Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
RIAGE
michel350
eddy40110
GSX1400
gilles v8
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
automoto
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
Angelo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty12/6/2020, 12:00

Nickel ça ! et bon courage pour ce weekend !

Sur la mienne, les bobines sont d'origine (il y a d'ailleurs la date dessus), donc il faudra que je songe à les remplacer (après 433 000 bornes lol) mais elles ont l'ai de fonctionner correctement donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty12/6/2020, 12:54

Merci : )
433.000 bornes des bobines d'origine !! Balaise,elles ont l'air sacrément fiable, je vais peut être pas m'affoler tant que ça pour les changer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty12/6/2020, 19:50

Les origines sont des Bremi la plupart du temps, mais Bosch à fourni en OEM aussi.
Si d'origine tu aura la ref BMW, ainsi que la date de fabrication noté dessus.

Pour avoir bosser en garage, il se peut que tu est des Bosch sur la facture mais qu'il y ai monter des Bremi sans modifier la facture. La date te renseignera (si pas présente elles ont été remplacée )

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 20200610
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty12/6/2020, 20:44

Merci pour l'info ! Ce qui est bizarre c'est que j'ai des bobines datées de 96, d'autres de 99, et d'autres sans dates (qui ont des carrés avec croix ou traits à la place, je ne sais pas ce que ça signifie).

La voiture étant de mai 98, je suppose qu'il n'y a plus que celles datées de 96 qui sont d'origine donc.

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-bo10
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty12/6/2020, 22:49

La mienne est de juillet 97, soit la même date que les 8 bobines.

Pour moi, tu n'as aucune de ces 4 bobines qui soit d'origine. Et dont certaines ont du être achetées d'occasion.
Pour celles avec les cases, cela correspond à mois et années, un trait pour les mois et 2 trait pour l'année. Doit y avoir des chiffres en tout petit sous les trais logiquement. Ce donnerais donc décembre ****

En soit rien d'alarmant, mais tu sais qu'il y à déjà eu du changement de ce coter la.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty13/6/2020, 07:44

Merci encore. Bon dans le doute je vais les changer, j'ai trouvé des Bremi neuves à 28€ pièce donc pour ce prix je ne vais pas prendre le risque de tomber en rade en partant en vacances cet été No
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 14:52

e-Nico a écrit:
j'ai trouvé des Bremi neuves à 28€

Un bon plan à partager ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 15:23

Bon plan je sais pas, je commande quasi tout sur Trodo car les prix sont parfois beaucoup plus bas que la concurrence (autodoc, Oscaro etc...)
Le lien : https://www.trodo.fr/bobine-d-allumage-bremi-11860t

Si vous ne connaissiez pas ce site, je vous le recommande car vraiment on fait de belles économies, en contrepartie le délai de livraison peut parfois être un peu long (compter une dizaine de jours).
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 19:33

Un peu de travail abattu ce week-end, avec le remplacement des joints de couvre-culasse qui en avaient vraiment besoin, avec au passage un bon dégraissage, ponçage et peinture des dits couvres-culasses

Avant :

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Cc_ava11

Après :

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Cc_apr11

Installation également du faisceau additionnel sur les 8 injecteurs

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-fa10

Ainsi que la sonde de carburant installée sur la durite d'arrivée d'essence, que j'ai placé derrière le collecteur d'admission.

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-ca10

Le tout en place :

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-et10


Le calculateur éthanol est placé provisoirement à côté du bloc ABS, sous la prise diag. J'essaierai de l'intégrer dans la boîte à fusible dans un second temps si j'arrive à faire passer le faisceau proprement.

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-ca11

Je ne remonte pas les bobines vu que les neuves sont commandées et devraient arriver d'ici une bonne semaine.

En les attendant, ça va être au tour du réservoir de subir une petite réno afin de lui redonner son étanchéité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22457
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 19:42

Super, ça avance bien Nicolas !

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 19:48

Super taf ! Tu a choisi le boîtier éthanol au lieu de la reprogrammation, quel on été tes arguments pour choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 20:08

J'ai choisi le boîtier pour plusieurs raisons, la première c'est le prix. Ce boîtier qui est un excellent kit flex se trouve à 340€ en neuf, et je le connais bien car j'en ai monté une vingtaine sur motos comme voitures dont les miennes, je sais qu'il marche au poil été comme hiver et qu'il n'y a aucun risque de se faire recaler pour pollution tellement sa gestion est précise.
Une bonne reprogrammation, c'est au bas mot 600€, et c'est souvent pas la porte à côté.
Ensuite j'aime faire les choses moi même, et la reprog je ne sais pas faire x)
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 366
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 20:27

Pour replacer ta baie de pare-brise il faudra démonter les bras d'essuie-glace qui sont fixés avec une vis Torx creuse au centre, il faut un outil spécial.

Si tu comptes tomber la ligne d'échappement, contrôle l'état/âge du flector ca sera l'occasion de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty14/6/2020, 22:24

e-Nico a écrit:
Bon plan je sais pas, je commande quasi tout sur Trodo car les prix sont parfois beaucoup plus bas que la concurrence (autodoc, Oscaro etc...)
Le lien : https://www.trodo.fr/bobine-d-allumage-bremi-11860t

Si vous ne connaissiez pas ce site, je vous le recommande car vraiment on fait de belles économies, en contrepartie le délai de livraison peut parfois être un peu long (compter une dizaine de jours).

Je ne connaissais pas merci, hop dans les favoris Very Happy

Pour le boitier éthanol, t'es revendeur pour en monter autant ?

J'hésite pas mal perso, La reprog est à 450 € dans mon coin.
Mais c'est reprog fixe, pas de capteur de carburant.

Comme ce V8 est destiné à partir en vacances, et que la où je vais il n'y à pas d'ethanol. Cela me fera une surconso non négligeable avec ce type de reprog.
Alors qu'avec ton boitier, au SP je ne surconsommerais pas..
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 06:43

spow a écrit:
Pour replacer ta baie de pare-brise il faudra démonter les bras d'essuie-glace qui sont fixés avec une vis Torx creuse au centre, il faut un outil spécial.

Si tu comptes tomber la ligne d'échappement, contrôle l'état/âge du flector ca sera l'occasion de le remplacer.

Merci pour ces infos je ne savais pas qu'il fallait un outil spécifique pour la baie, je vais voir ça !
Idem pour le flector j'y ai pensé je ferais peut être son remplacement si je tombe la ligne, je crois que cette pièce n'est pas bien chère.

rg192 a écrit:

Je ne connaissais pas merci, hop dans les favoris Very Happy

Pour le boitier éthanol, t'es revendeur pour en monter autant ?

J'hésite pas mal perso, La reprog est à 450 € dans mon coin.
Mais c'est reprog fixe, pas de capteur de carburant.

Comme ce V8 est destiné à partir en vacances, et que la où je vais il n'y à pas d'ethanol. Cela me fera une surconso non négligeable avec ce type de reprog.
Alors qu'avec ton boitier, au SP je ne surconsommerais pas..

Non pas du tout revendeur, à la base je l'ai fait pour moi sur la voiture de ma femme et ma moto (ma Focus est en revanche reprogrammée), et forcément ça a intéressé du monde dans mon entourage, famille, amis, collègues, et de bouche à oreille je me retrouve à en monter régulièrement pour rendre service Very Happy

Pour la surconsommation c'est tout à fait ça. L'avantage avec un boîtier qui a son capteur c'est que le fonctionnement redevient totalement identique à l'origine en roulant au SP (le kit se désactive sous 10% d'éthanol) et pour des valeurs d'éthanol supérieurs il va juste injecter ce qu'il faut ni plus ni moins ce qui garanti une gestion moteur toujours optimale et donc une conso optimale sans aucune perte de performances.

Une bonne reprog avec capteur d'éthanol, c'est dans les 700-800€ il me semble, donc à mon sens cela ne vaut pas le coup, sauf si tu cherches un gain de couple/puissance que seule la reprog peut t'offrir, ou que tu ne sais tout simplement pas te monter un kit toi même ce qui peut en effet être un peu pénible sur certains moteurs.

Une reprog à 450€, c'est juste une modification des trims d'injection avec la modif de l'enrichissement a froid. Peu importe que tu roules au SP ou E85 ton moteur sera optimisé pour de l'e85 et donc surconsommera dans tous les cas surtout a froid car les sondes lambda ne fonctionnent pas pour corriger. A mon goût c'est vraiment pas optimal comme solution, sauf si tu comptes rouler uniquement à l'E85 (il faut éviter des changements de carburants brusques et réguliers avec ce genre de reprog)

Si tu as besoin d'infos a ce sujet n'hésite pas a me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 11:17

Je roulais en 106 xsi cartho 100% E85 y'as 10 ans. Une galere des que tu voulais bouger loin...

Je verrais ça à la rentrée. Je viendrais te demander le lien du boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 11:27

rg192 a écrit:
Je roulais en 106 xsi cartho 100% E85 y'as 10 ans. Une galere des que tu voulais bouger loin...

Je verrais ça à la rentrée. Je viendrais te demander le lien du boitier Wink

On en trouve facilement des stations E85 depuis quelques mois. Même sur les autoroutes il y en a de plus en plus, personnellement je n'ai jamais besoin de ravitailler la moindre fois en SP depuis 2 ans, même quand je pars à l'autre bout du pays.

L'application GasoilNow est très utile pour connaître les stations qui disposent de ton carburant favoris Wink

Pour le lien du boîtier : https://bio-ethanol-e85.com/produit/kit-ethanol-eflexfuel/

C'est fourni avec tout ce qu'il faut (capteurs, durite essence, colliers, faisceau jusqu'à 8 cylindres...).


Sinon, ma 7 est en train de se vider lentement de son fluide sans plomb afin d'attaquer le ponçage et la réparation du réservoir cet après-midi, si tout va bien ! (Oui, à l'aide d'une panière à linge Ikea vu que je n'avais que ça sous la main Very Happy)

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 E38-vi11
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 16:00

Alors 2 Questions...

- Mon problème de démarrage n'est finalement pas réglé (elle m'a fait 2 démarrages foireux tout à l'heure). Du coup je penche sérieusement sur le capteur d'AAC qui commence à être malade.
Par contre, je n'en trouve qu'un capteur (sur la culasse droite), il n'est pas censé y avoir 2 capteurs sur le M62 ??
(Un par culasse quoi...)

- Je n'arrive pas à vider suffisamment mon réservoir pour qu'il n'y ai plus de suintement, il doit me rester un bon 5l après avoir pu en vider une bonne partie par la durite de remplissage.
L'ODB m'indique eocre 35km restant, voyant réserve allumé.
Une solution pour arriver à vider quasi totalement le réservoir ? Je me tâte à mettre en route la pompe à essence et récupérer ce qui en sort jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien, mais c'est peut être pas top pour la pompe...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3566
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 19:50

pour le boitier ou reprog ethanol, je suis pas fan surtout qu'il vaut mieux faire cette manip avant de payer la CG , car la CG devient gratuite, ce qui n'est pas negligeable avec nos 25cv fiscaux!
pour ce qui est de rouler a l'e85, beaucoup de moteur regulent directement l'injection par rapport au sonde lambda, ce qui amene a avoir une voiture qui demarre au premier voir deuxieme coup de clée , par contre la conso e85 est plus elevée qu'au sp98, du coup si tu met bout a bout, le cout du boitier plus une surconso et un assechement des joints , soupapes et remplacement plus regulier des bougies, je sait pas si tu t'en sort mieux (a la pompe c'est certains) en totalitée , j'avais une vectra gts 3.2i de 2002, j'ai explosé 2 pistons (certainement dut au e85 qui lubrifie pas assez la segmentation), de plus par chez moi l'ethanol a plutot tendance a disparaitre des stations, car son prix a sacrement augmenté (0.13ct il y a 10ans, 0.50ct il y a 5ans , 0.76ct actuellement avec des pic etant deja aller jusqu'a 0.95cts il y a 2 ans) puis il est plus courament utilisé dans le SP95E10, 10% d'E85 (rare sont les stations qui proposent uniquement le SP95)

chacun fais son experience et vois ce qui lui convient au mieux, mais j'ai plusieurs amis qui ont des CT ou des garages, tous me disent sur un v8, cherche pas les economies , et n'acheve pas non plus une telle voiture (deja que j'ai achever ma vectra)

pour ce recentrer sur ton post , pour le capteur AAC , en complement il y a aussi le PMH qui rentre en compte , celui ci se situe sous la voiture entre bva et moteur (au volant moteur), souvent salis par la vieille huile moteur qui suinte de tes couvres culasse, regarde de ce coté la, on sait jamais, par contre le capteur aac il n'y en a que 1 situé derriere le boitier papillon

pour le reservoir, fais gaffe car meme vidé il y a encore les vapeurs d'essence , encore plus dangereuse que l'essence elle meme, donc soit il te faut le demonter completement pour le vider et rincer , soit il te faudras faire sauté un des bouchons de vidange reservoir s'il y en as, ou creer un trou (pas a la visseuse car les charbons font des etincelles) que tu reboucheras!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 869
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 20:20

Je ne veux pas ouvrir le débat éthanol pour ou contre mais si je le fait ce n'est pas qu'une question d'économies. Roulant depuis de nombreuses années avec des carburants alternatifs (GPL de 2006 jusqu'à 2015, puis E85 ensuite), il n'est pour ma part pas question de rouler avec des carburants traditionnels qui pour moi n'ont pratiquement que des désavantages (prix, pollution, encrassement).

L'éthanol a certes le point négatif d'être plus sec que le SP et donc d'user "prématurément" les pompes à essence, mais pour le reste, il n'y a aucun problème, la quasi totalité des voitures et motos étant ***çues pour supporter le côté plus agressif de l'éthanol depuis les années 1995.

Si tu as fondu des pistons, ce qui n'est pas rare chez les rouleurs à l'éthanol avec des voitures non modifiées, il n'y a qu'une seule cause à ça : Des points chauds dans les chambres de combustions liés à une mauvaise carburation, en l’occurrence une carburation trop pauvre. Car aucune voiture NON flexfuel d'origine ne sait gérer plus de 30 a 40% d'éthanol maximum dans le réservoir. Même si ta voiture tourne bien, ça ne veut pas dire qu'elle est bien réglée Wink

Bref je ne veux pas faire le donneur de leçon mais simplement parler de mon expérience avec ce carburant et de ce que j'ai appris avec le temps, mais pour moi l'éthanol a beaucoup plus de points positifs que négatifs, entres autres :
- Le côté propre du carburant qui fait que le moteur s'encrasse beaucoup moins (et même se décrasse s'il a toujours roulé au SP)
- Le fait que la combustion dans un moteur fonctionnant à l'E85 avec une injection bien réglée produit moins de chaleur et donc fait moins souffrir les internes du moteur (pistons, soupapes...) (en moyenne 80° de moins à l'E85 qu'au SP à l'échappement)
- Le prix de revient global, car l'installation d'un kit est rentabilisée en 5 pleins sur une 740 : chez moi l'E85 est à 0,54ct/l contre plus d'1,50€ l'E10 avant le confinement, même avec une surconsommation de 20% c'est très largement rentable car le prix à la pompe est pratiquement 3 fois inférieur.
Pour l'entretien, inutile de changer les bougies plus souvent, c'est pour le GPL que c'est le cas, mais pas pour l'E85 Wink

Pour en revenir au post, le PMH a été remplacé il y a 2 ans. Par contre aucune trace du remplacement du capteur AAC. Je vais tenter avant tout un nettoyage de ces deux capteurs, vu la quantité d'huile qui a dégueulé à l'arrière du moteur il est possible que le PMH ai pris cher. Et j'ai vu que pour l'AAC très souvent un bon nettoyage suffit.

Pour le réservoir je n'ai pas prévu de faire de soudure, trou ou autre sinon oui je le dégazerai avant tout. Je tente d'abord une réparation externe, à la résine, voir ce que ça donne. Mais pour cela il faut que le réservoir soit bien vide, sinon ça continue de suinter et la résine ne peut pas prendre :p Je vais devoir siphonner à l'ancienne demain je pense...

Merci pour ton aide : )
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 21:01

Si tu veut tout vider, ouvre le couvercle de pompe à droite et le couvercle de jauge à gauche et siphonne à l'ancienne. car les 2 coté sont relié par le tuyau de retour. Et le bac dans lequel se trouve la pompe reste plein d'essence meme si y'à plus rien en dessous.

tu trouvera le petit schémas qui va bien page 4 : http://manuz1.free.fr/6enligne/Description_fonctionnement_du_circuit_alimentation_en_carburant-E38-E39-E46.pdf

Pour le capteur AAC :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/

Pour le PMH :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://tis.bmwcats.com/
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 21:04

Je te souhaite bon courage pour tes réparations.

Par contre ta connaissance sur l'e85 m'intéresse fortement, mais j'aimerais éviter le hors sujet sur ton topic. Pourrait tu crée un sujet dessus ou répondre à mes questions par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_n
E38istes
E38istes
guillaume_n


Kilomètres : 192
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voiture : BMW 740ia et 740i bvm
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 13/01/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 21:13

Comme dit plus haut, tu n'auras pas le choix que de le siphonner complètement, tu peux utiliser une petite pompe qu'on trouve en centre auto ça fera très bien le job Wink

lordjim a écrit:
Je te souhaite bon courage pour tes réparations.

Par contre ta connaissance sur l'e85 m'intéresse fortement, mais j'aimerais éviter le hors sujet sur ton topic. Pourrait tu crée un sujet dessus ou répondre à mes questions par mp ?

Plutôt un poste si possible, le sujet m'intéresse beaucoup aussi et je pense que c'est le cas de pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
lordjim
E38istes acharnés
E38istes acharnés
lordjim


Masculin
Kilomètres : 1169
Age : 33
Localisation : SAINT MALO
Métier : Conducteur routier
Voiture : 730i "Nabilla"/ 740d "Caroline"
Humeur : Bonne
Prénom : Damien
Date d'inscription : 31/07/2017

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 21:22

Exact Guillaume, le sujet e85 est trop peut connue je trouve pour ce qui est de nos vieilles et pour toutes voitures généralement.
Revenir en haut Aller en bas
rg192
E38istes acharnés
E38istes acharnés
rg192


Masculin
Kilomètres : 1056
Age : 37
Localisation : IDF
Voiture : 735ia
Prénom : Gael
Date d'inscription : 04/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty15/6/2020, 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» ma première bmw
» Ma première 730d
» premiere photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: