Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Erreur de lecture GPS MkIV

Aller en bas 
AuteurMessage
vchiu
E38istes
E38istes
vchiu


Masculin
Kilomètres : 105
Age : 51
Localisation : St Maur
Métier : Mandataire social
Voiture : 523 F11 - 735 E38
Prénom : Valery
Date d'inscription : 01/04/2012

Erreur de lecture GPS MkIV Empty
MessageSujet: Erreur de lecture GPS MkIV   Erreur de lecture GPS MkIV Empty27/7/2019, 11:55

Bonjour a tous

J'ouvre ce petit fil sur les pannes de lecture CD/DVD car il ne me semble pas l'avoir vu dans cette rubrique.

pour mémoire, j'avait remplacé mon GPS CD MkII avec écran 4/3  par un MkIV  il y a plusieurs années.
Si l'opération s'était bien passée, dès le début je rencontrais des erreurs aléatoires de lecture de DVD, erreurs que je mettais sur le compte du fait que le DVD n'était pas un original mais gravé à partir d'une image.
Cependant, ces erreurs sont devenues de plus en plus fréquentes, jusqu'à rendre l'appareil totalement inutilisable en 2016/2017.  Roulant peu et utilisant Google maps, j'ai pu contourner le problème. Cependant, à l'usage, il me manquait l'intégration et la fiabilité d'un système embarqué.
de plus, assez méticuleux, je n'aime pas l'idée d'avoir des appareillages inopérants dans ma voiture. Cela me semble contraire à l'idée du luxe - naturellement perfective- que j'associe avec la E38.

Les erreurs de lectures proviennent du vieillissement de la cellule laser du lecteur. Plusieurs solutions existent, du remplacement de la cellule par ses propres moyens en faisant de la soudure à l'échange du calculateur complet.
j'ai choisi une solution intermédiaire, sur le plan financier : l'échange de la cellule par un professionnel.
Peu désireux de me lancer dans de la soudure, j'ai essayé l'offre d'échange réalisée par la société THUNDER-ONLINE
https://www.thunder-online.de/shop/bmw-mit-ibus/reparatur-bmw-mk3-mk4/#cc-m-product-5984625863

il faut lui envoyer le calculateur (environ 16 Euros de Colissimo) et la société nous renvoie l'unité réparée et testée pour  89 Euros (10 de plus qu'en Allemagne pour frais de transport) .  l'opération est bouclée en une dizaine de jours.

Voici quelques photos de l'unité retournée
Erreur de lecture GPS MkIV P1200612
Erreur de lecture GPS MkIV P1200611
Erreur de lecture GPS MkIV P1200610

Erreur de lecture GPS MkIV P1200614
Erreur de lecture GPS MkIV P1200613
Erreur de lecture GPS MkIV P1200710

Sur l'unité réparée figure un sticker de résumé des test réalisés. Tout fonctionne parfaitement, le démarrage est très rapide, bien plus qu'avant. Le fonctionnement est réactif.  Un DVD de carte 2018 a été joint, ce qui est un geste très appréciable.
J'ai échangé avec le vendeur en allemand, mais je pense qu'il ne devrait pas avoir de souci avec l'anglais.

En somme, j'ai payé plus cher que si j'avais changé la cellule moi-même, mais j'ai eu la sécurité d'une opération faite par une personne dont cela semble être la spécialité.
En plus il propose d'autres solutions d'upgrade de systèmes audio et navigation. son offre est très intéressante.
Si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour communiquer, qu'il n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de lecture GPS MkIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance des versions firmware du MKI au MKIV
» DVD carto 2014, V32-2 new version pour 16/9° et MKIV
» Lecture cylindre et masses sur bobines
» Hifi DSP - Lecture de fichiers MP3 et entrée aux
» Erreur accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Multimédia et habitacle-
Sauter vers: