Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour

Aller en bas 
+5
Angelo
rg192
Philou16
spow
oooPascalooo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3582
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty20/5/2021, 19:51

jolie boulot que voici , le ldr qui fuit , c'est vraiment la maladie des v8, je pense que sa me pends aussi au nez , plus l'hiver que l'ete ,les fuites , mais j'incrimine plus la pompe a eau , son axe ou son joint , car si la courroie est trop serrer , sa fuit beaucoup plus , alors que depuis que je l'ai detendus , sa fuit moins , je pense que le jour ou je fait la pompe a eau et thermostat , je ferais , ce foutu tuyau , dont plusieurs forum parlent , et qui apperement il faille bricolé un tube et son joint , a moins que tu t'est procuré sa quelque part, et a quel cout?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty21/5/2021, 23:40

Le bricolage avec le tuyau dont le tout premier message parle ne concerne pas nos moteurs M60/M62 mais les N62 qui sont sortis sur les générations plus récentes (serie 5 e60, série 7 e65 notamment).
Sur nos moteurs c'est la baignoire (valley pan) qui fuit, tu l'as à 35€ chez Oscaro... Je l'ai fait récemment sur ma 740ia. C'est beaucoup de boulot de démontage mais rien de compliqué en soit
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3582
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty22/5/2021, 15:09

oui sa doit etre du taf , courroies , injections ,admission , pompe a eau et thermostat , tous sa a sortir je suppose, mais je pense qu'au meme moment il serais aussi juditieux de jointer les couvres culasse temps qu'il y as de l'accecibilitée, mais c'est mieux de faire les choses proprement plutot que de devoir a chaques fois remplir le ldr
Revenir en haut Aller en bas
Mat911
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Mat911


Kilomètres : 26
Age : 43
Localisation : Le Touquet
Voiture : En recherche d'une 740i
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 04/10/2019

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty23/5/2021, 18:43

Je l ai fait y a pas longtemps le mieux c est de tout faire en même temps: valley pan, durites de chauffage, les joints du collecteur à l arrière du bloc, joints admission ( blocs, entretoise vis et joint de papillon), CCV, joints de carter avant de distribution et cache culbu et thermostat et sonde T°C. Je regrette juste de ne pas avoir remis â neuf les électrovanne de chauffage, changé les durites du radiateur et le radiateur et également fais un check des injecteurs. Seulement à chaque nouvelle commande c est 1 semaines en plus et des euros..mais ça vaut le coup...le jour et la nuit niveau comportement ( cahos au ralenti ( 2 bombes de nettoyant frein dans le régulateur 🤮🤮), et avec le capteur AAC changé juste après plus de soucis de démarrage à chaud. Maintenant elle pousse vraiment 😉

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210410
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210210
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210211Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210410
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210210
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210211Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210410
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210210
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210211Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210410
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210210
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 20210211
Revenir en haut Aller en bas
Mat911
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Mat911


Kilomètres : 26
Age : 43
Localisation : Le Touquet
Voiture : En recherche d'une 740i
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 04/10/2019

Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty23/5/2021, 18:44

Oups 3 fois les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour   Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso importante LDR. Changement Tuyau de retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Consomation bmw725 tds ou autre
» Fuite importante sur V8 4.4
» Indications de la conso moyenne
» Pbm sur compteur vitesse, indicateur conso, régulateur
» probleme compteur,aiguille de conso,limiteur de vitesse,premiere vitesse essuie glaçe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: