Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38

AccueilPortail AmicaleS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38

Partagez | 

Ma 750iL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ggn
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

Kilomètres : 61
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 5 Mar - 9:27

Normalement tu dois recevoir la carte Pibus sur laquelle se branche le tuner, ainsi que les nappes pour connecter l'ensemble au tuner d'origine. Je te conseille aussi de prendre l'option connecteur USB.
Je vais racheter un Tuner, ça coute $90. Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs

Masculin
Kilomètres : 376
Métier : Retraité
Voiture : BMW 750 IL 1998
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.
Prénom : Claude

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 5 Mar - 9:57

Je vais réécrire au vendeur car je lui ais posé la question pour l'USB et il n'a pas répondu, je vais lui mettre la pression comme on dit !
L'USB se monte sur la Pibus si je comprends bien, effectivement, avec un grand câble passé vers l'avant ce serait le top !

Oui pour toi le changement de tuner avec la puce qui va bien sera la solution.
Tout ça est cher aujourd'hui pour un si petit écran et faible résolution, surtout en 4/3 pour moi, mais c'est si triste de voir cette option TV et cette neige sur l'écran Mad
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs

Masculin
Humeur : La 750 IL de mon grand frère décédé en octobre 2015. Je cherche à la maintenir dans le meilleur état et bien sur, en profiter un maximum aussi.

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Lun 23 Avr - 14:28

Je déterre un peu, car mon Tuner TV TNT ne recevant pas grand chose et d'une manière très aléatoire, j'ai écouté les conseils de Toby de Buson et j'ai donc acheté une paire d'antenne alimentées.

Problème, je ne sais pas où placer ces antennes !!!
titi 63
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

Kilomètres : 59
Voiture : bmw 740 i 4.4 septronic
Prénom : thierry

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Mer 2 Mai - 18:35

moi ce que j adore ce sont les dos de sieges avec les tablettes et le miroir dans l appui tete .si j en trouvais je les monterai bien dans ma 740 .. c est trés classe je trouve ...mais si pas trés utile
ggn
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 20 Mai - 19:11

Hello tout le monde,
ça fait un bail que je n'ai rien posté de neuf sur mon auto.
En fait je n'ai rien pu faire de ce que j'avais projeté de faire, en particulier la rénovation de l'intérieur. En cause un changement d'employeur qui, s'il m'offre de belles perspectives d'évolution, divise mon salaire par deux... Choix déterminant mais ô combien difficile...
Bref, l'auto roule toujours aussi bien, et ses problèmes restent d'actualité mais je vais devoir attendre un peu avant d'avoir la possibilité d'investir dans la résolution de ceux ci.
Pour bien faire j'aimerais entamer une réfection complète de l'auto avec dépose du moteur, étanchéité du compartiment moteur, réfection des suspensions, de l'intérieur etc...
Le nouveau CT va être problématique avec les suintements et fuites diverses sous le capot.
Il me reste quelques mois pour remédier à tout ça. L'avantage de mon nouveau travail est que je vais avoir un peu plus de temps pour moi, et surtout terminé le travail à la maison une fois rentré!
Ptityam, le placement recommandé pour les antennes amplifiées est sur la plage arrière ou alors collées sur la vitre arrière. Il y a des modèles assez discrets qui, une fois collés au bon endroit, sont quasiment invisibles.
Enfin sur mon auto, à part un changement des quatre pneus par une monte été, rien de neuf...

jom60
E38istes actifs
E38istes actifs

Kilomètres : 271
Voiture : 740i m60
Prénom : jo

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Lun 21 Mai - 7:15

je sais ce que c'est croit moi, moi aussi j'ai mis ma voiture en stand bye, mais malgré tout j'ai pu la garder et je vais bientot réalimenter a nouveau le post qu j'ai ouvert pour sa présentation Sourired
Ptityam
E38istes actifs
E38istes actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Mar 22 Mai - 17:59

Merci Ggn pour le renseignement. Je suis remonté en RP sans Cricri en Pigeot, alors je verrai ça lorsque je redescendrai dans le sud !
Ma visite de ce matin à l'IGR confirme ce que je pensais, vu mon PSA ( pas Pigeot) qui remonte, j'ai droit à un scanner, puis un PET Scan pour traquer la bébêtte et la griller comme l'an passé, les années se suivent et se ressemble...
Ce qui est Ch... c'est lorsque le traitement tombe en aoùt, c'est le mois de congé de ma soeur et de mon frère, alors c'est rapé pour un séjour moto...

Bon j'ai débroussaillé le jardin avant l'orage aujourd'hui, reste à ramasser un peu, rafraichir les 60 m de thuyas et surtout finir la salle de bain, car Brigitte commence à s'impatienter.
Je vous rassure nous avons une douche, ça ne sens pas encore mauvais !
Smile
ggn
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 9 Sep - 10:51

Bonjour à tous,
quelques petites nouvelles de ma belle qui était affublée de l'infâme "trifecta" de la mort depuis son achat, à savoir les trois lumières ABS/DSC/BRAKES. Mon module d'origine était bien fatigué, je l'ai réparé à quelques reprises avec bonheur mais jamais pour plus de quelques semaines. Les soudures finissaient toujours par de nouveau lâcher.
J'ai donc cassé ma tirelire et acheté un boitier neuf chez notre ami Oscar.
La référence du boitier Bosch d'origine sur mon auto est le 1265950001 et les boitiers neuf que l'on trouve sont tous en 002 (ref BMW de celui que j'ai reçu 34526769537), donc a priori pas compatible. Mais après de longues recherches sur le net, c'est bien la seule référence que Bosch produit encore en neuf, et est rétro compatible avec toutes les références E38/E39/E53 d'origine.
Je l'ai reçu hier et installé ce matin. Il faut impérativement le DIS pour le faire fonctionner, car une fois installé brut de boite les trois lumières sont toujours présentes.
Il faut commencer par le coder (procedure DIS V44 ZCS coding, trois lumières toujours présentes), ensuite calibrer le LEW (Steering angle sensor, la lumière DSC s'éteint) et enfin démarrer le moteur et appuyer sur la pédale de frein (end of belt test, les lumières ABS/BRAKES s'éteignent).
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique

Masculin
Kilomètres : 8002
Métier : camionneur
Voiture : Mayabel (750ia)
Prénom : Angelo

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 9 Sep - 13:21

storm11300
E38istes bronze
E38istes bronze

Masculin
Kilomètres : 1627
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 9 Sep - 16:37

ggn a écrit:
Bonjour à tous,
quelques petites nouvelles de ma belle qui était affublée de l'infâme "trifecta" de la mort depuis son achat, à savoir les trois lumières ABS/DSC/BRAKES. Mon module d'origine était bien fatigué, je l'ai réparé à quelques reprises avec bonheur mais jamais pour plus de quelques semaines. Les soudures finissaient toujours par de nouveau lâcher.
J'ai donc cassé ma tirelire et acheté un boitier neuf chez notre ami Oscar.
La référence du boitier Bosch d'origine sur mon auto est le 1265950001 et les boitiers neuf que l'on trouve sont tous en 002 (ref BMW de celui que j'ai reçu 34526769537), donc a priori pas compatible. Mais après de longues recherches sur le net, c'est bien la seule référence que Bosch produit encore en neuf, et est rétro compatible avec toutes les références E38/E39/E53 d'origine.
Je l'ai reçu hier et installé ce matin. Il faut impérativement le DIS pour le faire fonctionner, car une fois installé brut de boite les trois lumières sont toujours présentes.
Il faut commencer par le coder (procedure DIS V44 ZCS coding, trois lumières toujours présentes), ensuite calibrer le LEW (Steering angle sensor, la lumière DSC s'éteint) et enfin démarrer le moteur et appuyer sur la pédale de frein (end of belt test, les lumières ABS/BRAKES s'éteignent).

Hello mon ami Wink

content que ça ait pu fonctionner, suite à mon MP je vais surement me laisser tenter (si tu as un moment avant le 5/10... (à voir... ) Sinon je vais finir par foutre la voiture au "rang de ferraille bonne à piler" terror terror 

Chez Oscar, ils ont été sérieux entre commande et livraison (c'est pas mes potes au point de vue dispo et livraison.. Twisted Evil )

En tous les cas, content que la Titine roule "au top" pour le moment Wink

La bonne soirée à toi et à toute la petite famille, de notre part à tous ici Cool

PS: je t'ai laissé un MP et un mess au tél, si tu as 5mn, pour me dire ce que tu en pense Cool
ggn
Nouveaux E38istes
Nouveaux E38istes

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 9 Sep - 16:41

Bah pour une fois, commandé jeudi et livré samedi matin par chronopost.
En revanche, emballé n'importe comment, le carton Bosch assez petit était livré à lui même dans une autre grosse boite sans rien pour le protéger...
storm11300
E38istes bronze
E38istes bronze

Masculin
Kilomètres : 1627
Voiture : BMW: E38 735ia de 99, E34 530i de 92
Prénom : Georges

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Dim 9 Sep - 16:57

ggn a écrit:
Bah pour une fois, commandé jeudi et livré samedi matin par chronopost.
En revanche, emballé n'importe comment, le carton Bosch assez petit était livré à lui même dans une autre grosse boite sans rien pour le protéger...

Là tu ne m'étonne pas...

Bref je viens de commander.. en espérant qu'ils auront encore en stock et que ça arrivera assez vite (et en état de fonctionnement Wink )

Te restera surement plus, qu'à venir visiter la nouvelle maison, (sur ce coup 4 mains c'est mieux que 2 )

Encore merci à toi mon ami
Julien35
E38istes confirmés
E38istes confirmés

Kilomètres : 804
Voiture : 750IL Individual 97 740I BVM 94 740d 2000
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: Ma 750iL   Lun 17 Sep - 13:01

Quelle information! Merci pour ce partage!

Cela mériterait un sujet dédié non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 750iL   

Ma 750iL
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5