Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kit éthanol ???

Aller en bas 
+29
seb986
titi 63
mathh
angelblackchaos
manchel
Shark
bm66
BiBtouch
lolo77270
Utoi
Angelus666
elolive
nono67
Mac Gyde
tiloi
michel350
youcef
llan
Dan46
kristof07
nico
burni92
clcl
toutespiècesE38
nico740
fredozzr
jabond
davidf
joce41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10111
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty20/4/2012, 19:23

pour discuter il y a la taverne , fin du HS messieurs

amicalement émilien

______________________
Kit éthanol ??? - Page 3 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty20/4/2012, 19:33

ben77 a écrit:
BONJOUR LES GARS JE ROULES A L ETHANOL DEPUIS PLUS DE 180000 KMS ET JE N ES PAS SENTI UNE REELLE DIFFERENCE DE CONSO ELLE EST RESTER AU ENVIRONS DE 15L CE QUE J ESTIME NORMAL POUR UN M73 QUI ROULE EN REGION PARISIENNE PAR CONTRE L ETHANOL EST TRES CORROSIF LORSQU IL EST MELANGE A L HUMIDITE DONC POUR CEUX QUI ROULENT PEU C EST PAS TOP

Salut Ben77

là tu m'intéresse vu le kilométrage parcouru... c'est bien 180.000 que tu as fait avec, pas 18.000 ?

ça fait un moment que je me renseigne et je lis beaucoup d'avis de gens qui supposent, et bien peu de gens qui constatent... quelle est l'année de ton auto ? as-tu senti une différence de comportement ou de performance ? (surtout par temps froid). aucun souci de durite?

merci d'avance !

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty21/4/2012, 09:40

Bonjour,

Je viens m'amalgamer à ce post sur l'éthanol car c'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant.
Si je concentre les 4 pages de post,certains ont des problèmes de consommations excessives antérieurement à l'usage de l'éthanol.
Sur un site référence de l'éthanol, il est dit que les kits ne servent à rien, sans compter que cela est une modification pour le contrôle technique. (par contre,pour la pollution,étonnement des controleurs!)
Cela DOIT marcher sans kit!
Qui a eu la patience de monter progressivement par paliers de 15/20 % ?
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty21/4/2012, 10:54

Là , je vais parler sans avoir moi-même constaté car je n'ai pas encore franchi le pas ni même acheté le véhicule à équiper...

ce qui peut rendre le kit utile, c'est que l'E85 et le sans plomb n'ont pas la même énergie volumétrique. il faudra donc plus d'éthanol que d'essence pour développer un énergie similaire.

ce qui m'étonne tout de même, c'est que je lis ici que certains utilisateurs ne voient quasiment pas de différence alors que j'ai parfois lu des surconsommations de l'ordre de +30%... (cela dit, les véhicules n'étaient pas des E38)

j'attends donc impatiemment l'avis de Ben77... l'idée de base étant de passer au GPL (4000 euros de matos quand même...), j'aurais vite fait de me réorienter sur l'éthanol vu la différence d'investissement (205€ pour un V8 sur le site que j'ai regardé...)
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty24/4/2012, 21:49

et bien oui, j'en ai déja parler dans un autre topic.
Il y a une surconsommation de l'ordre de 2 litres au 100.
Pour ma part, là ou je faisait 13 litres je fait 15 litres.
Mais ça multiplier par 0, 94 euro du litre au lieu de 1,64... je te laisse faire le calcul.
Sur route je fais 13 litres au lieu de 11.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty24/4/2012, 23:44

Bonjour à joce41

Peux tu dire si tu a un kit ou pas.
Si oui l'a tu installé toi même?
Et sur quoi est t'il branché exactement? (sondes,injecteurs..)

Je pense que ce serait bien si chacun disait s'il roule avec ou sans kit pour que ce soit plus clair.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty25/4/2012, 08:00

Ben77 a quitté le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty9/5/2012, 19:47

Je voulez dire a nicolas que si ta un probleme d'injecteur qui pisse donc encrassé, ou tres fatiguer, ca y joue grave ! le faite aussi que une des sonde lambda sois fatiguer aussi ! ca donne de nouviase info! est le débimetre pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty27/5/2012, 14:07

Salut alors j'ai du nouveau aujourd'hui je roule avec un mélange de 40l de sp98 et de 20l de e85 sans aucune modif
Et la prochaine fois je v essayer 40l pour 30l

Pour info j'ai commencer par faire un nettoyage au injecter avec un simple produit de marque bardhal
Ensuite j'ai tester le débit de ceux ci ok
Et pour finir j'ai connecter mais fiches + et - de ma batterie pendant quelque seconde
Et aujourd'hui nikel plus de broutage mais je pense surtout que sa venait de mon débitmètre car la voiture c'était mise à brouter sans éthanol
Du coup j'ai débranché mon débitmètre et rebrancher et surtout j'ai trifouiller les câble du débitmètre et depuis c'est nickel
Donc pour moi ça venai sûrement soit du connecteur du débitmètre ou des injecteur encrasser

Merci a tous pour ces conseil qui m'ont étaient précieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty6/6/2012, 20:14

C'est bon a savoir ça !
Nico13400, tu est a quel palier a ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 14:32

moi perso je roule 70% éthanol et 30% de sp95 et ça roule très bien!! sans kit ou autre, j'ai vérifié plusieurs fois mes durites et tout est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 14:38

Depuis combien de temps roule tu a ce pourcentage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 14:39

moi 2 mois et l'ancien proprio 4 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 14:44

Ok!! Pas d'intérêt à mettre un kit alors!!
Si sa passe normal à 70/30 autant se contanter
De sa sans modifier!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 14:48

oui le kit est intéressant pour l'hiver à -10°c car il injecte plus pour un démarrage

plus facilement!!

tu as le choix soit le kit, soit mettre des bougies spécifique éthanol!! à 4

électrodes, environ 75 à 85€ les 4 bougies!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty7/6/2012, 15:18

Un kit est préférable alors, sinon danger pour l'hiver et on reste a 100% là.
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty10/6/2012, 10:39

Pour info, l'hiver, le % d'"essence dans l’éthanol est de 25 %.
Personnellement je roule avec de l'éthanole depuis 8 mois, et tout va trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty10/6/2012, 12:05

joce41 a écrit:
Pour info, l'hiver, le % d'"essence dans l’éthanol est de 25 %.
Personnellement je roule avec de l'éthanole depuis 8 mois, et tout va trés bien.

Quelles sont tes sources pour cette intéressante information ?
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty10/6/2012, 15:29

Deja entendu parlé mainte fois dans des reportages tv (pro)
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty10/6/2012, 16:10

Stef a écrit:
Deja entendu parlé mainte fois dans des reportages tv (pro)

OK, mais ce n'est pas une source, TV(pro) ç'est quoi ?
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
joce41
E38istes
E38istes
joce41


Kilomètres : 133
Age : 63
Localisation : vendome
Voiture : 740 IA
Prénom : Jocelyn
Date d'inscription : 24/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty11/6/2012, 12:41

Source : un ancien technicien de ma famille qui travaillait pour l'Istitue Française des pruits Pétroliers (IFP).
D'ailleur, pour ce qui le concerne; il roule en dragster avec une 205 de 700 chevaux qui fonctionne à l'éthanol
Revenir en haut Aller en bas
clcl
E38istes actifs
E38istes actifs
clcl


Masculin
Kilomètres : 286
Age : 88
Localisation : Lyon
Voiture : 730 D
Prénom : Claude
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty11/6/2012, 14:36

joce41 a écrit:
Source : un ancien technicien de ma famille qui travaillait pour l'Istitue Française des pruits Pétroliers (IFP).
D'ailleur, pour ce qui le concerne; il roule en dragster avec une 205 de 700 chevaux qui fonctionne à l'éthanol

Bonjour,
Cet institut n'existe pas. Il s'agit sans doute de l' IFP (anciennement Institut Français du Pétrole) avec
lequel je travaille.A ma connaissance, le carburant avec 25% d'éthanol devrait s'appeler E25 pour ne pas
le confondre avec 95 ou 98 . Aujourd'hui, le principal composé ajouté en hiver est du butane qui permet
d'améliorer l'inflammabilité à basse température.
CLCL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty17/6/2012, 18:24

Je vient y ajouter mon petit grain de sel, car je me suis mainte fois renseigné sur le sujet.

Étant plutôt orienté dragstrip (piste de drag) je désirai passer mon véhicule a l'E85 pour ainsi tourner moins cher, et surtout pouvoir pousser la mecanique aux delà de ses limites !

dons il faut savoir que l'E85 a un indice d'octane de 111 en Europe, comparé au 95 qui est a 95(d’où sont nom).
l'indice d'octane permet de retarder le cliquetis, donc d'éviter l'auto-allumage et d’abimer le moteur.

sinon une donnée qui peut vous servir, et ainsi vous conseiller.

Il faut savoir que la ratio air/essence est de 14.7/1 se qui implique que l'ont ai besoin de 14.7 volumes d'air pour 1 volume d'essence.

le e85 quand a lui a une ratio besoin d'une ratio de 9.7/1 il faut donc augmenter le débit d'essence ou baisser celui d'air.

baisser celui d'air ne ferai que perdre des CV, donc autant en profiter pour augmenter le débit d'essence !

pour cela le kit que vous branchez en série sur votre calculateur va modifier la consigne de 14.7 a 9.7 pour ainsi éviter de tourner trop riche et ainsi avoir un rendement maximum !(pour la route).

mais également il faut ajouter un peut d'avance car l'e85 est plutôt "feignant" a s'allumer(a régler avec du matériel adéquate ou par un professionnel)

En gros, je vous conseil d'ajouter un boitier car il m'ettonnerai que nos boitiers soient équipé de cette technologie, même si certains roulent sans modifs.

Pour information, je possède un véhicule équipé d'une injection mecanique (Golf 1 GTI) qui roule actuellement a l'e85, le moteur sans modif avait des accoups, tournaient pas terrible, quelques réglages d'injection et d'allumage plus tard, le voici qui tourne a merveille et il développe 10 cv de plus que sur le papier malgré les 214 000 km au compteur !

il paraitrai que les dernières bmw ont une capacité adaptatives en fonction des différences de carburant, mais je n'ai pu confirmer cela.

l'E85 a d'autre avantages pour les moteur turbo-compressés mais cela n'est pas le cas des E38.

Voici les données que j'ai pu collecter durant mes recherche et ainsi éviter de mettre "bêtement" un boitier sans connaitre sont rôle.

si tout va bien, a la fin de l'année sort un moteur de mes atelier destiné uniquement pour tourner a l'E85 et a un usage sur piste, ainsi qu'un E38 qui sera équipé d'un boitier.

Pour information, je ne suis pas actionnaire chez quelconque fabriquant de boitier Wink


Cordialement

LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty17/6/2012, 21:44

Kit éthanol ??? - Page 3 73568 Kit éthanol ??? - Page 3 73568

Ca c'est CLAIR !
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty25/6/2012, 19:42

salut juste pour dire que jsuis en train d'équiper ma volvo v40 1.816v au e85
perso j'ai déja trois amis qui roules avec depuis un moment et sa à l'air de bien marcher!
par contre kit indispensable car un amis a fumé son injection en mettant 100% de e85 sans kit en moin de 10 000kms!
donc jvous tien au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit éthanol ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit éthanol ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez à l'ethanol.
» Reprog Flex fuel - Ethanol + SP98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: