Bonjour,
J'explique mon soucis sur ma 7 :
A récupération de la voiture il y a un an, CT en CV pour FaM efficacité insuffisante.
J'avais vérifié les composants du frein à main, RAS, puis resseré les 2 écrous au niveau de la zone de réglage.
ça freinait mieux, jusqu'au CT ou lors du test, sur les rouleaux, le frein à main a "laché" -> plus rien à la pédale, elle s'enfonçait (avec les crans) jusqu'au fond sans que ça freine les roues arrière.
Je me suis donc dis qu'un composant avait laché.
J'ai donc cet été pendant les vacances démonté la ligne d'échappement, la tole parechaleur, afin d'avoir visibilité sur toute la chaine de composants du frein à main.
Visuellement rien n'a l'air "cassé".
Je poste des photos pour avoir votre avis :

Côté gauche - vue par la roue

Côté droit - vue par la roue

Zone de jonction des 2 câbles droite - gauche + raccord avec câble qui va vers la pédale de FaM

Guidage du câble de frein à main

Pièces de réglage avec les 2 écrous

Là sur la photo, j'ai "tiré" à la main le câble, vous pouvez voir le jeu (alors que les écrous de réglage sont déjà bien ... serrés de plusieurs tours. (je n'y ai pas touché encore)
Je n'ai pas encore vérifié derrière les disques de frein arrière - au niveau de la roulette cranté de réglage des patins de frein à main.
Pouvez vous me dire si déjà , au niveau des pièces / photos, tout est OK - rien de cassé / Manquant.
Et également vos pistes / idées sur le sujet ?
Merci beaucoup !