Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 NOS COUPS DE G U E U L E

Aller en bas 
+13
RIAGE
Angelo
fernandez
gilles v8
U2-67
marin44
Chris33
michel350
LE FELLIC
Julien35
jujugo33
jerome53
jabond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty22/9/2022, 22:08

Suite à mon courrier, le gars m'a appelé dans la semaine. Pas d'explications si ce n'est que ses 250 batteries Varta ont les bornes dans le même état que la mienne. confused confused confused

Toujours sur un ton agressif, si je ne suis pas content, je n'ai qu'à lui ramener la batterie. Il me la rembourse. Il m'a même dit que je n'avais qu'à l'acheter à Angoulême, ainsi, j'aurais pu aller tous les jours voir le marchand. C'est bien la première fois que j'entends un commerçant parler de la sorte à un client.
Je lui ai répondu que je ne voulais plus avoir à faire à lui et qu'il me revérait seulement si la batterie claquait avant la fin de la garantie. Ce que presque, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8460
Age : 70
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty22/9/2022, 22:27

Vaut mieux pour qu'il change de métier ou bien prendre des cours de politesse.
Pourquoi ne pas poser la question à Angoulême ou à un revendeur varta pour demander si c'est normal d'avoir des cosses dans cet état !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4993
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty22/9/2022, 23:48

Le personnage est à oublier,,, tant que la batterie fonctionne dans la période de garantie.

 Vu son comportement il a perdu un client, et sans doute bien d'autres car ce genre de personnage aura la même réaction avec d'autres clients ayant des réclamations (ou demandes d'explications) d'un produit neuf acheté dans son magasin, et ayant des défauts de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3751
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty23/9/2022, 07:26

puré c'est fou sa quand meme , moi un energumene comme sa , je reviens encore plus enervé que lui et je lui balance sa batterie dessus contre remboursement , meme si faut faire de la route , il est fou le mec Smile

les personnages comme sa antipatique , sa me rappel il y as un mois de sa lorsque je faisais le plein d'e85 pour ma golf 1.4i a la station total , du coup il faut payé la quantitée souhaitée a l'avance pour eviter les vol, je demande donc du e85 et la , la femme me dit sur un ton "pfff, vous pouvez pas me dire ce que vous voulez" je lui redit "biensure, du e85" , elle repond " mais c'est quoi sa , j'en ai marre des gens qui me disent des numero au lieu de me dire ce qui veulent" , j'hallucine , je lui dit qu'elle a 4 voire 5 truc a retenir , mais que si son metier lui parais trop difficile , qu'elle n'as cas changer de metier , comme vendre des vetements ou des chaussures par exemple , mais je l'ai incendié , elle as regretter faire sa petite crise de la 50aine avec moi , c'est dingue quand meme ces gens , moins ils en font ,plus ils sont soulé , moins mon metier est 100x plus dur et je me plaint pas Very Happy surtout que la , face a une clientele , sa fais l'image (la premiere impression) de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty23/9/2022, 08:01

Soyons zen NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 365312
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8424
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty23/9/2022, 18:51

on vit dans un monde de j'enfoutisme et d'assistés pour pas dire de bon a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 18:04

...

  Salut !

  J'ai une bonne raison aujourd'hui de remonter ce post et je tombe sur la dernière "citation" de Philippe que je trouve fort à propos :


Philou16 a écrit:
on vit dans un monde de j'enfoutisme  et d'assistés pour pas dire de bon a rien !!

   Je corrigerai juste le "je m'en-foutisme" !

   
   Voici donc que je reçois ce matin, après deux longs mois d'attente (!) après mise en ligne, le courrier en recommandé, aimablement apporté à domicile par par ma gentille factrice (ce qui n'est pas le cas quand c'est un autre quidam de service, se contentant de jeter un avis de passage dans la boîte aux lettres, que l'on soit présent ou non !), courrier qui contient mon nouveau permis de conduire.

   Jusque là, tout va bien, je suis n'happy, la journée commence sous de bons auspices !
   Je me dis tout de même que ce n'est pas trop tôt (je louerai toujours la célérité de l'administration française !!!  Smile ), heureusement que, ne roulant plus en PL, le besoin n'était pas immédiat, mais le document arrivait à expiration en début d'an prochain. D'où ma démarche de renouvellement et, tant qu'à faire complète.

   Tout à la préparation du petit déj', je scrute néanmoins le document, et voici ce que je découvre:


NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 20231122


  Comment peut-on mettre une date de validité antérieure à la date de création (14/11/23) du document ????
 Pourquoi cette bourde, alors que les autres dates sont correctes: validité deux ans pour le PL, un an seulement pour le TC, normal au delà de soixante ans.



NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 20231123


   Vous noterez, pour ceusses qui ne sont pas concernés, que la validité de nos cartes est réduite à cinq ans alors que celle du pékin lambda en est de quinze, nonobstant les durées de validité spécifiques au groupe lourd clairement mentionnées au verso !?!?


  Alors moi, je veux bien que l'on nous prône les bienfaits de la dématérialisation, sa soit-disant simplicité (???), sa rapidité (???), je regrette amèrement "le bon vieux temps du carton rose", où il te suffisait, dès la sortie de la visite du toubib, muni du précieux sésame attestant de tes capacités cognitives et physiques  Sourired , d'aller poireauter un certain quand même ! dans une sous-préfecture quelconque, pour te voir apposé dans la case réservée à cet effet au dos du "carton rose" un vulgaire coup de tampon qui validait la démarche. Et si çà traînait un peu trop, ou que le (la) fonctionnaire y mettait trop de mauvaise volonté (pas rare !!!), il était toujours possible de pousser une gueulante à travers hygiaphone !!!! Comme dirait J-L Aubert !


  Or, si mes souvenirs (passablement mis à mal par ma sénilité) sont bons, il m'a fallu d'abord me mettre en quête d'un photomaton capable de générer le code-barre nécessaire sur les photos pour la transmission informatique (au mois d'Août).

Mais: ceux-ci ne sont pas légion. Le seul disponible dans le quartier (le département ???) est celui du CC Migros qui, déménagé de la galerie marchande, se retrouve maintenant au sous-sol, point de rendez-vous d'une faune qui prend un malin plaisir à tout dégrader ! Ayant pris le parti de faire le tour des centres commerciaux alentour et autres boutiques de photographes sans trouver l'appareil adéquat, je me suis résolu à attendre sa remise en état (2 mois !!!).

  Enfin paré du fameux code-barre, trouver le toubib agréé: les deux que je consultais par le passé ayant jeté l'éponge (trop de travail), merci internet de m'en avoir trouvé un autre (également de m'avoir fourni les docs Cerfa indispensables à la visite). Visite obtenue sans délai hormis les trois heures d'attente au cabinet (en fin de compte on poireaute toujours quelque part), malgré l'heure tardive du rendez-vous (22h)... Nous n'étions que trois candidats à la visite légale, la douzaine d'autres étant des patients qui s'étaient fait jeté des urgences (sic), apparemment tous en bonne santé sauf une dame avec une forte toux, mais dont je vous laisse deviner le profil, sans pour autant penser à mal, mais quand même !

  Trop heureux d'avoir enfin réuni tous ces précieux documents, je me suis attelé à la mise en ligne sur le site de l'ANTS.
ET là: BAAAM ! Ne rigolez pas, "votre mot de passe n'est pas valable" !!! Pourtant créé il a peu, lors de la cession de ma 735 il y a deux ans à peine, et soigneusement noté en bonne place  Evil or Very Mad
Heureusement on peut biaiser le truc avec France connect via les impôts.
Après ce n'est pas très compliqué, mais il aura fallu auparavant numériser tous les documents (cpte rendu de visite, permis et C-I recto-verso (et pas sur la même page, on recommence !), heureusement ils ne demandent ni le groupe sanguin ni l'analyse d'urine ! Le fameux code-barre ne servant qu'a trouver vos photos dans la case idoine après avoir tapé sa quinzaine de chiffres, attention à ne pas se gourer. Il est d'autre part signalé que vous pouvez utiliser des photos d'identité ordinaires à condition de les scanner !!!
Si j'avais su .... Very Happy

Puis suivre la procédure indiquée, en attendant leur aquièscement par mail.
En gros j'ai ramé avec l'imprimante et l'ordi tout un après-midi, espérant terminer la procédure avant que le réseau ne se délite en début de soirée, comme d'hab' !!!
Rajoutons les deux mois d'attente déjà cités plus haut pour obtenir le précieux sésame !

  Il est possible d'appeler le service en question pour leur signaler l'erreur, mais vu le numéro à quatre chiffres, je n'ai absolument pas envie d'entendre: veuillez taper "1", puis "2", puis "nous n'avons pas compris votre message", etc, etc !!!
Cà restera comme çà....  Sad

  MORALITE: quatre mois pour effectuer la démarche, super, VIVE LE PROGRES !!!

  Sans parler des bornes en bagnole.... à l'heure où l'on nous bassine avec l'écologie ![/i]



  Je ne puis que maudire ce foutu pays qui se veut le défenseur de toute noble cause, donneur de leçons (l'écologie !), qui joue à se mettre en scène et vouloir être le meilleur à grand renfort de manifestations "orgiaques" ( les J.O. par ex.) aussi futiles qu'inutiles, pendant que son administration, ses services médicaux (hôpitaux), sociaux (sécu, retraites) et même fiscaux sont gérés (???) par des gens (je ne dirais pas incapables, mais) mal formés, peu motivés (je suis en mal de qualificatifs ...), supervisés par des chefs imbus de leur place et pouvoir, issus de copinage politique; battent de l'aile au même titre que ses services publics (poste, police, chemin de fer, nucléaire, énergie...).
Pendant que nos "élites", dans leurs jolis costumes bleus (ouais c'est à la mode !), brassent de l'air à grands coups de réformes et de hauts cris ancrés dans leur bien aise, avec toujours la sacro-sainte excuse de l'Union (c'est pas moi, c'est l'Europe !), se défaussant de leurs charges sur le domaine privé, pleins de petits "malins" de tout poil profitent de ce système bordélique pour leur plus grand bonheur et au détriment du pays.....

  Pour avoir beaucoup voyagé, contrairement à ce que l'on croit, l'image de la France des lumières, de l'art et du bon goût, c'est aussi hélas, la France du travail mal fait, vite bâclé et des grandes g.ueules !
L'image du gros c.on avec son béret, sa baguette de pain et son litron de gros rouge !  Smile

  Nous avons beaucoup à apprendre des Allemands, des Suisses, des Hollandais, des Scandinaves en matière de perfectionnisme, de qualité et motivation de travail, voire de propreté, l'ayant vérifié de ma propre personne !


 Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la tartine, mais j'attends de pied ferme le prochain pandore qui me dira que mon permis n'est pas valable ....! No laughing2
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 19:46

Ben mon Gib, que de péripéties pour un simple renouvellement de permis. C'est vrai qu'il y a vraiment de quoi se prendre la tête avec ces gens de bureaux. Je n'ose imaginer la même chose pour moi. Mon post aurait été moins subtil que le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 19:50

...

   Certainement, mais ce qui me troue le c.ul c'est cette date sur le permis C !!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8424
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 19:59

j'avais eu ce genre de cafouillage, date d'auto bilan a faire a une date antérieur a la date de délivrance de la carte grise, du temps ou on allait en préfecture ,je m'étais permis de demander une machine a remonter le temps a l'hôtesse d'accueil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 20:36

GIB a écrit:
...

   Certainement, mais ce qui me troue le c.ul c'est cette date sur le permis C !!!  Twisted Evil

Cela prouve juste que les gens qui ont les documents en mains une fois ceux-ci imprimés, n'y jettent même pas un œil afin de vérifier leur travail.
1) vérification des données entrées dans la machine = zobi
2) vérification du document sorti de la machine = re zobi
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 21:02

Philou16 a écrit:
j'avais eu ce genre de cafouillage, date d'auto bilan a faire a une date antérieur a la date de délivrance de la carte grise, du temps ou on allait en préfecture ,je m'étais permis de demander une machine a remonter le temps a l'hôtesse d'accueil Evil or Very Mad  


.... Sauf qu'aujourd'hui, tu peux te lever de bonne heure pour la trouver "l'hôtesse d'accueil" !!!  😡
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8460
Age : 70
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 21:10

Tu as vraiment pas de bol mon GIB
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5839
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 21:31

la france administrative dans toute sa splendeur et en plus c'est nous qui les payons
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 21:43

michel350 a écrit:
Tu as vraiment pas de bol mon GIB


   Si en plus il faut avoir du bol avec l'administration, on est mal barré Michel ! Autant de chance (bol) que de gagner au loto !


   Comment qualifiait çà le Grand Charles dans un autre temps ? La chienlit !
    Doit se retourner dans sa tombe à Collombey-les-deux-Églises, l'ancêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22645
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty20/11/2023, 23:53

Ouais... Assez effarant, tout ça !...

Pour ma part, j'avais essayé, il y a un ou deux ans, de vérifier mon solde de points de permis. J'ai essayé tous les chiffres imprimés au recto et au verso de tous les volets de mon vieux permis papier : je n'y suis jamais parvenu !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4993
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty21/11/2023, 11:54

Gilbert, le désagrément qui t'arrive est en effet agaçant.

 Et la correction d'un permis de conduire se faisant en ligne (Dixit ANTS), ou par assistance téléphonique ( 3400 en France ou au 09 70 83 07 07 Outre-Mer)quasi injoignable, est comme bien souvent c'est au titulaire du permis de conduire en question de faire les démarches nécessaires afin de rectifier l'erreur faite par l'administration, il faut en avertir les services de la préfecture , les modalités varient en fonction des préfectures .

(Comme tu dis, en cas de problème de mot de passe heureusement qu'on peu peut biaiser le truc par France Connect via les impôts).

 Pour ma part, je fais le renouvellement de mes permis spéciaux en même temps que mon autorisation d'enseigner, je profite de notre bureau "enseignement" (qui s'occupe) de la validation de nos autorisations d'enseigner (formateurs) pour faire la démarche commune, je ramène les documents sur place...Pourvu que ça dure...Car la dame en question par à la retraite fin 2024.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty21/11/2023, 12:00

...
   Pour consulter le solde de points:

    - https://tele7.intérieur.gouv.fr/.
    - numéro du permis + son code à 4 chiffres,
    -  + un code confidentiel.

    J'ai bien peur que ce ne soit accessible qu'aux détenteurs des permis dématérialisés (???)
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5579
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ...728i ... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty21/11/2023, 12:37

...

   Hé oui Enzo, je me doute bien que ce soit à nous de faire la démarche pour leur signaler leurs erreurs !
   Et, dans l'autre sens, c'est aussi à nous de vérifier une éventuelle erreur de saisie sinon notre dossier est classé sans suite "dans la plus grande discrétion" !!!

  Après on s'etonnera qu'il y ait autant de fraudes sur tous ces systèmes (permis, carte vitale, cartes de crédit  impôts,...), vu que sont derrière les écrans les mêmes ramollis du bulbe que nous avons connus derrière des guichets !!! Twisted Evil

  Souvenons-nous des sketches de Fernand Raynaud à sujet qui ne datent pas d'hier !

  Je citais hier l'exemple des Suisses et des Allemands, je dois reconnaitre qu'en douane par exemple, les problèmes ne venaient en général pas d'eux  mais soit des français ou d'autres pays du Sud !
Allez passer un T2 italien ou espagnol, çà m.erde une fois sur deux !!
Alors que, lorsque vous ressortez, tout passe très bien.
Jusqu'au guichet français où l'on vous déclare: "désolé le scann' est en panne" !
Moult fois vérifié en quinze ans de pratique de la douane de Bardonnex CH-Fr.
Sans parler des heures creuses (midi ou soir), où les suisses sont présents à leur poste, mais les français, il faut aller "déranger" (!!!) dans leur cantine ! D'où l'accueil de circonstance !
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 18:52

Hier, je vais voir Mr Paf pour y remettre quelques affaires. J'ai tout ramené à la maison.
Pourquoi me direz vous ?
Ben voilà pourquoi
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5447
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5448
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5449
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5451
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5450
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Ang_5452

C'est bien la première fois que je n'ai pas envie d'embaucher. Ca tombe bien, j'ai une visite médicale le 25 et bien j'ai prolongé mon arrêt de travail jusque là. J'ai envoyé un mail au bureau avec les photos ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5839
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 19:24

et le pourquoi tu c'est?

moi perso ça chierais grave le ou la nettoierai tout et fiça NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 215601 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 215601
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5839
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 19:40

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Hq72010
NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Blue-p10
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 16056
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 19:56

RIAGE a écrit:
et le pourquoi tu c'est?
Parce que le gars est un crado et qu'il emmène son clébard la semaine dans mon camion.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8424
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 20:48

je comprend, en voyant l'état de la cabine que tu as prolongé ton arrêt NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 129453
sans compter l'odeur qu'il doit y avoir avec un chien a l'intérieur NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 215601
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22645
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty8/1/2024, 21:29

Et le patron ?... Il laisse faire ?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS COUPS DE G U E U L E
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: