Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Modification carter 740i pour retour pcv x5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthony31
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Anthony31


Kilomètres : 6
Age : 26
Localisation : Saint gaudens
Voiture : Bmw 740i e38
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 05/09/2022

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty3/9/2023, 22:34

Bonjour à tous !

Comme dis dans le titre je voudrais savoir si certains d’entre vous avais déjà fait la modification du carter de la e38 pour l’adapter sur le retour d’huile du séparateur externe du m62 du x5.

Pour ceux qui l’ont fait avez vous pris des photos ? Ou me dire exactement comment l’avez vous mît ?

J’avais penser à couper les deux descente et mettre deux tuyaux mou et percer le carter et souder une douille filetée à 1cm de la partie basse du carter supérieur.

Merci les amies et une bonne rentrée à tous 😁
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 374
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty4/9/2023, 20:53

Bonjour Anthony, bonjour à tous,
J'ai eu un souci similaire quand j'ai voulu en finir avec les fuites d'huile du moteur de ma E38.
J'ai déposé la tubulure d'admission pour remplacer le PCV à l'arrière et je me suis aperçu qu'un tuyau en sortait et pendait au-dessus de la boite de vitesses, l'arrosant au passage de vapeurs d'huile.
Après m'être posé pas mal de questions, j'en suis arrivé à la conclusion que le retour d'huile du reniflard, sur le M62 TU destiné à la 740 i est interne, (il est placé derrière la distribution), mais sur la X5, il est externe, avec un tube qui ramène les vapeurs vers le carter inférieur, avec un raccord "banjo".
C'est ce trou que tu veux percer, Anthony ?
C'est le raccord banjo n°15 :
Modification carter 740i pour retour pcv x5 Deshui11
Le tube de retour d'huile du reniflard de la 740i, interne :
Modification carter 740i pour retour pcv x5 Pcv_7411
Je me vois mal percer et tarauder le carter
Modification carter 740i pour retour pcv x5 Carter13
Cela veut dire, au passage, que le moteur de ma 740i a été remplacé.
On peut rajouter un récupérateur d'huile extérieur, branché sur le reniflard, comme ici :
https://fr.aliexpress.com/item/33045993562.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr33045993562&ds_e_product_merchant_id=109246785&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143323&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gclid=Cj0KCQjwgNanBhDUARIsAAeIcAs9eewPs8-1z_CnWsW7npvDvSxdYOxIz_b2klRgEzUiYZclKvYJ51YaAn9GEALw_wcB&aff_fcid=f03771290d434631abcb17756fbd59ca-1693853281046-09515-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=f03771290d434631abcb17756fbd59ca-1693853281046-09515-UneMJZVf&terminal_id=702213c52bf24d189ca745e4f5cb90c8&afSmartRedirect=y
J'avoue que je l'ai commandé, et pas monté, craignant modifier le circuit de pression interne du PCV, et d'avoir des problèmes de ralenti.. Et puis, il y a peu de place pour ajouter un tel appareil, il faut le mettre à l'avant du moteur, avec des tuyaux d'un mètre de longueur.. Bref, j'ai fait autrement..
J'ai placé (désolé, ce n'est pas très esthétique) un petit bidon, attaché à la boite de vitesses par un collier COLSON, dont j'ai fait sortir un tuyau qui est branché sur le reniflard..
Un peu comme ça, mais j'ai rajouté un tuyau pour que le bidon soit fixé :
Modification carter 740i pour retour pcv x5 Montag11

Je l'ai fait il y a un an, aucun problème depuis. Je pense (et j'espère !) que le bidon ne sera jamais rempli ;-))
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anthony31
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Anthony31


Kilomètres : 6
Age : 26
Localisation : Saint gaudens
Voiture : Bmw 740i e38
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 05/09/2022

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty4/9/2023, 21:50

Oui exactement c’est bien le banjo n*15 que je voudrais percer je sais déjà comment le faire et raccourcir la tubulure mais je me demandais si la hauteur du perçage avais une incidence ou non .

En tout cas merci d’avoir pris le temps d’expliquer tout ça ça pourras aussi servir à ceux qui ont se soucie 👌
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 374
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty5/9/2023, 20:37

Bonsoir à tous,
Oui, Anthony, je t'avoue que j'avais peur de percer "à l'aveugle" dans le carter d'huile...
Et la limaille, comment vas-tu la récupérer ?
Je ne pense pas que l'huile récupérée soit en grande quantité, et la hauteur, si l'espace est libre à l'arrière, ne doit pas être un facteur important...
Il ne semble pas qu'il y ait une dépression particulière dans ces tuyaux, donc, si tu es sûr de déboucher sur le vide, pourquoi pas ne pas le faire ?
J'avoue ne pas avoir osé..
Bonne chance, Anthony !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Anthony31
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Anthony31


Kilomètres : 6
Age : 26
Localisation : Saint gaudens
Voiture : Bmw 740i e38
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 05/09/2022

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty5/9/2023, 21:00

Oui le carter est déjà démonter donc pas de soucie de limaille je vais percer à peut prêt à 1cm du bord ça devrais le faire.

Merci d’avoir pris le temps de répondre jean pierre 👌
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 374
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty6/9/2023, 20:46

Parfait alors, Anthony, tu me rassures !
Bon perçage !
Bonne soirée
Jean-Pierre

Anthony31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty
MessageSujet: Re: Modification carter 740i pour retour pcv x5   Modification carter 740i pour retour pcv x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification carter 740i pour retour pcv x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel batterie pour une 740i ?
» aucune etiquette sur carter bva .
» vis déssérrée dans la carter d'huile
» vidange moteur avec changement du joint de carter
» Modification de la limitation de puissance à 100 cv des motocyclettes sur le territoire francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: