Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
RIAGE
michel350
eddy40110
GSX1400
gilles v8
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
automoto
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
Angelo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 18:43

Bonjour à tous.

Après plusieurs mois de recherches, me voilà enfin en possession d'une e38, achetée hier à un membre du forum.

C'est une 740ia de 98, donc le 4.4l sans vanos avec boîte auto steptronic, de couleur noire avec intérieur lavande, totalisant bientôt 270.000km.

2 petites photos pour la présenter :

Ma première béhème, une 740ia 1

Ma première béhème, une 740ia 2

Ce que j'ai fait aujourd'hui "en urgence" car l'entretien courant était largement dépassé :
- Double vidange (pour faire un bon rinçage du moteur car l'huile était très noire) + remplacement filtre à huile + traitement antifriction
- Dépose au passage du carter d'huile pour son nettoyage + contrôle de la crépine et serrage pompe + remplacement du joint de carter qui n'était pas parfaitement étanche.
- Remplacement du filtre à air et des 8 bougies (iridium).
- Diagnostic rapide à l’œil car des soucis électriques se manifestent en conduite sous la pluie (j'en parlerai ci-dessous).

Elle est loin d'être parfaite, voici d'ailleurs une liste des problèmes et travaux à faire suite à mon trajet pour la ramener + mon diagnostic rapide. Si vous avez des conseils ou des solutions à m'apporter, je suis preneur !

- Le moteur cale au premier démarrage à froid (il démarre mais coupe au bout de 2-3 secondes), il faut mettre 2 voir 3 coups de clé pour qu'il parte normalement : problème de capteur d'AAC, PMH ou autre ? Il tourne bien sur 8 cylindres, semble avoir toute sa puissance et le ralenti est stable malgré ce problème.
- Le bocal de DA fuit au niveau du raccord de durite, malgré le remplacement de cette dernière par l'ancien propriétaire
- Joints de couvre-culasses à remplacer (traces d'huile)
- Dysfonctionnements électriques sous la pluie, j'ai l'impression que la boîte à fusible prend l'eau (il y a de l'oxydation et des traces d'eau à l'intérieur).
- L'échappement fuit sur plusieurs raccords, en espérant qu'un resserrage suffise car du coup la pollution est KO (mesures lambda faussée par les fuites donc ratio air/essence mauvais)
- Jeux excessif dans certaines roues, j'ai prévu de remplacer rotules, biellettes, bras de suspensions et divers silent blocs histoire de partir sur des trains roulants sains et pouvoir faire une bonne géo par la suite.
- Plaquettes de freins au bout du rouleau, je vais les remplacer des que j'aurai terminé la réfection des trains. 4 pneus neufs seront à prévoir également.
- Le lève-vitre AR gauche KO (mais le moteur fonctionne), il faut donc que je trouve un mécanisme en état pour refaire ça
- Enfin pour la partie esthétique, un bon poli-lustré pour la carosserie et une rénovation des cuirs et plastiques sera à prévoir, car forcément tout cela accuse le poids des années.

Je découvrirais probablement d'autres petits soucis plus tard, mais pour le moment j'ai un beau chantier qui m'attend pour que l'auto réussisse son CT et que je puisse profiter à fond de toutes ses qualités de série 7 Smile


Dernière édition par e-Nico le 5/6/2020, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15707
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 20:05

Une 740 du Lot, peut être que Daniel l'a déjà aperçu confused

Je crois savoir que les baies de pare-brise qui pourrissent, laissent passer l'eau vers la boite à fusibles et relais.
Pour toutes les pièces dont tu as besoin en occase, envoie un MP à Emilien, je lui avait pris un mécanisme de lève vitre et pleins d'autres trucs. Toujours de bonne qualité et fiable.

En tous cas, je te souhaite une bonne remise en état.

Ma première béhème, une 740ia 793911
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 32
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 20:40

Jolie achat 👍

Pour ton démarrage à froid pas top c'est peut être aussi les bobines. Avec les 8 bougies iridium que tu a pris j'aurais à ta place pris 8 bobines neuve (environ 500€) mais au moins niveau allumage tu n'aurais plus à t'en faire 😉

J'aurais du le faire sur nabilla également, si je la restaure ce sera au programme.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 20:54

Oui elle vient du Lot en effet !
Effectivement j'ai entendu parler du problème des baies de pare brise, la mienne est en mauvais état particulièrement du côté passager donc côté boîte à fusible, donc il est pratiquement sûr que mes soucis électrique viennent de la.
Je vais probablement faire un mail à Emilien pour ça et le mécanisme de lève vitre Wink
Pour les bobines je voulais le faire mais les finances ont coincé, j'ai privilégié la refonte des trains roulants pour le CT. Les bobines seront changées probablement en juillet et je ferai une conversion éthanol au passage, a condition que le problème de calage a froid soit réglé (si ce n'est pas le cas je ferai un test de compression histoire de m'assurer de la bonne santé du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 21:00

Tu as enfin trouver ton bonheur cool Cool

Rien d'insurmontable et de quoi t'occupé pour les mois / années à venir Sourired
Revenir en haut Aller en bas
LE FELLIC
Membre Honorifique
Membre Honorifique
LE FELLIC


Masculin
Kilomètres : 6252
Age : 51
Localisation : Couëron
Voiture : ex : 735i 2000
Prénom : Eric
Date d'inscription : 20/11/2013

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty4/6/2020, 21:02

Du travail en perspective mais félicitations pour ton acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 08:19

Oui beaucoup de travail, mais aussi beaucoup de plaisir à travailler sur une mécanique comme ça ! Ça me change de mes 3 pattes habituels (Yaris 1.0l et Focus 1.0l turbo  Sad ) Malheureusement la météo n'est pas avec moi depuis que je l'ai ramené, et comme je travaille dehors ben je n'avance pas aussi vite que ce que je voulais Very Happy
J'avais prévu de faire toute la partie méca en priorité mais s'il continue de pleuvoir non stop je m'occuperai d'abord de la réno intérieur, qui va m'occuper de longues heures également...
Au passage, je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome53
E38istes or
E38istes or
jerome53


Masculin
Kilomètres : 7284
Age : 61
Localisation : Mayenne
Métier : Engineer
Voiture : BMW 725 TDSA E38
Humeur : Bonne suivant le cours de la journée
Prénom : Jerome
Date d'inscription : 28/09/2017

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 09:23

Belle acquisition et bon courage pour la remise en état, mais je pense qu'elle en vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 11:17

Merci, j'espère aussi ! Wink

J'oubliais dans les travaux à faire, l'incontournable vidange de boîte ! Elle a été faite à 232.000km mais sur la facture aucune trace du remplacement de crépine... donc je vais reprendre ça comme il se doit en commandant une crépine neuve et 10l d' ATF LT 71141, et procéder à un bon nettoyage du carter de boîte avant de reprendre la route !
Revenir en haut Aller en bas
ggn
E38istes
E38istes
ggn


Kilomètres : 153
Age : 52
Localisation : Narbonne
Voiture : E38 750iAL E34 525iAT E36 323iA
Prénom : Eric
Date d'inscription : 08/04/2016

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 12:50

Bon courage, l'auto a l'air propre elle en vaut sûrement la peine.
Et une fois en état, quel plaisir de rouler à bord d'une E38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22417
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 15:10

Coucou Nicolas, belle auto en effet et les travaux à entreprendre n'ont rien de rédhibitoires.

Elle vient du Lot, comme l'a fait remarquer Angelo, mais je ne l'ai jamais vue au cours de mes rares pérégrinations dans le département...

Je n'ai toujours pas identifié le nouveau proprio d'Erika, ma 730d, que j'ai aperçu une fois sur un rond-point à Cahors...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4723
Age : 60
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 17:42

Bonjour Nicolas et re-bienvenue, prends ton temps à la remise en état de ta E 38 et comme tu l'as écrit tu as un beau chantier devant toi, une chose après l'autre et c'est comme cela que tu remettra ton véhicule en état, le plaisir de conduire ta "7" n'en sera que plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 17:57

Merci à tous

Je ferai bien entendu tout ça à mon temps au fur et à mesure, sans me précipiter.
J'ai pu malheureusement constater quelques bidouilles un peu crades au niveau du faisceau électrique, probablement l'oeuvre d'anciens proprios un peu trop pressés de réparer à la va-vite, et ce n'est clairement pas ma façon de travailler. Encore un peu plus de travail de prévu du coup ! Mais je sais bien que je ne suis pas au bout de mes surprises sur une voiture de cet âge.

A côté, j'ai tout de même trouvé de bonnes choses dans les factures, comme par exemple le tendeur de chaîne de distri ou encore les bobines qui ont été remplacées récemment, ainsi que d'autres éléments qui peuvent poser problème à ce kilométrage (pompe à eau, calorstat, amortisseurs, pompe à essence, capteurs...) donc je suis assez confiant pour la suite, la voiture a l'air d'avoir été suivie et réparée en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8051
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 19:03

content pour toi que tu es trouver ta 7 ,pour le problème de démarrage c'est surement le capteur d'arbre a came ,j'ai eu le même problème il y a quelques années elle démarrée puis calée aussitôt ,au deuxième coup de clé c'était bon ,bonne restauration Nicolas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 20:38

Oui ben ça fait exactement ça, ça cale net comme si on coupait le contact. Je vais changer les deux capteurs car aucune trace de leur remplacement sur les factures. Merci à toi et je vous tiens au courant de l'avancée des travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 20:50

Si ça peut aider, à première vue seul les capteur aac et pmh de provenance BMW serait fiable la dessus.
Et en feuilletant l'its il me semble avoir lu qu'il y avait une cale d’épaisseur pour le positionnement, mais tu aura bien le temps de vérifier tout ça d'ici la Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty5/6/2020, 23:58

Elle est très chouette cette 740i, tu as pas mal de boulot comme moi mais rien n'est insurmontable ! Je vais suivre attentivement ton poste Very Happy

On pourrait avoir des photos de ce bel intérieur lavande ? Ma première béhème, une 740ia 733678
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 07:30

rg192 a écrit:
Si ça peut aider, à première vue seul les capteur aac et pmh de provenance BMW serait fiable la dessus.
Et en feuilletant l'its il me semble avoir lu qu'il y avait une cale d’épaisseur pour le positionnement, mais tu aura bien le temps de vérifier tout ça d'ici la Wink

Merci pour l'info, je vais me renseigner un peu sur ces capteurs d'aac. Le PMH a visiblement été changé il y a deux ans, par contre par une pièce de quelle origine je ne sais pas. J'aime bien commander sur trodo ou autodoc mais je ne sais pas s'ils ont les pièces de l'équipementier qui fourni BMW en origine, je vais fouiner un peu.

guillaume_n a écrit:
Elle est très chouette cette 740i, tu as pas mal de boulot comme moi mais rien n'est insurmontable ! Je vais suivre attentivement ton poste Very Happy

On pourrait avoir des photos de ce bel intérieur lavande ? Ma première béhème, une 740ia 733678

Merci : )
Les photos de l'intérieur vont venir, je voulais faire un petit nettoyage avant car avec ce temps l'auto est bien sale autant intérieur qu'extérieur Embarassed Je poste des photos supplémentaires dans le week-end quand j'aurai avancé un peu la méca et eu le temps de faire un petit nettoyage de cette 740 Wink


Dans les petits soucis "surprise", je constate également une odeur d'essence assez présente capot ouvert. Je me demande s'il y aurai pas un suintement au niveau d'une des rampes d'injection... De toute façon les durites carburant vont être remplacées dans peu de temps pour le passage au bioéthanol, je regarderai de plus près à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 16:25

Encore une question, je n'ai pas précisé mais quand j'ai changé mes bougies, il y avait de l'huile dans certains puis (notamment cylindres 4 et 8 ). Les bobines étaient donc bien imbibées également. J'ai tout nettoyé au dégraissant mais forcément cela va revenir.
J'espère que ce soucis et bien lié aux joints de couvre culasses HS. De toute façon je vais les recevoir semaine prochaine, je vais donc les remplacer sous peu. Je voulais cependant savoir s'il y avait des précautions particulières à prendre pour cette opération de démontage de couvre culasses, sachant que je ne l'ai jamais fait sur un véhicule comme ça... ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8051
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 17:19

l'huile dans les puits de bougies est bien du au joint de cache culbu !
bon courage pour les changer ! tu as 4 joints rectangle ,2 par coté et 22 joints toriques
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 17:44

Les 4 joints je savais mais les joints toriques je les ai pas commandé par contre. Je vais voir ça. Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8051
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 19:26

c'est pas le plus important les joints toriques, c'est ceux qui sont autour des vis de fixation ,c'est au cas ou ils seraient cramés aussi !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 19:56

Ok merci pour ces précisions.
Je me pose encore une question , a quoi servent les deux filtres qui sont dans le capot moteur (ou plutôt juste en dessous pour être précis) ? D'après ce que j'ai cru lire ce sont des 'cabin filters' mais je ne vois pas trop comment ces filtres peuvent avoir un rôle de filtre d'habitacle vu que je n'ai pas vu de liaison vers l'habitacle?? Un truc m'échappe Very Happy
D'ailleurs j'ai justement commandé un filtre d'habitacle pour e38 et il n'a pas du tout a la même forme. Plus qu'à trouver son emplacement... Et oui je ne connais pas encore par cœur cette auto :p
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 20:15

Bienvenue Nicolas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Jean Luc
E38istes acharnés
E38istes acharnés
Jean Luc


Masculin
Kilomètres : 1185
Age : 66
Localisation : Plumaugat 22250
Métier : Restauration véhicule de collection
Voiture : 730 E38 , Touring E34 , 30. CS E 9.E30
Humeur : Bonne
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 18/02/2017

Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty6/6/2020, 20:18

effectivement c'est les filtres habitacle et en prime tu e as deux autres de chaque coté du tunnel sous boite a gant et pédales .

Tu trouveras le détail et emplacement des filtre ici https://www.amicalee38.org/t6164-bmw-730-da-annee-10-98
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» ma première bmw
» Ma première 7. Se lancer ou pas ??
» Ma première 730d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: