Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty9/2/2013, 21:09

Bonjour,

J'ai acqui aujourd"hui ma E38 740I avec l'option ammortisseur électronique ( Version Dur ) suivant les arguments du vendeur ??? Je ne connais pas ! confused

Je l'ai acheté à Bordeaux et je suis situé en IDF, et après 700kms le voulais la garer dans mon parking en soutérain et là... Elle est trop basse ! Elle rape au niveau du carter d'huile et des bas de caisses.
Pour info :
Taille des pneumatiques avant : 245/35/20
Taille des pneumatiques arrière : 285/35/20

Aurrirez-vous s'il vous plait une solution s'il y aurait possibilité de la réhaussée, ou faut-il que je change les roues ou je ne sais pas ???

A L'AIDE ELLE DORT DANS LA RUE suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  174208

Un grand merci aux généreux membres d'Amicale E38.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty9/2/2013, 21:57

Bonsoir, effectivement c'est un bien grave problème, déja.

Pourrais tu prendre des photos de ta voiture s'il te plait sur le coté ?, tes roues sont d'origines ?

Amortisseur électronique, donc l'option EDC ? comme sur les V12.

Mode dur ? je pige pas trop la.

Après effectivement tu peux l'avoir acheté avec des ressorts courts, et effectivement elle est trop basse pour rentrer dans les descentes de parking !!.

C'est quelque chose que j'ai prévu à l'avance en mesurant la hauteur maxi autorisé de la calandre pour la venue de ma future 7.

J'aimerai pas être à ta place, donc la solution c'est reprendre des ressorts d'origine, et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu devrais alors avoir une hauteur standard de 20 cm entre le sol et ta calandre (à confirmer auprès de ceux qui ont des 740).

Les roues à mon sens peuvent aider, mais j'imagine pas te la monter en 245/60 lol !!, en plus question homologuation et visuel, ca sera immonde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty10/2/2013, 10:26

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  976843
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty11/2/2013, 20:59

sujet débloqué merci de t etres présenté Seb suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  727529
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty11/2/2013, 21:00

DCC a écrit:
suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  976843

Présentation Faite angel

Mais aurriez-vous une solution à mon problème ?

Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty11/2/2013, 21:06

je pense surtout que l ancien proprio avant toi a monté des ressorts court beaucoup trop bas du coup " version dur " normale as tu des photos de ta 7 sinon change pas tes jantes car ça ne vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty11/2/2013, 21:22

Bonsoir Cyril,

je n'arrive pas à mettre des photos du coup je met mon profil à jour avec l'une des photos.

Mes roues ne sont pas d'origine, je suis là 3 éme mains de se véhicule.

Effectivement il y à bien l' EDC mais avec un 'S' devant ?

Moi aussi je pense que le 1er propriétaire avais monter les roues en 20".

Je vais me renseigner pour les ressorts d'origine.

Merci de ton aide Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty11/2/2013, 22:05

Aucun souci, c'est un plaisir, en tout les cas ça à l'air d'être une sacrément belle bestiole que tu as la Smile

et oui, comme dit ce sont tes 4 ressorts, prends ceux d'origine, de toute manière avec des 20 pouces, soit sur qu'il y aura pas de vide entre tes roues et ton ''bas de caisse'' si on peut appeler ça comme ça.

Pour le s-edc : tiens :

http://www.bmw.lu/lu/fr/insights/technology/technology_guide/articles/electronic_damper_control.html


Tes photos seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty13/2/2013, 20:28

Bonsoir,

Enfin j'ai réussi de mettre des photos.

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Img_2416

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Img_2417

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Img_2310

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Img_2311

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty14/2/2013, 07:21

jolie voiture
y'a des traces de ldr autour de ton vase expansion
c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
nico740
Modérateur
Modérateur
nico740


Masculin
Kilomètres : 5681
Age : 51
Localisation : chateaulin finistère en bretagne
Métier : ancien mécanicien autocars, à mon compte vente et réparation de véhicule petit budget
Voiture : vw touareg v10 tdi bmw 740ia e38 bmw 730d e38 jeep grand cherokee wj v8 4.7 mercedes s500 L w220 mercedes cl 600 w 140 R25 v6 baccara 206 s16
Humeur : faut demander à ma femme !!!
Prénom : nico
Date d'inscription : 25/10/2011

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty14/2/2013, 07:23

elle frotte à quel niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty14/2/2013, 09:22

Quelle superbe voiture, c est la classe comme ca.

As tu mesuré la hauteur entre le sol et le bas de ta calandre au point le plus bas ?, si c est inferieur a 17cm, pas etonnant que ca frotte dans les parkings.

Et pour le reste, faut savoir qu est ce qui frotte la dessous, la solution radicale est tout simplement de remettre des ressorts d origine.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Romeo64
E38istes bronze
E38istes bronze
Romeo64


Masculin
Kilomètres : 1794
Age : 43
Localisation : PAU
Voiture : BMW E38 740ia, Opel Tigra 1,4
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 29/08/2012

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty14/2/2013, 11:27

nico740 a écrit:
jolie voiture
y'a des traces de ldr autour de ton vase expansion
c'est normal ?

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  144744 une intervention a été faite récemment? Pompe à eau ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty14/2/2013, 20:53

Bonsoir,

Oui éffectivement l'ancien propriétaire avait changer le vase d'expantion ainsi que le radiateur moteur.

Pour répondre à Nico & Cyril, je n'ai pas mesurer pour la hauteur, et elle frottai au niveau du plancher des pieds avant.

En ce moment elle est chez mon Mécanicien pour un shekup complet et une grosse modification moteur, performance, et après chez mon carrossier pour une peinture complette.

Retour à la maison j"espère pour fin mars suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  724379

Voilà en gros...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
burni92
E38istes bronze
E38istes bronze
burni92


Masculin
Kilomètres : 1815
Age : 47
Localisation : Boulogne billancourt
Métier : Chauffeur livreur dans une assoc.
Voiture : bmw e38 750 V12.
Prénom : Cyril
Date d'inscription : 19/06/2012

suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty15/2/2013, 09:57

Bon ba tres bien, et au bon retour de ton v8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty
MessageSujet: Re: suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain    suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension électronique trop bas pour mon parking soutérain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour enlever bras de suspension avd bas
» suspension EDC
» avis sur changement suspension
» probleme de suspension
» rabaissement suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Amortisseurs-
Sauter vers: