Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Changement moteur. Logistique

Aller en bas 
+5
Mac Gyde
nico740
toutespiècesE38
Julien35
Camtôa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toutespiècesE38
BIG BOSS
BIG BOSS
toutespiècesE38


Masculin
Kilomètres : 10112
Age : 37
Localisation : bourg en bresse 01
Métier : professionnel de la E38
Voiture : M5/// E39 de 2000 ,M3///E36 de 1993 ,M5 E34 de 1990, 725 TDSA de 1996 ,740 DA de 2000 ,318 is E36 de 1995 et 320 E30 de 1986
Humeur : je travail et je vie avec les E38 , donc toujours de bonne humeur
Prénom : émilien
Date d'inscription : 23/10/2011

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty21/8/2017, 07:02

c'est la gache qu'il faut fermé
quand ton coffre est ouvert tu ferme la gache a la main et derrière la gache il y a un bouton

______________________
Changement moteur. Logistique - Page 3 Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty16/9/2017, 21:25

DONE !

Bon la voiture roule, galere de catalyseur tout juste réglé, l'adaptable que j'ai pris etait trop court de 7,5cm ! (Meca express), j'ai du couper un bout de celui deja coupé , et faire un double raccord fuyard, la pate a un peu reduit mais faudra revoir ca, un jour...

Le moteur tourne aussi peu rond que l'ancien, symptome identique, et meme code erreur carsoft: 201 oxygen sensor melange trop pauvre impossible a compenser et 66 dme unit.

Pour le 201 j'ai une bonne piste, la seule plausible, une prise d'air apres le debimetre. Je regarde demain avec du nettoyant frein.

Niveau difference avec l'ancien moteurc'est pas franc, je m'attendais à une nette difference, mais je doit regler d'abord ce souci.

J'ai aussi un bruit vers les courroies a priori, un galet qui chante (tout est neuf), je me demande si c'est pas le compresseur de clim, pas tedter la clim pour voir si le bruit change, elle est vide pour le moment.

La purge du ldr pas finie, enfin j'ai du chauffage mais pas tres chaud, malgres la technique du nez en l'air.

Demain je vais faire le niveau de la boite, pas encore vidange, j'ai un bruit d'alternateur en roulant, j'ai l'impression que ca vient d'un manque d'huile, elle suinte pas mal par le carter a l'arret et depuis le temps qu'elle est arretee... y a pas un temoin de manque d'huile sur la boite ???? Sinon c'est peu etre l'alternateur qui a pas aimer la grande pause... Celui de ma 323 commence aussi je vais me lancer dans le changement de roulements, si possbible...
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 00:05

Bravo

Une bonne étape de passée, reste quelques tâches à accomplir. Mais le plus conséquent est fait, le reste c'est du peaufinage

Non, Camille, pas de témoin concernant le niveau de fluide de la bva. Ne tarde pas à faire la vidange. Des kits sont dispo sur labay mais perso je ne sais ce qu'ils valent.


Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 10:09

Ah je pensais qu'il y avait une alerte. Je voulais remettre 1 ou 2 litre mais chez laurent difficile d'avoir acces dessous avec voiture bien de niveau, on va faire ca ce soir chez mulot, niveau voir vidange entiere mais sans changer la filtre, j'en referais une ensuite.

J'espere regler vite ces soucis, me reste encore du boulot (amortisseur surtout, ils sont cuit cuit, ciel de toit, directon et geo, le reste attendra) et j'ai eu ma dose de mecanique pour l'annee a venir... a ce propos j'ai essayé une prius 4 samedi, ca me demange mais credit autre que immo je m'y refuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 10:17

Malheureusement non pas d'alertes sur la BVA Cela serait pourtant bien utile...

Pour les amortisseurs, bon courage, c'est une cata à faire! Nous avons passé quelques heures à taper sur l'embase de l'amortisseur de la 750... et j'avoue que j'aurai abdiquer, heureusement un ami était présent, collectionneur d'anciennes, il m'a dit, il faut continuer à taper avec du cuivre. nous avons continué et c'est enfin venu. Le silentbloc fait ressort, c'est "chiant" à sortir.

Cela n'engage que moi, le retour sur les hybrides n'est pas encore certain, perso sur ce type de véhicule, et pourtant je n'aime pas ce type de solution, mais je prendrai une location constructeur 36 mois. Mais dans le cas d'un véhicule usage unique, ce qui n'est pas ton cas ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 11:26

Je connais les retour sur toyota, aucun soucis Julien, parles en aux taxi. Les prius 2 connaissent quelques changement de batterie, 2200 chez toy, quand on a ni embrayage ni distri a faire etc ca va. C'est super fiable, premiere aux classement mondiaux...

Les amortisseur avant aussi chiant a sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 22:48

Vidange bva faite, sans changement de crepine. Il est sortit a peine 3,5litres je dirais 3,2. Remis 4,5l. Prise d'air cause tuyau d'un injecteur gpl qui tenait pas.

Mais elle consomme trop, 13,4 moyenne du jour que de la route, lignes droites, grande courbe peu de denivele, quelques pieds dedans mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Julien35
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Julien35


Kilomètres : 1145
Age : 44
Localisation : Bretagne
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien
Date d'inscription : 01/01/2012

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty17/9/2017, 23:30

Pas perdu de temps ;-)))

Camille, 2 l de plus aux cent km pour une cylindrée presque doublé par rapport à ta 323, cela n'a rien d'extraordinaire. Tu pousses ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty18/9/2017, 20:14

Heu non, les 11litre de la 323 c'est au gaz, equivalent 9,2 a l'essence. Contre 13,3 ausp avec la 740, le gaz je viens de faire un plein. En fait j'ai remarqué qu'en relachant tot avant un rond point (eco coduite basique quoi) la coupure d'injection fonctionnait en 5 mais des la 4 retrogradee l'econometre remonte a 4/5 litres. Et sur un faut plat la voiture descend quasi plus ej dessous de 50kmh, comme si la boite auto faisait avancer la voiture comme au ralenti quand on mache le frein. Normal?
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty18/9/2017, 21:26

Si tu relâches avant un rond-point, en frein moteur, ta conso tombe à 0 (coupure de l'électrovanne d'arrivée du carburant. Pour conserver cet avantage, tu passes en mode sport et tu descends tes rapports pour bénéficier d'un frein moteur supplémentaire.

En t"entraînant un peu, tu arriveras à réduire ta vitesse d'arrivée sur le rond-point sans avoir à toucher la pédale de frein. C'est ce que je fais 4 fois sur 5, sauf quand un co*nard mepasse sous le nez sans avoir mis son clignotant !... Changement moteur. Logistique - Page 3 129453

Sur le plat, il suffit souvent de soulager l'accélérateur dans les descentes pour voir l'aiguille de l'économètre remonter de manière significative. Mais en général, dans une descente, je préfère "accompagner" la voiture en restant vers 5/6 litres/100, elle prend ainsi plus d'élan et elle restitue cette énergie dans la côte suivante, sans que j'ai besoin d'appuyer trop fort sur l'accélérateur.

Bien sûr, Erika est une 730d et elle dispose d'un couple assez costaud. Mais ton V8 doit également être assez coupleux, même si c'est à un régime un poil plus élevé.

C'est surtout une question d'entraînement à l'anticipation, à mon avis...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty19/9/2017, 10:39

Dan, t'inquiete pas pour l'eco conduite, je tiens mon actros sous les 27litres de moyenne (mon record 18,8 lyon nancy sans vent mais moins de 5tonnes dans la semi) et ma 323 sur la conso constructeur. Voiture ou camion je m'arrete à un rond point quasi une fois sur 20...

Ma question portait sur le fonctionnement de la coupure injection de la 740 avec boite auto. Car meme avec elan et faux plat des qu'elle rentre la 4 la conso remonte, idem si je lui met la 3 (rappel j'ai une 5hp30 prnd432). On est certes bas dans les tours, moins de 2000, mais je trouve bizarre de pas avoir la conso a zero.

Et arriver a 40kmh, elle ne perd plus de vitesse, elle maintient seule un filet de gaz . Pas terrible pour la conso, si c'est normal je pige mieux la surconso des boites auto old school...
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty19/9/2017, 15:30

Camtôa a écrit:
Ma question portait sur le fonctionnement de la coupure injection de la 740 avec boite auto. Car meme avec elan et faux plat des qu'elle rentre la 4 la conso remonte, idem si je lui met la 3 (rappel j'ai une 5hp30 prnd432). On est certes bas dans les tours, moins de 2000, mais je trouve bizarre de pas avoir la conso a zero.

Et arriver a 40kmh, elle ne perd plus de vitesse, elle maintient seule un filet de gaz . Pas terrible pour la conso, si c'est normal je pige mieux la surconso des boites auto old school...

Bien compris, Camille. Mais ce fonctionnement n'est pas symptomatique des "old school", comme tu dis. Si tu prends les boites modernes EAT6 'ou ETG6 maintenant) de chez Peugeot (en réalité de "fausses" boîtes auto à simple embrayage), on constate le même effet en rétrogadant les rapports avec la palette au volant.

En fait, quand tu actionnes la palette au volant, pour enclencher le rapport inférieur, le calculateur renvoie automatiquement un coup de gaz pour aider la manœuvre, et tu vois alors sur l'ODB que la conso n'est plus à 0...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty21/9/2017, 19:23

Oui toutes les boite robotisee font le "talon pointe", ou plutot le faux double debrayage. Mais c'est juste un coup de gaz, là je trouve qu'elle maintient trop, et si je rentre la 3, enfin si je me met en 3 j'ai trop de frein moteur d'un coup, comme s'il y avait un fossé entre 1 2 3 et 4 5.

Bon sinon le lion commence à sortir de sa cage, au debut je trouvais le nouveau moteur à peine mieux, mais depuis hier y a eu un net changement, ca pousse...

Niveau du reste à faire (ou plutot de la liste qui ne s'arrete jamais) j'ai un sale bruit type alternateur hs depuis la remise en route, qui suis le regime moteur, boite en neutre en roulant pareil, a l'arret pareil. Au ralenti juste un "rou rou rou". J'ai pensé a la boite aussi, d'ou ma rapide vidange pour faire une mise a niveau, mais absolument rien changé.

J'ai aussi le lave glace hs, meme l'intensif et je crois les lave phare (3pompe differentes), peu etre le comodo???
Plus d'asc non plus, la cable cote module de commande a du lacher, et le regulateur de vitesse qui fonctionnait une fois sur deux ce met plus du tout en route, le cable aussi a voir...

Quand j'aurais tout refait hein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur. Logistique   Changement moteur. Logistique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur. Logistique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» changement radiateur moteur
» Problème demarrage suite changement de moteur
» vidange moteur avec changement du joint de carter
» Changement PCV sur M73N
» Changement du démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Essence-
Sauter vers: