Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Catalyseurs et Contrôle Technique

Aller en bas 
+2
storm11300
Shnalla
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 15:46

Salut à tous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parviennent à passer le CT SANS catalyseurs (et sans glisser un bifton dans la poche du contrôleur) ?

Je pose la question car j'ai repéré une 740 sans catalyseurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une galère sans fin à chaque passage au CT (ça sera mon daily).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 18:04

Shnalla a écrit:
Salut à tous,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parviennent à passer le CT SANS catalyseurs (et sans glisser un bifton dans la poche du contrôleur) ?

Je pose la question car j'ai repéré une 740 sans catalyseurs, et je n'ai pas envie de me lancer dans une galère sans fin à chaque passage au CT (ça sera mon daily).
Hello romain Wink

le refus au CT pour cause de suppression des catalyseurs à déjà commencé (je suppose que c'est d'elle dont tu parles, non?):

https://www.leboncoin.fr/voitures/1083465619.htm?ca=13_s

Si tu as la possibilité de la remettre aux normes (pas donné un cata neuf, mais d'occasion ça doit pouvoir se trouver) ça peut-être une bonne occasion Wink (sinon à chaques CT ça sera la galère, tant que les cata ne seront pas remis Wink )

à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 18:11

Si ce n'est que ca, allo docteur Émilien Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 19:13

lpn74 a écrit:
Si ce n'est que ca, allo docteur Émilien Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
Exactement ce que j'ai pensé en voyant l'annonce Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
C'est une bonne occaz cette 740 si elle est propre comme elle en a l'air sur les photos Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 19:21

storm11300 a écrit:

Hello romain Wink

le refus au CT pour cause de suppression des catalyseurs à déjà commencé (je suppose que c'est d'elle dont tu parles, non?):

Si tu as la possibilité de la remettre aux normes (pas donné un cata neuf, mais d'occasion ça doit pouvoir se trouver) ça peut-être une bonne occasion Wink (sinon à chaques CT ça sera la galère, tant que les cata ne seront pas remis Wink )

à toi de voir...
Exactement celle-là, oui !
Deux catas ; ça va impliquer de les souder au reste de la ligne d'origine ?

storm11300 a écrit:
lpn74 a écrit:
Si ce n'est que ca, allo docteur Émilien Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
Exactement ce que j'ai pensé en voyant l'annonce Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
C'est une bonne occaz cette 740 si elle est propre comme elle en a l'air sur les photos Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
A voir en effet ...
Il manque le PDC parmi les options presque indispensables, mais elle présente bien sur l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 19:29

pas forcement une soudure, chez BMW il y a les embouts spéciaux pour raccorder sans soudure (qui ne sont pas si onéreux que ça Catalyseurs et Contrôle Technique 733678 )

PS: je me doutais bien que c'était celle-ci... à ce prix-là on clique sur l'annonce, rien que pour voir ce qui va ou pas Catalyseurs et Contrôle Technique 961187
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty25/1/2017, 20:21

storm11300 a écrit:
pas forcement une soudure, chez BMW il y a les embouts spéciaux pour raccorder sans soudure (qui ne sont pas si onéreux que ça Catalyseurs et Contrôle Technique 733678 )

Tu parles de clamps comme ceci ?
Catalyseurs et Contrôle Technique Vib_1110

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 07:55

Shnalla a écrit:
storm11300 a écrit:
pas forcement une soudure, chez BMW il y a les embouts spéciaux pour raccorder sans soudure (qui ne sont pas si onéreux que ça Catalyseurs et Contrôle Technique 733678 )

Tu parles de clamps comme ceci ?
Catalyseurs et Contrôle Technique Vib_1110

Hello Romain Wink

Ouaip, exactement ça Catalyseurs et Contrôle Technique 399673

Mais au pire tu peux récupérer la partie descente + Catalyseurs (qui se repiquent direct sur les collecteurs)

je te met un exemple là (c'est pour 735ia et ne regarde pas les prix Wink ) mais ce doit-être "idem" sur 740, je pense...
Ça serait peut-être même plus simple à faire..

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GG41-EUR-01-1999-E38-BMW-735i&diagId=18_0371

En espérant que ça te donne une idée du travail à faire (pour le prix regarde avec le Émilien s'il a en stock Wink ça te coutera moins cher que chez BMW)

la bonne journée à toi Catalyseurs et Contrôle Technique 399673

PS: j'ai édité le post, je t'avais mis les schéma pour "suppression de pot catalytique... " Là tu as les catalyseurs, qui sont les mêmes sur 735 et sur 740 (ça "douille à mort" en neuf... Catalyseurs et Contrôle Technique 66425 Catalyseurs et Contrôle Technique 66425 )
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 09:39

Juste un petit mot pour te dire que j'ai édité le message précédent des fois que tu l'ai déjà lu.. Catalyseurs et Contrôle Technique 733678
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 09:54

D'ailleurs je viens de voir ça sur LBC Wink

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1036941129.htm?ca=13_s

C'est Émilien.. contacte-le ça pourrait-être intéressant (dans le cas ou tu prévois de voir la voiture et, surtout, qu’elle te convienne Catalyseurs et Contrôle Technique 399673)
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 16:37

storm11300 a écrit:
D'ailleurs je viens de voir ça sur LBC Wink

Lien retiré pour répondre aux exigence en matière de post pour les newbie du forum

C'est Émilien.. contacte-le ça pourrait-être intéressant (dans le cas ou tu prévois de voir la voiture et, surtout, qu’elle te convienne Catalyseurs et Contrôle Technique 399673)

Merci pour le "tuyau" (sans jeu de mot).
Je garde ça sous le coude, et de toutes manières je sais que c'est Emilien que je contacterai si besoin car il est presque dans ma région ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 16:46

Shnalla a écrit:

Merci pour le "tuyau" (sans jeu de mot).
Je garde ça sous le coude, et de toutes manières je sais que c'est Emilien que je contacterai si besoin car il est presque dans ma région ... Cool
Pas de soucis si ça peut te dépanner Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 18:50

C'est pour phase 2 et la e38 que tu as vu c'est une phase 1.
Le mieux c'est que tu le contacte il sera mieux te renseigner que nous, il les connais par coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 19:26

lpn74 a écrit:
C'est pour phase 2 et la e38 que tu as vu c'est une phase 1.
Le mieux c'est que tu le contacte il sera mieux te renseigner que nous, il les connais par coeur !!!
Pas faux.. j'avais pas fait gaffe à l'année de prod Catalyseurs et Contrôle Technique 95981

En même temps rechercher les pièces sans le VIN exact... c'est pas une science parfaite... Catalyseurs et Contrôle Technique 95981
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 19:34

Pour l'instant je voulais surtout savoir comment vous faisiez pour passer le CT si vous n'aviez plus de catalyseurs. Je ne suis pas arrêté sur une voiture en particulier Wink

Grâce à vous j'ai une fourchette de prix pour le remplacement des catalyseurs, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 19:49

Hello romain Wink

A moins de trouver un centre de CT qui veuille la passer "comme ça" (et c'est pas gagné) sans les catalyseurs elles (peut importe laquelle hein) ne passeront plus... C'est ce qui découle des nouvelles normes/lois "anti-pollution"...
Dans quelques temps, on risque d'en avoir pas mal à la vente des comme celle-ci Wink (peut importe la cylindrée ou le type dans la série E38) Et attend que les amendes payables "directement au centre de CT" se mettent en place... et il y en aura encore plus... (et ça ce n'est pas une légende urbaine... Les centres auront l'habilitation des centres des impôts pour ça...  )
Après c'est l'état général de la voiture qui fera qu'elle sera intéressante (même sans les catalyseurs) en comptant la mise en conformité, ou pas..

Dans tous les cas, content que ça ait pu t'aider (et encore mes excuse pour l'année de prod... j'ai pris par-rapport à la mienne, sans faire gaffe à l'année.. comme je l'écrivait, c'est plus simple avec le VIN pour avoir la réf exacte... )

La bonne soirée à toi Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 19:52

storm11300 a écrit:
Hello romain Wink

A moins de trouver un centre de CT qui veuille la passer "comme ça" (et c'est pas gagné) sans les catalyseurs elles (peut importe laquelle hein) ne passeront plus... C'est ce qui découle des nouvelles normes/lois "anti-pollution"...
Dans quelques temps, on risque d'en avoir pas mal à la vente des comme celle-ci Wink (peut importe la cylindrée ou le type dans la série E38) Et attend que les amendes payables "directement au centre de CT" se mettent en place... et il y en aura encore plus... (et ça ce n'est pas une légende urbaine... Les centres auront l'habilitation des centres des impôts pour ça...  )
Après c'est l'état général de la voiture qui fera qu'elle sera intéressante (même sans les catalyseurs) en comptant la mise en conformité, ou pas..

Dans tous les cas, content que ça ait pu t'aider (et encore mes excuse pour l'année de prod... j'ai pris par-rapport à la mienne, sans faire gaffe à l'année.. comme je l'écrivait, c'est plus simple avec le VIN pour avoir la réf exacte... )

La bonne soirée à toi Catalyseurs et Contrôle Technique 399673

Merci pour ce résumé de la situation ! C'est vrai qu'à force de conduire des vieilleries, on a tendance à oublier ce genre de problématiques angel

Aucun soucis pour l'année, j'avais pris ta suggestion comme un exemple me montrant que ça se trouvait à prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty26/1/2017, 22:15

J'ai contacté Emilien très récemment pour savoir s'il avait des catas pour une 735 i phase 1 et il n'en a pas.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé en neuf pour moins de 400 Euros la paire mais pour quelle qualité, mystère...
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 09:52

elolive a écrit:
J'ai contacté Emilien très récemment pour savoir s'il avait des catas pour une 735 i phase 1 et il n'en a pas.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé en neuf pour moins de 400 Euros la paire mais pour quelle qualité, mystère...
Hello Olivier Wink

Si c'est de la qualité moyenne, il te faut compter entre 2 et 5 ans de vie... et encore (mais c'est déjà bien pour le prix... )

Le plus important réside dans une chose (dans les faits)
=> beaucoup ont mis des lignes inox (ou tubes Afrique) et ont fait sauter les catalyseurs sur les voitures, pour un gain de combien de chevaux? (si c'est 10.. ça ne vaut même pas le coup.. ) Ou simplement "pour avoir une belle sonorité" à la sortie d'échappement..
=> mais avec les nouvelles normes de CT, et surtout le "nouvel appareil de diagnostic 5 GAZ" dont certains centres sont déjà équipés (c'est le cas du centre d'un de mes amis ici à Limoux) ou vont l'être... ladite analyse des particules (NOx inclus)... Ben ça ne passera plus...
Ce nouvel appareil a surtout été mis en place pour les diesel/TD mais, et de fait l'analyse sera aussi plus "fine" pour les essences, en l’occurrence les émissions d'azote et de particules fines... (cette saleté voit même si les performances de la voitures au niveau pollution et encrassement, sont diminuées par une EGR condamnée.. c'est dire..  )
Comme me l'a expliqué mon Ami, 2017 (à partir de Mars, avant c'était/c'est, les tests du système), c'est la mise ne place concrète et complète dans tous les centres de CT, le début des "classements" (3 catégories: vert, orange [fonctionnement altéré] et Rouge [réparation nécessaire] donc contre-visite avec obligation de réparation.. ]
Ça, c'est pour ceux qui ont des cata encrassés... (mais les cata sont-là.. )

Pour ceux qui ont supprimés lesdits Catalyseurs.. la voiture n'étant plus conforme aux normes constructeurs, il y aura à terme, amendes (très chères dans le cas de véhicules "pro", style taxis etc.. Moins pour les véhicules particuliers) à régler (et les centres pourront-êtres habilités a recevoir le payement de l'amende sur-place) Là aussi avec non seulement "obligation de réparation" mais surtout "obligation de mise en conformité" du véhicule...

Après, voyons le bon coté des choses..
Nous serons surement touchés par cette mesure, "MAIS", si nous faisons régulièrement de l'autoroute (même sans ajouter d'additifs nettoyants dans le carburant) ou que nous décrassons les moteurs (Flush gasoil, ou nettoyage fait par des pros [entre 60 et 180€] pour ne pas parler d'un petit voyage en Allemagne sur une portion autoroutière sans limitation de vitesse Catalyseurs et Contrôle Technique 332695 ) nous serons quand-même et malgré-tout (je parle des véhicules "Aux normes" pas des décatalysés) moins à plaindre que les personnes ayant des diesel ou essences récentes, et qui ne font que du cycle urbain avec...

Car et au final.. avec les "common rail" dans cette situation... ça s'encrasse plus que nos vieux moteurs... et n'oublions pas que, ce que l'appareil va mesurer (en cas d'encrassement) c'est "la scheiße" qui, stockée dans les FAP et autres, va sortir au moment du test...

Alors les vrais questions sont:
Combien de personnes ont acheté des voitures en "toute bonne fois" sans savoir qu'elles ont été décatalysées?
Combien seront prêtes à remettre au normes dans le cas d'un véhicule décatalysé?
Combien de ces personnes vont-elles porter le fait devant les tribunaux?
Et, si le chiffre de véhicules décatalysés dépasse "plusieurs centaines de milliers", que va faire l'état?

Dans tous les cas, on verra bientôt pas mal de voitures "non conformes", à la vente..
Alors:
Soit (comme dans le cas ci-dessus) le proprio est "honnête et le dit/l'écrit"
Soit la personne se débarrasse de la voiture sans "mot dire"...

Et là, ce n'est pas en passant sous la voiture (sauf cas d'une ligne inox) que ce sera visible... Du coup seule solution en cas de doute:
Demander au vendeur de passer la voiture à un test de pollution sur un appareil de diagnostique 5 gaz... Si le vendeur refuse.. ben il ne reste qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent, et à passer à la voiture suivante...

Voilà, je m'excuse pour le Pavé, mais n'ayant que des anciennes.. je me suis pas mal renseigné sur le sujet (dans les limites de mes moyens et, des évolution du moment, en ce qui concerne ce "sujet épineux")
Si je le poste ici, je ne pense pas être "Hors-sujet" (on reste bien dans le contexte "CT et décatalysation"] et surtout "Ça nous concerne TOUS"...

En espérant que cela puisse en aider certains à mieux cerner la situation actuelle Wink
Et dans l'absolu si d'autres on leur pierre à rajouter à l'édifice de manière constructive", il ne faut pas qu'ils hésitent (je n'ai pas la science infuse, loin de là Wink )

La bonne journée à vous les amis et, encore, mes excuses pour ce "gros pavé de lecture" (sans images qui bougent Catalyseurs et Contrôle Technique 332695 Catalyseurs et Contrôle Technique 332695 )
Revenir en haut Aller en bas
lpn74
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lpn74


Masculin
Kilomètres : 1154
Age : 39
Localisation : Annecy
Voiture : 730d
Prénom : Greg
Date d'inscription : 11/11/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 10:42

C'est très clair Georges merci pour l'info Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
De toute façon, quand on achète un véhicule c'est avec le CT, donc avec les nouvelles règles "anti-pollution" ( car c'est juste un nouveau moyen déguisé de voler de l'argent aux contribuables ) normalement le problème ne se posera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shnalla
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Shnalla


Masculin
Kilomètres : 517
Age : 39
Localisation : Lyon / 48 States
Métier : Captain of the Eldorado
Voiture : Lord Jesus, Yesss!
Humeur : de faim !
Prénom : Romain
Date d'inscription : 25/01/2017

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 10:52

Salut Georges,

ce que tu dis est très intéressant.
La situation pour les années à venir est donc très claire.

Je me permet une petite suggestion à propos des catalyseurs.
Aux U.S l'inspection est très stricte dans la majorité des états (visuel + test).
Sur les forums dédiés aux V8 GM moderne (LS1tech) beaucoup ont des modernes avec des configurations similaires à nos e38 (double ligne, sondes lambdas prè et post catas) et beaucoup remplacent les vieux catalyseurs par des modèle "High Flow" que l'on trouve chez toutes les grandes marques (Magnaflow, Flowmaster etc...).

Je ne sais pas si ce genre de produit serait compatible avec nos moteurs en terme d'emissions, mais je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne le seraient pas. Pour infos, c'est environ $80 la pièce. ça fait 250€ livré ici pour deux catalyseurs.

J'ai vu pas mal de test au banc avec catas d'origine puis avec ces modèles Hi Flow, et le gain est là.

Cette solution ne conviendra pas à tout le monde, car les catas BMW ont un encombrement particuliers, mais dans le cas de ceux qui ont des lignes inox, ça peut servir.

My 2 cents.

Edit : Pour infos, pas mals de membres de Bimmerforums ont monté des Magnaflow #94105 avec succès.


Edit 2 : En cherchant un peu plus, il semble que ça ne soit pas une solution très pérenne... Pas mal de personnes témoignent d'une durée de vie de 2 ans, voir 3 pour les plus chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shnalla.com
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 11:19

lpn74 a écrit:
C'est très clair Georges merci pour l'info Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
De toute façon, quand on achète un véhicule c'est avec le CT, donc avec les nouvelles règles "anti-pollution" ( car c'est juste un nouveau moyen déguisé de voler de l'argent aux contribuables ) normalement le problème ne se posera pas.

Hello Greg Wink

Effectivement le problème de "devrait pas" se poser (mais on sait bien que beaucoup de personnes achètent des véhicules en contre-visite... )
Après et c'est certain... pour les contrevenants (véhicules plus aux normes... ) ça risque de couter cher, surtout s'ils ont mis les catalyseurs démontés à la poubelle... Mais comme je l'écrivait plus haut.. Hors ce problème, ce sont surtout les possesseurs de véhicules récents avec common rail (en utilisation urbaine) qui devraient-êtres le plus pénalisés par ces nouveaux CT (merci à VW et à son logiciel de clown )

La bonne journée à toi mon ami Catalyseurs et Contrôle Technique 399673

Shnalla a écrit:
Salut Georges,

ce que tu dis est très intéressant.
La situation pour les années à venir est donc très claire.

Je me permet une petite suggestion à propos des catalyseurs.
Aux U.S l'inspection est très stricte dans la majorité des états (visuel + test).
Sur les forums dédiés aux V8 GM moderne (LS1tech) beaucoup ont des modernes avec des configurations similaires à nos e38 (double ligne, sondes lambdas prè et post catas) et beaucoup remplacent les vieux catalyseurs par des modèle "High Flow" que l'on trouve chez toutes les grandes marques (Magnaflow, Flowmaster etc...).

Je ne sais pas si ce genre de produit serait compatible avec nos moteurs en terme d'emissions, mais je ne vois pas vraiment pourquoi ils ne le seraient pas. Pour infos, c'est environ $80 la pièce. ça fait 250€ livré ici pour deux catalyseurs.

edit : Pour infos, pas mal de membres de Bimmerforums ont monté des Magnaflow #94105 avec succès.

J'ai vu pas mal de test au banc avec catas d'origine puis avec ces modèles Hi Flow, et le gain est là.

Cette solution ne conviendra pas à tout le monde, car les catas BMW ont un encombrement particuliers, mais dans le cas de ceux qui ont des lignes inox, ça peut servir.

My 2 cents.
Hello Romain,

Merci à toi pour l'info au sujet des  HigFlow Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
Il est vrai que ça fait une certain temps que je ne suis pas passé sur Bimmerforums, va falloir que j'y retourne histoire de me renseigner. Ça peut servir à ceux qui sont passés sur des lignes inox, très certainement (il y en a quelques-un sur le forum  Catalyseurs et Contrôle Technique 733678 )

Encore merci à toi pour ton retour l'ami  et, bonne journée Catalyseurs et Contrôle Technique 399673

PS vu tes éditions: c'est toujours bon, même 2 ans, pour arriver à mettre de coté ce qu'il faut afin de remettre "aux normes" la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 14:24

Merci Geoges, Romain et Greg.

Ce que me disait mon contrôleur, c'est que ce serait surtout les propriétaires des véhicules plus récents que les e38 ( à partir de 2002 ? ) qui auraient du soucis à ce faire, si je ne transforme pas ses propos...

Il parlait notamment des premiers véhicules diesel avec Fap ( 2002 pour la 307 par exemple ) et que si ces véhicules ont durant leur vie connu quelques événement fâcheux, avec des réparations faites de manières qu'elles ne coutent pas 50 pourcent ou plus de leur valeur résiduelle, ce serait là le problème.

Mais il ajoutait que tout, dans les faits, dépendrait des seuils de niveau de pollutions et de la manière de les associer aux années de production des véhicules et que là, il n'avait aucune info...

On est en phase de test depuis septembre, pour 6 mois, et après, il va y avoir analyses des chiffres et que ce n'est qu'à partir de janvier 2018 que les nouvelles lois seront mises en place.

Ce que je ne savais pas, c'est que les tests pour les essences vont être affiné également, je croyais qu'on était déjà dans un système 5 gaz pour tous les centres, et que le 5 gaz diesel arriverait en 2018.

Merci Georges.

Merci Romain pour les infos US et dommages que la solution ne soit pas pérenne... 250 euros, c'etait cool !
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2410
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty27/1/2017, 14:39

Hello Olivier Wink

Pas de soucis pour les infos, c'est fait pour ça le forum Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
Pour les essences oui, les tests seront affinés (et c'est pour ça que les catalyseurs HS ou absents... ça risque de faire mal au portefeuille...)
Le 5 gaz tous les centres ne l'on pas encore (forcement... elle coute 23000€ la machine et c'est les centres qui achètent... alors...) mais une grande partie doit déjà en être équipée (comme mon collègue, mais lui ne l'a eu que début du mois.. )
Exact pour la période de test du système afin d'établir une échelle de valeur "références" (on va rigoler là aussi.. )
Ton contrôleur a raison, comme le mien, c'est bien les plus récents véhicules qui vont avoir à se faire du soucis.. (sauf avec le 5 gaz diesel.. là.. même nos vieux "gazout" de 30ans, vont "ramer sec".. Evil or Very Mad pour ça que je vais passer la e30 en collection l'année prochaine.. un soucis en moins, pendant un temps,  on va dire.. )
D'ailleurs pour ce fameux 5 gaz diesel, Il sera généralisé en 2018, mais certains centres l'ont déjà en test... (ce qu'on ne dit pas forcement aux utilisateurs lambda comme nous.. )

La bonne journée à toi Catalyseurs et Contrôle Technique 399673
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty15/7/2017, 11:03

Ma 323i avait le cata vide quand je l'ai achetee, refusee au controle evidemment. J'ai mis un cata pas cher (theoriquement magnaflow mais je pense qu'il m'ont mis autre chose). Ce cata tourne au gpl, reputé tueur de cata, depuis quatre ans et 80mkm, il est encore passe au controle le mois dernier, 300euros.

Dois-je ajouter que lorsque j'ai viré le vide pour mettre le bon, j'ai gagné en couple a bas regime, rien perdu en haut sauf un bruit de casserole. La legende du cata vide dure encore, vider sans retoucher la carto fait gagner uniquement du bruit, et perdre sur tous les plans. Les 10cv apres carto c'est dans le meilleur des cas, les cata n'etant pas des brides car tous surdimensionnes par rapport au diametre des tube. Quand à punir les pollueurs volontaires je suis pour, on en fait assez de la *****, ne pas ce plaindre des grosses industries si soi meme, pour son petit plaisir, on sait passer outre les normes.

Punir les diesels mal exploité est moins sympa car on a criminellement inciter tout le monde au mazout, mais il faut inverser la vapeur de toute facon, et payer toujours plus, on est francais ou on l'est pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalyseurs et Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Catalyseurs et Contrôle Technique   Catalyseurs et Contrôle Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalyseurs et Contrôle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique
» Retour de contrôle technique et problème edc
» Contrôle technique des deux roues
» Clap de fin pour le contrôle technique des deux-roues.
» vider ses Catalyseurs sur 730d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Echappement-
Sauter vers: