Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Groupe hydraulique DSC

Aller en bas 
AuteurMessage
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2411
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Groupe hydraulique DSC Empty
MessageSujet: Groupe hydraulique DSC   Groupe hydraulique DSC Empty18/5/2017, 19:41

Bonjour tout le monde.

je me permet de poster ce sujet n'ayant aucune base concrète de recherche dans les sujets présents sur le forum...
J'explique:

depuis le début je supposais qu'Ophélie n'avait pas le bon groupe hydraulique DSC de monté...
Ce matin j'ai été chercher une pièce chez BMW et, j'ai discuté un peu avec mon magasinier "préféré"..
Du coup après vérif des différentes références de groupes hydrauliques spécifiques à "ma voiture" ( et je peux vous dire qu'il y en a "un paquet"... ) il s'avère que le groupe hydraulique que j'ai de monté, n'est "possiblement/potentiellement" pas un groupe de 735 (voir de E38 PH2 "tout court"...)

La référence que je devrais avoir (je passe sur la douzaine précédente... je en donne que la dernière) est la suivante: 34 51 6 769 536 (je ne donne celle du boitier DSC par acquit de conscience: 34 52 2 285 051)
Ces référence sont à partir de "mi-1998" )

Sur la voiture j'ai actuellement le groupe hydraulique référence 34 51 6 750 841 (le boitier DSC a la référence 34 52 6 750 843, je suppose qu'il va bien avec l'ensemble)

J'ai eu passé des jours à chercher d’où peux venir le groupe hydraulique que j'ai sur la voiture... sans succès... N'ayant aucune "base de départ" pour mes recherches (même sur EBAY ou ailleurs ce sont les références BOSCH qui sortent et, celles-ci ne m’intéressent pas... )

Si une personne ici aurait une BMW (que ce soit une E38 ou un autre modèle équipé d'un groupe hydraulique DSC) ayant ce fameux groupe sur sa voiture (celui qui n'est pas "sensé être le bon" sur la mienne...) pouvait me préciser la série, la version/date de fabrication, etc. Ce serait sympa de sa part (pas envie de réparer un boitier qui ne fonctionnera pas dans tous les cas Wink )

par avance merci à vous pour votre aide les amis;
la bonne soirée à vous;
Georges Cool

PS: si une personne a le même groupe que celui que j'ai actuellement sur la 735, pouvait poster quelques photos du sien, ça me serait aussi assez utile Wink


Dernière édition par storm11300 le 18/5/2017, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2411
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Groupe hydraulique DSC Empty
MessageSujet: Re: Groupe hydraulique DSC   Groupe hydraulique DSC Empty18/5/2017, 20:45

Suite de mon message précédent (j'avais oublié)

Voilà la photo (qui permet aussi la localisation) de la référence du groupe hydraulique que j'ai sur Ophélie

Groupe hydraulique DSC Groupe10

Je ne met pas la référence BOSCH pour la simple raison, qu'une même référence peut correspondre à plus d'une trentaine de référence BMW... Groupe hydraulique DSC 332695 Groupe hydraulique DSC 332695 

Par avance merci pour votre aide Groupe hydraulique DSC 399673
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2411
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Groupe hydraulique DSC Empty
MessageSujet: Re: Groupe hydraulique DSC   Groupe hydraulique DSC Empty19/5/2017, 13:03

Hello tout le monde Wink

je me répond à moi-même grâce à l'aide d'un ami qui a eu la bonne idée de regarder chez BOSH (c'était pas gagné d'avance... )

Il semblerait que je soit tombé sur une des rare 735i a être équipé du bloc hydraulique cité plus haut... (c'est bien ma veine ça... )
Pourtant le bloc hydraulique (et donc son module DSC) ont été fabriqués pour BMW de septembre 1994 à octobre 2001 (donc avec les variantes correspondantes aux modèles et séries concernées..)
Pour ma part ce bloc ne se monte "uniquement sur 735i/il"

les détails sont là :

https://www.bosch-repair-service.com/ES_en/ABS_and_ESP_control_unit-ESP_5_7-0265225005-BMW

On voit bien (ce que BMW est incapable de trouver) que le bloc hydraulique est bien présent pendant quasi toute la période de fabrication (surement avec modifications inhérentes aux années de prod) à la voiture...

ne me reste plus qu'à contacter BOSCH afin de savoir si la nouvelle référence du boitier DSC (et uniquement lui) est compatible avec la référence 0265950001 (qui est sur mon boitier DSC) afin, soit de faire réparer le mien, soit de faire un échange standard (dans les 500 roros... )

En espérant que celui puisse en aider certains si le problème se pose à eux...

la bonne journée à tous;
Georges Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Groupe hydraulique DSC Empty
MessageSujet: Re: Groupe hydraulique DSC   Groupe hydraulique DSC Empty19/5/2017, 13:26

salut ,

mon préparateur dans le 77 répare les boitier abs depuis si des gens interessé

https://www.facebook.com/carprog77/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe hydraulique DSC Empty
MessageSujet: Re: Groupe hydraulique DSC   Groupe hydraulique DSC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe hydraulique DSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coffre hydraulique
» Boite HS - Pompe hydraulique en vrac ...
» Réfection bloc hydraulique 5HP30
» appoint d'huile pour coffre hydraulique
» TUTO VIDANGE DU CIRCUIT HYDRAULIQUE DE COFFRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: ABS-
Sauter vers: