| NOS COUPS DE G U E U L E | |
|
+13RIAGE Angelo fernandez gilles v8 U2-67 marin44 Chris33 michel350 LE FELLIC Julien35 jujugo33 jerome53 jabond 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5822 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 19/7/2022, 19:57 | |
| | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22614 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 19/7/2022, 20:59 | |
| Ça y est : je trouvais bizarre la couleur du ciel ce soir. J'ai ouvert la fenêtre et j'ai compris tout de suite.
L'odeur de fumée est bien présente...
Quand je pense qu'en 1978, en Bretagne, on m'avait proposé de prendre la direction d'une entreprise de bois de taillis pour rendre rentable tout ce qui est extrait en nettoyage de forêt.
Mais ça, c'est comme enterrer les lignes électriques et téléphoniques, c'est toujours "trop cher" !...
Sauf qu'à l'usage, et de tempête en tempête, les opérations de remise en état ont un coup qui dépasse largement l'investissement initial que ça aurait coûté !... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 4966 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 19/7/2022, 23:36 | |
| C'est bien vrai DAN, ce sont des cacophonies et tracasseries administratives sans fin, avec des décrets (ou arrêtés municipaux) qui en contredisent d'autres pour au final ne pas avancer d'un pas, et se retrouver avec un désastre, une des plus grande et belle forêt de France en grande partie anéantie, et déjà une controverse est entrain de poindre sur l'entretien des forêts, les sous bois ne seraient pas entretenus, pas de routes coupes feux etc,,,,mais toujours après la catastrophe.
Pour comprendre le complexe de la gestion des forêts, entre les forêts domaniales, les forêts communales et les forêts privées, il est difficile de s'en sortir, néanmoins.
Les forêts domaniales sont propriétés de l'état et leur gestion est assurée par l'office national des forêts (ONF), généralement les mieux entretenus.
Les forêts communales sont un élément du patrimoine privé de la commune, globalement bien entretenus car également sous contrôle des agents de l'ONF, et agents communaux ( agents de l'ONF rétribués dans ce cas par la commune)
Par contre le complexe se situe sur le pourcentage de forêts privées en France qui est de 75 % du couvert forestier français, et appartient à plus de 3,3 millions de citoyens, d'où le manque de clarté, de règlementation et de suivi sur l'entretien effectif (débroussaillage et nettoyage des sous-bois), coupe des arbres à maturité etc, et comme souvent (tu l'écris fort justement Dan) il faut qu'une catastrophe se produise pour qu'un semblant de décision se fasse (au préalable les uns rejetterons la faute sur les autres etc, et la collectivité payera, car tout cela aura évidemment un coût).
En attendant notre belle forêt brûle, nos admirables sapeurs pompiers (volontaires et professionnels), pilotes de canadairs, ou autres agents communaux et volontaires se sacrifient au combat du feu sous des températures extrêmes, le pire étant que bien souvent la main de l'homme en est responsable, soit des pyromanes, où par négligence, et chaque été c'est une histoire qui recommence, les éléments climatiques ne feront malheureusement qu'accentuer le processus à l'avenir. | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8390 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 21/7/2022, 19:02 | |
| | |
|
| |
Dan46 Modérateur
Kilomètres : 22614 Age : 75 Localisation : PUY L'EVEQUE (46) Métier : Raconteur d'histoires... Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000 Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient Prénom : Daniel Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 21/7/2022, 19:25 | |
| ... Ou quand la forêt aura repoussé, on ne sera plus là pour le voir... ______________________ Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
| |
|
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5532 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 21/7/2022, 19:39 | |
| . ... Environ 50 ans pour la repousse ! Quant-au camping, bien que ce soit fort dommage il appartient à un richissime footballeur... Qui sera sûrement plus vite indemnisé que les petits privés qui ont aussi tout perdu ! | |
|
| |
Philou16 E38istes or
Kilomètres : 8390 Age : 55 Localisation : vouthon 16 Métier : conducteur routier Voiture : BMW 735iA 1998 Humeur : calme Prénom : Philippe Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 21/7/2022, 19:54 | |
| c'est sur que les cinq camping qui ont brulé seront plus vite reconstruit que la pinède ,l'autre problème qui se pose ,c'est que les pins contenaient l'avancement de la dune ,comment va t'elle se comporter aux prochaine tempête ?? | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3724 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 22/7/2022, 08:09 | |
| j'y etais l'annee derniere , cette dune , que je pensais etre un petit tas de sable est assez impressionnante , surtout quand il faut la gravir 2 fois , c'est le prix a payé quand on veux mettre les pieds dans l'eau , et une fois au sommet , quelle vue impressionnante , entre foret et ocean , je sais pas si cette foret est entierement endommagée mais je pense qu'il y auras un reboisement , puis la dune a son pieds, on peu voir qu'elle grignottais petit a petit la foret et les campings , donc je sais pas trop si c'est la foret qui empechais le recul de la dune , cela dit , pour les prochaines annees , ce seras finis les belles vues comme sa , mais avec les campeurs de partouts, les groupes d'amis , les no borders ,les marginaux etc,qui vivent dans des camionnettes , font des soirees beuveries , des rav partis , saccagent les forets en laissant trainer les cadavres de canettes partout , il fallais s'y attendre a un drame de la sorte! | |
|
| |
michel350 Membre Honorifique
Kilomètres : 8435 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
Prénom : michel Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 22/7/2022, 09:41 | |
| En plus sous la dune il y a plusieurs maisons qui ont été ensevelies !... | |
|
| |
RIAGE E38istes or
Kilomètres : 5822 Age : 54 Localisation : vendée Métier : commercial Voiture : andorra bmw 730i Humeur : sympa et cool Prénom : gilles Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 22/7/2022, 20:12 | |
| Petite réflexion sur l'incendie de la test de buch https://youtu.be/MR6_sLgbu5c | |
|
| |
automoto E38istes or
Kilomètres : 4966 Age : 61 Localisation : strasbourg Métier : formateur Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx Humeur : Bonne, patient c'est mon métier. Prénom : enzo Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 22/7/2022, 22:43 | |
| C'est tout à fait ce que j'exprimais dans ma première intervention , des tracasseries administratives sans fin, avec des décrets (ou arrêtés municipaux) qui en contredisent d'autres, des échanges à l'assemblée nationale pour au final ne pas avancer d'un pas, et se retrouver avec un désastre. Des politiques qui ne font que contredire des propositions que leurs collègues d'un groupe opposé avait formulé (que la proposition soit admirable ou nulle peu importe), un des exemples dans la vidéo postée par Gilles est édifiant , le narrateur nous explique qu'il était prévus des couloirs coupe-feux, mais pour cela il fallait couper des arbres, inimaginable pour les écolos, résultat d'interminables palabres pour au final ne rien faire, avec le résultat que l'on sait, mais évidemment c'est la faute à personne, en attendant cette partie de la forêt de France continue à être régie par des règles établies au 15ème siècle. | |
|
| |
Philou16 E38istes or
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 23/7/2022, 22:18 | |
| a croire que nos politiciens actuel sont plus mauvais qu'au 15 ème siecle ,c'est tout a fait possible et facilement imaginable, quand on voit les mesures qu'ils prennent ne serait ce que pour gérer une crise sanitaire ,enfin on ne va pas revenir la dessus ,il est possible d'anticiper certaine catastrophe ,au lieu d'attendre qu'elles se produise pour dire :on a su gérer | |
|
| |
Angelo Membre Honorifique
Kilomètres : 16003 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 11:03 | |
|
Dernière édition par Angelo le 18/9/2022, 13:45, édité 1 fois | |
|
| |
Philou16 E38istes or
| |
| |
GIB Membre Honorifique
Kilomètres : 5532 Age : 68 Localisation : Mornex-Monnetier 74 Métier : Ex-conducteur-routier, retraité Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ... Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur ! Prénom : Gilbert Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 14:44 | |
| ... Contrôler le bon (!) fonctionnement de l'alternateur ne peut pas faire de mal : c'est ainsi que j'ai pu constater la défaillance du régulateur sur mes deux 7 : trop de charge ( au-dessus de 16 V) peut vite flinguer une batterie neuve !!! | |
|
| |
Kilomètres : 16003 Age : 58 Localisation : Vilhonneur (16) Métier : camionneur. Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa). Humeur : Cool Prénom : Angelo Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 14:48 | |
| sauf que j'y regarde chaque fois que je bricole à mes batteries et j'ai toujours 13,7 à 14v. Mais sans compter ça, est ce que quelqu'un a déjà eu le cas de "garantie si on teste l'alternateur" ? | |
|
| |
jabond Modérateur
Kilomètres : 16757 Age : 76 Localisation : Grenoble Métier : retraité Voiture : 740ia 99 - 750ia "M" 2000 - Mini Cooper "S" - BMW 650cia 2006 Humeur : de bonne humeur la plupart du temps........ Prénom : Jacques Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 14:53 | |
| Non et j'achète mes Varta sur internet et no problem ______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 20:58 | |
| Je crois que je vais finir par faire pareil. | |
|
| |
Kilomètres : 8435 Age : 70 Localisation : 35 Bretagne Métier : Retraité Voiture : bmw 7.30d Humeur : Demander a Mme
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 21:03 | |
| Norauto rennes pour un remplacement sous garantie ils avait contrôler la charge de l'alternateur mais pas a l'achat de la batterie !... | |
|
| |
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 18/9/2022, 21:04 | |
| Je serais toi je refuse cette batterie !... | |
|
| |
automoto E38istes or
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 19/9/2022, 20:54 | |
| J'ai un exemple d'une batterie 92 AH-850A (pour ma CLS) achetée chez MB Haguenau (il y a un an), 80 euros plus cher (montage compris) que chez Norauto, mais montée chez eux, avec vérification complète (alternateur, code test, aucun réglage à faire de ma part), garantie 5 ans, avec une remise de 20 Euros ( la bonne surprise) pour la batterie laissée sur place, chacun à sa technique d'achat, cela m'évite les mauvaises surprises et au final plus de tranquillité. | |
|
| |
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 20/9/2022, 10:09 | |
| - michel350 a écrit:
- Je serais toi je refuse cette batterie !...
Le problème, c'est que je l'ai acheté à Royan, à deux heures de la maison. Je ne me suis rendu compte de l'état des bornes qu'au moment où j'ai enlevé les caches pour monter la batterie. J'ai envoyé un courrier (photos à l'appui) au commerçant. Je n'attends rien de sa part. Mais au moins, il saura ma façon de penser. Si il n'avait pas dit plusieurs fois que mon véhicule (Mayabel quand même) était mal entretenu, j'aurais rien fait. Je précise que la batterie fonctionne parfaitement. | |
|
| |
Philou16 E38istes or
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 20/9/2022, 18:12 | |
| il se permet de dire ça sans avoir vu la voiture ,quel guignol ,il y a des baffes qui se perdent ! | |
|
| |
gilles v8 E38istes or
Kilomètres : 3724 Age : 35 Localisation : strasbourg Métier : coffreur, conducteur d'engins tp Voiture : 740ia e38 Humeur : cool Prénom : gilles Date d'inscription : 09/08/2019
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 20/9/2022, 20:13 | |
| a quel moment il peu dire qu'elle est mal entretenue? et puis meme si tel etais le cas , en quoi l'entretient general peut il influer sur la duree de vie d'une batterie? | |
|
| |
automoto E38istes or
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E 20/9/2022, 23:10 | |
| Quel commerçant nullissime qui se permet des commentaires négatifs sur un éventuel manque d'entretien d'un véhicule appartenant à un client qui vient acheter une batterie, je pense que j'aurais rebrousser chemin.
Mais avait-il une quelconque compétence pour donner un avis sur un véhicule qu'il ne connait pas, et dont le propriétaire (Angelo) par contre s'évertue à garder en bon état, preuve en est le compte-rendu du dernier contrôle technique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E | |
| |
|
| |
| NOS COUPS DE G U E U L E | |
|