greg Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 10:42 | |
| C'est très clair Georges merci pour l'info De toute façon, quand on achète un véhicule c'est avec le CT, donc avec les nouvelles règles "anti-pollution" ( car c'est juste un nouveau moyen déguisé de voler de l'argent aux contribuables ) normalement le problème ne se posera pas. | |
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Shnalla E38istes confirmés
Kilomètres : 517 Age : 39 Localisation : Lyon / 48 States Métier : Captain of the Eldorado Voiture : Lord Jesus, Yesss! Humeur : de faim ! Prénom : Romain Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 10:52 | |
| Salut Georges,
ce que tu dis est très intéressant. La situation pour les années à venir est donc très claire.
Je me permet une petite suggestion à propos des catalyseurs. Aux U.S l'inspection est très stricte dans la majorité des états (visuel + test). Sur les forums dédiés aux V8 GM moderne (LS1tech) beaucoup ont des modernes avec des configurations similaires à nos e38 (double ligne, sondes lambdas prè et post catas) et beaucoup remplacent les vieux catalyseurs par des modèle "High Flow" que l'on trouve chez toutes les grandes marques (Magnaflow, Flowmaster etc...).
Je ne sais pas si ce genre de produit serait compatible avec nos moteurs en terme d'emissions, mais je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne le seraient pas. Pour infos, c'est environ $80 la pièce. ça fait 250€ livré ici pour deux catalyseurs.
J'ai vu pas mal de test au banc avec catas d'origine puis avec ces modèles Hi Flow, et le gain est là.
Cette solution ne conviendra pas à tout le monde, car les catas BMW ont un encombrement particuliers, mais dans le cas de ceux qui ont des lignes inox, ça peut servir.
My 2 cents.
Edit : Pour infos, pas mals de membres de Bimmerforums ont monté des Magnaflow #94105 avec succès.
Edit 2 : En cherchant un peu plus, il semble que ça ne soit pas une solution très pérenne... Pas mal de personnes témoignent d'une durée de vie de 2 ans, voir 3 pour les plus chanceux. | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 11:19 | |
| - lpn74 a écrit:
- C'est très clair Georges merci pour l'info
De toute façon, quand on achète un véhicule c'est avec le CT, donc avec les nouvelles règles "anti-pollution" ( car c'est juste un nouveau moyen déguisé de voler de l'argent aux contribuables ) normalement le problème ne se posera pas. Hello Greg Effectivement le problème de "devrait pas" se poser (mais on sait bien que beaucoup de personnes achètent des véhicules en contre-visite... ) Après et c'est certain... pour les contrevenants (véhicules plus aux normes... ) ça risque de couter cher, surtout s'ils ont mis les catalyseurs démontés à la poubelle... Mais comme je l'écrivait plus haut.. Hors ce problème, ce sont surtout les possesseurs de véhicules récents avec common rail (en utilisation urbaine) qui devraient-êtres le plus pénalisés par ces nouveaux CT (merci à VW et à son logiciel de ) La bonne journée à toi mon ami - Shnalla a écrit:
- Salut Georges,
ce que tu dis est très intéressant. La situation pour les années à venir est donc très claire.
Je me permet une petite suggestion à propos des catalyseurs. Aux U.S l'inspection est très stricte dans la majorité des états (visuel + test). Sur les forums dédiés aux V8 GM moderne (LS1tech) beaucoup ont des modernes avec des configurations similaires à nos e38 (double ligne, sondes lambdas prè et post catas) et beaucoup remplacent les vieux catalyseurs par des modèle "High Flow" que l'on trouve chez toutes les grandes marques (Magnaflow, Flowmaster etc...).
Je ne sais pas si ce genre de produit serait compatible avec nos moteurs en terme d'emissions, mais je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne le seraient pas. Pour infos, c'est environ $80 la pièce. ça fait 250€ livré ici pour deux catalyseurs.
edit : Pour infos, pas mal de membres de Bimmerforums ont monté des Magnaflow #94105 avec succès.
J'ai vu pas mal de test au banc avec catas d'origine puis avec ces modèles Hi Flow, et le gain est là.
Cette solution ne conviendra pas à tout le monde, car les catas BMW ont un encombrement particuliers, mais dans le cas de ceux qui ont des lignes inox, ça peut servir.
My 2 cents. Hello Romain, Merci à toi pour l'info au sujet des HigFlow
Il est vrai que ça fait une certain temps que je ne suis pas passé sur Bimmerforums, va falloir que j'y retourne histoire de me renseigner . Ça peut servir à ceux qui sont passés sur des lignes inox, très certainement (il y en a quelques-un sur le forum ) Encore merci à toi pour ton retour l'ami et, bonne journée PS vu tes éditions: c'est toujours bon, même 2 ans, pour arriver à mettre de coté ce qu'il faut afin de remettre "aux normes" la voiture... | |
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elolive E38istes
Kilomètres : 176 Age : 51 Localisation : caen Voiture : 735 I 1997 bva Prénom : olivier Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 14:24 | |
| Merci Geoges, Romain et Greg.
Ce que me disait mon contrôleur, c'est que ce serait surtout les propriétaires des véhicules plus récents que les e38 ( à partir de 2002 ? ) qui auraient du soucis à ce faire, si je ne transforme pas ses propos...
Il parlait notamment des premiers véhicules diesel avec Fap ( 2002 pour la 307 par exemple ) et que si ces véhicules ont durant leur vie connu quelques événement fâcheux, avec des réparations faites de manières qu'elles ne coutent pas 50 pourcent ou plus de leur valeur résiduelle, ce serait là le problème.
Mais il ajoutait que tout, dans les faits, dépendrait des seuils de niveau de pollutions et de la manière de les associer aux années de production des véhicules et que là, il n'avait aucune info...
On est en phase de test depuis septembre, pour 6 mois, et après, il va y avoir analyses des chiffres et que ce n'est qu'à partir de janvier 2018 que les nouvelles lois seront mises en place.
Ce que je ne savais pas, c'est que les tests pour les essences vont être affiné également, je croyais qu'on était déjà dans un système 5 gaz pour tous les centres, et que le 5 gaz diesel arriverait en 2018.
Merci Georges.
Merci Romain pour les infos US et dommages que la solution ne soit pas pérenne... 250 euros, c'etait cool ! | |
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storm11300 E38istes argent
Kilomètres : 2411 Age : 57 Localisation : Limoux dans l'Aude Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92 Prénom : Georges Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 27/1/2017, 14:39 | |
| Hello Olivier Pas de soucis pour les infos, c'est fait pour ça le forum Pour les essences oui, les tests seront affinés (et c'est pour ça que les catalyseurs HS ou absents... ça risque de faire mal au portefeuille...) Le 5 gaz tous les centres ne l'on pas encore (forcement... elle coute 23000€ la machine et c'est les centres qui achètent... alors...) mais une grande partie doit déjà en être équipée (comme mon collègue, mais lui ne l'a eu que début du mois.. ) Exact pour la période de test du système afin d'établir une échelle de valeur "références" (on va rigoler là aussi.. ) Ton contrôleur a raison, comme le mien, c'est bien les plus récents véhicules qui vont avoir à se faire du soucis.. (sauf avec le 5 gaz diesel.. là.. même nos vieux "gazout" de 30ans, vont "ramer sec".. pour ça que je vais passer la e30 en collection l'année prochaine.. un soucis en moins, pendant un temps, on va dire.. ) D'ailleurs pour ce fameux 5 gaz diesel, Il sera généralisé en 2018, mais certains centres l'ont déjà en test... (ce qu'on ne dit pas forcement aux utilisateurs lambda comme nous.. ) La bonne journée à toi | |
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Camtôa E38istes confirmés
Kilomètres : 532 Age : 40 Localisation : 38/43 Métier : Conducteur SPL/cariste Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl Humeur : A démonter de la 740i daubée... Prénom : Camille Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique 15/7/2017, 11:03 | |
| Ma 323i avait le cata vide quand je l'ai achetee, refusee au controle evidemment. J'ai mis un cata pas cher (theoriquement magnaflow mais je pense qu'il m'ont mis autre chose). Ce cata tourne au gpl, reputé tueur de cata, depuis quatre ans et 80mkm, il est encore passe au controle le mois dernier, 300euros.
Dois-je ajouter que lorsque j'ai viré le vide pour mettre le bon, j'ai gagné en couple a bas regime, rien perdu en haut sauf un bruit de casserole. La legende du cata vide dure encore, vider sans retoucher la carto fait gagner uniquement du bruit, et perdre sur tous les plans. Les 10cv apres carto c'est dans le meilleur des cas, les cata n'etant pas des brides car tous surdimensionnes par rapport au diametre des tube. Quand à punir les pollueurs volontaires je suis pour, on en fait assez de la *****, ne pas ce plaindre des grosses industries si soi meme, pour son petit plaisir, on sait passer outre les normes.
Punir les diesels mal exploité est moins sympa car on a criminellement inciter tout le monde au mazout, mais il faut inverser la vapeur de toute facon, et payer toujours plus, on est francais ou on l'est pas hein... | |
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