| Age des durites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spow E38istes actifs
Kilomètres : 374 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Age des durites 13/6/2020, 17:35 | |
| Bonjour, Ma E38 va tranquillement vers ses 24 ans. J'ai remplacé ce matin le filtre à essence et les deux durites amont/aval. J'ai fait un tuto ici pour les intéressés. Par contre des durites y en a un paquet d'autres. Visuellement il y en a minimum 2 autres entre les conduites et le réservoir, 1 entre deux lignes de retour essence et 2/3 mini dans le compartiment moteur, pas franchement accessibles en prime. Alors vu la tete des durites que j'ai sorties: J'ai un peu peur pour celles qui restent au bout de 24 ans. Vous avez déjà tout changé ? Ca se fait côté moteur sans le sortir ? | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3744 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Age des durites 13/6/2020, 18:02 | |
| les durit sont generalement craquelées sur les 5 premier millimetre, juste apres les colliers, la ou les fluides passent , il n'y a aucun soucis, faut couper 1cm pour etre sur et refixer le collier, sa c'est valable aussi pour les durit de liquide de refroidissement,huile moteur, liquide de direction. Par contre les durit d'air avant boitier papillon ou a l'arriere du moteur, depression pour le mastervac , eux souffrent de fissures du a la chaleur du moteur , et qu'elle ne soit lubrifier par rien ! | |
|
| |
spow E38istes actifs
Kilomètres : 374 Age : 36 Localisation : 78 Voiture : 740i e38 Prénom : spow Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Age des durites 13/6/2020, 18:04 | |
| Vu comme ca pissait l'essence sous la voiture j'ai peur pour les autres durites, surtout dans le compartiment moteur ... | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3744 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: Age des durites 13/6/2020, 18:13 | |
| l'age n'ameliore pas les choses et pire encore si elle dort dehors a l'humiditée ou en plein soleil, la tu acheve tout ce qui est en caoutchouc , comme les joints de pare brise, etc | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: Age des durites 13/6/2020, 18:20 | |
| changer toutes les durites serais couteux, surtout si tu passe par la case bmw , sinon tu peux toujours acheter au metre chez un detaillant en flexible, mais le soucis c'est qu'il y a trop de diametre different , voir certains ont meme une forme precise , donc un vrai casse tete, perso je te conseille de changer au fur et a mesure , si jamais t'as peur en roulant d'une durit qui pete , munis toi de rubant adhesif renforcer large pour faire une reparation d'appoint , pour sortir une mamie comme nos 7 , faut jamais partir le coffre vide, moi j'ai toujours du ldr, de l huile , et du ldd ,le cric rouleur, des cables pour batterie et le compartiment outil complet, eh oui, faut etre prevoyant | |
|
| |
guillaume_n E38istes
Kilomètres : 192 Age : 24 Localisation : Grenoble Voiture : BMW 740ia et 740i bvm Prénom : Guillaume Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Age des durites 13/6/2020, 22:23 | |
| C'est vrai que pour bien faire certaines durites mériteraient d'être remplacées, mais elles sont souvent peu accessibles... En changeant mon réservoir j'aurais pu en faire certaines mais je n'y ai même pas pensé avant. Après, elles étaient toutes en bonne état, toutes toujours flexibles et je n'avais aucune fuite... Si on veut vraiment bien faire les choses comme le dit Gilles il faudrait les remplacer chacune quand on en a l'occasion, lors d'autres entretiens et réparations C'est vrai que je ne roule jamais le coffre vide non plus, toujours peur d'avoir une galère | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
| Sujet: Re: Age des durites 14/6/2020, 11:55 | |
| | |
|
| |
rg192 E38istes acharnés
Kilomètres : 1070 Age : 38 Localisation : IDF Voiture : 735ia Prénom : Gael Date d'inscription : 04/02/2020
| Sujet: Re: Age des durites 14/6/2020, 15:05 | |
| - spow a écrit:
- Ca se fait côté moteur sans le sortir ?
Pas beaucoup d’accès, mais ça se fait. Je n'ai jamais réussi à les déboîtée tellement elle avait durcie., j'ai du les coupée sur la longueur pour les sortir des tuyaux rigide qui viennent de sous la caisse. | |
|
| |
spow E38istes actifs
| Sujet: Re: Age des durites 14/6/2020, 20:08 | |
| - rg192 a écrit:
- Pas beaucoup d’accès, mais ça se fait. Je n'ai jamais réussi à les déboîtée tellement elle avait durcie., j'ai du les coupée sur la longueur pour les sortir des tuyaux rigide qui viennent de sous la caisse.
Ah ouais, faut être sûr de son coup ! Merci des conseils, je ferai l'opération plus tard. Pour l'instant elle roule tous les jours sans matériel de secours dans le coffre mais je vais ptet y mettre un gros scotch Aujourd'hui j'ai entamé la rénovation des cuirs et c'est très long, plus de 4h pour la seule banquette basse arrière qui pour une raison inconnue avait complètement perdu sa couleur initiale. | |
|
| |
guillaume_n E38istes
Kilomètres : 192 Age : 24 Localisation : Grenoble Voiture : BMW 740ia et 740i bvm Prénom : Guillaume Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Age des durites 14/6/2020, 20:27 | |
| Bon courage pour les cuirs ! N'hésite pas à mettre des photos sur ton poste avec ce que tu utilises, je vais devoir le faire bientôt moi aussi ça me donnera des idées | |
|
| |
spow E38istes actifs
| Sujet: Re: Age des durites 14/6/2020, 20:40 | |
| Si ca fonctionne je ferai un post dédié mais pour l'instant pas sûr d'avoir fait ca bien ! Je pense avoir fait des bêtises et il faudra peut-être recommencer de zéro. On verra dans une semaine quand ca aura séché.
J'ai utilisé du colourlock, comme tout le monde je crois ^^ A priori RAS de leur côté, c'est moi qui fais n'importe quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age des durites | |
| |
|
| |
| Age des durites | |
|