Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 BA se met en "Prog sécurité boite vit"

Aller en bas 
+20
storm11300
Mawax
karnager01
fernandez
matmathias
LE FELLIC
airhuile
calidero
V12Sound
zzr91
serpentquiboit
Gob
elolive
ghassans
Fred44
Esso35
toutespiècesE38
Dan46
michel350
frud
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6297
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty25/6/2016, 00:31

OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty25/6/2016, 14:04

Certes les échappements ne sont certainement pas de la même qualité et encore là je demande à voir car il font une garantie de deux ans si c’était de la m***e il ne s'engagerait pas sur ce délai, mais coté fonctionnement c'est la même chose et un résultat identique coté pollution, donc on peut les changer trois fois avant de rattraper le prix BMW.Quand aux métaux précieux je ne pense pas qu'il n'y en ai pas car le fonctionnement de ces pots catalytiques est basé sur la réaction chimique de ces métaux précieux face aux gaz d'échappement.
Comme le vol de pots catalytique pour récupérer ces métaux précieux est à la mode les voleurs seront les dindons de la farce si ils volent les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty29/6/2016, 21:40

Pour répondre à matmathias concernant le voyant d'encrassement d'un pot catalytique il faut qu'il y ai deux mesures (sonde lambda) une en amont et l'autre en aval, sur la miennes je n'est qu'une sonde lamba et elle est en amont donc en aucun cas elle ne peut me donner une indication concernant le pot catalytique .
Aujourd'hui dépose de la ligne complète d’échappement, la vache elle ne s'est pas laisser faire mais j'y suis arrivé reste plus qu'a couper et remonter le tout.
pour confirmer ce qui a été dit plus haut, effectivement les deux pot catalytiques que j'ai acheté sont plus petits que le modèle BMW mais sont tout a fait compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty30/6/2016, 21:10

Pots catalytiques remplacés quel changement le moteur respire mieux bruit merveilleux et apparemment il a récupérer ses chevaux mais cela n'a pas résolu mon problème de boite, par contre ça avance, quand j'ai été faire un essai j'ai constaté que: quand on écrase franchement la pédale d'accélérateur la boite ne rétrograde pas cela est -il normal?
Je suppose que non alors par quel organe transite l'ordre de rétrograder?
je suppose que cela se passe au niveau de l'accélérateur par l’intermédiaire d'un potentiomètre donc comment se règle ce potentiomètre?
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 993
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, Xantia Activa V6, Renault R18 GTS, Citroën GS Special// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty30/6/2016, 21:12

calidero a écrit:
Pour répondre à matmathias concernant le voyant d'encrassement d'un pot catalytique il faut qu'il y ai deux mesures (sonde lambda) une en amont et l'autre en aval, sur la miennes je n'est qu'une sonde lamba et elle est en amont donc en aucun cas elle ne peut me donner une indication concernant le pot catalytique .
Aujourd'hui dépose de la ligne complète d’échappement, la vache elle ne s'est pas laisser faire mais j'y suis arrivé reste plus qu'a couper et remonter le tout.
pour confirmer ce qui a été dit plus haut, effectivement les deux pot catalytiques que j'ai acheté sont plus petits que le modèle BMW mais sont tout a fait compatibles.

Ah oui bien! merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
matmathias
Gagnant du concours photo
Gagnant du concours photo
matmathias


Masculin
Kilomètres : 993
Age : 34
Localisation : 67 - Alsace - Strasbourg
Métier : Coach, formateur & consultant en automobile
Voiture : Acuelles: 730D e38 individual, Opel Calibra, Xantia Activa V6, Renault R18 GTS, Citroën GS Special// Ex: 730D, 740IA & 750IA E38
Humeur : Ezéchiel chapitre 25, verset 10
Prénom : Mathias
Date d'inscription : 13/04/2013

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty30/6/2016, 21:12

calidero a écrit:
Pots catalytiques  remplacés quel changement le moteur respire mieux  bruit merveilleux et apparemment  il a récupérer ses chevaux mais cela n'a pas résolu mon problème de boite, par contre ça avance, quand j'ai été faire un essai j'ai constaté que: quand on écrase franchement la pédale d'accélérateur la boite ne rétrograde pas cela est -il normal?
Je suppose que non alors par quel organe transite l'ordre de rétrograder?
je suppose que cela se passe au niveau de l'accélérateur par l’intermédiaire d'un potentiomètre donc comment se règle ce potentiomètre?  

Peut-être une électrovanne qui a un soucis, ou le viscocoupleur qui ne fait pas son boulot?
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty2/7/2016, 00:54

calidero a écrit:
Comme le message d'erreur arrive quand on accélère franchement pour passer les vitesses (3,4,5) je me pose la question :
        quand j'aurai changé mes deux pots catalytiques qui sont bouchés suite à une erreur de carburant de l'ancien propriétaire, je ne vais pas résoudre mon problème car comme sur toute boite de vitesses automatiques elle prend des infos sur un potentiomètre au niveau du papillon des gaz et là la corrélation vitesse position du papillon n'est pas bonne car ma 730I donc V8 plafonne à 110Km/h Evil or Very Mad  les pots sont en cours de livraison donc toujours affaire à suivre.
Que pensez vous de mon analyse?

Il n'y a pas de diag fait entre la position de la pédale et la vitesse de la voiture. Sinon, en côte, bien chargé avec une caravane par exemple, il remonterait souvent. Et même sans être dans ce cas, tu peux avoir plein de position de potentiomètre possible à une vitesse donnée sur un même rapport de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty2/7/2016, 01:03

calidero a écrit:
Pots catalytiques  remplacés quel changement le moteur respire mieux  bruit merveilleux et apparemment  il a récupérer ses chevaux mais cela n'a pas résolu mon problème de boite, par contre ça avance, quand j'ai été faire un essai j'ai constaté que: quand on écrase franchement la pédale d'accélérateur la boite ne rétrograde pas cela est -il normal?
Je suppose que non alors par quel organe transite l'ordre de rétrograder?
je suppose que cela se passe au niveau de l'accélérateur par l’intermédiaire d'un potentiomètre donc comment se règle ce potentiomètre?  

Il n'y a rien à régler. La voiture fonctionne correctement côté moteur visiblement, donc le potentiomètre doit être OK.
C'est les lois de passage qui sont contenues dans le calculateur de la BVA qui commandent le passage des vitesses. Elles sont fonction de l'enfoncement pédale ou du couple moteur estimé et de la vitesse de sortie boîte ou de la vitesse véhicule (ça dépend des fournisseurs de boîte et des constructeurs). A cela s'ajoute des corrections en fonction de la pente, des virages, du freinage, etc...

Ton diag est dû à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty2/7/2016, 01:13

calidero a écrit:
Comme le message d'erreur arrive quand on accélère franchement pour passer les vitesses (3,4,5) je me pose la question :
        quand j'aurai changé mes deux pots catalytiques qui sont bouchés suite à une erreur de carburant de l'ancien propriétaire, je ne vais pas résoudre mon problème car comme sur toute boite de vitesses automatiques elle prend des infos sur un potentiomètre au niveau du papillon des gaz et là la corrélation vitesse position du papillon n'est pas bonne car ma 730I donc V8 plafonne à 110Km/h Evil or Very Mad  les pots sont en cours de livraison donc toujours affaire à suivre.
Que pensez vous de mon analyse?

Ton message remontant à forte charge, il y a des chances que ce soit dû à un glissement interne de la boîte. Là-dessus, il y a un diag (cohérence entre vitesse d'entrée et de sortie en fonction du rapport engagé).
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty2/7/2016, 01:18

calidero a écrit:
Pots catalytiques  remplacés quel changement le moteur respire mieux  bruit merveilleux et apparemment  il a récupérer ses chevaux mais cela n'a pas résolu mon problème de boite, par contre ça avance, quand j'ai été faire un essai j'ai constaté que: quand on écrase franchement la pédale d'accélérateur la boite ne rétrograde pas cela est -il normal?
Je suppose que non alors par quel organe transite l'ordre de rétrograder?
je suppose que cela se passe au niveau de l'accélérateur par l’intermédiaire d'un potentiomètre donc comment se règle ce potentiomètre?  

Lorsque le message apparaît, la boîte passe en sécurité, sur le 4e rapport, et n'en change plus.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty2/7/2016, 15:01

Merci V12 sound pour toutes ces précisions, mais pour mon cas les changements de vitesses a la hausse ou a la baisse fonctionnent bien " je précise bien apparemment " car je n'est pas connus avant la présence du défaut par contre je suis incapable de dire si elle passe la 5 et a quelle vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty3/7/2016, 01:22

Est-ce que tu vois une différence sur le dynamisme de la voiture entre avant l'apparition du défaut et après? Sur un décollage depuis véhicule à l'arrêt avec un enfoncement de la pédale d'accélérateur à mi-course par exemple. J'avais eu l'occasion d'essayer une 530i E34 avec le même moteur et la même boîte que ta 730 qui avait un défaut sur le capteur vitesse turbine. C'était le jour et la nuit en dynamisme entre avec et sans défaut boîte.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty3/7/2016, 14:00

Bonjour Benoit, je te remercie de l'attention que tu mets a essayer de résoudre mon problème de boite de vitesses.
Pour info: après avoir mis du WD40 dans la connectique du potentiomètre de charge je viens d'éssayer et là si j'accélère modérément toutes les vitesses passent normalement avec une consommation des plus raisonnable et sans apparition du défaut boite.Par contre dès que j'accélère franchement il y a apparition du défaut et et impossible de passer la 5 comme tu me le dis plus haut, donc la boite passe bien en sécurité. De plus elle ne rétrograde pas si on enfonce la pédale à fond.
Qu'appels tu capteur vitesse turbine?
Ou est ce capteur?
encore merci de ton implication pour résoudre ce problème
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty4/7/2016, 01:05

Le capteur vitesse turbine mesure la vitesse de rotation en entrée boîte (de la turbine donc, élément composant le convertisseur). Ce capteur est dans la boîte.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui soit défectueux sur ta voiture. Sinon, le défaut remontrait dès la mise en route (c'était le cas sur la 530, il voyait 0 tr/min tout le temps).
Vu la situation que tu décris pour avoir le défaut, je pense à un glissement interne d'un embrayage de la boîte. Tu as fait ta vidange, l'huile est donc neuve, si tu es sûr que le niveau est bon, ça peut pas venir de ça. Il reste aussi l'impédance des solénoïdes à contrôler mais il faut vidanger et ouvrir le carter de boîte pour ça.
Avant d'envisager toute intervention mécanique, est-ce que tu as pu faire un diag sur la voiture (au moins le calculateur BVA)?
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty4/7/2016, 13:20

Le diag est prévu , j'ai actuellement un carsoft qui dans les transports mais je ne sais pas si avec cet appareil je verrai le défaut a suivre.
La voiture a passée trois mois à la concession BMW de Salon de Provence et apparemment il n'ont rien trouvé ,elle a été contrôlée par le garage BMW d'Aix en Provence et là même réponse, et pour une fois le réseau BMW n'a pas décrété :boite HS c'est un exploit donc je suppose que je ne trouverai la panne est certainement plus subtile a trouvée mais je trouverai, de toute façon je vais vérifier la totalité de la connectique des capteurs que je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
V12Sound
E38istes actifs
E38istes actifs
V12Sound


Masculin
Kilomètres : 206
Age : 45
Localisation : Magny-le-Hongre
Voiture : BMW 750iL E38, BMW ///M3 3.2l E36
Prénom : Benoît
Date d'inscription : 05/04/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty5/7/2016, 00:26

OK, tiens nous au courant si Carsoft remonte un diag.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty5/7/2016, 13:27

Quand je l'aurai reçu et surtout configuré ce qui me semble pas gagné d'avance vu les retours sur les forums, il y en a tout va bien et d'autres rien. Donc a suivre croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty30/7/2016, 18:50

Des nouvelles, pour le carsoft je suis a la recherche d'un PC portable avec la connectique adéquate, les retours sur les adaptateurs sur port USB ne sont pas terribles certains c'est le Pérou d'autre ????
Donc a suivre.
Concernant mes recherches sur la panne de boite j'ai remplacer le potentiomètre de papillon des gaz il indiquait n'importe quoi par rapport au neuf c'est mieux coté consommation mais pour la boite nada.
j'ai aussi nettoyer les deux prises de la boite de vitesses ainsi que le bouton sur la console car j'ai constaté que sur la position sport le défaut n'apparaissait pas mais là j'ai un gros doute sur ce bouton donc si quelqu'un en a un de dispos je suis preneur car la prochaine étape si problème pas résolu c'est dépose du groupe hydraulique de la boite de vitesse mais cela attendra qu'il fasse mois chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty30/7/2016, 22:04

Bon courage, Dominique ! BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 733678

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty31/7/2016, 14:51

Merci Daniel pour les encouragements , je sais que cette panne sera dure à trouver étant donné qu'elle est intermittente , de plus deux garages BMW sont passés dessus et n'ont pas trouvés le problème mais on décrétés tous les deux que la boite de vitesses était en bon état donc je cherche ailleurs, genre ce matin démontage du bouton de basculement S/A sur la console (merci pour le tutoriel) et j'ai refait toutes les soudures du circuit imprimé reste plus qu'a l'essayer mais ça attendra la semaine prochaine trop chaud cet après midi .Cool
Par contre concernant le boitier carsoft je ne sais pas si il me sera d'une aide car je ne crois pas qu'il prend en compte les capteurs de boite auto. Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fernandez
Membre Honorifique
Membre Honorifique
fernandez


Masculin
Kilomètres : 5988
Age : 56
Localisation : compiegne
Métier : chauffeur poids lourds
Voiture : bmw 730da pack
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : philippe
Date d'inscription : 13/12/2013

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty31/7/2016, 20:20

bon courage Dom tiens nous au jus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty1/8/2016, 13:34

Salut , nettoie tes prises de boîte 8 fois sur 10 s est ça , je l ai fais il y a un mois car même problème de message et depuis s est ok .

Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty1/8/2016, 13:58

Michael, déjà fait mais sans résultat, ça serait trop facile lol ma 730 ne se laissera pas faire pour trouver sa panne mais j'espère quand même gagner contre elle Very Happy j'ai de la patience et du temps.
La panne ressemble a un problème de soudure défaillante.
Donc 1- remplacement calculateur sans résultat
2-reprise soudures sur interrupteur de la console, fait samedi mais pas encore testé.
Y a t-il d'autres endroits ou il y des soudures autre que dans la boite, là je sèche donc si quelqu'un sait je suis preneur bien entendu.
Éventuellement un deuxième nettoyages des prises sur la boite vitesses avec un autre produit de nettoyant contact.
Revenir en haut Aller en bas
karnager01
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
karnager01


Kilomètres : 55
Age : 43
Localisation : ain
Voiture : bmw 730Da et 330xi
Humeur : toujours de bonne humeur
Prénom : sam
Date d'inscription : 27/07/2015

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty11/8/2016, 22:36

bonsoir

j'apporte mon temoignage sur ma boite aussi de la 730.

Moi elle au démarrage si je me mets en sequentiel il faut joué 1 -2 pour avancer
si je maintiens une accélération à 1000/1200 tours minutes elle passe la 3 et 4 toute seule....mais on sent que ça ne tient pas des masses l'accroche.

Si à l'arret je veux roulé normalement je suis obligé de la mettre en défaut
en accélérant à 1600/1800 tours minute elle m'affiche le defaut "prog securtité bv...."

et la je peux roulé sans possibilité de changement de vitesses et elle reste en 5éme.

Après un diag chez un spécialiste de la boite auto au nord de lyon le gars n'a pas su quoi me répondre défaut "engrenage 2/3/4" ça peut être beaucoup de chose il faut l'ouvrir pour voir sauf qu'il faut 1000€ pour ça !!!! il me dit souvent bmw ne change pas le convertisseur et que si celui ci est sale de l'ancienne boite il peut l'abimer.....donc je suis au point zéro

Pour info ma boite a été changé il y 5 ans par bmw et a 45.000km (fait par l'ancien proprio chez bmw suisse)

J'ai voulu prendre rdv chez bmw et les loupettes qui bossent chez les concessions n'ont qu'un truc à dire c'est boite HS.....un autre m'a même dit une série 7 de 2000 ne vous embêtez pas avec.....et mon poing dans la g....

Je l'ai faite vidangé chez un spécialiste bmw avec crépine.....

Avant la vidange celle-ci n'accrochait pas du tout, par contre l'huile était grave noire comme du pétrole et le mecano m'a dit ce n'est pas normal surtout qu'elle est chargée en limaille....

Donc moi je suis sans solution à ce jour.


Revenir en haut Aller en bas
calidero
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
avatar


Masculin
Kilomètres : 89
Age : 69
Localisation : Istres
Métier : Retraité
Voiture : BMW 730 boite auto de 1994
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 25/03/2016

BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty12/8/2016, 13:53

Je très pessimiste concernant l'état de ta boite, si on croit celui qui ta remplacé l'huile de boite "il y avait beaucoup de limaille" cela ce n'est pas bon du tout et présage une usure des disques métalliques qui sont entre les disques d'embrayages. L'huile noire en est pour beaucoup la cause mais après 45000Km ce n'est pas normal.Si tu es adroits de tes mains refaire une boite de vitesse automatique n'est pas forcément plus compliqué que refaire une mécanique genre moteur, à la différence d'une boite mécanique il n'y a pas de synchros n'y de précontrainte sur certains organes. Ce n'est qu'un empilage de disques d'embrayages et de disques métalliques (d’où ta limaille) et toutes ces pièces si trouvent facilement. Si tu veux voir ce qu'il y a dans une boite auto regarde sur le site "automatic choise" il te fournissent un plan détaillé de toutes les boites auto classées par constructeur. Ayant déjà refait une boite auto de R25 je peux te dire que cela est facile contrairement a ce que tout le monde s'imagine, le plus dure c'est de la déposer de la voiture sans avoir un pont élévateur. Il faut seulement être très rigoureux et avoir un local propre pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BA se met en "Prog sécurité boite vit"   BA se met en "Prog sécurité boite vit" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BA se met en "Prog sécurité boite vit"
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prog sécurité boite de vitesse
» sécurité de boite de vitesse
» Ratio boite mecanique/boite automatique
» BVA 750i en sécurité
» Mise en sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Boite de vitesse-
Sauter vers: