salut les amis , ma 740i 4.4i , l'entre 2 phases me fais des siennes , du coup j'expose mon soucis ; je l'ai mise sur cric cette semaine pour changer la barre de direction et les bielette de direction , donc au remontage je m'appercois que les bras de suspention , enfin l'avant droit est mort , du coup je commande la paire, qui est arrivée samedi matin , ce qui fais qu'elle est restée de lundi a samedi sur cric sans roulée , et deja un bon moment qu'elle ne roulais pas , bref , je decide de demarrer aujourdhui dimanche , elle demarre puis le ralentis tombe jusqu'a eteindre le moteur (demarre puis cale dans la foulée), rebelotte 3 a 4 fois , je roule au sp95e10,j'avais fais le plein avant de faire mes travaux sur la 7 alors soit la station avais du e85 as la place du sp95e10 , ce qui explique le demarrage difficile, soit la batterie etais faible , du coup en accelerant sa va , puis en roulant , nikel , du coup je roule 30min autoroute etc, je me gare , fais ma balade dominicale en famille et retour de balade familliale , rebelotte , demarrage difficile, enfin demarre puis cale moteur tiede, en restant legerement acceleré , elle cale pas , donc je reste a 2000tr durans 10secondes, et c'est bon , sa part , donc si c'etais de l'ethanol , le moteur tiede ferais un bon demarrage, du coup je me demande ce que c'est , de retour chez moi , je coupe le contacte redemarre 5min apres , nikel , j'ai fais sa 2 a 3 fois , ras , la batterie etais a 12.5v , aucune durite de depression ou d'admission hs , aucun cable hs , huile nikel etc , j'arrive pas a capté , est ce deja arriver a quelqu'un ? qu'en pensez vous? comment resoudre cela? en sachant que si je tourne la clée , elle lance et demarre puis cale d'ici 2 a 5 secondes , en restant legerement sur l'accelerateur durant ces 5 secondes , sa tourne sans caler , a chaud aucun soucis de demarrage! merci a vous de m'eclairer si cela est deja arriver a quelqu'un ici
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8444 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: 740i demarre puis cale 28/4/2024, 21:05
Sujet: Re: 740i demarre puis cale 29/4/2024, 09:09
je vais voir aujourdhui si le caprice lui passe , sinon j'irais voir le capteur pmh en premier lieu qui je pense peu en etre fautif , et aussi le capteur arbre a came , mais il se situe ou? devant le moteur entre la grosse durit d'admission et la culasse?
Sujet: Re: 740i demarre puis cale 30/4/2024, 20:53
bon j'ai pas investiguer plus loin, le lendemain elle as demarree sans broncher , j'ai fais quelques courses et idem , du coup je pense que sa fais partis des petits caprices temporaire de nos cheres e38 , a voir si sa reviens mais la RAS, j'avais brancher le chargeur de batterie toute la nuit , donc peu etre du a une batterie faiblarde , je sais pas , ou alors du sp95e10 denaturée dans les durits
Bast Nouveaux E38istes
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Sujet: Re: 740i demarre puis cale 1/5/2024, 00:14
Bonjour, Tu pourrais regarder du côté de l'actuateur de ralenti aussi (ca expliquerait qu'elle ne le fait qu'au démarrage et pas à chaud). Parfois il se colle un peu quand la voiture n'a pas tourné depuis quelques jours et c'est assez sensible... En général, un bon nettoyage au nettoyant frein puis un peu de WD40 en faisant bien bouger le volet et c'est tout bon !
ooui possible ce que tu dit car elle est restée en positon levée sur les chandelles plus d'une semaine , sacant qu'elle avais pas demarree depuis un bon moment , je l'ai levée la ou elle etais garée , puis j'ai tout fais comme cela , du coup possible que ce sois lui , pour son nettoyage , je l'ai deja fais 3 ou 4x en 7ans que je l'ai , a chaque fois il etais tout sale , je mettais du white dedans en bouchan tous les trous avec mes doigts et je secoue quelques secondes, et je refais a chaques fois avec du produit neuf , c'est vrai que sa sort noir, et a la fin ,des que le white ressort propre apres plusieurs passes, je fini au degrippant wd40 , je laisse egouté et je repose , cet actuateur est sur toutes les bm , et a chaques fois il cause des soucis de demarrage , ou plutot de ralentis instable , mais de la a caler , j'avais pas encore vu sa , surtout que moteur tiede au redemarrage elle me l'avais aussi fais , du coup je sais pas trop si lui etais en cause a 100% en tout cas , je l'ai encore prise ce matin et zero soucis , comme quoi, c'etais peu etre du fais de son long repos ou de sa position relevée ou du carburant dans les durits , mais la encore en roulant sa aurais ete catastrophique aussi , bon le principale c'est qu'elle refonctionne correctement , en esperant que ce soucis ne reviennes pas apres de toute facon avec les beaux jours , elle rouleras un peu plus et sa lui feras le plus grand bien
Loutoby aime ce message
e-Nico E38istes confirmés
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Sujet: Re: 740i demarre puis cale 12/5/2024, 08:07
Oublie le PMH c'est pas ce genre de symptôme. Par contre capteur AAC possible. Tu peux tester facilement ton capteur aac avec un multimètre déjà en position ohmmètre entre les deux broches. Si il est mort tu auras une valeur supérieure a 1kohm ou infinie, il est mort. Faufrait que je retrouve les valeurs exactes de tolérance . Au pire, le diag le dit aussi si il est ko