Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis, Conseil et plus...

Aller en bas 
+9
Angelo
nico740
TiTi
jerome53
GIB
gilles v8
jabond
tdrhamon
Ribouldingue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TiTi
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
TiTi


Masculin
Kilomètres : 64
Age : 25
Localisation : Agde
Voiture : BMW 740i E38 4.4 Version Allemande
Humeur : A la couleur de mon Ricard si il est translucide je suis lucide
Si il a la couleur du lait je suis fait !
Prénom : Valentin
Date d'inscription : 19/06/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty14/7/2021, 17:22

De rien mais en vrai Ma titine était nickel sur tout les rapport sur les facture et tout et regarde ou j'en suis actuellement
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Snapch16
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Snapch15
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Snapch14

Donc au final même avec toute l'expertise du monde tu ne peut pas prédire qu'il y a un truc a 4 euro qui lâche au fond de ta saucisse.
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty14/7/2021, 20:57

Eh oui, on n'est jamais à l'abri d'un consommable qui lâche au mauvais moment,,,,,,,même s'il ne vaut que 4 euros ( tant mieux), à condition qu'il n'y ait pas de dégâts collatéraux.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty15/7/2021, 19:33

c'est une durit de refroidissement ou une durit de depression?
Revenir en haut Aller en bas
Ribouldingue
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Ribouldingue


Kilomètres : 27
Age : 56
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Voiture : E39 530i / E46 330i
Prénom : FiFi
Date d'inscription : 24/03/2020

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty16/7/2021, 10:00

Angelo a écrit:
Pratiquement rien à voir avec ta préoccupation, Fifi, mais sais tu par hasard où ce trouve ce mur qui sert de déco aux photos de ce pro. Je suppose que c'est à Bordeaux non loin de sa boite ?

C'est effectivement près de Bordeaux (mais pas Bordeaux même). J'avoue ne pas savoir exactement quel est le lieu. Je vais essayer d'obtenir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 18:37

Ribouldingue a écrit:
Bonjour,
Concernant cette auto: E38 740i
Pourriez-vous me donner votre ressenti, vos impressions, vos conseils dans le cadre d'une éventuelle acquisition ?
Mieux, peut être que l'un d'entre vous connaîtra un peu plus en détail l'auto.
Merci par avance pour vos retours.
Bonsoir à tous,
C'est moi, le pigeon  Mad qui a acheté cette auto !
Après avoir réalisé l'entretien nécessaire (effectivement, rien n'avait été fait depuis fort longtemps), vidange moteur (voyez l'état du filtre et la couleur de l'huile, plus proche du mastic que de l'huile moteur Avis, Conseil et plus... - Page 2 Img_3510), remplacement du kit de vidange de la BVA (aïe, ça pique chez BMW !), et "last, but not least !", le boîtier ABS-DCS, (aïe, ça pique encore plus !) qui mettait le compteur en panne, elle roule bien... Pour l'instant !
Effectivement, le vendeur est non seulement un romancier, comme quelqu'un l'a dit, mais aussi un arnaqueur, il ne répond plus au téléphone, ne réagit plus aux SMS...
Une procédure a été lancée par plusieurs victimes, nous verrons bien...
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8154
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 19:59

on dirait de la boue dans le filtre a huile ,il y a trés longtemps qu'elle n'avait pas été Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8154
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 20:00

vidangée !! Avis, Conseil et plus... - Page 2 879151
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 20:02

On dirait qu'ils avait mis de l'huile blanche, normalement quand tu ouvre le filtre il ne reste pas d'huile ou très peu et ça déborde pas. j'espère que tu as mis un produit pour nettoyer ton moteur et refait une vidange !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 20:18

l'huile n'as pas une belle couleure , quel serais la cause de ce resultat? en tout cas un joint de culasse ne ferais pas cette couleure , soit une huile qui as stagné et perdue ses proprietés , soit une mauvaise huile , soit un produit a ete rajouté , tel du gasoil, en tout cas , je serais toi, je ferais un rincage avec de la nouvelle huile , donc une vidange, tu roule une centaine de kilometres et revidange , puis tu vois si l'huile a la seconde vidange neuve , prend la meme couleur!

pour le compteur qui marche pas , regarde au niveau des sondes abs avant gauche et arriere droit , dans le doute , change les 4 , sinon si le probleme persiste , remplace les moyeux de roue avant (car seul eux ont des pistes abs , pouvant donner les info de vitesse et d'aquaplanning au TDB et au capteur d'angle de braquage!) , sinon le soucis vient de ton compteur ou ailleurs, mais pas du boitier abs/dsc , qui d'ailleure coutais une blinde et n'est meme plus fabriqué et meme plus en stock, donc la concession n'as pas pu te remplacer ce boitier! Avis, Conseil et plus... - Page 2 412103 Avis, Conseil et plus... - Page 2 40298
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 20:30

Eh bien Gilles, je peux te dire que la concession BMW locale, après avoir  passé la E38 au banc, a bien trouvé le boîtier DSC en panne, ainsi que le capteur arrière-droit.
Ils ont remplacé puis reprogrammé le boîtier (j'avais remplacé le capteur déficient moi-même), et l'angle de braquage..
Peut-être parce que ma E38 est une phase II (1999) ?
Le tout pour un peu moins de 1 300 € (le boîtier seul coûte 1 130 €, la reprogrammation, 100 € et le montage 77 € de mémoire)
Tout fonctionne parfaitement depuis !

@Michel : j'ai bien sûr vidangé le moteur, remplacé le filtre à huile et je compte bien recommencer après avoir roulé quelques centaines de kilomètres avec
Bonne soirée, merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8369
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 20:37

Par contre pour répondre a gilles il y a bien de l'huile céramique blanche qui donnerais cette couleur mais le soucis est pourquoi elle ne s'écoule pas
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 21:16

De l'huile céramique ? https://www.mylittlegarage.fr/produit/huile-ceramique-5w30/
ça alors !
Mais je pense que dans mon cas, c'est le reflet du flash de l'appareil photo qui donne cet effet blanchâtre..
Le moteur n'a peut-être jamais été vidangé, en 140 000 km, qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty2/9/2021, 21:53

Cela ne me parait pas possible Jean-Pierre (jamais été vidangé), car il y a la phase de début de vie d'une voiture où si l'entretien n'est pas effectué selon le barème du constructeur, cela équivaudrait à une exclusion de garantie, il me semble que depuis ton passage à la concession BMW locale tout fonctionne,  j'en suis "content" pour toi et espère que tu pourras conduire (longtemps) avec bonheur ta E 38  Avis, Conseil et plus... - Page 2 724379.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty3/9/2021, 09:19

Merci Enzo. Tu as raison, elle a dû être vidangée dans ses premières années, mais la dernière trace que j'ai trouvée de sa venue en concession, datait de 2002...
Plus rien depuis, nulle part.... Aucune facture, aucun carnet d'entretien... Cela ne signifie pas obligatoirement que rien n'a été fait...
Ceci dit, le six pans du couvercle de filtre à huile, en matière plastique, ne porte aucune trace de clé..
Si on fait très attention, on peut ne pas en laisser, mais je l'ai attentivement regardé, et je n'ai vu aucune griffure, aucune marque..
S'il a été démonté, ça n'a pas dû l'être souvent !!
Couleur de l'huile de BVA après vidange :
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Img_3612
Vues des trois LEDS (freins, DSC et ABS) du compteur occultées par du ruban adhésif (tromperie)
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Img_3611
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Img_3610
Facture du remplacement du boîtier DSC :
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Factur10
Bonne journée, merci !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty3/9/2021, 12:37

De tout façon elle devait affiché des défaut sur l'écran du compteur a chaque démarrage alors pourquoi caché les voyant confused
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty3/9/2021, 12:53

les voyants cachés ne servent a rien , en faite le ct met la clé en position voyant, et tous les voyants doivent s'allumés , donc apres demarrage , ceux ci doivent s'eteindres , donc la elle aurait eu directement une contrevisite!
quand tu dit boitier abs/dsc , c'est une chose , le boitier dsc en est une autre , moi je parlais de bloc abs , n'etant plus fabriqué ni dispo , la pompe de precharge dsc est a part la la pompe precharge abs+dsc, donc 2 elements a part

la pompe precharge dsc situé a coté du vase d'expansion ldf , as tendance a se grippée , un simple demontage, nettoyage et remontage en degrippant la bobine et en nettoyant les canalisations aurais suffit et t'aurais fais economisé bien de l'argent , bon maintenant c'est fait et t'est repartis pour 20 ans , j'espere simplement que pour ton huile , c'est rien de bien mechant , car moi quand j'ai acheter la mienne, elle avais une carnet d'entretient suivis chez bmw, tanponné et tout , pourtant lors du demontage du filtre , il datais de l'annee de la voiture , encore avec les vieux logos etc , bon elle n'avais que 200 000km meme pas , mais c'est pas une raison et c'est une honte venant d'un concessionnaire, mais si sa peu rassurer tout le monde , j'ai des amis qui travaillent dans des concessions , et la politique est la meme, de toute facon celui qui feras faire une vidange , ne touche a rien en meca, et de ce fait, jamais il n'iras ouvrir un filtre a huile, donc pourquoi perdre du temps dans une politique de rendement?
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty3/9/2021, 13:28

Oui, Gilles, je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est pas l'ABS qui a été remplacé, mais le "kit de réparation de boîtier de commande DSC", ce qui est effectivement différent.
J'avais bien vérifié la pompe de précharge en effet. Mais comme elle n'a jamais été identifiée en erreur, que le compteur de vitesse était en panne, que le boîtier DSC avait été ouvert, son couvercle recollé au mastic de carrossier
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Img_3411 et enfin, que le passage au banc avait détecté ce boîtier DSC en erreur :
Avis, Conseil et plus... - Page 2 Factur11
, je n'ai pas hésité longtemps...
Pourquoi les voyants avaient-ils été occultés ?
Pour ne pas les voir allumés en permanence, et ainsi alerter un acheteur potentiel, bien entendu.
Comme vous le dîtes, pour passer le CT, ces voyants doivent s'allumer puis s'éteindre quelques secondes après le démarrage, j'en conclus donc que le CT est de complaisance..
C'est pour cela que j'ai parlé de tromperie dès le départ...
Bon, tout fonctionne normalement, l'auto roule très bien, les voyants s'allument, puis s'éteignent normalement, le régulateur de vitesse est opérationnel, je suis content...
Je roule en WW (l'E38 est d'origine espagnole) en attendant la carte-grise, promise par le vendeur. Mais je crains hélas ! qu'elle n'arrive jamais, car j'ai réussi à trouver six victimes du même escroc dont quatre n'ont jamais pu obtenir de carte-grise et qui sont en procès contre lui...
A suivre, je vous dirai !
Merci de votre écoute, à bientôt
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15781
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty4/9/2021, 08:26

Je reviens sur le filtre à huile. Après l'avoir changé et fait tourner le moteur,
il faudrait rouvrir le bouchon pour voir si l'huile d é g u e u l e encore. Si c'est le cas, ce n'est pas normal et peut vouloir dire qu'il y a une canalisation bouchée. Au quel cas la filtration ne se fait pas ou mal. C'est mon avis de non expert.

Mais ce qui m'inquiète le plus pour toi, c'est l'histoire de la carte grise. On ne donne jamais le chèque sans avoir la CG.

Bon courage à toi. Mais je n'arrive pas à y croire  Mad  .
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty4/9/2021, 09:18

comment tu as pu faire une plaque "ww" sans cg? as tu deja regarder si elle est gagé ou declarée volé?

vois directement si chez bmw france ils ne peuvent pas te faire un certificat d'homologation grace au numero de chassis en leur disant que la carte grise a ete perdue, de toute facon pour l'immatriculer il te faudras le certificat d'homolgation de chez bmw france , moyennant 150 a 300e, ensuite avec ce certificat tu pourras faire la cg definitive a ton nom et finis les problemes!

si toutefois tu as payé par cheque, va a ta banque , fais opposition a ton cheque pour escroquerie , et fais pareil que le vendeur, donne lui plus de reponses !

ou alors si la transaction as ete faite a son adresse , ou alors sur l'acte de vente tu as son adresse , va directement sur place et le lache pas tant que tu n'as pas tous les papiers quitte a appelé la police pour qu'il y ai une trace ecrite de cet acte!
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty15/9/2021, 21:03

Bonjour à tous,
C'est une voiture d'importation espagnole.
Je l'ai payée par chèque, j'ai un reçu et une "facture", disons un papier signé où le vendeur (qui est un professionnel inscrit au registre des sociétés) s'engage (entre autres) à "payer la carte-grise" à la suite d'une négociation entre nous.
J'ai la carte-grise espagnole, le CT français, et le vendeur m'a remis une carte WW comme il s'y était engagé. Ce WW est légal (je l'ai fait vérifier).
Comme cela commence à traîner en longueur, je m'inquiète, car il reste un peu moins de trois mois de validité à ma carte WW actuelle.
Sachant que le vendeur a une mauvais réputation... En prime !
Après plusieurs appels et SMS un peu menaçants, le vendeur m'a envoyé hier un SMS me disant que la carte-grise est en bonne voie et pour confirmer ses dires, m'a envoyé une copie du certificat de conformité, dont tu parlais Gilles.
Ce certificat est bien à l'en-tête de BMW et le numéro de série inscrit dessus est celui de ma voiture.
Le vendeur m'a dit qu'il attendait un dernier document pour la carte-grise, le quitus fiscal. Le quitus fiscal (ou certificat fiscal) indique que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe à la valeur ajoutée (TVA)
Ce qui m'inquiète, c'est que pour faire une carte WW, il fallait déjà tous ces documents.
Donc, soit un copain-complice agréé pour faire les cartes-grises lui a fait un WW sans lui demander les pièces justificatives nécessaires, soit il me ment sur toute la ligne...
J'ai une protection juridique avec mon assurance "collection", je vais les contacter...
Je vous tiendrai au courant, merci
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
tdrhamon
E38istes confirmés
E38istes confirmés
tdrhamon


Masculin
Kilomètres : 578
Age : 30
Localisation : dinan
Métier : mécanicien passionné
Voiture : 735ia e38 M62 2000,728ia e38 M52 1997, 330ti compact e46 M54 2001,328i e36 M50b28 1992,e39 ia touring M52 1997,e36 325 TDS 1995,320d e46 touring, 106 swap e85 et quelques motos et épaves aussi
Humeur : cool
Prénom : vincent
Date d'inscription : 26/07/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty16/9/2021, 07:43

C'est mal engagé tous ça j'espère pour toi que tu aura gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3589
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty16/9/2021, 20:03

si tu as un certificat d'immatriculation en ton nom , tu pourras grace a lui, s'il as ete scanné , faire les papier de ton coté , car ce certificat remplace actuellement pour ton cas,toutes carte grise entre le pays d'origine et le pays ou le vehicule devras etre immatriculé , pour le quitus fiscal c'est la sommes a payé pour recevoir le certificat d'immat, il est donc de ce fait reglé, tu peux bien entendu appelé bmw france pour te renseigné a ce propos!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4817
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty16/9/2021, 21:13

Je pense Jean Pierre qu'il faut continuer à mettre la pression sur le vendeur car il peut très bien essayer de gagner du temps, peut-être que la suggestion de Gilles pourrait-être une bonne idée, tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty18/9/2021, 20:37

Merci Gilles et Enzo,
Non, je n'ai pas de certificat d'immatriculation à mon nom... Le certificat d'immatriculation (carte-grise) espagnol est au nom de l'importateur, néerlandais...
Auto1 EUROPEAN CARS BV : https://www.societe.com/societe/auto1-european-cars-b-v-825358682.html
Le vendeur m'a informé tout récemment qu'il avait reçu le certificat de conformité émis par BMW France avec copie jointe au SMS...
Il ne lui manque plus que le quitus fiscal pour "faire" la carte-grise à mon nom..
Je ne lui lâche pas la grappe, si j'ose m'exprimer ainsi laughing2
A suivre, je vous dirai
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 352
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty23/10/2021, 13:42

Bonjour à tous,
Eh bien, c'est gagné : ma carte-grise définitive m'a été apportée par la factrice ce midi !
J'ai poussé un grand Ouf ! de soulagement, je vous l'avoue !
Mais je n'ai jamais laissé tomber l'affaire, en exigeant du vendeur-escroc presque chaque document, l'un après l'autre, par SMS ou téléphone..
Et en repassant le CT, à mes frais, vu que la date de validité du précédent était passée (c'est l'ANTS qui a recalé le dossier, le "professionnel" de la carte-grise n'avait rien vu ;-))
Mais la persévérance a marché (ça aurait pu aussi ne pas marcher, je le reconnais...)
Mais n'empêche, je maintiens mon signalement à la DDPP locale, car je souhaite que nos mésaventures servent de leçon (pour moi, c'est fait ;-)) à d'autres, et permettent aux autorités compétentes de rendre ces escrocs hors d'état de nuire...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis, Conseil et plus...   Avis, Conseil et plus... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis, Conseil et plus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: