Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une petite question sur le deshuileur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty22/12/2016, 16:44

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous pour mes problèmes avec mon e38 735 i de 1997.

J'ai enfin pu la passer à la valise, valise multimarque delphi.

Elle a donné deux défauts, surveiller tension batterie et surveiller allumage.

Si je me pose des questions à propos du déshuileur, c'est que le mien a été changer et je me demande si mes problèmes d'allumage ne pourraient pas venir de cela.

Je pense à cela car si ça se trouve, suite à la défaillance du déshuileur, le collecteur d'admission s'est rempli d'huile, huile qui vient maintenant pourrir les bougies à vitesse grand V... Elles sont noires en effet.

Est ce possible selon vous ?

Questions subsidiaires: peut on vérifier cela en déposant le boitier papillon svp ?

Et laver le collecteur d'admission par la même occasion ? Par le même trou je veux dire... Pour m'éviter la dépose du collecteur, je ne suis pas un cador en mécanique...

Merci à vous pour vos retours.

Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty22/12/2016, 19:20

La voiture fume noir a l'arret apres un coup de gaz?

Bougies noires coté electrode?
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty22/12/2016, 21:25

Salut Camtoa.

Et merci de te pencher sur le lit de la malade.

Oui, les bougies sont noires coté électrode.

Pour le test de gaz, je vais vérifier..

En tous les cas, c'est sur qu'il y a un truc qui me pourrit les bougies à toute vitesse.

Par contre, je lisais le sujet de nico740 sur le changement de déshuileur et il dit que la voiture fume blanc et sent l'huile brulé quand cela arrive, ce qui n'est pas le cas ici.

Je pensais aussi à des catas bouchés. Cela provoquerait les mêmes dégâts au niveau des bougies ? Pas d'odeur d'œuf pourri...

Je rappelle que la voiture démarre normalement et à un bon ralenti mais n'a pas de puissance et plafonne à 30 ou 40 km h maxi.

J'ai fait des tests sur le débitmètre ( voir si la tension varie selon le régime moteur ) et il a l'air ok.

Me reste également à tester le faisceau électrique qui amène le courant aux bobines ( neuves ).

Voilou.

Je vais l'avoir cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty23/12/2016, 13:44

Ah ok grosse perte de puissance. Normalement ca lache un petit nuage noir surun coup de gaz comme je disais, mais il faut en théorie le changer une vidange sur deux ou trois, si tu n'as pas de trace du changement fait le ca fera pas de mal. Mais ca explique pas une si grosse perte de puissance, y a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
storm11300
E38istes argent
E38istes argent
storm11300


Masculin
Kilomètres : 2408
Age : 57
Localisation : Limoux dans l'Aude
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges
Date d'inscription : 12/07/2016

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty23/12/2016, 14:38

Hello Wink

je viens de voir le sujet, désolé Une petite question sur le deshuileur... 95981 

+1 avec Camille pour ce qui est du deshuileur;
mais, si le moteur plafonne à 40/50km/h... c'est qu'il a du se mettre en mode dégradé.. (avis perso) alors.. soit l'huile restée dans le collecteur c'est diffusée ailleurs... soit il y a un autre problème..

le mieux ça serait un passage avec une valise BMW (INPA, DIS, etc.. ) pour essayer de voir si il en sort quelque-chose..

Ça ne fait pas beaucoup avancer la chose.. je m'en doute, mais si ça peut t'aider, ce sera pas si mal Wink

la bonne journée à tout le monde Une petite question sur le deshuileur... 399673
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty23/12/2016, 21:56

bug bug


Dernière édition par elolive le 23/12/2016, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty23/12/2016, 21:56

Bonsoir messieurs et merci de votre aide.

J'ai acheté sur e bay une valise scanner 1.4 mais le disque ne peut être lu par mon ordi visiblement, il dit disque vierge ???

C'est sur, ce serait mieux qu'une valise multi marque, même de qualité.

La semaine prochaine, je vais pouvoir réemprunter cette même valise Delphi et faire un diagnostique fin, pas que la détection des défauts, pression d'essence, etc... Donc on devrait y voir plus clair Smile

Je vais faire le test pour le petit nuage noir...

Camtoa, je n'ai pas compris ta phrase: que faut il changer une vidange sur trois stp ? Pas le déshuileur ? Les bougies ? Elles sont / étaient neuves...

Pour le mode dégradé, je suis d'accords avec vous, mais comment se fait il qu'il n'y ait rien au TDB ??

Je lisais sur un forum merco qu'une pression d'essence insuffisante pouvait créer ce défaut de bougie noir également, et comme ma pompe à essence est d'occasion...

Et l'hypothèse des catas bouchés, qu'en pensez vous ?

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup messieurs, sincèrement. Je galère avec ce disfonctionnement...

Bonnes fêtes !

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Camtôa
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Camtôa


Masculin
Kilomètres : 532
Age : 39
Localisation : 38/43
Métier : Conducteur SPL/cariste
Voiture : 323I E36 worldline pack GPL/Prius 4 jbl
Humeur : A démonter de la 740i daubée...
Prénom : Camille
Date d'inscription : 25/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty23/12/2016, 23:43

Bougies noires c'est plutot trop d'essence (ou d'huile) que pas assez. Le deshuileur doit etre remplacé toutes les deux ou trois vidanges. Mais theoriquement hein.

Trop d'huile peu endommager le catalyseur. Mais bon un coup de carsoft te sortirait les eventuels defauts.
Revenir en haut Aller en bas
Utoi
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Utoi


Masculin
Kilomètres : 540
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Métier : Mécanicien aéronef
Voiture : e65 735i '02
Prénom : Xavier
Date d'inscription : 13/10/2014

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty24/12/2016, 07:56

Pour le reniflard, perso je le fais tous les 100.000km.
Après dessus il y a aussi le piquage d'air pour le régulateur carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty24/12/2016, 14:00

Merci Camtoa et Utoi.

Utoi : le piquage d'air pour le régulateur de carburant ? La petite durite d'une dizaine de centimètre de long qui part du déshuileur et qui va vers la rampe d'injecteur, banc de gauche quand on est face à l'auto ?

Elle a l'air en bon état, pas de craquelure et en soufflant de dans, l'air passe bien, aucune saleté à l'intérieur.

C'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier tout ce qui concerne le ( les ? ) reniflard( s ). Je vais faire ça également.

J'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Talel94
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Talel94


Kilomètres : 41
Age : 37
Localisation : Compiegne
Voiture : 728
Prénom : Talel
Date d'inscription : 26/09/2016

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty27/12/2016, 23:01

Slt elolive
Pour t éviter des recherches dans le désordre je m y prendrai autrement à ta place

La voiture plafonne à 40km/h ??? Si c est ca il y a un réel problème de puissance...
Les composants qui ont un impact important sur la puissance sont:

- L allumage
Il faut verifier que chaque bougie fonctionne et que les bougies sont toutes ok
Pour information avec un cylindre en moins sur la mienne je pouvais aisément accrocher les 160km/h donc vérif à faire mais faudrait en avoir plus d un hors service...

2- l arrivée d essence
La pompe est ok? La pression est bonne? Le filtre est ok?
A vérifier

3- les injecteurs
Il crachent tous? Pas bouché?

4- l echappement, pas bouché ? ?
En toute logique un echappement bouché bride là sortie des gaz d echappement et donc la puissance du moteur limitant donc....La vitesse

Tous ces test sont réalisable sans investir un centime (voir sur le forum les methodes)


Concernant le reniflard d huile (ccv), le miens etait HS en même temps que le cylindre hs et mis à part un ralenti trop bas aucun impact notoire sur la puissance, je garderai ce "peut etre" problème pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty28/12/2016, 13:50

Bonjour Talel.

Merci de ton intérêt.

Pour te répondre ( pas forcément dans l'ordre ... ):

Filtre essence neuf.

Pompe à essence changée par une d'occasion, mais je n'ai pas vérifié le débit ni la pression. Je pense pouvoir le faire à la valise cette semaine.

Toutes les bobines neuves, bougies neuves. Mais je n'ai pas vérifié le faisceau, je le fais dans la semaine.

Je me demande par ailleurs si il existe un autre composant qui pilote les bobines... Un calculateur ?

Pot d'échappement bouché ? Pas complétement mais pas impossible, je n'ai pas vérifier si le flux de gaz augmentait en accélérant.

Ma batterie vient de rendre l'âme, j'en achète une cette semaine également.

Pour le débit des injecteurs, c'est un sacré travail, je le ferai en dernier... Faut déposer les boites de faisceau des bobines et la rampe d'essence, puis déposer les injecteurs, et au remontage changer les joints d'injecteur j'imagine...

Ya un peu de temps à y passer quoi... Je suis en congés 2 jours à la fin de la semaine, donc je tente de faire tout cela.

Merci encore Talel, en espérant t'avoir éclairé sur la situation.

Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Talel94
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Talel94


Kilomètres : 41
Age : 37
Localisation : Compiegne
Voiture : 728
Prénom : Talel
Date d'inscription : 26/09/2016

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty28/12/2016, 20:16

Concernant le pilotage des bobines regarde mon dernier post sur le sujet ignition dans la rubrique allumage, je me suis bien fait mal à la tête pour tout comprendre...

Tu as un calculateur qui pilote derrière mais la meilleur méthode de tester l ensemble est de debrancher une bobine que tu branche à une bougie qui fonctionne (idéalement ne pas toucher les bougies dans leur logement ça fera gagnet quelques minutes Smile

Avec les câbles de démarrage batterie tu vérifié qu il y a etincelle
Manipulation à faire pour chaque cylindre, si tous ok tu auras d une pierre 2 coup vérifier bougie bobine faisceau calculateur!

Pour le débit si tu les démontés il faut en profiter pour les nettoyer et les tester...
Bon courage pour tes 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
elolive
E38istes
E38istes
elolive


Kilomètres : 176
Age : 51
Localisation : caen
Voiture : 735 I 1997 bva
Prénom : olivier
Date d'inscription : 19/05/2015

Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty2/1/2017, 21:25

Bonsoir Messieurs.

Je n'ai pas pu travailler autant que je voulais sur la 7 mais un peu tout de même.

Batterie neuve en 100 ampères, ca change la vie d'un démarreur ! Ca marche mieux...

Et j'ai également vérifier le faisceau des bobines, la tension et la résistance au niveau de chaque prise, et tout est ok.

J'ai pu inspecter le boitier DME et les fiches ainsi que les prises des calculos, tout à l'air nickel.

Elle démarre toujours aussi bien. Toujours un ralenti stable mais montée dans les tours toujours très mauvaise.

Je pense la mettre sur chandelles pour débrider les catas pour voir si le moteur fonctionne mieux sans, pour vérifier cette hypothèse des catas bouchés.

Voilà pour l'instant.

Je ferai également dans les prochains jours un nouveau passage à la valise Delphi et vérifierai s'il y a un nuage de gaz noir à l'accélération ( oubli de ma part... ).

Bonne soirée messieurs et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur le deshuileur... Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur le deshuileur...   Une petite question sur le deshuileur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur le deshuileur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» Petite question sur les phares
» petite question allume cigare
» deshuileur hs
» Déshuileur 740d e38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Admission-
Sauter vers: