Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 
 

 La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   17/9/2015, 16:24

Je vous présente : "SHERK"
Heu!!! c'est pas moi qui est trouvé le nom .

C'est la voiture de Catherine, c'est elle qui l'a appelé ainsi, vous verrez tout de suite pourquoi avec les photos.

Je vous laisse un peux de temps pour vos idée pour le nom, histoire de rire.

Alors donc c'est :

ALLROAD
2002
180cv
Bien optioné, il a presque tout. Il lui manque: le toit ouvrant, les radars, l'attelage et ça doit être tout ...

Nous l'avons acheté en Juillet dernier vers le 10 il me semble.
Il était remisé depuis plus d'un an, suite achat d'un Q7 et 2 ou 3 bricole à faire dessus.
Il a toujours été suivi chez Audi, c'est une 3ème mains (pour nous).
Ila un peux de kilomètres, mais bon vu qu'il a été bien entretenu c'est pas un souci:
268.000 à l'achat.

La boite a été changé, c'est cela qui nous (enfin moi) décidé car c'est le point faible des Audi les boite auto, alors que ce sont des Zf qui normalement sont gage de fiabilité!! Elle a été changé à 225.000 kms en E.S chez Audi (facture de presque 7500 euros avec remise lol! ) en 2009.
Cela vient du fait que ces grave gens de chez V.A.G disent à tout le monde qu'il n'y a pas de vidange de boite à faire et que l'huile est à vie . Alors que ZF conseille de faire une vidange avec crépine tout les 80 à 120.000 kms, sur le ALLROAD je crois que c'est 80.000 kms.
Enfin bref.

La distribution à été faite 3 fois, la dernière avait 6 ans et 65.000kms en gros, je l'ai refaite par sécurité.
J'ai fais une grosse même très grosse révision:
- vidange moteur + LDR + liquide frein + boite avec crépine
- vidange de convertisseur (c'est casse pied il faut désaccoupler moteur/boite mais bon)
- tout les filtres bien sur
- disque et plaquettes avant + arrière (c'est marrant il y a 4 plaquettes de chaque coté à l'avant, remarquez c'est des gros freins)
- changement du compresseur et des 2 suspensions arrière (tout été dans le coffre et dans les boite v.a.g, même la visserie, il y avait pas la facture mais je me suis renseigné chez Audi, il y en a pour un bon paquet)
- Pour lui donner un petit coup de jeune j'ai aussi changé: les feux AR, le support de plaque, les bras d'essuie glace et les balais (aéro) le tout en phase2, acheté au Luxembourg chez Audi ( je vous dis pas la différence de tarif!!!!presque la moitié)   et les phares (j'ai eu la chance de les trouver à 80€ les 2 en origine sur lbc) des xénons bien sur (il faudrait que je refasse ceux d'origine car il sont tout à  fait pareil.

J'ai aussi viré la vanne EGR car c'est une boite à me..e ce truc là, fait nettoyer toutes l'admission aux ultra-sons .
L'injecteur pilote été HS, j'en avais un d'avance de mon ancienne A6.
Nous avons été obligés de mettre 4 gomards neuf car comme un c.n que je suis j'avais pas fait attention que c'était des pneus neige .

Temps que j'y été j'ai vérifier les poussoirs, les pastilles et les linguets j'ai bien fais il y avait 4 poussoirs grippés (bien sur pas tous du même coté , cela aurait été moins marrant) du coup j'ai changé les 24 et les 24 pastilles. Comme cela j'ai pu vérifier l'état des AAC car ça aussi c'est un problème récurant chez v.a.g surtout sur les V6, mais bon rien à signaler, en regardant bien dans le pavé de factures qui nous ont été donnés j'ai vu qu'ils avaient été changés en 2007 à 203.000kms d'où les 3 distri au lieu de 2, car la dessus c'est tout les 120.000 les distri.

Donc tout va bien, elle roule à merveille . Les 180 cv sont bien présent et la boite fonctionne très bien.

Je vais refaire une autre vidange de boite, par sécurité et aussi par ce que on arrive jamais à vraiment tout vidanger (7.5 l d'huile de remis pour presque 9l quand elle est vide de chez vide , il en reste toujours dans les durites et les refroidisseur/radiateur) c'est une chose que je fais toujours quand je vidange une boite auto. Cela fait chers c'est sur, mais bon c'est toujours moins que de changer la B.V.
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   17/9/2015, 16:44

Je crois que je n'ai rien oublié de la révision et des travaux fait dessus avant que Kat ne la prenne.

Sinon elle est super propre , elle avait été repeinte même pas 6 mois avant d'être rangé (pas suite à un gros carton mais à la vu des factures plusieurs frictions un peux partout, elle venait de Savoie donc je pense qu'elle n'a pas roulé que sur de belle route Smile
Elle brille comme une neuve, tout fonctionne.

Nous avons fait une bonne affaire , même avec les réparations que j'ai fais dessus.
A par la seconde vidange de boite, il ne reste plus que la clim à faire recharger.

Mais bon comme je l'ai dis dans le sujet sur ma 750, à démonter c'est pas comme une BM. Les agrafes casse, les prises sont galères , c'est dur de rien aligner le pc après démontage etc...
Pour exemple, une ampoule de clignotant c'était déboité (j'avais pas serré le porte ampoule assez fort c'est ma faute) à droite et bien il faut démonter le PC pour retirer le phare et revisser le porte ampoule, il n'y a pas de place par le compartiment moteur et ni par l'intérieur de l'aile à cause de la bouteille de clim, des durite de clim et de boite et du refroidisseur de carburant tout est placé là. En gros tu as une ampoule qui claque, tu vas chez Audi la faire changer "en te disant: c'est pas bien cher et tu te retrouve avec 10€ d'ampoule et 200 de main d'oeuvre (je dis n'importe quoi comme pris, mais quand je vois que moi qui en ai démonté plus d'une fois des pc là dessus, je mets environ 1h30 pour démonter pc et phare, eux ils doivent compter mini 3 heures à 85€/h (chez un petit v.a.g à Lyon c'est 129).

Mais bon ce sont les joies de l'automobile et de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   18/9/2015, 07:21

Avec les photos vous allez comprendre le pourquoi du nom:













Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   18/9/2015, 07:23

Sur les photos il est juste lavé à la main, pas lustré ni autre
Revenir en haut Aller en bas
Sertane
E38istes bronze
E38istes bronze
avatar

Masculin
Kilomètres : 1790
Age : 53
Localisation : 77
Voiture : 730I
Prénom : Vincent
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   18/9/2015, 12:51

A l'air trés en bel état pour son age
Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   18/9/2015, 13:35

Oui je te le confirme, j'ai était très surpris, dans le bon sens , lorsque l'on a ramené la voiture sur plateau est que j'ai passé un simple coup de lavage haut pression  en position eau clair.
Et encore plus quand je l'ai lavé à la main Shocked , à part un tout petit poque sur une porte elle n'a rien. C'est vraiment dommage que les pc soit abimé surtout à l'avant.

Mais comme je l'ai écris elle a été repeinte complétement il y a à peine 4 ans , toit y compris. Et comme elle est resté dans un garage longtemps à l'abris du soleil et surtout de la lune, elle est resté belle.

La voici sur le chemin du retour d'Aix en Provence:

Revenir en haut Aller en bas
Esso35
E38istes argent
E38istes argent
avatar

Masculin
Kilomètres : 2164
Age : 47
Localisation : lux
Métier : mdph
Voiture : 750 IL (KAELOO) ; ALLROAD; 2002tii
Prénom : olivier
Date d'inscription : 01/03/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   3/3/2016, 09:24

Le ALLROAD a lui aussi eu le droit à son filtre KN et produit:





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle du garage ALLROAD 2002 180cv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Autres marques-
Sauter vers: