Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
 

 ma prochaine acquisition

Aller en bas 
+12
GIB
Marcopolo
RIAGE
Arsene-45
jerome53
e-Nico
Angelo
Julien35
Dan46
Bast
Nicolas67000
Anthony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4814
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty8/11/2023, 18:27

Excellent travail Gilles, cela te permet également de te faire la main.

 En même temps cela te permet de quantifier le temps que tu mets à la rendre ( voiture) dans le meilleur état possible, et également d'estimer à quel prix reviens cette prestation, puisque dans un futur plus que proche tu compte en faire ton activité principale.

 Tu auras également l'avis de la personne (un pote ?) qui t'as fait confiance pour cette excellente "rénovation".  ma prochaine acquisition - Page 5 399673 .
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty8/11/2023, 18:37

C'est sûr, on voit bien le résultat de ce gros travail ! Bravo Gilles !

Par contre, je ne saisis pas bien le pourquoi du logo BMW scotché en jaune... Mais tu vas me dire...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty8/11/2023, 19:44

beau travail Gilles ma prochaine acquisition - Page 5 399673
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15775
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty8/11/2023, 22:34

ma prochaine acquisition - Page 5 144744
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 09:30

Dan46 a écrit:
C'est sûr, on voit bien le résultat de ce gros travail ! Bravo Gilles !

Par contre, je ne saisis pas bien le pourquoi du logo BMW scotché en jaune... Mais tu vas me dire...

merci Dan , pour le scotch,j'ai masqué les parties a laisser en chromé , le reste as ete peint en noir , puis le tout as ete vernis , en fait le logo ete tout foutus , du coup je me suis dit sur l'accord a mon pote , que je tentais de le renover , car en faite l'idee , c'etais de redonner un coup de jeune a cette e30 qui paraissais sortir de casse , a moindre frais , mon pote etais deja presaque entrain de chercher une donneuse pour remplacer des pieces et repeindre une complete comme on dit , mais au final une fois propre et poli, il va remarqué qu'elle as pas grand chose a refaire , et qu'l va esquiver la phase peinture complete , en gros il va economisé au moins 3000e la , car une peinture complete c'est entre 3500 et 6000e selon si c'est au black ou declarée , et en plus de sa , il va conserver le matching numbers , c'est a dire la teinte d'origine qui va avec la voiture , ce qui va conserver une cote haute a la collection, donc tout benef, pour une caisse acheté a 2000e ,il rajouterasi idealement 800e , sa lui fais moins de 3000e pour faire une vente a minimum 10 000e , argus 12000e , alors que sans cette operation , elle en aurais value la moitier , 5500-6000, et au contraire , il aurais fais une peinture complete a 6000e (puisque sur facture pour une revente sa fais mieux) , donc 8500e , si la vente se serais faite a 11000e (ce que je doute sans etre matching numbers) , le gain aurais ete de 2500e au mieux contre 7000e de benef sur l'etat actuel tout en conservant sa vrai cote, donc voila l'idee de la renovation a moindre cout, du coup je me suis un peu etalé sur le sujet qui au depart ete que le logo , mais comme sa tout le monde comprendras l'idée du détailing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 09:45

automoto a écrit:
Excellent travail Gilles, cela te permet également de te faire la main.

 En même temps cela te permet de quantifier le temps que tu mets à la rendre ( voiture) dans le meilleur état possible, et également d'estimer à quel prix reviens cette prestation, puisque dans un futur plus que proche tu compte en faire ton activité principale.

 Tu auras également l'avis de la personne (un pote ?) qui t'as fait confiance pour cette excellente "rénovation".  ma prochaine acquisition - Page 5 399673 .

merci enzo , pour ce qui est des tarifs , j'ai deja ma grille tarifaire , je peux donc donner des prix , mais pour l'instant je ne peux pas faire de facturation , du coup je peux pas pratiqué avec des professionnels , par contre dans le cercle d'amis , oui , disons que c'est de l'entrainement , mais c'est aussi pour pouvoir partager sur les reseaux et prouver que je suis bel et bien la , puis aussi pour democratisé le detailing qui est encore un peu meconnus , sinon sa fais 15 ans que je polis des voitures donc la technique et l'experience , je l'ai plus ou moins , certes je fesais pas sa en intensif , c'etais plutot ponctuel mais l'acquisition du savoir y est et s'ameliore toujours plus , et le point fort c'etais ma formation.
pour ce qui est de mes tarifs, ils sont pas sortis de nul part , je sais pour tel ou tel categorie de vehicule , quel temps je mettrais , pour le taux horaire il est basé sur les consommables , produits , charges que j'ai,salaire a sortir , et je rapporte cela fois le nombre d'heures passées sur la voiture, la par exemple je comptais mettre 10h+15% (a cause du gros polissage) de boulot , soit 11.30h-11.5U, hors j'en ai mis 15h-15U , j'ai depassé le temps fixé au depart , mais c'est pour ma pomme sa , comme on dit , je ne pourrais pas changer mon devis , et je ne changerais pas mes tarifs non plus , c'est comme sa, apres pour certains cela va paraitre chere , et pour d'autre qui vont reflechir differemment , sa paraitras peu (voir reponse que j'ai ecrit a Dan), chacun vois ce qu'il veux faire et comment il peut faire aussi!
apres pour la confiance , je pense pas qu'il as pris un grand risque , deja il connais mes voitures donc il sait la qualitée de mon travail Smile Smile Smile et surtout , on est loin du tarif qu'il voulais mettre sur une complete Shocked Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 09:50

je lui ai meme remis en peinture les tambours et etriers , puis nettoyer toute la partie interieure , amortos , interieur de jante etc
ma prochaine acquisition - Page 5 Y1sv

ma prochaine acquisition - Page 5 Ribh

ma prochaine acquisition - Page 5 5h58

ma prochaine acquisition - Page 5 Lrv0
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22475
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 12:00

Merci pour les explications, Gilles ! Joli travail !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4814
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 13:39

C'est vrai que Disques (tambours) et étriers peints (toutes mes voitures l'ont) sont un détail de finition supplémentaire qui rend le véhicule encore plus "select".
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 17:20

12000 euros une 316I ça me parais élevé ,vous êtes un peu gourmand les gars ! ma prochaine acquisition - Page 5 40298
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty9/11/2023, 20:11

Philou16 a écrit:
12000 euros une 316I ça me parais élevé ,vous êtes un peu gourmand les gars ! ma prochaine acquisition - Page 5 40298  


   ... Cote montante qu'y disent !  Smile

   316, quatre portes en plus. Et quid des bornes ?

   Quant-à la grosse tache nettoyée sur le tapis avant passager, je m'inquièterais de l'étanchéité du radiateur de chauffage, c'est une maladie récurrente sur ces modèles....
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/11/2023, 09:12

nan pas de soucis gilbert , c'etais noir donc soit du coca ou de l'huile , mais rien a voir avec le chauffage , apres c'est pas la mienne , mais par curiosité , j'ai regardé la cote , effectivement c'est 12000e , le kilometrage , j'ai pas verifier , mais sur une voiture de 34ans , perso faut pas s'attendre a 50 000km , niveau option sa va elle est pas mal optionnée , fermeture central, antenne electrique, vitres electrique avant, toit ouvrant 3 positions elec, direction assistée , antibrouillard , vraiment pour son epoque , sa va ,c'est sur qu'aujourdhui sa parait derisoire , mais sa joue sur la cote , apres je rejoint le fait que c'est un 4cyl 1.6i , c'est pas la 320i ou 325i avec 6cyl , mais sa reste une e30 en essence donc c'est deja bon pour coté , je pense que les plus cotées sont les cab en 325ix ou 333i (3.2i) , apres viennent encore les speciales , M3 , alpina , kamei etc etc
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/11/2023, 14:06

....
 
    Ouais, mais il ne faudrait pas tout mélanger : des cab' en IX, çà n'a jamais existé en e30 !
    Les "fameuses" 333i n'ont été produites qu'en Afrique du sud (car la M3 n'y était pas homologuée), donc quasi-introuvables sous nos cieux. Reste à dénicher les quelques aussi rares Alpina ou Schnitzer qui ont été homologuées en France (Garage du Bac, à Chenevieres s/ Marne à l'époque ). Là, évidemment, il n'y a pas photo en terme d'estimation.
Pour ce qui est des cabrio et des 325ix, ce ne sont pas elles qui cotent le plus. Entre les soucis structurels de corrosion et de capotes foireuses des cab', et les aléas de fiabilité des trains/boite/pont des ix, elles sont plutôt mal aimées des amateurs.
La palme du désir, pour rester dans le "plausible", reviendrait plutôt aux premières 323i (139cv) sans aucunes assistances, ou aux plus évoluées 325i ou is, surtout en coach (2 portes), voire en touring pour les secondes. Les 318is commencent aussi à être recherchées, pour des budgets bien plus raisonnables que les intouchables M3.

  Quant-aux "options", je veux bien car elle semble être un import (phares blancs), donc encore jaunes chez nous en 89. Hormis le toit ouvrant et l'antenne, tout ceci était, il me semble, de série sur les ph2 françaises, notamment sur les dernières Worldline, comme j'ai pu avoir sur mon ex-318is de 91, aussi dotée des "vraies" jantes BBS en 14'.

   Car là, celles en place risquent fort de rebuter un éventuel puriste... Mais bon, on n'achète pas une auto pour ses jantes, quoi que......

   Après, "chacun fait ce qu'il lui plaît-plaît-plaît"...!!! Wink


Dernière édition par GIB le 10/11/2023, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/11/2023, 16:15

je suis d'accord avec le Gib ,elle serait mieux avec ses jantes alu d'origine ,plus elles sont d'origine meilleur sera la revente vis a vis d'un vrai connaisseur .
en ce qui concerne les 323 I ,il y a eut deux versions en e30 ,les premières avec les pare choc chromés en 139 ch et ensuite les 150 ch juste avant les 325 I de 171 ch ,les plus rares sont les 325 IS (les vraies) car il y a beaucoup de fausses IS (j'ai un moyen des plus fiable pour les identifiées ) il y a quelques années quand j'ai acheté ma première BMW une 323 I e 21 (143 ch) en boite sport 4 vitesses et pont autobloquant ,j'aurais aimé me payer une 325 is malheureusement trop rares et trop chères déjà dans les années 90 Cool
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/11/2023, 20:44

...
   Oui, exact Philou pour les 323i e30. Il y a bien eu deux puissances mais il est rare pour les secondes et surtout comment les différencier ?

  Pour ma part j'ai eu la première mouture (1983), origine suisse francisée (phares jaunes !) et assez dépouillée avec seulement le TO et l'antenne électrique (vite virée car hs d'ailleurs !)

  Mon premier six en ligne, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty11/11/2023, 18:00

on en apprends tous les jours , apres peu importe ce que les connaisseurs aiment ou pas , l'important c'est d'aimer ce qu'on as ,pour moi perso ce serais sans conteste une e30 cab avec un 6cyl , capote toile , il me semble que les hard top n'existais pas , et la capote electrique venais tout juste sur ce modele , donc capote toile electrique, sellerie cuir et jantes borbet 5 branches a deport, je les trouvais largement plus belle que les traditionnelles bbs , ou alors les fameuses azev , les deport asymetrique sur ce genre de caisse est juste dingue, du coup tu peu avoir les bbs dans la cave en cas de revente , ceci gene en rien le fais d'avoir une deuxieme monte, l'affaire de style est plus generationnel je pense , les anciens serons plus classique, ensuite viens le choix de la couleure , moi j'adorais le brun qui se rapprochais du brun des golf 1, ou la couleure prune, 'etais de tres belles couleure athypique, malheureusement on vois actuellement plus de bleu foncé ou de grises foncés , voire des caramelles, la couleure y fais beaucoup, et as defaut du cab , un coupé, mais pas une 4portes , ni un touring, sa c'est sur, et au choix du moteur 6cyl , et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/4/2024, 20:54

allez je remet un peu ma 320ci , maintenant qu'il fais plus beau , elle commence a ressortir un peu

ma prochaine acquisition - Page 5 Aw2p

ma prochaine acquisition - Page 5 A27i
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8151
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty10/4/2024, 21:03

le temps est idéal pour sortir ton cabriolet ,avec un peu de chauffage ça le fait Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty11/4/2024, 13:31

La voiture oui mais pas les roues pour moi ça la dévalorise (noir)
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4814
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty12/4/2024, 00:06

Eh oui Gilles!...Retour des beaux jours, et vive les sorties cheveux au vent,  ma prochaine acquisition - Page 5 399673 ton cabriolet.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3586
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty13/4/2024, 07:56

nan meme pas besoin de chauffage , avec nos apres midi a 30 degres , sa passe , mais oui s'il faut , un peu de chauffage, les vitres relevés et sa fais le taf , mais jprefere de loin la serie 7 bon on as pas le sentiment de liberté en 7 mais avec le toit ouvrant ouvert entierement sa le fait un peu, c'est un usage tres different , puis le son du v8 est plaisant les vitres ouvertes , donc les 2 ont leur charme, mais une preference pour ma 7 tout de meme Cool , rien que pour son confort et son habitabilité Laughing , en gros jsuis bien en cab quand je suis seul ou juste avec madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma prochaine acquisition - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La prochaine "7" ?...
» Ma prochaine 735i boite méca
» Nouvelle acquisition....
» ma nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: