Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

La Voiture Verte

+10
e-Nico
Arsene-45
Nicolas67000
gilles v8
RIAGE
Dan46
guillaume_n
Philou16
Angelo
memphis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
memphis
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
memphis

Kilomètres : 78
Voiture : En recherche - Actuellement OOOO
Prénom : Mathieu

La Voiture Verte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2022 - 11:50

J'ai vu son post en effet, mais j'avais déjà commandé nappe et écran. Je vais m'y coller, et si je le sens pas lorsque j'attaque, j'aviserai à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
memphis
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
memphis

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:18

Bon, résultat en 1/2 teinte. C'est 80% mieux qu'avant, mais ce n'est pas parfait ...

Le tuto qui m'a le plus servi pour le démontage du compteur (compteur similaire au mien) :
https://www.darkgyver.fr/forum/e39-m51-an96-tuto-remplacement-pixels-tdb-t15283.html

La Voiture Verte - Page 3 Mf2f

La Voiture Verte - Page 3 Zo7f

Quelques lignes de pixels ne sont pas passé, pour la température exter et le 1 du conso /100km.
Mais bon, vu le "plaisir" à faire ça sans tout casser (j'y ai passé 4h), et n'ayant pas le marteau de fer à souder, j'ai improvisé comme j'ai pu. En attendant ça fera le job, maintenant au moins je vois mon kilométrage et ce qu'indique l'ordinateur de bord ! (avant il fallait deviner)

Au passage, changement du filtre d'habitacle côté conducteur. Je vous laisse deviner lequel est l'ancien...
La Voiture Verte - Page 3 Jx15

La Voiture Verte - Page 3 Lgxf
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico

Masculin
Kilomètres : 732
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:44

C'est déjà bien mieux pour ton compteur !
Moi j'avais acheté le LCD avec sa nappe, mais quand j'ai commencé le démontage j'ai vite choisi la solution Lolo tellement ça me faisait peur (de plus mon compteur avait été bien bricolé, donc j'étais encore moins confiant...).

Pour les filtres c'était pareil pour moi, je pense que même en faisant les révisions chez BM ils ne les changent jamais ceux la 😄
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo

Masculin
Kilomètres : 14161
Métier : camionneur
Voiture : Mayabel (750ia) ...Néna, Gébé, Gudule, Bruno, Ponyo et Yoko.
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptySam 6 Aoû 2022 - 20:51

Beau travail sur cette voiture verte
gilles v8
E38istes argent
E38istes argent
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 2374
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptyHier à 8:09

en fait pour les pixels , sa se fais assez bien , le plus chaud c'est de trouvé comment ouvrir le compteur en lui meme avec les ergo a tourné , c'est un casse tete sans nom , mais apres le reste sa va tout seul, le seul truc a faire attention , c'est de ne pas touché aux aiguilles sinon apres , de ce que j'ai pu lire, elles fonctionnent plus comme elles devrais , donc ne surtout pas tenté de les tourné manuellement!
bon sa va , c'est quand meme assez bien reussis, moi c'est idem , j'ai scotché la nappe comme c'etais prevus , et j'ai 1 ligne de pixel manquante , mais moi c'est au niveau du totaliseur kilometrique sur la dizaine mais on devine le numero , puis tant que sa n'est pas celui du millieme ou 10 millieme , c'est pas trop derangeant, disons que sa fausse pas le totaliseur et que le CT fais pas d'histoires sur sa!
memphis
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
memphis

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptyHier à 12:10

Oui c'est ça, j'ai "collé" avec un rapide coup de fer à souder les bords de la nappe (endroit où il n'y a pas de contact électrique), et scotché le reste en place. Mais j'ai galéré un peu, en mettant l’extrémité des contact d'un bord, j'arrivais à peine à toucher les contact de l'autre côté, comme si la nappe était un peu trop courte (de quelques dixièmes).
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est démonter le compteur ... je me suis basé sur des tutos ou le compteur est un peu différent, et le lien que j'ai posté plus haut je l'ai trouvé une fois le démontage fini. J'ai bien du perdre 1h30 à chercher pour démonter. Si je devais le refaire maintenant, je devrais mettre moitié moins de temps.
En effet il faut éviter de toucher aux aiguilles, mais il faut surtout éviter de les déboîter des potars, sinon on est bon pour un recalibrage ...
memphis
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes
memphis

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptyHier à 17:24

aujourd'hui :
- Remontage de la voiture (RAS, j'ai remis toute les vis .. même celle manquante)
- Test de la voiture -> tout fonctionne, SAUF le rétroéclairage du compteur au niveau de la nappe que j'ai changé ... Evil or Very Mad
- Changement du filtre d'habitacle côté passager ... toujours un plaisir à faire, si je tenais celui qui a inventé ça ... terror
- Changement du filtre à air, pour une fois que j'ai une voiture ou ça se fait une main dans le dos !!
La Voiture Verte - Page 3 Z1i6

Et le mini trajet de 11km que j'ai fait pour tester le compteur a donné une conso moyenne à l'ODB de 18L, rien de surprenant vu le petit trajet + voiture froide + clim + petites routes / village. Et que je suis à l'E85 (donc conso > +20/30% par rapport au SP)

Bon sinon il fut que je reset le voyant airbag maintenant ...
gilles v8
E38istes argent
E38istes argent
gilles v8

Masculin
Kilomètres : 2374
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Prénom : gilles

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:39

chouette tout sa , le voyant airbag c'est rien de compliqué , un coup d'obd et c'est finis !

tu parlais de recalibrage de compte tour, c'est interessant sa , comment sa se fais et a quel moment? sa m'interesserais de savoir cela si tu as des infos Laughing
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico

Masculin
Kilomètres : 732
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:02

E85 et petits trajets à froid avec un V8, ça consomme sec c'est normal. Mais sur route/autoroute en roulant normalement ça tourne autour des 13l Wink Sûrement moyen de consommer moins en écoconduite mais avec une BVA c'est pas évident Wink
Exemple sur mon trajet retour d'hier (900km) a 4 chargés à bloc, avec la clim + 1h d'embouteillage (autoroute A7) + quelques accélération plaisir, 13,2l/100 de calculé à la pompe (à l'e85).

Pour éviter le voyant airbag, pense à débrancher la batterie quand tu débranches un de ces éléments, sinon passage valise oblige Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 3 Empty

La Voiture Verte
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3