Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Voiture Verte

Aller en bas 
+15
spow
seb986
toutespiècesE38
JPA 47
automoto
e-Nico
Arsene-45
Nicolas67000
gilles v8
RIAGE
Dan46
guillaume_n
Philou16
Angelo
memphis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty21/8/2022, 19:04

Ton boitier c'est le téléphone.

Un conseil tu dégages tout et tu remplaces par une chinoiserie à 200 balles, c'est moins de prise de tête et c'est plus confortable : google maps, bluetooth, caméra de recul ...
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty21/8/2022, 19:28

Merci pour l'info Wink Un boitier que je peux déconnecter l'esprit tranquille alors, j'ai pas prévu de passer des coups de fil avec le tel d'origine lol.
ça serait ma voiture de tous les jours, je dégagerai tout et mettrai un truc moderne. Mais comme c'est une voiture plaisir, je vais la laisser le plus proche possible de l'origine / rien d’irréversible.

J'en profit que la voiture est sur le pont pour regarder les remarques mineures du CT.
Au niveau du train arrière, je vais regarder à changer ces bras / silenblocs :
La Voiture Verte - Page 4 B0o4

La Voiture Verte - Page 4 72vm

La Voiture Verte - Page 4 0f5g

La Voiture Verte - Page 4 Aq23

On peut apercevoir le montage bien peu étanche de suppression des silencieux arrière ...
La Voiture Verte - Page 4 Viks

La Voiture Verte - Page 4 G8vm

Je sens que ça va finir par dégager, remise en place des silencieux avec soudure propre tout le tour.

Vidange moteur, et remise en place des caches sous moteur / sous boite
La Voiture Verte - Page 4 Zunj
Mmh ..

La Voiture Verte - Page 4 N4rs

On dégage le pareboue arrière droit, visu sur le filtre (d'origine) du réservoir
La Voiture Verte - Page 4 3g70

on enlève
La Voiture Verte - Page 4 Uviq

Bien sur, le nouveau n'a pas le même diamètre, et des pattes de support, sinon ce n'est pas drôle ...
La Voiture Verte - Page 4 Xl9v

La Voiture Verte - Page 4 Wbki

Réflexion en cours pour le montage ...

Et à l'intérieur du vieux filtre, c'est rempli de ça, qui tombe en lui mettant la tête en bas et en secouant ... (c'est quoi ces particules noires ??)
La Voiture Verte - Page 4 3sam

Sinon au dessus, il y a ça :
La Voiture Verte - Page 4 Zq20
Faut-il lui faire quelque chose au passage à ce truc ?

visu sur le réservoir.
Encore le côté droit, la déformation est légère et rattrapable
La Voiture Verte - Page 4 C42z

Autant le côté gauche c'est une autre blague ... (j'ai l'impression que ça s'est bien empiré en à peine 200 km)
La Voiture Verte - Page 4 Pqmg

La Voiture Verte - Page 4 76wy

Bon, les "vacances" sont finies, donc la suite des hostilités sur le réservoir, ça sera week-end prochain. Il faut que je passe la contre-visite avant le 11/09
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty21/8/2022, 19:52

C une sacré surprise et du taf en prévision
Bon courage !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty21/8/2022, 20:50

les particules noires sont du charbon , issues du filtre a charbon actif pour le degazage du reservoir , autaant te dire qu'il as du etre bien bouché pour arrivé a en implosé ton reservoir,en gros ton reservoir doit etre hs , pour la cartouche, t'embete pas , prends la reference d'une e38 ph2 d'apres 2000 car comme moi tu doit avoir l'entre 2 phases , un modele de 1998 avec desfois des pieces de 96 et bien souvent des pieces de 2000, qui sont pas mis a jour sur l'OEM , bref fais moi confiance prend la ref oem d'apres 2000

sinon pour tes bras arriere , tu va en chier car l'alu et l'acier ont certainement du faire une soudure chimique , donc ce seras quelque peu bloqué, mais tu va y arrivé , suivis d'un bon para , donc tant qu'as faire , fais ceux de devants aussi , bras, rotules etc, sa va couté mais c'est benefique

pour ton echappement libre , coupe proprement , puis en lieu et place , remet les silentieux d'origine avec un collier large appelé bride de serrage, ce qui t'eviteras la soudure et te permettras de revenir en echappement libre pour profité du son du v8 apres obtention du CT
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty22/8/2022, 18:26

Le réservoir était noté en contrevisite au CT, donc surprise oui et non ... En effet je pense que c'est bien bouché.
Pour les bras, ce n'est qu'en remarque mineure pour le moment, je vais prendre le temps de checker tout ça.
Pour l'échappement oui je pensais aussi aux brides, il me juste trouver celles du bon diamètre (je n'ai pas encore cherché). Ce n'est pas en remarque au CT, donc pas de problème sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty22/8/2022, 18:43

Une des maladies des E38, qui pourrait etre évité si l'on communiquait plus la dessus.

C'est effectivement du charbon comme l'à dit Gilles. A la base c'est des cristaux/morceaux, mais avec le temps cela fini quasiment en poudre, ce qui fini par ne plus laisser passer l'air.

Pour bien comprendre le systeme rien de tel qu'un petit schémas

La Voiture Verte - Page 4 14577610


Ce que tu voit en haut du passage de roue c'est un vase d'expansion.
Il y à un clapet sur la sortie (fuel vapour + ventilation)
Cela permet en cas de trop plein ou de retournement du véhicule que l'essence ne s'échappe pas.

Donc pour que de l'air entre afin de prendre la place du carburant consommé. Il faut que ce clapet fonctionne (suffit de retourné le vase pour le tester), et que l'air puisse circulé entre (fuel vapour + ventilation) et (fresh air intake). Sinon, bas on connait le phénomène..

Si tu veut tester tu souffle dans l'entrée d'air en bouchant le tuyau qui va à la soupape d'aspiration sous le capot.

e-Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty22/8/2022, 18:50

Merci pour le schéma Wink Je vais démonter le vase d'expansion de la voiture, ça me permettra de tester à la fois les lignes, et de tester le vase indépendamment. Quitte à y être, je veux pas avoir à recommencer sous peu ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty24/8/2022, 09:59

le probleme de reservoir est bien connus malheureusement , mais par contre personne n'arrive a dire les signes avant coureur qui pourrais alerté sur ce dysfonctionnement , de plus que j'ai l'impression que ce phenomene touche plus les 740i et 735i , je suppose que c'est dut au debit d'essence a injecté!
aussi personnellement je ne vois pas ou sur le moteur , debouche cette fameuse durit de depression ou plutot soupape de ventilation, si quelqu'un aurais une photo Laughing

apres pour le filtre a charbon actif et le fameux vase d'expansion , ou pourrais t'on ce le procuré et a combien , car je doute fort que autodoc ou autre le fournissent car il doit etre trop peu demandé!
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty24/8/2022, 19:51

Et pourtant il y a parfois des signes : aspiration d'air à l'ouverture du bouchon de réservoir pour faire le plein ou un bruit sourd "gong" qui correspond au métal qui joue lors d'un équilibrage brutal, généralement à l'arrêt.

C'est parfois du à la vieille version de la durite "fresh air intake" qui se bouche, du fait des araignées qui y pondent. Il y a une note d'atelier à ce sujet et une nouvelle version de la durite, 2 fois plus courte et avec une grille au bout (celle sur le schéma).

Dans le doute le plus simple est de retirer le joint du bouchon de réservoir.

Pour un réservoir qui ne fuit pas je pense que le mieux est d'essayer de le redresser car c'est vraiment beaucoup de boulot à changer, il faut être équipé. Mais le tien a vraiment une sale tête...

Autre maladies :
* tendeur de chaine à remplacer
* contrôle dans le carter d'huile de la présence de bouts de plastique (guides de chaine)
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty24/8/2022, 20:11

gilles v8 a écrit:

après pour le filtre a charbon actif , ou pourrais t'on ce le procuré et a combien , car je doute fort que autodoc ou autre le fournissent car il doit etre trop peu demandé!

J'ai pris le mien sur Autodoc pour une cinquantaine d'euros, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty25/8/2022, 20:00

Oui, le redressage de réservoir, si la déformation était légère ça se tente, mais là vu comment le métal est plié, c'est foutu. Au dépliage, ça découpe et perce.
Pour tendeur et guide, ça a été contrôlé sur la mienne et RAS. Même le serrage de pompe à huile a été contrôlé (et pas nécessaire de resserrer)

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty26/8/2022, 20:07

Angelo a écrit:
gilles v8 a écrit:

après pour le filtre a charbon actif , ou pourrais t'on ce le procuré et a combien , car je doute fort que autodoc ou autre le fournissent car il doit etre trop peu demandé!

J'ai pris le mien sur Autodoc pour une cinquantaine d'euros, de mémoire.

tu parle bien du tout gros angelo, ou du petit , celui qui as la taille d'une canette? car moi je parle du tout gros , apres c'est vrai que je disais a charbon , mais je sais pas trop si dans le gros boitier il y as du charbon ou si s'est vide, enfin cela dit je parlais du gros machin Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty27/8/2022, 01:10

....
   Pour ton réservoir, c'est la mise à l'air qui est peut être bouchée (air intake sur le schéma de Philou).
   Le remède le plus simple pour dépanner provisoirement  est de percer le bouchon du réservoir ( si symptômes comme décrits par Spow plus haut : brutal équilibrage à l'ouverture et des "klong" en circulation).

  Contrôler aussi que le retour des vapeurs se fasse bien vers le moteur : il y a une électrovanne sur la durit dédiée qui doit émettre  de petits "tic-tic", moteur tournant, et qui se situe juste à côté du vase de liquide de DA. ( To purge valve/intake manifold  sur le schéma ..).

  Tu peux aller voir en remontant les dernières pages de mon fil "la 735 du Gib", où nous avons longuement débattu de ce fichu problème... ( pages 21-22-23).


Dernière édition par GIB le 27/8/2022, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty27/8/2022, 08:56

gilles v8 a écrit:
Angelo a écrit:
gilles v8 a écrit:

après pour le filtre a charbon actif , ou pourrais t'on ce le procuré et a combien , car je doute fort que autodoc ou autre le fournissent car il doit etre trop peu demandé!

J'ai pris le mien sur Autodoc pour une cinquantaine d'euros, de mémoire.

tu parle bien du tout gros angelo, ou du petit , celui qui as la taille d'une canette? car moi je parle du tout gros , apres c'est vrai que je disais a charbon , mais je sais pas trop si dans le gros boitier il y as du charbon ou si s'est vide, enfin cela dit je parlais du gros machin Very Happy Smile

J'ai retrouvé la facture:
La Voiture Verte - Page 4 Thumb10
prix 56,51e en mai 2021
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty27/8/2022, 10:26

Merci Gib, je vais regarder. Et contrôler la vanne
Concernant la mienne, pas de pchit à l'ouverture du bouchon de réservoir, et j'ai même déjà enlevé le joint du bouchon mais j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty27/8/2022, 11:26

C'est juste du préventif et ça ne va pas ramener ton reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5465
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty27/8/2022, 19:54

...
  Il se peut aussi que le problème ait été solutionné auparavant et que le réservoir en ait gardé les stigmates....
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 08:44

du coup angelo , a la suite du changement de ce filtre , as tu eu du mieux ou c'est pareil , enfin je veux dire , avais tu eu les signes avant coureure qui t'on fais changé ce filtre , ou tu as fais sa comme sa? car moi perso je dirais pas que c'est le filtre a charbon le soucis car par celui la , seul les vapeures de degazage y passent pour etre sans odeure et non inflamable a leur sortie donc reelement sa ne peux pas bouché , tandis que la grosse cuve plus haut , je sais pas ce qu'elle contient mais m'as l'air d'etre une cuve qui fais la regule de la pression ou depression du reservoir, donc de ce fais ce doit etre elle qui prends avant le reservoir donc je pencherais plus pour une durit bouchée car en plus elle se situe dans un passage de roue, ou alors tout simplement un bouchon de reservoir qui n'aspire plus l'air ,ce qui donne une pression dans le reservoir!
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 11:25

Bon, hier journée assez chargée

La Voiture Verte - Page 4 2r1i

La Voiture Verte - Page 4 Wd3q

c'était pas du luxe !
Après cette activité "épuisante", j'ai préparé mon fidèle assistant à roulettes
La Voiture Verte - Page 4 Cdw6

On passe sous la voiture, on dépose la ligne
La Voiture Verte - Page 4 56b8

Vue sur le réservoir
La Voiture Verte - Page 4 Coyp

La Voiture Verte - Page 4 Pr14

Donc pour le "rattrapage", on oublie de suite.

A l'intérieur de la voiture, on enlève la banquette arrière et on débranche tout ce qui gène
La Voiture Verte - Page 4 On23

On oublie pas de dévisser l'arbre de transmission, d'enlever la tole parechaleur de l'échappement, et ce qui peux géner.

Et on dévisse les 2 brides et 2 vis du réservoir
La Voiture Verte - Page 4 U3fm

Bon, le pont ciseaux étant loin d'être l'idéal pour ce genre de travaux (il faudrait un 2 colonnes), j'ai rusé
La Voiture Verte - Page 4 Pukx

Pour info, la mise à l'air libre du filtre à charbon du réservoir est le tuyau le plus en haut, et j'ai testé il n 'est pas obstrué (8 bar qui passent sans soucis ...)
La Voiture Verte - Page 4 Kovk

Je ne sais pas si toutes avaient ce type de montage, mais quand je vois que tout les écrous / vis que j'ai du démonter n'avaient jamais vu une clé, et que les colliers étaient tous des colliers à serrage unique, ça n'a jamais du être touché.

Pour info, visu sur le système de cables de frein à main
La Voiture Verte - Page 4 3aow

La Voiture Verte - Page 4 Emhq

La Voiture Verte - Page 4 Wkdh
Le seul réglage possible, côté arrière gauche

Mise en place du nouveau réservoir, après avoir transvasé les tuyaux qu'il fallait, la pompe à essence + jauge et la jauge de l'autre côté.
La Voiture Verte - Page 4 7xzo

J'ai également comparé les bouchons de réservoir entre ma 740 ( de 96) et la donneuse (de 99)
La Voiture Verte - Page 4 Tiew

La Voiture Verte - Page 4 Y35h

Sur celle de 99, le trou semble clairement d'origine (trou moulé, pas de trace de perçage), et il y a présence d'une bille à l'intérieur du bouchon (on l'entends quand on retourne le bouchon).
J'ai donc mis ce bouchon sur ma voiture.

Bilan, il me reste quelques petits tuyaux d'essence à remonter (je vais les changer, ça leur fera pas de mal - et ils sont accessibles tout remonté), la banquette arrière à remettre en place, et tester ça. J'ai passé 8h, seul, ce qui me semble correct quand je vois que BM prévoit un forfait de 9h. Mais je n'ai eu aucune vis / boulon récalcitrant ou déjà maltraité. Avec l'expérience, un pont 2 colonnes et à 2 pour les trucs pénibles comme tomber / remettre ligne d'échappement ou réservoir, on doit pouvoir faire ça en 6h.

Après l'effort le réconfort
La Voiture Verte - Page 4 Rzyg

La Voiture Verte - Page 4 Klen


Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8144
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 12:48

chapeau Mattieu ,tu t'en es bien tiré ,sacré chantier quand même La Voiture Verte - Page 4 927845 La Voiture Verte - Page 4 399673
Revenir en haut Aller en bas
memphis
E38istes
E38istes
memphis


Masculin
Kilomètres : 155
Age : 39
Localisation : Bourgogne - Yonne
Voiture : BMW 740iA 1996
Humeur : plutôt bonne
Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 31/03/2022

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 16:55

Merci Philippe.
Aujourd'hui pas grand chose, j'ai fini de remonter ce que je devais, nettoyage et rangement des outils, et mise en place du nouveau filtre de réservoir

La Voiture Verte - Page 4 Myi2

La Voiture Verte - Page 4 Knyr
Petite adaptation, comme le filtre est un peu plus gros en diamètre, j'ai tordu un peu la patte de fixation, mis une vis plus longue, et roule !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8367
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 17:18

Beau travail tu travail mieux qu'un pro, le petit réconfort était bien mérité !...
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 22:42

Beau travail Mathieu et merci pour le tuto
La Voiture Verte - Page 4 399673
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15767
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty28/8/2022, 22:45

gilles v8 a écrit:
du coup angelo , a la suite du changement de ce filtre , as tu eu du mieux ou c'est pareil , enfin je veux dire , avais tu eu les signes avant coureure qui t'on fais changé ce filtre , ou tu as fais sa comme sa?

Je l'ai fait en préventif en même temps que le changement de tous les filtres. Pas de signes avant coureur
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3581
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty29/8/2022, 13:34

beau boulot , un pont meme en ciseaux sa aide quand meme , imagine devoir faire sa au sol Very Happy

pour le cable de frein a main , tu aurais du mettre en preventif du degripant dans les gaine ou passent les cables , sa evite le grippage du a l'age , car ces gaines ne sont plus dispo chez bm, j'avais changé mes cables de freins a main, autant te dire que c'est une belle galere
ta ligne d'echappement a l'aire propre comme le dessous de ta 7 d'ailleure , elle as combien de kilometres , 150 000? maintenant pour ton reservoire , j'espere qu'il va tenir et que sa peu simplement etre un soucis de bouchon, mais vu que tu en as fais son remplacement , sa devrais etre OK, faudrais que je verifis sur la mienne qui est de 98 si elle as le trou ou pas , en tout cas pour ma part le reservoir est d'origine et je n'ai jamais eu de soucis quelcquoncque d'implosion, cette affaire est vraiment bizard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voiture Verte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Voiture Verte   La Voiture Verte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voiture Verte
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisé E38 verte Meilhan sur Garonne (47)
» Disparition de la vignette verte d'assurance auto-moto sur le pare-brise.
» Ma voiture une 750 IL
» voiture de MME
» Ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: