Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.

Aller en bas 
+30
garg
automoto
gilles v8
jujugo33
Sparhawk66
altai
Thorongil
jerome53
lpn74
lolo77270
Jean Luc
Camtôa
cricri44
toutespiècesE38
LE FELLIC
jabond
Fred44
jmnice
Philou16
michel350
Arsene-45
Ptityam
Angelo
marin44
GIB
Tigroujaune50
Zorg
RIAGE
fernandez
Dan46
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ggn
E38istes
E38istes
ggn


Kilomètres : 153
Age : 52
Localisation : Narbonne
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric
Date d'inscription : 08/04/2016

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 18:50

J'étais au Gabon aussi, pour Afric Aviation jusqu'à fin 2013. J'ai bien aimé Port Gentil, on y a aussi passé de très bons moments.
Douala j'y étais seulement pour les vols Saipem (ENI), vers les champs au large de Muanda en RDC.
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:02

ggn a écrit:
J'étais au Gabon aussi, pour Afric Aviation jusqu'à fin 2013. J'ai bien aimé Port Gentil, on y a aussi passé de très bons moments.
Douala j'y étais seulement pour les vols Saipem (ENI), vers les champs au large de Muanda en RDC.

au gabon, c'était a Gamba,

j'ai commencer les PLF a partir de 2013
Revenir en haut Aller en bas
ggn
E38istes
E38istes
ggn


Kilomètres : 153
Age : 52
Localisation : Narbonne
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric
Date d'inscription : 08/04/2016

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:24

Ah Gamba, Rabi, Tchibanga, Mayumba, de grands souvenirs aussi!
On y passait la journée après avoir déposé nos pax avant de repartir sur POG. Je me souviens de grands gaillards en combinaison, le travail sur site pétroliers doit être très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:29

ggn a écrit:
Ah Gamba, Rabi, Tchibanga, Mayumba, de grands souvenirs aussi!
On y passait la journée après avoir déposé nos pax avant de repartir sur POG. Je me souviens de grands gaillards en combinaison, le travail sur site pétroliers doit être très exigeant.

voila, je faisais gamba mayumba , j'ai bosser dessus pendant 1 an de 2015 a 2016 Wink

j'ai meme fini a l'immigration a gamba
Revenir en haut Aller en bas
ggn
E38istes
E38istes
ggn


Kilomètres : 153
Age : 52
Localisation : Narbonne
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric
Date d'inscription : 08/04/2016

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:40

garg a écrit:


voila, je faisais gamba mayumba , j'ai bosser dessus pendant 1 an de 2015 a 2016 Wink

j'ai meme fini a l'immigration a gamba

Je me souviens que les gabonais pouvaient être un peu sensible sur certains sujets, moi j'ai fait de l'assignation à résidence à POG suite à un litige entre mon patron français et notre prestataire local chez Afric Aviation. Avec le recul, on s'est quand même bien marré

Mais j'avais déjà quitté les opérations africaines quand tu y étais, on ne s'est jamais croisé. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:51

ggn a écrit:
garg a écrit:


voila, je faisais gamba mayumba , j'ai bosser dessus pendant 1 an de 2015 a 2016 Wink

j'ai meme fini a l'immigration a gamba

Je me souviens que les gabonais pouvaient être un peu sensible sur certains sujets, moi j'ai fait de l'assignation à résidence à POG suite à un litige entre mon patron français et notre prestataire local chez Afric Aviation. Avec le recul, on s'est quand même bien marré

Mais j'avais déjà quitté les opérations africaines quand tu y étais, on ne s'est jamais croisé. Dommage!

oui dommage,

de toute facon le gabonais est de nature quelqu'un qui se croit supérieur aux autres en general,
Revenir en haut Aller en bas
ggn
E38istes
E38istes
ggn


Kilomètres : 153
Age : 52
Localisation : Narbonne
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric
Date d'inscription : 08/04/2016

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty22/4/2020, 19:58

C'était pas toujours évident, en effet.

Bon courage en tout cas pour ton tour d'opération!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty23/4/2020, 16:15

....
   Quinze ans sur "les bateaux gris" ?

Donc retraité de la "grande muette", et obligé de continuer à rouler ta bosse tellement les prestations de retraite sont "faramineuses" !!!!
J'en sais un peu quelque chose : trois ans sur sous-marin et, à l'heure de préparer mon dossier, ce n'est que trois queues de prunes que m'attribuera généreusement l'Ircantec !!! Et je croise pas mal de collègues sur la route avec un passif similaire...

  Au moins cela permet-il d'échanger de bons souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty23/4/2020, 16:38

GIB a écrit:
....
   Quinze ans sur "les bateaux gris" ?

Donc retraité de la "grande muette", et obligé de continuer à rouler ta bosse tellement les prestations de retraite sont "faramineuses" !!!!
J'en sais un peu quelque chose : trois ans sur sous-marin et, à l'heure de préparer mon dossier, ce n'est que trois queues de prunes que m'attribuera généreusement l'Ircantec !!! Et je croise pas mal de collègues sur la route avec un passif similaire...

  Au moins cela permet-il d'échanger de bons souvenirs...

j'ai fait de la fregate ASM, afin que le sous marin puisse sortir tranquillement lol,

j'ai quelques collègues qui sortent de sous marin, mais qui ont fait 15 ou 17ans, et il ne se plaingnent pas de leur retraite Wink, et ne plus aujourdhui ils sont sur plate formes

mais il est vrai qu'en tant que surfacier, ca ne vole pas haut, mais bon aujourdhui c mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 08:09

bonjour,

petit devinette du jour, ca sert a quoi?
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Img_2010

sinon d'autres photos:

Plan du champ, pour estimation, entre PNR et la plate forme PPN1 a Emeraude Nord, il faut compter 1 heure de bateau a 15 nœud:

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Champs10

notre moyen de ravitaillement, matériel et nourriture

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Photo_10

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 08:39

c'est pour envoyé un plongeur nan? d'ailleur en bas il y en as un qui joue au pendu ou quoi? Very Happy

c'est quand meme un sacré truc ce champs, combien de personne en tout bossent la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 09:00

pas les plongeurs , mais effectivement transbordement de personnel

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Img_2012

sous la plate forme ce sont de cordiste pour divers travaux,

sinon actuellement nous sommes environ 55 personnes tout compris,
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22471
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 09:06

tu as une vie pas ordinaire du tout, Stéphane !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7310
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 10:26

C'est un boulot qui doit être formidable, et prenant, mais je ne suis pas sûr que tu fasses cela pendant des années ..... du moins je le pense
C'est un boulot qui est super intéressant et pas courant, mais ça doit être très dur...
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 10:54

certes je pense que c est un metier difficile, mais il y a d autres métiers bien plus difficile que cela ,a mon humble avis je pense que le plus dur c est ce confinement ou tu vois pendant des mois le meme spectacle, loin de ta famille, et tu ne vois pas grandir tes enfants.Aujourd qui nous sommes confinés depuis un mois et le ras le bol se fait sentir ,alors j imagine pour eux ce qu ils peuvent ressentir
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 11:24

merci pour les photos Stéphane ,pour ce qui est de la devinette ,j'avais penser que ça servait a noyer le personnel récalcitrant VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 332695
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7310
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 11:27

Moi je croyais que c'était pour pêcher le requin, ou le homard ...
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 11:45

il est vrai que c pas un travail ordinaire, mais il n'est pas plus dur qu'un autre, ce qui est le plus épuisant, c'est de faire nos 35 jours sans pause au milieu, et parfois avec des journées a rallonge quand on a de gros soucis sur une machine qu'il faut redémarrer car sinon perte de prod

apres on a la chance, je ne travaille que 6 mois de l'annee, le reste c 6 mois de conges, car on a des rotations egales, car nous sommes 2 par poste,

@jerome53 -> sur la duree il y a tous les cas, moi je fais ca depuis 2013, et j'espere pouvoir faire ca encore 10 ans,
certains font cela depuis plus de 20 ou 25ans, et vont en faire 40, jusqu'à la retraite, et d'autres viennent pour 3 a 5 ans, histoire de se faire un petit matelas, ou pour un projet immo,
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 20:49

automoto a écrit:
Stéphane je viens de lire ton" reportage "ainsi que les belles images qui accompagnent tes récits, et qui nous font partager ton quotidien loin de l'hexagone, cela me rappelle de lointains souvenirs lorsque nous étions en nouvelle Calédonie (papa, maman et moi tout petit) pendant trois ans et que mon père chef de chantier faisait partie des ouvriers qui construisaient l'usine de Nickel ( ceci bien avant les évènements de la grotte d'Ouvéa en 1988). Je te remercie de ce moment de partage et pense bien que la vie à bord de la plateforme loin de tes proches ne doit pas être de tout repos, le nombre d'heures de travail au quotidien l'atteste, même si quelques instants de loisirs te permet de te détendre, comme la pêche par exemple,  le retour au pays lorsque cela est possible doit être pour toi un vrai bonheur.  

J'étais à Nouméa en 1987. Très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15772
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 20:52

garg a écrit:
Stephane a écrit:

c'est une carangue Wink

Je savais bien que c'était une fille Sourired
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4804
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty24/4/2020, 21:25

Angelo j'y étais en 1971, j'avais huit ans à cette époque mon père faisait les grands chantiers pendants deux décennies et il était courant que les familles accompagnaient ( lorsque cela était possible ) le chef de famille, ce sont d'excellents souvenirs,,,,,,,même si j'étais un petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty28/4/2020, 10:57

Puisque certains d'entre vous ont l'air d'apprécier, voici d'autres photos Wink

une torchère, a savoir que c'est normalement interdit de torcher du gaz (polluant), mais on a des dérogations, et bien sur, des pénalités financières Wink
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Img_0910

ici, nous avons ce que l'on appelle des têtes de puits:
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Img_0911

et ici nous avons les pompes exports, qui nous permets d'envoyer le brut extrait par les puits, vers un tanker a poste fixe qui sert de réservoir de stockage (FPSO), ou un terminal a terre,
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Img_0912

bien sur il y a un tout un process lié à tout ça que je serai incapable de vous expliquer, avec des pompes injections chimiques, des pompes injections d'eau, des boosters, des compresseurs gazlift
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8147
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty28/4/2020, 11:05

intéressant Stéphane,je me suis toujours demander pourquoi vous brûler du gaz avec les torchères ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7310
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty28/4/2020, 11:07

Super Stef, merci de tous ces éclairages, on va devenir des pro de l'extraction et de la technique avec tout ce que tu nous explique

Merci encore     VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 611183 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 177633
Revenir en haut Aller en bas
garg
E38istes
E38istes
garg


Masculin
Kilomètres : 182
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Voiture : en quete d'un e38, a suivre...
Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/04/2013

VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty28/4/2020, 12:41

Philou16 a écrit:
intéressant Stéphane,je me suis toujours demander pourquoi vous brûler du gaz avec les torchères ?

l'explication est simple, le fait d'extraire du pétrole, il y a plus ou moins du gaz mélangé, ne voulant que le brut on a des séparateurs, des filtres, du coup le pétrole d'un cote et le gaz de l'autre,

le gaz peut être utiliser pour nos turbines qui nous alimentent en courant, car certaines plate formes sont proches des terres et dans ce cas nous sommes alimenter en courant par la terre, mais certaines plates formes sont beaucoup trop loin des terres, et on utilise des turbines a gaz comme un groupe électrogène, avant nous avions des groupe électrogènes gasoil mais cette formule coute cher car il faut acheter le gasoil, et a 400L/h par moteur, quand ils tournent H24 365j/an, et que tu en as 2 ou 3 ou comme ici on en a 6, tu as vite fait le calcul, malgré le prix d'achats d'une turbine qui va fonctionne avec du gaz gratuit Wink, ou 6 GE au gasoil

on peut encore alimenter des moteur a gaz avec un compresseur gaz lift, on pourrait aussi faire une station de gaz pour le vendre au bateau, ou alimenter une ville, mais si on a trop de gaz non utiliser on le brule a une torchère comme excèdent, en fait on pourrait considère cela comme du gaspillage, car créer une plate forme de gaz, coute cher, et ce n'est pas la priorité de la boite ou je travaille,

jerome53 a écrit:
Super Stef, merci de tous ces éclairages, on va devenir des pro de l'extraction et de la technique avec tout ce que tu nous explique

Merci encore     VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 611183 VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 177633

le top c'est de faire IFP, (ce n'est pas mon cas)
je donne des explications super simple, car je ne pourrais pas vous expliquer en détail les subtilité de l'ensemble Wink

en espérant que mes explications ne soient pas trop lourdes ou trop longues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.   VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION. - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE LIEU DE TRAVAIL ET PROFFESSION.
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: