Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement

Aller en bas 
+2
gilles v8
krisfighter
6 participants
AuteurMessage
krisfighter
E38istes
E38istes
krisfighter


Masculin
Kilomètres : 104
Age : 47
Localisation : roissy en brie 77680
Métier : chef de rayon
Voiture : 318is e36 et 735ia
Humeur : moins tendu
Prénom : kris
Date d'inscription : 11/09/2016

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty2/12/2021, 14:15

bonjour a tous ,( un petit jeu pour ceux qui le souhaite donc ne pas lire jusqu'au bout et se donner une réponse)

je vous donne quelques infos suite a la panne que je viens de subir et qui pourrais aider certains d'entre nous:
je le convient je ne suis pas actif sur celui ci mais ce n'est pas pour autant  que je ne vous suis pas/lis  avec autant de plaisir.
mon modèle = 735i A novembre 1999 que je possède depuis 2017

les faits= dimanche 28/11 démarrage parfait et puis 100m après voyant moteur qui clignote, perte de puissance  , j'appuie mais du mal a atteindre les 60/70 kmH

je signale compte tour stable en neutre , a l'arrêt en mode drive =tremble, après quelques kilomètre et a l'arrêt odeur a l'échappement d'œuf pourri (souffre)
alors bien évidement je suis passé ici sans poster a essayer de me débrouiller seul  pour au final juste par moi même nettoyer mon débitmètre au spray contact et sans résultat.
n'ayant pas en ma possession de valise je me résous a prendre rdv avec un meccano sympathique .
alors pour vous quels diagnostiques cela pourrait être ????

attention spoil juste en dessous







bobine d'allumage  cylindre N°3( j'ai récup  la voiture et quel plaisir enfin de retrouvé son bébé)
facture 110 euro posé ( je suis en région parisienne)
mes questions =

-aviez vous pu trouvé?
-aurais je pus trouver sans valise ?
-j'ai trouvé le tarif correcte mais quand  pensez vous ?
-dois je me résoudre a faire le changement sur les 7 bobines restantes par précaution et est ce faisable sois même
-un carsoft et il indispensable pour vous sur nos titines ?

je vous remercie grandement pour vos futures interventions et bravo a tout ceux qui font vivre amicaleE38.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3582
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty2/12/2021, 19:57

salut, d'abord merci a toi de nous faire part de ton soucis, tout en nous donnant une fin ou plutot "la solution" , pour moi , j'aurais pas incriminé une bobine , mais plutot un injecteur, bref le probleme est resolut, et pour le trouvé sans passage a la valise , sa aurais ete galere , car quand il y as un voyant,on pense de suite a un probleme electrique plutot que mecanique, et pour trouvé cela , bon courage sans valise, mais si ton diag visuel ou d'instinct se tournais vers la, tu devissais tes bougies et t'aurais directement vu leur etat, mais le travail a taton est certes le "systeme D" le moins couteux , mais le plus long et le plus incertains

pour le tarif des 110e , cela comprends un diag compris entre 25 et 50e , ta bobine crayon a 25e en moyenne, puis l'heure de mains d'oeuvre entre 65e/h pour un petit garage a plus de 100e/h a la concession, donc moi sa ne me choques pas
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty3/12/2021, 13:13

Salut, si le problème est résolu c'est cool et merci du partage, sans diag ça n'aurait pas été hyper évident à trouver je pense, au moins le diag te dit directement quel élément ne fonctionne pas car dans ton cas la bobine a dû lacher d'un coup et le moteur ne tournait plus que sur 7 cylindres j'imagine.
Pour moi inutile de changer les autres, une bobine soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas... en attendant tu peux t'équiper d'un diag comme bmw scanner pour diagnostiquer ce type de problème à l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty3/12/2021, 15:20

La facture je trouve ça très correct, c'est pas donné une bobine oem en neuf puis il y a le diag et la MO.
Inutile de changer les autres par contre en avoir une neuve dans le coffre pour le cas où, ça peut éviter de se retrouver en rade, d'autant plus que c'est relativement simple et rapide à changer Wink
C'est juste un peu pénible a identifier le cylindre incriminé sans outil de diag (il faut débrancher les bobines unes a unes moteur tournant jusqu'à trouver celle inopérante)
Revenir en haut Aller en bas
krisfighter
E38istes
E38istes
krisfighter


Masculin
Kilomètres : 104
Age : 47
Localisation : roissy en brie 77680
Métier : chef de rayon
Voiture : 318is e36 et 735ia
Humeur : moins tendu
Prénom : kris
Date d'inscription : 11/09/2016

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty5/12/2021, 01:45

merci beaucoup pour vos reponses , d'ailleur si vous avez quelques lien pour acheter un bon diag pour nos series 7 je suis prenneur .
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3582
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty5/12/2021, 11:20

e-Nico a écrit:
La facture je trouve ça très correct, c'est pas donné une bobine oem en neuf puis il y a le diag et la MO.
Inutile de changer les autres par contre en avoir une neuve dans le coffre pour le cas où, ça peut éviter de se retrouver en rade, d'autant plus que c'est relativement simple et rapide à changer Wink
C'est juste un peu pénible a identifier le cylindre incriminé sans outil de diag (il faut débrancher les bobines unes a unes moteur tournant jusqu'à trouver celle inopérante)


c'est pas dangereux de debranché les bobines ht moteur tournant? tu parle de debranché la fiche/prise ou carement sortir la bobine de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty5/12/2021, 12:23

Débrancher la fiche. Surtout pas enlever la bobine moteur tournant c'est des coups à ce prendre du 30.000v dans les pattes Wink

Kris, pour l'outil de diag si tu es à l'aise avec un ordinateur tu peux partir sur BMW scanner v1.4 (se trouve à moins de 20€ sur Amazon). C'est un outil de diag assez complet capable de dialoguer avec à peu prés tous les modules de ta 7 Wink
Il faut vérifier si tu as une prise OBD2 16 broches aussi, si non il faudra acheter l'adaptateur OBD2 vers prise ronde 20 broches
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty5/12/2021, 23:07

e-Nico a écrit:
La facture je trouve ça très correct, c'est pas donné une bobine oem en neuf puis il y a le diag et la MO.
Inutile de changer les autres par contre en avoir une neuve dans le coffre pour le cas où, ça peut éviter de se retrouver en rade, d'autant plus que c'est relativement simple et rapide à changer Wink
C'est juste un peu pénible a identifier le cylindre incriminé sans outil de diag (il faut débrancher les bobines unes a unes moteur tournant jusqu'à trouver celle inopérante)

Il y à des petit outis pour tester ça simplement maintenant Wink

via GIPHY

jujugo33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty7/12/2021, 09:43

rg192 a écrit:
e-Nico a écrit:
La facture je trouve ça très correct, c'est pas donné une bobine oem en neuf puis il y a le diag et la MO.
Inutile de changer les autres par contre en avoir une neuve dans le coffre pour le cas où, ça peut éviter de se retrouver en rade, d'autant plus que c'est relativement simple et rapide à changer Wink
C'est juste un peu pénible a identifier le cylindre incriminé sans outil de diag (il faut débrancher les bobines unes a unes moteur tournant jusqu'à trouver celle inopérante)

Il y à des petit outis pour tester ça simplement maintenant Wink

Ah ouais un bête testeur de tension sans contact j'y avait pas pensé, je testerai ça tiens tongue
Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
pamdam


Masculin
Kilomètres : 21
Age : 58
Localisation : Rhone
Métier : Mecanicien monteur.
Voiture : E39 530d
Prénom : Damien
Date d'inscription : 05/12/2021

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty7/12/2021, 15:05

Bonjour

Je suppose qu’il peut y avoir plusieurs sortes de défaut sur une bobine.
Est ce qu’une panne de bobine donne toujours le même symptôme moteur?
Et voyant au combiné?
Bien vu le coup du testeur!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty7/12/2021, 17:57

Généralement une bobine quand elle claque, elle ne fonctionne plus du tout. On peut aussi rencontrer le cas de l'antiparasite de la bobine abimé, qui fait que l'étincelle se produit entre la bobine et la culasse et non plus au niveau de l'électrode de la bougie.

Le symptôme d'une bobine qui ne fait plus son boulot c'est plus d'allumage sur le cylindre concerné, et donc un moteur qui boîte avec une perte de couple/puissance. Sur les m62, l'injection est coupée si un défaut d'allumage est présent sur un cylindre afin de limiter les dégâts que pourraient faire les imbrûlés, et un voyant défaut moteur apparaît.

Même si la gestion coupe l'injecteur, il vaut mieux éviter de rouler trop comme ça car toute l'injection du banc de cylindre se retrouve faussée (un seul cylindre qui n'allume plus envoie de l'air et donc de l'oxygène dans l'échappement ce qui fausse totalement le relevé de la sonde lambda). Donc avoir une bobine de rechange dans le coffre si tes bobines sont d'origines ça peut être utile Wink

rg192 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pamdam
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
pamdam


Masculin
Kilomètres : 21
Age : 58
Localisation : Rhone
Métier : Mecanicien monteur.
Voiture : E39 530d
Prénom : Damien
Date d'inscription : 05/12/2021

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty7/12/2021, 18:40

Ok, merci.
Donc une bobine et un testeur dans la bag. Bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
krisfighter
E38istes
E38istes
krisfighter


Masculin
Kilomètres : 104
Age : 47
Localisation : roissy en brie 77680
Métier : chef de rayon
Voiture : 318is e36 et 735ia
Humeur : moins tendu
Prénom : kris
Date d'inscription : 11/09/2016

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty9/12/2021, 17:25

e-Nico a écrit:
Débrancher la fiche. Surtout pas enlever la bobine moteur tournant c'est des coups à ce prendre du 30.000v dans les pattes Wink

Kris, pour l'outil de diag si tu es à l'aise avec un ordinateur tu peux partir sur BMW scanner v1.4 (se trouve à moins de 20€ sur Amazon). C'est un outil de diag assez complet capable de dialoguer avec à peu prés tous les modules de ta 7 Wink
Il faut vérifier si tu as une prise OBD2 16 broches aussi, si non il faudra acheter l'adaptateur OBD2 vers prise ronde 20 broches
salut nico c'est de cela dont tu me parle ?=

https://www.amazon.fr/Interface-Diagnostic-Scanner-Compatible-K-Can/dp/B07V6MNHGS/ref=asc_df_B07V6MNHGS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=507020657506&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10624214277995631134&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056201&hvtargid=pla-1391122818419&psc=1
Revenir en haut Aller en bas
krisfighter
E38istes
E38istes
krisfighter


Masculin
Kilomètres : 104
Age : 47
Localisation : roissy en brie 77680
Métier : chef de rayon
Voiture : 318is e36 et 735ia
Humeur : moins tendu
Prénom : kris
Date d'inscription : 11/09/2016

pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty9/12/2021, 17:26

rg192 a écrit:
e-Nico a écrit:
La facture je trouve ça très correct, c'est pas donné une bobine oem en neuf puis il y a le diag et la MO.
Inutile de changer les autres par contre en avoir une neuve dans le coffre pour le cas où, ça peut éviter de se retrouver en rade, d'autant plus que c'est relativement simple et rapide à changer Wink
C'est juste un peu pénible a identifier le cylindre incriminé sans outil de diag (il faut débrancher les bobines unes a unes moteur tournant jusqu'à trouver celle inopérante)

Il y à des petit outis pour tester ça simplement maintenant Wink

via GIPHY


whaou c'est impressionant je trouve et clairement un bobine dans le coffre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty
MessageSujet: Re: pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement   pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour info perte de puissance , voyant moteur et odeur échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance 750
» Voyant moteur allumé: Code erreur (Lambda?)
» info achat cablage,logiciel de diag pour e38
» site pour huile boite et moteur
» Perte de puissance soudaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: