Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Kit éthanol ???

Aller en bas 
+29
seb986
titi 63
mathh
angelblackchaos
manchel
Shark
bm66
BiBtouch
lolo77270
Utoi
Angelus666
elolive
nono67
Mac Gyde
tiloi
michel350
youcef
llan
Dan46
kristof07
nico
burni92
clcl
toutespiècesE38
nico740
fredozzr
jabond
davidf
joce41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BiBtouch
E38istes confirmés
E38istes confirmés
BiBtouch


Kilomètres : 599
Age : 34
Localisation : sud de la france
Voiture : A venir
Humeur : Very Happy
Prénom : Laurent.
Date d'inscription : 08/02/2012

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty8/4/2016, 12:09

Petit retour,
Le top serait ( apparement ) :
_ changement durites et certains joints car du 100% éthanol les rend poreux.
_ changement des injecteurs
_ cartographie adaptée par pro avec adoption d'un module de Switch pour justement basculé de l'une à l'autre suivant carburant utilisé mais il est déconseillé ensuite de mélangé les carburant.
_ après passage full e85, changement du filtre à gazole car l'e85 a tendance à " nettoyer le bloc "

Affaire à suivre, ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
bm66
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bm66


Masculin
Kilomètres : 891
Age : 59
Localisation : Perpignan
Voiture : E34 525td/E32 735i/E38 740i
Humeur : J'aime rigoler
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 17/01/2016

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty8/4/2016, 12:47

Moi aussi c'est certain, mais dans le doute... Kit éthanol ??? - Page 8 40298  je reste au 98, je ne veux pas courir le risque de  flinguer mon moteur ou lui raccourcir sa vie Kit éthanol ??? - Page 8 358551
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty9/4/2016, 01:55

Ma 320i tournait à l'e85 à 70% du plein (sans modifications) sans broncher malgré ses 350.000km.

Faut arrêter la psychose, des joints il y en a pas 40 tout comme les durites. Après seul le filtre vient se rajouter à l'entretien mais c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Angelus666
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Angelus666


Kilomètres : 50
Age : 35
Localisation : France
Voiture : BMW 760 LIA
Prénom : Allister
Date d'inscription : 04/05/2015

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty9/4/2016, 15:13

Ma 760 tourne au e85 a hauteur de 50% depuis plusieurs dizaine de milliers de km, et aucune problème. Le filtre a essence est toujours d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bm66
E38istes confirmés
E38istes confirmés
bm66


Masculin
Kilomètres : 891
Age : 59
Localisation : Perpignan
Voiture : E34 525td/E32 735i/E38 740i
Humeur : J'aime rigoler
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 17/01/2016

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty9/4/2016, 15:33

Oui... mais la tienne du fait de son age le moteur est prévu pour, la mienne est de 96 donc je reste dans le doute Kit éthanol ??? - Page 8 40298
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Shark


Kilomètres : 84
Age : 61
Localisation : Besançon
Métier : Artisan.
Voiture : Opel
Prénom : Didier/Charles
Date d'inscription : 06/01/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty7/1/2017, 17:18

Je déterre un peu ce topic puisque je vais être concerné avec ma future.
Je tiens à préciser que je ne suis ni expert, ni mécanicien et que je ne veux en aucun cas donner de leçon à personne mais on lit quand même des choses rigolotes (j'ai mit du temps à tout lire je vous assure...)
Bref, Des autos j'en ai eu et j'en aurai encore si je vis assez longtemps (j'ose pas dire combien sont passées entre mes petites mains) J'ai roule en Cherokee XJ 4.0L 100 % éthanol et sans aucun boitier, seule la sonde lambda faisait son boulot. La conso était de 20 litres contre 15 en 98/95, même en consommant autant je faisais des économies. Seul hic, quand il faisait froid, "l'indien" n'aimait pas trop donc je mélangeais.
J'ai possédé également une Opel Senator 3.0 24 soupapes, 100 % éthanol également, puis une Opel Monza "arrangée", avec le même moteur que la Senator... 100 % éthanol. La Senator A 3.0 "normale" de mon fils roulait avec le même carburant et aussi 100 % en bonne saison, actuellement il roule avec une (encore) Senator 24 soupapes tous les jours et à l'éthanol Wink...
Tout ça pour dire que l'année de fabrication du moteur importe peu (les voitures énumérées datent pour la plus ancienne de 1984) il suffit, si on peut dire, que cette mécanique ou plutôt que l'injection, soit assez moderne pour pouvoir profiter de cet avantage de rouler "à pas cher". Dans certains cas, de plus gros injecteurs et la sonde lamba suffisent largement. Evidemment, précaution bien-sûr de changer les durites d'alimentation avant de changer de carburant.
Ma future et une E 38 de 1994, équipée d'un boitier et qui roule quasi à 100 % et ce depuis assez longtemps apparemment, sauf en ce moment à cause du froid...
Comme je ne suis pas expert je suis évidemment à votre écoute si vous avez des infos contradictoires avec ce modèle de voiture, en tout cas chez Opel ça fonctionne très bien, sans boitier avec des mécaniques assez anciennes. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
manchel
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
manchel


Kilomètres : 8
Age : 33
Localisation : 91
Voiture : 728i E38
Prénom : Simon
Date d'inscription : 25/03/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty26/3/2017, 19:06

Salut,

la sujet de l'E85 m'intéresse pas mal et je serais tenté de franchir le pas, mais étant très prudent je préfère avoir un max d'info avant de me lancer terror

Apparemment je suis trop nouveau pour poster des liens, donc il seront coupés en morceau, j'éditerai quand je pourrais

déjà pour commencer, il me semble que cette page n'a pas été cité, et je trouve que c'est un très bon résumé de ce que j'ai pu lire un peu partout : super-ethanol .fr/ forumE85/viewtopic.php?t=335

En résumé si je liste les problèmes lié à l'usage de l'éthanol :
1) mélange trop pauvre => risque de griller une soupape ou la bougie et percer le piston.
2) risque de bouffer les durites, apparemment les BMWdepuis les années 90 (je lis 88, 93 et 98 selon les endroits) sont prévues pour recevoir de l'E10 et monter à E85 ne changerait pas vraiment la donne
3) risque de création d'acide formique si de l'eau se dissout dans le carburant => ça bouffe le moteur de l'intérieur
4) risque d'encrassement de sonde lambda & catalyseur si trop de petits parcours car les gaz d'échappements sont beaucoup moins chauds.
5) l'essence est légèrement lubrifiante et l'éthanol non, donc risque que les injecteur se grippent (& sièges de soupape, etc ? même problème que le passage au sans plomb j'imagine).
6) encrassement plus rapide du filtre à carburant surtout après le premier plein, mais c'est pas vraiment un problème.

Concernant le point 1)  je compte compter sur la sonde lambda, et éventuellement augmenter un peu la pression du système de carburant (+0.5 voire +1 bar max) avec un régulateur en série avec celui d'origine. Et éventuellement mettre un potentiomètre en série avec celui de température de ldr
le point 2) : si ça pisse je changerai les durites, de toute façon après 20 ans faudra ptet le faire un jour rabbit
le point 3) est clairement celui qui me fait le plus peur, et je ne vois pas de solution si on ne roule pas pendant un moment (ce qui m'arrive ayant ma moto)

Enfin concernant le point 5) je me dis qu'il faut ajouter quelque chose qui lubrifie l'E85, il existe des solutions spéciales, comme un additif de Lucas (16.70€ pour 300L de traitement vu sur un site) ce qui ajoute un surcout de 0.06€ au litre. Mais je me dit qu'un lubrifiant fait pour être mélangé et brulé, ça s'appelle tout simplement de l'huile 2T Kit éthanol ??? - Page 8 503729 Donc mon idée serait de mélanger un chouilla d'huile 2T de qualité disons 0.1% (un moteur 2T tourne à 2-3%), ça permettrai de graisser toute l'admission + cylindre, et c'est compatible avec les catalyseurs (vérifié sur la motul 710 2T). Je pense qu'à ce pourcentage il n'y a pas de risque de boucher les sondes lambda, vu que c'est censé bien brûler. Ceci pour un surcoût de 0.01 à 0.015€ par L en prenant 0.1% de mélange.
Et pour ceux qui dirait que l'huile se mélange pas à l'acool, certes, mais il reste 15% de SP mini dans l'E85 Smile

C'est surtout cette idée qui m'intéresse et surlaquelle je ne trouve aucune infos, hormis sur des moteurs rotatifs de RX8
Revenir en haut Aller en bas
Shark
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Shark


Kilomètres : 84
Age : 61
Localisation : Besançon
Métier : Artisan.
Voiture : Opel
Prénom : Didier/Charles
Date d'inscription : 06/01/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty26/3/2017, 19:19

Je ne connais pas toutes les réponses mais je vais répondre sur ce que je sais. Les soucis de durites ? une chose à faire, les changer avant de passer à l'E85 (comme le passage au sans plomb il y a quelques années), ça éviteras les soucis. Quand on est passé du super au sans plomb, il n'y a eu aucun problème, surtout sur les allemandes qui fonctionnent depuis longtemps au 98 et 95, quand aux additifs ou culasses modifiées, c'est des conneries pour engraisser les pros, en tout cas on a pas de soucis sur les culasses en fonte. Avec mes vieilles Opel je n'ai aucun problème et tous mes amis qui ont les mêmes caisses que moi disent idem. Les additifs réussissent à colmater ou mal vieillir et restent au fond des réservoirs, avec les problèmes que vous pouvez imaginer. L'éthanol à ses détracteurs, j'ai testé pas mal de temps sur ma Senator mais j'ai arrêté vu que je ne roule plus trop avec, c'est volatile et surtout ça esquinte les réservoirs si on ne roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty26/3/2017, 22:11

salut ,

je roule a l'e85 stock pour l'instant sur le M62 ,
ma 523 M52 tournait a l'e85 avec des lmabda neuves , injos débit plus gros de 30% avec une reprog sur mesure .

Simon contact carprog sur facebook ils sont dans le 77 vers fontainebleau
je fais mes reprog chez eux .

La 523 est reprog depuis 2 ans et 30 000 km et ras et en plus décatalysé je passe le ct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty26/3/2017, 22:12

Contacté carprog de ma part

https://www.facebook.com/carprog77/?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
manchel
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
manchel


Kilomètres : 8
Age : 33
Localisation : 91
Voiture : 728i E38
Prénom : Simon
Date d'inscription : 25/03/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty26/3/2017, 23:55

Salut Bernard,

Corrige moi si je me trompe : ce qui me gène avec une éventuelle reprogrammation, c'est que tu ne peux pas switcher d'une map à l'autre. Par là j'entend que si tu ne trouve plus d'E85, et que tu remet un bon plein de SP, tu vas rouler hyper riche et tout encrasser. Ou bien est ce que tu peux passer d'un mode SP à un mode E85, comme propose les bons kit ?
Ensuite vent la question du coût ? Au nez je dirais que ça tape vers 200€ mini, pour combien tu en as eu ? Si c'est ça on est pas très loin du prix d'un kit, hors cout des injecteurs plus gros.

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à optimiser mon moulin et à en sortir le maximum de couple, et donc que la carto ne soit pas aux petits oignons ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty27/3/2017, 13:31

salut ,

moi j'avais une reprog pure e85 mais il te laisse une tolérence pour tourner au 98 mais faut pas faire de pleine charge .

Sinon tu as la bi carto , je déconseille les kit éthanol c'est comme les boitiers puissance ( avec mon préparateur on a fait des test avec mon boitier puissance que l'ancien proprio ma donné et j'avais perdu 20 cv lol ) .

Après tu peux lui dire a romain que tu cherche pas a gratter les cv mais juste a bien tourner .

La le mec avant la reprog il te fait un diagnostique gratuit pour voir tes defaults , il met une sonde large bande au pot pour controler ton AFR voir si tu es trop riche ou pauvre , suivis d'un essais sur route ou il corrige les valeurs ( c'est surtout en bas qu'elle sont trop pauvre et te regle ton avance a l'allumage ), avec un passage au banc avant et après .

Mp le il s'appel romain dis lui tu viens de la part de bernard ( le 523i reprog et débridé s'il se rappel pas ) .

Le prix tout dépends de la carto choisie .

La 735i va y passer aussi
Revenir en haut Aller en bas
manchel
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
manchel


Kilomètres : 8
Age : 33
Localisation : 91
Voiture : 728i E38
Prénom : Simon
Date d'inscription : 25/03/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty27/3/2017, 23:12

ok, merci pour toutes ces infos.
J'ai regardé sur leur site web et ils font l'option flexfuel sans recherche de perf (donc carto E85 & carto SP si je comprend bien) à 490€ apparemment.
Après réflexion il est clair qu'une reprog sera bien mieux qu'un kit (sachant qu'un "bon" kit est à 400€ pour un six pattes). Car on peut profiter du gros taux d'octane de l'éthanol et que la richesse est contrôlée au poil, mais c'est vraiment pas donné ... Et ça fait un cinquième de l'argus de la voiture quand même rabbit
Bref je vais réfléchir à tout ça, de toute façon rien ne presse, et si je décide de passer par une reprog je passerai par lui de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty27/3/2017, 23:15

ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
angelblackchaos
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
angelblackchaos


Kilomètres : 60
Age : 35
Localisation : saint andré les vergers
Voiture : 740d e38
Prénom : vincent
Date d'inscription : 04/02/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty30/3/2017, 09:44

bonjour a tous je vais vous donnez mon avis si ca ne vous gene pas, le kit éthanol est vraiment une merveille pour moi avec ma 550i serte je consomme plus car moin inflammable que l'essence donc faut en injecté plus mise a part cela le plein a 60 euros sa fait plaisir alors qu'en essence 114euros c'est presque moitié moin cher voila mon kit a été rentabilisé en 2mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty30/3/2017, 15:58

C'est pas du tout conseillé les kit ,
c'est juste du truc près a monté sans vraiment de réglage spécifique ( c'est des vilguaires détrompeur de calculateur ) .

Chaque voiture , et meme chaque motorisation est spécifique
pour preuve deja pas toutes sorte deja leur chevaux , le réglage d'une bmw a l'autre est différent .

Sur une gestion éthanol faut augmenter l'avance a l'allumage , enrichir en bas car bmw est pauvre en bas niveau richesse et paufiner en haut .

Et je parle en connaissance de cause pour avoir vu les développement des carto sur mesure ,
et avec le préparateur on a meme testé des boitier puissance avec passage au banc avant et après ( testé sur une porsche -20 cv ) .


Faudra m'expliquer avec des kit tout pret comment tu enrichi l'allumage , comment tu corriges la richesse , comment tu controle tes valeurs AFR pour quels soit bonne ?

On va essayer sur ma 735 avec le boitier que l'ancien proprio a laissé juste pour rigoler .

Et sur les V8 les kit éthanols sont a proscrire .
Revenir en haut Aller en bas
angelblackchaos
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
angelblackchaos


Kilomètres : 60
Age : 35
Localisation : saint andré les vergers
Voiture : 740d e38
Prénom : vincent
Date d'inscription : 04/02/2017

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty31/3/2017, 08:06

je ne parle pas de kit ethanol de mauvaise manufacture le mien ma couté 590 euros par un pro cela comprend le boitié ou le pro installe la programmation faite sur mesure, vidange avec filtre, et tous les fils qui vont au debimetre, injecteurs c'est comme si j'avais un 2 ecu ma 550i passe au banc a 390ch ce qui est top pour son kilometrage par contre totalement d'accord je ne l'aurai pas acheté sur internet avec un truc preprogrammé comme les boitié additionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty1/4/2017, 15:14

J'ai payé ma repro 450e en sur mesure , elle avait 250 000 et revendu a 280 000 et roule toujours
c'est un ami qui la rachetée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:12

Salut ,

j'ai lu un article et les véhicule tournant a l'e85 vont etre exant de cg ( gratuité de la CG )
il y a les véhicules flexfuel comme chez ford , fiat et les boitiers vont etre homologué .

Du coup je retarde un peu pour ma cg
mais je voulais faire une carto sur mesure et je pense pas qu'il homologue ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:15

voir ci dessous



https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.carte-grise.org%2Fdocs%2F300259254.pdf&h=ATOIVDalVKfXTR81BLKeNNwHtdrEVXE4BuwTNhTQ8YRDX4ZM9J0CWYzhsfQZTKajwOGNw66mIxSPUfWGQADVVHLdo2A7bxsHegt1Rt084G-RDFaqAraQe-JvLvOqOpqnqQsBqK8
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:31

Ça existe depuis des années, certain départements sont 100%, d'autres à 50 à condition d'avoir une carte grise siglée FE comme ma 740 mais depuis 2 ou 3 ans les prefs refusent de passer les véhicules même kités E85 en FE

______________________
Kit éthanol ??? - Page 8 Bmw_vi10


Dernière édition par jabond le 12/4/2017, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:34

Sauf que maintenant ils vont homologué les kit pour les conversions e85
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:44

J'ai un ami qui vient de kiter sa Peugeot dans le midi et c'est refusé

______________________
Kit éthanol ??? - Page 8 Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 15:53

http://a.msn.com/01/fr-fr/AAmiP3b?ocid=sf
Revenir en haut Aller en bas
jabond
Modérateur
Modérateur
jabond


Masculin
Kilomètres : 16757
Age : 76
Localisation : Grenoble
Métier : retraité
Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006
Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 23/10/2011

Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty12/4/2017, 16:04

cet article est mal informé, les vignettes critair ne prennent pas en compte l'E85, je suis bien placé pour le savoir, je suis à Grenoble

______________________
Kit éthanol ??? - Page 8 Bmw_vi10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit éthanol ??? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Kit éthanol ???   Kit éthanol ??? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit éthanol ???
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulez à l'ethanol.
» Reprog Flex fuel - Ethanol + SP98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: