Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 NOS COUPS DE G U E U L E

Aller en bas 
+13
RIAGE
Angelo
fernandez
gilles v8
U2-67
marin44
Chris33
michel350
LE FELLIC
Julien35
jujugo33
jerome53
jabond
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty5/2/2021, 10:51

....

   Et je suppose que ce sera le même bal au pied des Pyrénées et du Massif central  .....

    Là, çà serait le moment de leur péter une bonne grève de cinq semaines, on verrait si le péku, la bouffe et le matos arriverait en station !!!!

     Le jour où le populo va se réveiller et éteindre sa p.utain de téloche, je sens qu'on va trouver pas mal de copeaux (de polos Ralph Lauren, godasses Louboutin, fringues pour mômes Poivre blanc ou Hello Kitty, et pièces de Rolex, de Cayenne, Audi, Tesla et autres trucs m'as-tu-vu) éparpillés dans les fossés et canivaux. Avec quelques têtes joliment plantées  pour le décor !!!

   terror terror  NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 433179 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 433179
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty5/2/2021, 21:31

Bien sûr que la réaction de Gilbert est plus que compréhensible, il est irritant de lire le message ( info autoroutière sur le panneau ) que tu nous nous traduit, et ta colère est légitime.

Angelo abonde dans ta réflexion et je ne peux  ( Gilbert et Angelo ) qu'être proche de votre pensée.

Les mêmes ( nos décideurs ) qui pendant le premier confinement admiraient les conducteurs routiers pour leur sens du civisme et leur conscience professionnelle, qui à permis à nos magasins d'alimentation d'avoir des rayons relativement bien fournis et ainsi d'éviter la pénurie, voir le rationnement , mais pas que,  le ravitaillement des stations services et de nos usines ( etc )afin que l'économie ne s'écroule, il est également bon de rappeler que lors de cette période il manquait de tout, masques, gel et que les routiers vivait dans une grande promiscuité, pas de lieux ( où si peu) de restauration, et je ne parle pas de l'hygiène corporelle, et des WC introuvables, je comprend le courroux de Gilbert en lisant sur un panneaux d'information routière qu'une route était fermée un samedi matin afin que ( sans doute ) un certain nombre d'inconscient puisse partir à la montagne ( comment peut-on autoriser cela en cette période de couvre feu, et où on nous fait comprendre que si nous ne faisons pas d’efforts un troisième confinement sera quasi inévitable ), tu fais bien de rappeler ( Gilbert ) l'épisode des vacanciers de l'été (2020 ) se "bronzants" et agglutinés comme des sardines sur nos plages en train de se contaminer les uns les autres,,,,,donc interdire le transport routier un samedi, bloquer des conducteurs pendant un week-end sur un parking afin que des vacanciers soient prioritaires à se contaminer,,,,,,,,,,INCOMPREHENSIBLE.    

Un petit hors sujet dans ma réponse, les caissières et employés de magasin d'alimentation qui étaient présents souvent sans protections avec ( dans mon village ) une prime de 50 euros par mois pendant les deux mois du premier confinement, sans parler des personnels hospitaliers, ambulanciers, le monde associatif, etc et j'en oublie je m'en excuse pour eux, qui s'en rappelle. 

En conclusion, on leur a promis une reconnaissance du travail, voire du sacrifice ( car beaucoup malheureusement ne font plus partis de ce monde ) accompli, j'espère me tromper, mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 17:59

....

   Avec toutes mes excuses à tous, mais me revoici :

   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 20210211

  Et, la question : les gens sont-ils devenus tellement idiots (et je reste poli !) que l'on nous oblige à coller "çà " aux quatre coins de nos camions ????
 
  Titulaire d'un BEPECASER ( diplôme d'enseignant pour la conduite), - pour ceux qui ne connaîtraient pas cette définition-, il me semble avoir étudié que dans le plan de formation des futurs conducteurs, était abordé un thème concernant la "cohabitation" entre divers types d'usagers et leurs véhicules.
   Pour info, c'est un chapitre de l'étape n°3 du livret de formation remis à chaque prétendant au permis de conduire !
   Je suis le premier à reconnaître, pour avoir exercé un temps dans ce métier, que ce sujet est d'autant plus rarement abordé au cours de la formation, que les formateurs n'y ont pas été particulièrement eux-mêmes  sensibilisés. Pour ma part, bien qu'issu du monde du transport, je n'ai pas souvent eu le loisir de m'étendre sur le sujet vu le "niveau" (!!!) de la plupart des élèves que j'ai eu en formation.
  En clair, quand au bout de vingt-cinq heures, voire plus(!) de cours pratiques, çà "rame" encore pour s'inscrire en sécurité dans la circulation, on ne va pas en rajouter avec des "théories qui ne les intéressent absolument pas" !!!

   Encore que cette signalisation imposée s'adresse principalement aux conducteurs de deux roues de tout poil ( brèlons, biclous, trottinettes) et même motards (oui, oui !!!).
   Cette obligation est venue suite à un accident survenu l'année passée où une "louise à vélo" s'est fait renverser par un poids-lourd ....Devant l'assemblée nationale !!!
Ceci après avoir eu la géniale idée de dépasser ce dernier par la droite...
   Également je dois préciser que le fait d'utiliser le(s) clignotant(s) - nous en avons combien qui fonctionnent en même temps sur un ensemble articulé ?-, ne dissuade aucunement le premier abruti venu ! C'est du journellement vécu !

  Alors je pose çà là : À quand une campagne de pub superbement imagée comme sait nous en pondre la sécurité routière ???
Ou que l'on nous accorde à nous conducteurs, le budget pour l'installation "d'une machine-à-baffes" que l'on pourrait déclencher depuis notre poste de conduite !
 Car si l'on ignore la signalisation homologuée sur les véhicules (encore faut-il qu'elle soit utilisée à bon escient !), je doute fort de l'efficacité de cet horrible autocollant !!!

 D'autre part, j'avais cru lire sur les réseaux sociaux (mais bon !), que cette obligation de signalisation avait été reportée à la suite du désaccord général des conducteurs-routiers, mais l'info en la matière n'est pas claire ....???

   Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5762
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 18:43

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 4d558010
tu as raisons GIB plus ça va et plus y'en A NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 724379 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 733678

kris1002 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 18:58

d'accord avec toi Gib ,ces autocollants seront bien moche ,j'en parlais justement ce soir avec ma patronne qui m'a annoncé qu'elle les avait commandé ,je lui ais dit que ça ne servirais a rien puisque les gens ne voient déja pas les flèches de rabattement clignotantes de trois mètres sur deux dans les travaux , alors un autocollant !! je plaint celui qui a une peinture personnalisée ,on pourrait aussi mettre un autocollant marqué ne pas passer sous les roues quand le camion se déplace ! mais bientôt il y aura plus que des sigles ,plus d'inscription, puisqu'il y a de plus en plus d'illettrés Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15898
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 19:19

Encore une fois, je suis d'accord avec toi Gilbert.
1) autocollant très moche.
2) ne sert à rien pour la bonne raison qu'il  n'y a que les conducteurs routiers qui les voient. Les Louise et autres blaireaux n'en ont rien à branler pour la majorité.
Chez nous, aucun camion n'en a été gratifié. Si ce n'est le Mercedes neuf encore en concession.
A quand l'obligation de peindre tous les camions en jaune fluo  ???


Dernière édition par Angelo le 15/2/2021, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8403
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 19:20

En plus le vélo qui regardera l'autocollant le temps qu'il le comprenne sera déjà dans le trottoir
Un Bip asse fort comme pour les feux de recul aurait été plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 21:27

si on veut pousser le ridicule au même niveau que ceux qui nous pondent ces lois ,en cas d'accident on pourra se défendre en disant qu'on a la loi pour nous ,et que le vélo qui est sous les roues était censé avoir lu les autocollants !
sans avoir fait sciences po je peut être aussi ridicule que nos dirigeants ! et sans forcé NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 129453
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty15/2/2021, 23:31

Si "on" n'avait pas commencé par être laxiste avec les cyclistes, on n'en serait pas là !

Il y a 50 ans, quand j'ai passé mon permis, d'après le Code de la Route, le vélo était un véhicule comme les autres :
• Ils devaient s'arrêter au feu rouge,
• Ils ne roulaient pas dans les sens interdits à contre-sens
• Il fallait descendre de vélo pour passer un passage protégé
• Ils ne circulaient pas dans les rues piétonnes,
• etc...etc...

Voilà où on n'en arrive à force de "comprendre", d'interpréter, bref, de baisser son froc devant des pseudos intellos qui négocient tout et son contraire !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 00:24

....
 
    Je serais assez partisan de compléter la mention de cet autocollant ainsi :

- "ATTENTION ANGLES MORTS, CONN.(ARD/ASSE) !"

  Après, nous pourrions le rajouter au marker en dessous direct sur la peinture. Moche pour moche, autant se lâcher. !!!
Mais j'ai également un faible pour une télécommande du coffre de droite et le déploiement d'une pelle à hauteur de tronche décorée du même logo !!!  
Très certainement beaucoup plus efficace pour les "mous du bulbe"  
 Et PAF ! Entre les deux yeux !  NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 433179 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 433179
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15898
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 07:21

Smile comme dans les sous-doués.
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 12:15

Il y a beaucoup à redire sur les comportements sur route, hors de moi l'idée de stigmatiser une partie des usagers de la route contre une autre. Il est inutile d'avoir fait les grandes écoles pour comprendre que dans les histoires rapportées c'est toujours l'autre qui à fait l'erreur de conduite et jamais moi, dans la cohabitation routière un peu plus de savoir être, et de savoir vivre ne ferait pas de mal, sur la route on à le reflet de la société et la voiture et un exutoire qui permet à nombres d'entres-nous de se défouler des frustrations de la vie, le mouton devient loup.

Le respect du code de la route compte pour tout le monde.

Le piéton est censé traverser obligatoirement un passage piéton lorsqu'il en a un à moins de 50 m, et ne jamais s'engager sur un passage protégé lorsque son feu est rouge,,etc.

Les cyclistes qui sont devenus les rois des villes depuis que nos municipalités ( souvent écologistes, mais pas que) leurs ont mis en place des pistes et voies cyclables, mais en y regardant de plus près certains ont des attitudes consternantes (Dan l'a écrit dans une de ses interventions), non respect des feux, des stops, des règles de circulation, pourtant ce sont les mêmes qui lorsqu'ils conduisent en voiture râles après les cyclistes pour non respect des réglementations, sans parler des trottinettes et autres engins à moteurs électriques, dont l'utilisation prête à discussion. 

Les deux roues motorisés ( surtout légers, mais pas que) scooter et autres ne sont pas exempt de reproches, vitesses inadaptées, changement de voies inopinés etc.

Les automobilistes qui semblent avoir la science infuse et rejettent à coup de jurons et de klaxons leurs propres erreurs sur les autres usagers de la route, etc.

Le groupe lourd, qui n'a pas vu déboîter devant soi un semi avec un clignotant mis au dernier moment et imposer la loi du plus fort,  où se coller à quelques mètres les uns derrières les autres sur  autoroute pourtant le code de la route précise que tout véhicule de plus 3,5 T et de plus de 7 mètres de long doit laisser une distance de sécurité de 50 m.

Le constat est simple sur route c'est un peu chacun pour sa "tete", bien sûr Gilbert il y à un chapitre "cohabitation" entre différents types d'usagers de la route dans le livret de formation, le formateur est censé faire de l'éducation routière, mais pas son ( l'élève ) éducation, car à 18 ans ou plus lorsque le prospect vient apprendre à conduire, son éducation concernant les règles de vie est faite, tu pourras répéter autant de fois que tu veux les règles de bienséance s'il n'en a rien à faire il ne t'écoute même pas et fera ce qu'il voudra une fois sont permis en poche, est je peux te dire que j'ai vu l'évolution des comportements et respect de l'autre sur quelques décennies, elle tout sauf positive
et on retrouve tout cela sur la route, dans toutes les catégories de permis, chacun doit y mettre du sien, il y a une trentaine d'années un slogan de la sécurité routière disait,,,,,on ne prend pas la route, on la partage,,,,,,,,,,,il y encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 13:04

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 144744 Enzo !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7347
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 14:59

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 144744 Enzo !..
Revenir en haut Aller en bas
marin44
Membre Honorifique
Membre Honorifique
marin44


Masculin
Kilomètres : 7749
Age : 74
Localisation : LE PLESSIS TREVISE 94
Métier : Expert judiciaire BTP retraité
Voiture : BM M5 BM730D MERCEDES CLASS S 5 00 MEGANE 2litres turbo Fiat punto grande mercedesE270 CDI avantgarde
Humeur : Toujours de bon poil
Prénom : Jean Pierre
Date d'inscription : 20/12/2011

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty16/2/2021, 15:37

je partage l avis de nos copains routier du fofo cependant il faut dire qu il y a des routiers qui se moquent complètement des regles et du code de la route notamment dans les distances de sécurité et ils viennent te coller au c.l alors que tu roules a la bonne vitesse alors ce qui n est pas normal parce que ce sont des roumains ou autres ils sont juste passible d une amende payée par leur entreprise alors que je pense qu ilfaudait mieux les interdire sur notre territoire;Personellement je roule toujours de nuit pour éviter les bouchons, alors je peux vous dire voir les routiers de nuit ce n est pas triste Je ne parle pas pour toi mon GIB
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty17/2/2021, 01:02

...

   Ne t'inquiètes pas mon JP, je ne m'offusque pas, loin de là ! Je suis le premier à être atterré par les comportements de mes "collègues" ! Et je puis te dire que la célèbre solidarité entre nous est morte depuis belle lurette !

  Le débat serait trop long ici pour essayer de comprendre le pourquoi de cet état de fait.
On parle aujourd'hui de concurrence déloyale vis à vis des transporteurs de l'Est, mais celle-ci faisait déjà rage il y a vingt ou trente ans ! L'appétit des "gros" à manger les petits !
  J'ai quarante ans de volant en "lourd", et j'ai eu l'occasion de vivre bien des changements dans ce pro...
   Suppression de la TRO en 84 avec la fermeture des bureaux de fret : tout le monde se frottait les mains pensant pouvoir tarifer à loisir : baisés, les grands groupes ont continué à casser les prix.
  92: suppression des frontières dans l'UE. Super pour les patrons qui ont récupéré ces temps perdus en formalités pour faire faire plus de kms !
  95: mise en place du "contrat de progrès" avec l'application de la réglementation européenne pour tous les partenaires européens : temps de conduite, temps de repos, bridage des PL à 85 km/h, heures mensuelles limitées à 220h.
 J'étais chez Chevrier à cette époque, en grand inter. Je ne te raconte pas le b.ordel que çà a mis dans la boutique !
Du jour au lendemain il a fallu revoir les cadences (le 100/110 de croisière était auparavant d'usage, calcule le ratio sur du 4000 km/semaine !).
De même avec toute l'organisation interne de la boîte...

  De nos jours, n'importe quelle "came" voyage en flux tendu (ce qui n'était l'apanage que des denrées périssables auparavant). Le stock des usines et des plateformes est en permanence dans les camions. Le résultat: plus de trafic en tout sens. Et ceci avec des prix au ras des pâquerettes : du 0,90cts/km est monnaie courante de nos jours ! Je défie quiconque ici sur le fofo traverser l'hexagone en E38 avec ce budget !!!

  Pour la remarque d'Enzo concernant "les trains de camions": résultat du bridage général à 90, des cartes tacho qui empêchent (théoriquement !) toute fraude,et nombre de véhicules trop important !
Si tu commence à laisser 50m entre chaque PL autour des grandes agglos ou sur les axes très chargés (A1 par ex.), nous aurions des files de plusieurs centaines de bornes !!! Comme en Allemagne !!!
Et encore heureux que la majorité de la messagerie et de l'alimentaire réfrigéré roule de nuit sinon je vous laisse imaginer le bazar en journée.

  Alors bien sûr il y a des brebis galeuses dans mon pro, et croyez-moi que çà ne va pas s'arranger avec le manque de vraies vocations, mais j'invite ceux ou celles qui seraient un peu curieux à passer une semaine (oui une semaine, pas un petit tour vite fait sur une tournée facile !) en grande route afin de vivre les conditions que l'on rencontre au quotidien. Car autour de la conduite et de ses aléas, il y a aussi tout le reste : le timing, les rdv, les petits chefs arrogants qui vous traitent comme de la m.erde, les chiottes dégueulasses, le manque de places de park, le sommeil fractionné, les repas quand tu peux, et souvent la météo (va trouver un client inconnu un soir d'hiver pluvieux dans une quelconque banlieue avec la circule des sorties de boulot et leurs "phares bien réglés", car le boss veut que tu "vides ce soir" ! ). Et, bien sûr, jamais un merci !
 Alors oui, il m'est aussi arrivé de déboiter sous le nez d'une voiture (malgré, après avoir signalé mon intention de le faire pendant "x" kms, avoir espéré qu'on me laisse "sortir"), en me disant: "allez vous faire f.....!"
  Les bons côtés, y'en a (avait ???) quand-même : solitude, liberté, avoir "son" bahut (çà devient rare !) aménagé en mini-chez-soi, voyager et voir du pays (surtout des Z-I); ont été bien rognés au titre de la rentabilité ( véhicules banalisés, lignes régulières fastidieuses, quasiment plus d'inter,...).




  Je me répète encore, mais la retraite sera vraiment la bienvenue....Bien que la future pension sera inversement proportionnelle à mon ras le bol pour ce job... Que j'ai pourtant longtemps aimé et auquel j'ai sacrifié tant .... famille, santé et autre !

  Bonne roulade à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8403
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty17/2/2021, 12:44

J'ai connu l'époque (1990) ou je prenais le ferry a barri ou brindisi pour Patras c'était l'époque de l'entraide ou personne n'était laissé sur le bord des routes on s'arrêtais chez le belge a Corinthe parfois j'allais sur le pond pour regarder les gros bateaux passer le canal
Le canal de Corinthe est une voie d'eau artificielle creusée à travers l'isthme de Corinthe, en Grèce, pour relier le golfe de Corinthe, dans la mer Ionienne, à l'ouest, au golfe Saronique, dans la mer Égée, à l'est. Le canal de Corinthe fait donc du Péloponnèse une île, puisqu'il perce de part en part l'isthme reliant cette péninsule au reste du territoire grec.
Ca valait le coup de voir !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty17/2/2021, 18:40

....

   Yo Michel !

   Tu as connu le Belge à Corinthe ? Çà a été longtemps aussi pour nous l'escale sur la route d'Athènes ! Il nous traduisait en grec l'adresse des clients à livrer.
Plus tard, quand ils ont ouvert le contournement et le nouveau pont sur le canal, il avait installé une station service, ce qui réduisait son parking à une peau de chagrin !
 Nous avions alors migré chez John à Aspropirgos plus près d'Athènes, parfois on se posait aussi chez l'Anglais sur le port du Pyrée...
 Si çà se trouve nous nous peut-être croisés sans le savoir. Même époque :92-95. Également la traversée Brindisi-Patras sur Médit-Line. Dès 95, nous sommes passés par Ancona-Igoumenitsa-Patras (à cause des heures de conduite comme dit plus haut) sur les tous nouveaux Superfast . Si on ne faisait qu'un tour de Grèce, nous avions plus d'heures de ferry que de route !

  N'empêche qu'il y avait une sacrée équipe entre les Iochum et Gorlier de Vitrolles, les Chataîn, Ollier de Beaussac, quelques Anglais dont mes potes de chez Aston-Clinton (qui ont bien fait la g.ueule quand ils sont passés Norbert Dentressangle !!). Et nous les savoyards Chevrier et Riand et Colomb-Muret. Et bien sûr avec mon minou Brout-brout, que les grecs surnommaient "Tigro", quand je montais au desk la bête perchée sur mon épaule...
Aussi connu Gilberte petite patronne de deux bahuts venus du 77. Elle faisait surtour la Roumanie et l'Urkraine.
Elle est même une fois passé avec un chargement de réverbères pour... Oulan-Bator ! Là c'était à Katerini, une des rares station Total sur la route de Thessalonique-Istanbul, tenue par des Russes !
  Elle est venue finir sa carrière de chauffeur chez ex-Chevrier racheté par Transalliance...depuis pas mal d'années... Sad
   Et encore nous étions les derniers car il n'y avait déjà plus les lignards qui allaient jusqu' en Irak, Iran et Arabie-Saoudite. J'ai failli aller à Damas en Syrie, mais on n'a pas eu le deal...

  Avec de tels souvenirs, la navette Genève-Corbas et ses grincheux, c'est de la pisse de chat !!!
  En fin de compte, les "routiers" d'aujourd'hui, ce sont ces gars de l'Est, sauf qu'ils ne descendent pas de leurs bahuts !
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8403
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty17/2/2021, 19:50

Oui j'ai bien connu le belge il connaissait tout ou presque, on s'arrêtais tous chez lui a l'aller et au retour le ouzo descendais beaucoup a cette époque mais on avais notre fameux Ricard
Peut as tu connu renard du désert son surnom, c'est un breton avec un daf 3300 on devais faire avec lui et quelques uns de chez colomb muret et Iochum un convoi sur l'iran et irac et ca a été annulé car trop dangereux a cause de la guerre du golf (mais bon fallait être malade de s'embarquer la dedans) il habitais avec sa femme dans le 74, sinon je rechargeais souvent des fruits au sirop a Thessalonique pour la région parisienne
J'ai arrêté en décembre 1990 ou janvier 1991 je sait plus trop, j'ai pas connu le nouveau pont et on était de moins en moins a faire ce travail ca baissait beaucoup le tarif a l'époque le dernier voyage en italie a la douane j'ai entendu mon nom et la change avec moi j'était dédouané j'ai rien dit a personne et suis partit j'ai livré ma remorque et passer chez daniel elb... un collègue transporteur et ma dit ce que je craignais donc voila pour la fin je suis rentré et finit l'international !...
Revenir en haut Aller en bas
GIB
Membre Honorifique
Membre Honorifique
GIB


Masculin
Kilomètres : 5506
Age : 68
Localisation : Mornex-Monnetier 74
Métier : Ex-conducteur-routier, retraité
Voiture : ..FIAT 500/2016... ex 750i/ 735i ...
Humeur : ...Très bonne, plutôt à la déconne, sauf incompatibilité d'humeur !
Prénom : Gilbert
Date d'inscription : 11/03/2014

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty18/2/2021, 00:17

...
  Je ne pige pas tout dans ton dernier com et ton embrouille sur l'Italie... 92, il n'y avait plus de douanes donc pas de soucis de ce côté.
Les premières années on descendait en lots secs (flotte, lait, lessive, et des pneus ). Beaucoup d'engins, pelleteuses ou bennes à ordures. On s'est bien cassé le dos à manipuler nos savoyardes !

Au retour  c'est principalement sur l'Italie que se faisait les recharges d'où toujours la re-traversée par Brindisi...
Mais à la fin nous ne faisions plus que des petits lots (parfois plus de 10 clients sur Athènes ) et des ramasses en tout sens chez les ritals.
Là, les gars ont commencé à dire stop aux conneries...
Le résultat de la perte des gros clients à force de tasser pour toujours chercher à caser un truc en plus.
Les boss n'en n'avaient  jamais assez, ils se sont tirés une balle dans le pied à vouloir toujours brasser plus de blé !
Aujourd'hui ils sont tous "morts" depuis belle lurette...!

Trop de pognon tue le pognon... Quand tu ne partages pas !
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty28/3/2021, 17:23

mise a l'heure des pendules a commencer par celle de la 7 ,j'ai horreur de ce changement d'heure ,ça ne sert a rien a part que demain matin je vais devoir me lever une heure plus tôt, ça me gonfle au plus haut point ,il y a des tètes cerclées qui ont cru qu'on pouvait gagner du temps sur le temps ,malgré ça la journée fera quand même 24 heures ,et les ensoleillements augmenteront et diminueront avec les saisons ,c'est invariable !NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 129453 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 129453 NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 _dsc0928
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty28/3/2021, 17:31

Philou : Ton heure ne se met pas à jour toute seule avec la radio en RDS ?...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty28/3/2021, 17:38

et non Dan ,même sur mes autres voitures "modernes" je dois mettre les pendules a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
RIAGE
E38istes or
E38istes or
RIAGE


Masculin
Kilomètres : 5762
Age : 54
Localisation : vendée
Métier : commercial
Voiture : andorra bmw 730i
Humeur : sympa et cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 25/01/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty28/3/2021, 18:27

reste zen philou ya quand meme des avantages


NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 R71a7910
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7347
Age : 62
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty29/3/2021, 10:24

Moi pour ma part je n'ai pas pensé a le faire sur ma 7 !!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NOS COUPS DE G U E U L E   NOS COUPS DE   G U E U L E - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS COUPS DE G U E U L E
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: News Amicale Bmw série 7 E38-
Sauter vers: