Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ma prochaine acquisition

Aller en bas 
+12
GIB
Marcopolo
RIAGE
Arsene-45
jerome53
e-Nico
Angelo
Julien35
Dan46
Bast
Nicolas67000
Anthony
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty30/12/2022, 09:27

merci les amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 09:19

apres plus d'un mois d'attente de papiers de la prefecture via le site ANTS , j'ai enfin la CG de la e46 , du coup j'ai directement imprimé la cg provisoire et je suis allé me faire des plaques , sa fais trop plaisir d'etre en regle , j'en ai de suite profité pour la lavée , polishé , sans plaque comme sa derriere celles ci elle est nickel pour ensuite apposé les plaques , j'ai aussi traité la capote pour l'impermeabilisée , avec le soleil qu'on avais hier , elle as sechée rapidement , je pense qu'aujourdhui je vais roulé un peu Very Happy

ma prochaine acquisition - Page 2 I49n

ma prochaine acquisition - Page 2 V5hx

ma prochaine acquisition - Page 2 Qdjh

ma prochaine acquisition - Page 2 W1ie

ma prochaine acquisition - Page 2 Py4m

ma prochaine acquisition - Page 2 Iyxh

je m'appercois que j'ai pris que des photos , toit ouvert , du coup je vais en faire toit fermé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
Bast


Kilomètres : 26
Age : 26
Localisation : Toulouse
Voiture : 740i '96
Prénom : Bastien
Date d'inscription : 24/08/2022

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 09:47

Elle est magnifique, le pack M donne un sacré look ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22457
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 10:35

Vraiment superbe !... mais... un peu basse à mon goût... Mais quand on sait d'où je viens, ça n'étonnera personne... ma prochaine acquisition - Page 2 611183 ma prochaine acquisition - Page 2 332695 ma prochaine acquisition - Page 2 332695

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4784
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 12:20

ma prochaine acquisition - Page 2 399673 Gilles, belle acquisition et de belles balades en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 13:50

merci les amis , la voila capotée

ma prochaine acquisition - Page 2 3kpu

ma prochaine acquisition - Page 2 71m8

ma prochaine acquisition - Page 2 Fyn7

ma prochaine acquisition - Page 2 6xnv

ma prochaine acquisition - Page 2 Sotb

ma prochaine acquisition - Page 2 Ojv1
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8130
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 18:26

jolie voiture plaisir ma prochaine acquisition - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67000
E38istes actifs
E38istes actifs
Nicolas67000


Masculin
Kilomètres : 307
Age : 32
Localisation : Strasbourg, Alsace
Voiture : BMW 740i
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 09/04/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty17/2/2023, 19:45

C’est l’ancienne voie ferrée entre Rosheim et Saint-Nabor.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty18/2/2023, 08:35

oui c'est sa , la fameuse voie verte
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7302
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty18/2/2023, 08:56

Elle est vraiment superbe, j'adore !!..
Revenir en haut Aller en bas
Arsene-45
E38istes bronze
E38istes bronze
Arsene-45


Masculin
Kilomètres : 1711
Age : 71
Localisation : boulazac
Métier : retraité
Voiture : 730ia V8 (E38)
Humeur : Très souvent bonne

Prénom : Arsene
Date d'inscription : 07/01/2016

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty18/2/2023, 12:56

ma prochaine acquisition - Page 2 399673 Jolie voiture, félicitation pour cette belle acquisition. ma prochaine acquisition - Page 2 927845
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty18/2/2023, 13:28

merci les gars ma prochaine acquisition - Page 2 399673
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 10:57

Super jolie caisse gilles . A mon avis tu vas rouler très très souvent , pack m conduite sport sans perdre de point de permis , sonorité et conso plus que raisonnable . Very Happy

Go nous mettre des angel eyes c'est super simple à monter ,à croire que bmw a fait exprès Sourired

Ton e38 tu risque de la mettre de côté pendant un bon bout de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 13:26

t'as tout dit , la e38 va se reposée Smile , bon disons qu'en ce moment avec le soleil je roule decapoté , sa claque , c'est sur que la , le cab est preferable a la 7 , par contre le soir ou pour les sorties familliales , la 7 est bien au dessus , confort , place , puissance , la 7 est un regale , la serie 3 est plus une voiture pour roulé a la cool , profité du soleil tout en se faisant plaisir , apres quand tu passe de presque 300cv a 170cv, la difference est enorme , du coup ce sont 2 caisses totalement opposés! je delaisserais pas la 7 pour une 3 Smile Smile Smile
pour ce qui est des angel , vu que les optiques sont neuf , avec les xenons et les veilleuses jaunes , je trouve sa classe, mais pour le peu qu'elle sortiras de nuit , pour l'instant je ne vais pas les faires , de plus que je pense pas que je vais la gardé longtemps , a voir mon prochain caprice ma prochaine acquisition - Page 2 40298 ma prochaine acquisition - Page 2 332695

bon la 7 , celle la je ne m'en separerais jamais , donc tu vois laquelle est le plus dans mon coeur ma prochaine acquisition - Page 2 409210 , j'aimerais bien tenté une s8 moteur lambo en v10 , ou une c63amg de 2006 , voire peu etre une maserattis quattroporte , mais avant cela il va falloire revendre cette 320ci , mais encore avant , il va falloire que je la savoure un peu ma prochaine acquisition - Page 2 399673 , donc chaques choses en son temps , car le probleme c'est l'argent , si seulement je serais aisé , j'aurais toutes ces voitures en meme temps , ma maison serais un concessionnaire ou un musé tellement j'adore possédé de belles voitures ! j 'aime bien aussi les belles femmes mais ma femme veut pas , et heureusement car les femmes coutent chere et le divorce et la pension alimentaire des gosses le sont davantage , du coup devant elle, j'essaye de me tenir a carreaux, juste devant, soyons raisonnable ma prochaine acquisition - Page 2 332695 ma prochaine acquisition - Page 2 181636
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 14:07

Sacré gilles Very Happy Je dis pareil pas plus pas moins Smile

J'adore aussi la s8 d3 comme le film le transporter ,en occase on en trouve pour moins de 15000€ , j'ai aussi pensé un instant mais c'est un gouffre à emmerde à moins d'être mécano .
La c63 amg w204 c'est parfait ,par contre budget carburant .... Une amg c'est une valeur sur Very Happy Par contre tu risque de perdre ton permis , mon frère s'est acheter un e55 amg purée l'accel!!! I love you

Je suis étonné que tu ne la gardera pas longtemps pensant que tu as trouvé un équilibre parfait auprès de la marque à l'hélice Very Happy

Perso je n'ai rien contre la e46 coupé , moi je suis très berline ,j'ai trouvé mon équilibre parfait avec mon serie 5 e39 pack m mélangeant e46 et e38 je trouve I love you

Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5535
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 17:29

belle bmw gilles v8 ça sent les belles jambes à talons coté passager  ma prochaine acquisition - Page 2 724379 ma prochaine acquisition - Page 2 961187 ma prochaine acquisition - Page 2 229460 coquin
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 19:44

eh gilles riage , c'est un attrape fille sa , on sent le connaisseur la ma prochaine acquisition - Page 2 733678

anthony , oui les amg c'est chaud , j'adore le son ,la ligne , tout sauf le prix , sa decote jamais , bien au contraire les prix s'envolent , meme les e55amg en w210 qui en version normale est vraiment la plus rebuté des mercedes , mais en e55amg , sa change la donne , tout change, des que le badge amg est accompagné de "6.3" ou de "v8" sur le coté , la sa me donne envie d'en possedé une, faut les voires en vrai pour s'en rendre compte , par video ou image c'est pas pareil, car le son fais vraiment tremblé l'interieur du corp humain qui se trouve a coté , c'est que du bonheur!

pour revenir a la e46 , c'est juste pour son pack M2 et qu'elle soit cab que je l'ai achetée , en 318d ou meme 318i ou autre , je l'aurais jamais prise , deja la e30 cab me faisais de l'oeil a l'epoque , uniquement la cab, mais les cotes sont devenues tellement folles qu'il etais quasi impossible d'en trouvé une dans un budget raisonnable, et celle au prix raisonnable etais des tas de ferraille, puis il y as eu la e36 cab , qui me paraissais bien longue , mais l'avant me plaisais pas plus que sa , elle accusais les annees , du coup la e46 est un youngtimer qui fais encore son effet , elle est loin d'etre demodée , du coup les cotes vont grimpé donc c'etais pour moi le moment de franchir le cap du cabrio, je suis conscient que c'est un peu la voiture folie car j'ai deja 4 voitures , donc je profites ,et un moment donné je vendrais, apres pour moi je trouve les serie 1 ou 2 en cab , trop petite , pas assez sexy a mon gout , ensuite il y a la serie des Z , sa cole pas a mon image , je serais pas credible la dedans , puis il y as la 6 mais difficilement vendable !
il y as bien la 5 , entre 3 et 7 , mais la 5 me ferais kiffé en M5 mais e39 uniquement, apres j'aime pas le design ,en normale je la prendrais pas car elle est plus petite que la 7, moins de confort , du coup en 7 on a tout autant qu'une 5 mais en mieux, donc pour ma part je voulais deliré un coup en cab, la prochaine seras sans doute une s8 , s7 ou s5 , je suis pas audi mais ces modeles me tentent bien a essayé , sinon il y as la jaguar sovereign , ou le grand cherokee srt8 et en ultime achat le cadillac escalade 6.2i, mais apres tout depends des moyens du moment et je sais que tout sa est tres chere , donc il faut scruté les cotes , acheté le bon produit au bon moment et le revendre au bon moment pour ne pas y laissé des plumes:bvdr57:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty21/2/2023, 21:13

C'est très bien d'avoir un véhicule totalement different , puis au moins çà permet de gouter au cabriolet une fois dans sa vie . Je ne trouve pas ton acquisition comme choix de folie ,au contraire c'est bien réfléchie et encore mieux avec la côte montante qui rassure. Cool

Le e39 c'est mon daily (façon de parler elle ne fais même pas 1500km par an ) , je l'adore surtout l'option toit ouvrant qui me donne l'impression du cab , mais le coffre à malle pas très pratique,le confort/sport me donne toujours la banane à son volant.
La berline c'est classe ,luxeux etc .. Mais j'arrête les berline , prochaine sera aussi un SUV vu l'etat des routes par chez moi et les ralentisseurs,ou par défaut une compact sportive.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty22/2/2023, 14:55

oui les coffres a proprement dit sont bien moins pratique que les hayons, ma 7 as le toit ouvrant , le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas etre en verre , sinon je roule plus l'ete en toit entrouvert , sa donne du style a la 7 , puis aussi en toit ouvrant totalement ouvert sur autoroute c'est juste impossible , sa fais enormement de bruit , alors que le cabrio nan , ce doit etre le fais du briseur de vent , pour que celui ci s'engouffre pas dans la 7 qu'on as le bruit! aussi par temps chaud, sa suffit pas a aeré, et si on met la clim , le frais part par le toit ouvrant , donc pour ma part c'est plus esthetique , ou alors le soir a la tombee de la nuit d'ete que c'est cool
pour ce qui est du coté pratique , je garde ma golf 4 , peu couteuse en tout points , habitabilité correcte , sieges rabattable et hayon,pratique un peu comme ma twingo 1 , on peu chargé tout ou presque , et pas besoin d'y preté une attention quelconque sur le fais qu'elle risquerais d'etre abimé, rayé , sale... je pourrais pas me passé d'une voiture comme cela , mais par contre pour sortir en famille , je ne pourrais pas me passé de la 7 elle est au top du confort , elle est apprecié partout ou je vais , elle est puissante , agreable a conduire , coffre consequent pour les vacances , tous les critaires du week end ou des vacances sont reunis
Pour la dechet ou les meubles a transporté etc , il faudrais une remorque ,mais pour cela il faudrais s'equipé d'attache remorque et d'investir dans une remorque , ce qui as un coup elevé tout de meme, mais apres sa revient a dire que tu as une seule voiture et qui doit etre celle de tous les jours , et sa c'est aussi a prendre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty23/2/2023, 21:08

Prochaine acquisition pour ma part obligé un véhicule à hayon , le gabarit de la golf c'est parfait . D'ailleurs je suis entrain de voir pour une bmw serie 1 e37 donc 5 portes , mais apparemment la fiabilité n'est pas au rdv hormis curieusement la version en 6 cylindres (trop chère pour moi) .

Tiens je me demandais si tu as eu des soucis de démarrage à froid (raté de combustion cylindre) avec ta e46 . Mon frère a son 520i m54b22 depuis 4 ans et demi ,et je n'ai jamais pu résoudre le soucis pourtant j'ai tout fait (vanos,disa,bobine,bougie,reniflard ,joint admission,pompe essence + filtre) Sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty24/2/2023, 09:42

oui j'avais cela , j'ai resolut le probleme en 2x seulement , tous les 320i , ci etc au moteur m54 ont ce soucis , c'est bien pour cela que le gars l'as vendue , sur tous les forums , tout le monde tourne en rond , aucune solution , j'ai fouillé tout ce qu'il peut y avoir sur internet a ce sujet histoire de voir , j'ai rien trouvé et les problemes sont jamais solutionnés!

du coup j'ai fait tout ce qu'il y avais a faire dessus et c'est la que je me suis appercus que le chemin que je suivais avais deja tout etais remplacé a neuf , en gros:
valve DISA , actuateur de ralentis, filtre a air , filtre a essence , bobines , bougies , capteurs d'AAC admi et echap , durits de pcv reniflard, pcv , sondes lambda 2x , valve de ralentis , bref , puis d'un coup sur l'avant quand tu regarde le moteur tu as sur la gauche une valve et un moteur elec , dont j'avais jamais vu sur aucune autre voiture , du coup j'ai regardé a quoi sa correspond, enfaite c'est un ventilo qui pulse de l'aire pour le ralentit , sa va sur une soupape, celle ci as une petite durite de depression ,elle contourne le moteur de souple elle devient rigide et a l'arriere du moteur elle redeviens souple pour se manchonné sur l'admission, cette durite avec la chaleure du moteur deviens craquelé , je l'ai remplacé , mais c'est galere car il y as tres peu de place , il faut regardé au miroir pour bien comprendre , une fois cette petite durite remplacer , le probleme seras resolut, moi la chance que j'ai eu , c'est que le gars qui me l'as vendus avais deja tout remplacé , du coup il pensais a un boitier de gestion moteur , et il voulais plus engagé de frais , moi j'etais persuadé que sa n'etais pas sa , idem quand j'en ai parlé a un pote , sa femme avec sa e46 avais mis plus de 900e de facture pour arrivé a rien au final , c'est juste cette durit mais elle est bien cachée , c'etais logique car c'etait qu'a froids au milieu de la zone bleu , et en effacant l'erreur au diag c'etais bon comme si a la valise sa shunté quelquechose , enfait c'etais sa! ni plus ni moins, car une durit autre , le soucis serais persistant , une valve DISA hs , tu la voie , et un actuateur encrassé sa se nettoie, tente sa et dit moi si j'avais raison sur la 320i de ton frere!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty24/2/2023, 13:06

C'est exactement mon cas sur le 520i , je vois de quoi tu parle c'est le circuit de depression de commande de la pompe à air secondaire . J'ai essayé aussi sans succès .

Sur tout les m54 à la maison b25 et b30 j'ai reussi à réparer , seul ce b22 je sèche . Je pense que la dernière piste reste le calculateur moteur ,l'envoyer en réparation pourrait corrigé le problème . Mais bon c'est pas trop méchant ce n'est qu'à froid ,à chaud c'est impeccable .

C'est dingue de voir sur internet que ce problème concerne que le m54b22 seulement . Mon frère en a tellement marre qu'il voulais swapper en m54b30 pour résoudre le problème .

Je me garderais bien ce m54b22 de côté pour le foutre sur une serie 1 e87 , mais j'ai pas encore étudier le système électronique qui pose le gros problème.

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty24/2/2023, 14:39

ah t'as aussi connus ce soucis? moi le vendeur me parlais d'un boitier electronique , mais la visiblement dans mon cas c'etais cette petite durit bien caché qui je pense que le garage n'as pas vu , donc vu que tout le reste etais bon, je pense qu'en dernier recours ils incriminais le boitier electronique! mais c'est lequel , il est ou , il ressemble aa quoi? moi perso j'y crois pas , apres il faut savoir que ce moteur fonctionne en depression , donc la moindre fuite d'air peu faire un soucis , controle la soupape dont je parlais , nettoie la , verifie toutes les durit de deshuileur et le pcv , regarde le joint du bouchon d huile, les joints de jauge d'huile , la durit qui va en bas de la jauge d'huile, verifie que les gros tubes qui vont du filtre a air jusqu'aux papillon est pas fissuré, regarde les 2 durites qui partent de la leur etat, aussi un truc que je n'ai pas evoqué , le pcv du 2.2 M54 a une durit qui va nul part , il faut que celle ci soit bien bouchée , sur M52 , elle va du pcv au regulateur de pression d'essence sur rampe d'injection, mais le M54 n'as pas de regulateur de pression sur rampe d'injection, donc bien bouché cette durit (c'est peu etre pour cela que le soucis est que sur M54) , aussi a l'arriere du collecteur la ou je t'ai indiqué cette premiere durit defectueuse , tu as normalement une durit de diametre double juste a coté de celle ci, qui va sur rien, celle ci aussi doit etre bouchée, ensuite tu as la valve DISA , assure toi qu'elle fonctionne, pour cela , met le petit trou en depression , sa veut dire , aspire le a l'aide d'un paille ou une seringue sans aiguille car ne perce surtout rien dedans sinon tu troue la membrane , ensuite tourne le volet en position fermé et bouche le trou qu'il y as sur l'espece de soupape a coté , normalement le volet reste fermé et quand tu lache , tu entend le bruit de la pression/depression, donc DISA bonne ,nettoye bien ton actuateur de ralentis comme sur nos 7,puis teste tout cela, sans doute que le defaut seras encore present car il faudras l effacé a l'aide d'une valise puis roule un bon trajet un peu sportivement pour decrassé les bougies ,tu verras sa passeras!
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty24/2/2023, 14:51

je ne pense pas que le m54b22 ai un boitier de gestion different d'un m52b22 ou d'un m54b25, mais ce qui me perturbe c'est que personne sur internet n'ai reussis a donné une fin au soucis , vraiment c'est bizard, alors que sa n'est que 3x rien, sure certain , car moi sa n'est plus revenus et pourtant les symptomes etaient pareil que tout le monde, ratés au bout d'un moment , milieu de zone bleu ,une fois les erreurs effacés (raté d'allumage,coupure de carburant cyl4 , desfois 4 et 6 avec code erreur en vigueure plus code p0174 ligne 2 melange pauvre) une fois ce code effacé le moteur tourne bien , plus de soucis , du coup apres remplacement de cette durit , plus aucun problemes, bon j 'avais netoyé et etancheifier la soupape sur culasse a l'aide d'un joint fibre d'echappement moto , et degrippage de la pompe a air secondaire, peu etre que celle ci grippe avec le temps, je sais que la soupape s'encrasse , aussi j'avais remplacé les 2 capteur AAC , sinon seul truc que je vois encore pour toi , c'est le vanos qui chez toi est fatigué, t'as des mecs sur youtube qui montre comment les refaires , c'est pas trop compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 866
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty26/2/2023, 23:54

J'ai vraiment tout fait gilles , disa ,vanos , reniflard d'huile , capteur aac , joint collecteur admission ,manchon d'air papillon à la boite . J'ai même supprimer le système de la pompe à air .

Mais il est vrai que la durite dont tu parle, n'était pas belle mais pas troué . Je vais revoir cette semaine en changeant les joints injecteurs et la durite comme toi pour en avoir le coeur net .

Effectivement c'est les même boitier siemens ms43 pour m54b22,b25,b30. Seul le 2,2 à se soucis ,je me demande si c'est du à la carto moteur à froid de défaillant .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma prochaine acquisition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma prochaine acquisition   ma prochaine acquisition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma prochaine acquisition
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prochaine "7" ?...
» Ma prochaine 735i boite méca
» nouvelle acquisition
» Acquisition Finalisée
» Nouvelle acquisition....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: BMW Divers-
Sauter vers: