Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
Angelo
Anthony
spow
JPA 47
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
michel350
eddy40110
GSX1400
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/11/2022, 18:43

Ils sont pas violents le garage comme l'expert... Ce dernier s'est encore déplacé cette semaine pour voir la voiture, le devis a bien gonflé encore (on me change les 2 portières droites maintenant 😅)
Cependant le garage me dit que comme l'expert a déjà accepté la réparation, même si la facture gonfle encore il peut pas revenir en arrière. Tant mieux pour moi 👀
PS: les bosses sur les portières étaient d'avant l'accident... Mais chut 😄
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/11/2022, 20:21

si tu retrouve ta voiture mieux qu'avant tant mieux pour toi Nico , c'est tout le mal que je te souhaite !!
Revenir en haut Aller en bas
michel350
Membre Honorifique
Membre Honorifique
michel350


Masculin
Kilomètres : 8403
Age : 69
Localisation : 35 Bretagne
Métier : Retraité
Voiture : bmw 7.30d
Humeur : Demander a Mme

Prénom : michel
Date d'inscription : 22/02/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/11/2022, 23:33

Oui elle va être toute pimpante après réparation Bon courage !...
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty27/11/2022, 15:06

Ce sont de bonnes nouvelles, Nicolas, tant mieux !
Ils ne sont pas trop nerveux, mais l'essentiel est que le dossier ne stagne pas et continue d'avancer...
Bonne chance et bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 373
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty14/1/2023, 16:18

Bon alors tu la récupère ta bagnole ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty14/1/2023, 16:28

J'vous la fait courte. Le garage a mis 3 plombes a contacter Emilien pour les pièces. Quand ils l'ont enfin fait, c'est Emilien qui n'était plus dispo. Bref, le garage vient juste de recevoir les pièces début de semaine. Et vu que la bagnole était toujours stockée dehors avec les autres épaves hier soir, les travaux vont commencer semaine prochaine au mieux.
Donc... ben bibi n'est pas prêt de récupérer sa voiture 👍
Revenir en haut Aller en bas
spow
E38istes actifs
E38istes actifs
spow


Kilomètres : 373
Age : 36
Localisation : 78
Voiture : 740i e38
Prénom : spow
Date d'inscription : 17/01/2016

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty14/1/2023, 16:33

Rageant ... Courage

e-Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/1/2023, 19:02

Salut les gens.
Bon le garage ne daigne pas se bouger le cul, malgré mes appels toutes les semaines ils s'en tamponnent royal et ma 7 est toujours dans le même état que le jour de l'accident. "On s'en occupe" soit disant, mais vu que je passe devant chez eux tous les jours jvois bien que c'est pas le cas.
J'en suis à vouloir récupérer la caisse en l'état mais vu qu'ils ont acheté les pièces je l'ai dans l'os je pense.
Quel recours pour cette situation ? L'expert peut éventuellement aider à mettre pression sur eux ? Voir même accepter que je récupère la voiture pour faire les travaux ou encore me rembourser et qu'elle parte vei?
Je suis un peu à bout de nerfs j'avoue, ça fait 3 mois qu'ils ont la voiture stockée à l'arrache dans leur cour dégueulasse au milieu de leurs épaves et ils m'envoient gentiment chier chaque fois que j'appelle..
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/1/2023, 20:01

quel équipe de bras cassés dans ce garage ! j'espère que la situation va se débloquée pour toi Ma première béhème, une 740ia - Page 35 129453
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/1/2023, 20:15

Bonsoir Nicolas, bonsoir à tous,
J'ai (un peu) connu ça, une telle accumulation d'incompétence et de je-m’en-foutisme, c'est rageant !
Une solution ?
Point 1 :
Une lettre recommandée avec Avis de Réception les mettant en demeure (ça dépend de ce que tu veux faire ensuite) de commencer les réparations dans les plus brefs délais, en précisant bien sûr la date exacte du dépôt en leur locaux et donc le temps écoulé.
Tu précises dans ta lettre que sans réponse sous huit jours, tu t'adresseras à un homme de loi, sans détails.
S'ils ne répondent pas, tu passes au point 2 :
Point 2 : Si tu veux récupérer l'auto, et réaliser les opérations toi-même (ou les faire réaliser ailleurs que chez eux), tu écris tes intentions à l'expert, en raison de "délais exagérément longs".
Tu t'engages à payer les pièces commandées sur présentation d'une facture du vendeur.
Tu vas ensuite voir les "rigolos", tu leur présentes une copie de la lettre à l'expert (ou tu le leur écris, mais tu dois toujours écrire, c'est la base) et tu leur demandes quand tu peux récupérer ton bien, avec les pièces.
Tu leur paies ce que tu leur fois, tu fais enlever ta 7, point final...
Enfin, après, tu essaies de trouver un réparateur sérieux dans ton coin.
Bien sûr, tu devras payer un enlèvement, et peut-être des frais de gardiennage... A discuter...
Courage !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15898
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/1/2023, 20:35

Quelle misère, je te souhaite bon courage. Peut être qu'en suivant les conseils de Jean Pierre, les choses vont bouger.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty26/1/2023, 20:53

Merci a tous pour le soutient, et merci beaucoup Jean Pierre pour tes conseils que je vais suivre.
J'avais déjà une confiance plus que limitée vis a vis des pro, ça s'est clairement pas arrangé la. Donc je vais faire mon possible pour la récupérer et racheter les pièces, afin de la réparer moi même. Quitte à ce que l'assurance ne me rembourse rien, au point où j'en suis je m'en fout je veux juste la réparer peu importe ce que ça coûtera.
J'espère qu'ils auront pas le culot de me facturer du gardiennage...
Je vais commencer par appeler l'expert pour expliquer la situation et en fonction de ce qu'il me dira j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty27/1/2023, 08:58

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Oui, c'est aussi mon cas vis-à-vis de beaucoup de professionnels.
Dans un tout autre domaine, je souhaite remplacer la batterie de mon Iphone. Il n'y a aucun Apple Center près de chez moi.
J'ai regardé comment le faire moi-même, mais comme cela semble délicat, j'ai fait le tour des "professionnels"...
Je pense avoir trouvé, mais j'ai eu des estimations qui variaient entre 39 € et 110 (!), sachant que l'Apple Center facture 69 €.. A bon entendeur, salut !
Pour les frais de gardiennage, je pense (mais je peux me tromper, heureusement !), que ça va être difficile d'y échapper
A moins que tu n'aies pas signé un contrat de réparation..
Dans ce cas, la Cour de Cassation a estimé que les frais de gardiennage n'étaient pas dus :
https://www.courdecassation.fr/decision/5fca4c088df58966999a28d8
Mais il est vrai que les circonstances sont particulières, puisque le professionnel avait refusé de réaliser les réparations...
Je te laisse méditer ce texte..
En espérant que ton affaire se débloque rapidement...
Bonne journée à tous,
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty27/1/2023, 09:27

sacrée affaire la , au bout de 3 mois , avec la galere qu'ils t'ont fais au debut , serieux , c'est trop la , deja ce que je te conseil en premier temps , c'est de regardé si par chez toi tu trouve sur internet une liste de conciliateur de justice (c'est gratuit) , tu appel un des gars sur la liste , tu explique tout de A a Z , celui ci devrais deja te recommandé la marche a suivre et t'aideras dans tes demarches , c'est 100% gratuit , il bosse en amont d'un tribunal de commerce , donc en faite c'est le gars qui trouves des solutions ammiable pour le plaignant , auquel cas , si la solution n'aboutis pas , l'affaire se solderas au tribunal et comme tu seras epaulé par le conciliateur et que tu auras des preuves , mandat , courriers recommandés , entretient sur place en presence du conciliateur , etc , au tribunal tu sortiras gagnant et surtout indemnisé (tu diras que tu avais besoin de travaillé, et que sans ta voiture tu as du prendre des congés etc , que pour te deplacé tu as du emprunté ou loué, bref , met le paquet, ils avaient cas etre correcte!) , pour ma part je m'etais fais remboursé une reparation mal faite d'un concessionnaire sur ma 7 , 1000e , dont moi tout seul , sur place avec a chaques fois un autre interlocuteur qui se cachais derriere les ordres de son chef, je n'obtenais rien du coup au bout de la troisieme fois , je voulais tout peté dans la concession pour aller jusqu'au bureau du trou du c.. que tout le monde protegeais, du coup heureusement que ma femme etais la pour me raisonné et saisir la justice , c'est la gendarmerie qui m'as aiguillé sur le tribunal de commerce le plus proche , et celui ci m'as conseillé de commencé par un concilliateur, en presence de celui ci , les choses ont changés , le gerant de la concession s'est fais connaitre, il est devenue d'un coup tout comprehensible, m'as remboursé en personne en cheque, pour te dire, il tremblais tellement il etais pas bien, comme quoi la justice sa calme! au meme moment tu signe plusieurs papiers pour certifier que tout est terminé, biensur c'etais de l'amiable , donc certaines choses faites sur mon vehicule n'etais pas remboursé comme les pieces par exemple , mais la main d'oeuvre l'as ete en totalité , le conciliateur m'as dit qu'au tribunal j'aurais eu bien plus , pour les dommages et interets etc , la partie adverse aurais encore du payé les frais de tribunal des 2 parties , bref il aurais payé sans doute 3x plus , mais moi je me suis dit j'ai l'argent cash donc pas besoin d'attendre 1 ans et de devoir galeré aux tribunaux!
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty27/1/2023, 21:59

L'idéal Nicolas s'est qu'au final tu puisses dialoguer avec ton garagiste car le conflit ne fait que faire durer la procédure négative, en fait lorsque tu as confié ton véhicule au garagiste il y a eu le temps d'attente jusqu'à l'expertise effectué par l'expert mandaté par ton assurance , suite à cela il y le temps nécessaire à l'expert de mettre ses constations sur papier et de transmettre ses conclusions  aux parties concernées (assurances, propriétaire, garagiste), pendant ce laps de temps il est normal que le véhicule soit immobilisé sans qu'il y ait de réparations effectuées.

Par la suite il faut voir si les pièces concernant les réparations sont disponibles, ensuite il faut voir si la durée de son intervention à été définie au préalable pour pouvoir être opposé au garagiste.

 Le délai de réalisation des travaux de réparation d'un véhicule est contractuel. Qu'il s'agisse de mécanique ou de carrosserie, cela signifie qu'il engage autant le professionnel que son client qui sont alors tenus de le respecter. Pour qu'il puisse s'imposer aux parties ( garagiste, propriétaire) il faut qu'il soit défini au préalable soit par le devis, soit dans l'ordre de réparation signé par les parties, déterminé par le garagiste lui-même, ce délai prend alors tout son caractère contractuel dès lors qu'il figure sur un document signé des deux parties, dans ce cas le garagiste s'engage sur son respect et il est alors tenu de le faire dans le cadre d'une obligation de résultat, cela signifie qu'il ne pourra s'en défaire qu'en prouvant qu'il se trouve dans un cas de force majeure, de l'imprévisible qui l'aura empêché de le respecter. (autrement dit il vaut toujours mieux avoir un document écrit et signé qu'une parole donnée)


Que faire si aucun délai de réparation n'a été défini.

Lorsque le délai de réparation n'a pas été défini sur un devis ou un ordre de réparation, le garagiste ne dispose pas pour autant d'un délai illimité pour y procédé. En effet, en cas de contestation du client, ce dernier pourra engager une expertise qui déterminera un délai raisonnable de réalisation des travaux, ou réparations (à voir d'abord et avant contestation officielle avec ton garagiste s'il peut te faire un ordre de réparation avec date, on recommence en quelque sorte à zéro, même si tu as perdu du temps, cela te permettra d'avoir un document en main en sachant qu'en général il est tenu de faire une réparation en 30 jours maximum, toujours sauf cas de force majeur). En cas de refus du garagiste de se soumettre à ce délai, il faudra passer par la case justice avec une expertise judiciaire et dans ce cas le délai sera pour faire valoir tes droits sera d'autant  plus long que le garagiste va trainer les pieds pour engluer la situation. Il est comme je l'ai écris plus haut, essentiel si cela est possible de trouver une issue rapide et satisfaisante (amiable) au litige naissant, car le garagiste peut éventuellement  exercé un droit de rétention (article 1948 du code civil) pour non paiement des journées de gardiennage, qu'il pourrait demander. 

Recours amiable avant toute action en justice.

Il est d'ailleurs obligatoire depuis le 1er janvier 2020 de tenter d'abord une résolution amiable, et seuls 3 modes de résolutions amiables sont retenus par les tribunaux, la médiation, la conciliation ou la procédure participative. A voir avec ton assurance si tu as l'option défense recours (elle met un expert  à disposition dans le domaine du contentieux afin de régler au plus vite le litige dans l'intérêt de l'assuré), mais tu peux également avoir cette option avec l'assurance maison, ou toute autre assurance que tu as souscrite, renseigne-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty28/1/2023, 13:40

je trouve ça un peu culoter de ne pas commencer les travaux et ensuite demander le paiement des journées de gardiennage ,le client peut demander des indemnités de dommage et intérêts qui annuleraient peut être les frais de gardiennage ? a un moment donner il faut pas pousser, le client n'a pas a payer leur incompétence ,enfin c'est mon avis ! c'est triste d'en arriver a des situation comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty29/1/2023, 07:12

Merci à tous, et merci Enzo pour ces explications très claires et détaillées comme toujours Wink
Je n'ai rien signé d'autre que l'autorisation des travaux de l'expert et l'acceptation de pièces de réemploi. Aucun délai de réparation donc, même s'il est stipulé un temps de main d'oeuvre de 2 jours... Encore faut-il commencer les travaux.
Les pièces ils les ont depuis quasi 1 mois, ils les ont commandées à Emilien mi décembre (si j'avais pas été la pour les mettre en relation ils les chercheraient encore les pièces...).

Pour les frais de gardiennage j'avoue que j'en sais rien mais a mon avis ils vont tout faire pour me faire chier si je tente de récupérer ma voiture en l'état.

Je vais essayer de faire bouger les choses, j'appellerai déjà l'expert et/ou l'assurance pour commencer afin de voir si quelqu'un peut les remuer un peu
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty29/1/2023, 10:49

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Si je peux me permettre, Nicolas : appeler l'expert pour essayer "de faire bouger les choses" me semble voué à l'échec. Aucun expert ne se voudra se mettre à dos un professionnel...
Sauf s'il a de bonnes raisons, qui le concernent directement...
J'abonde par rapport à ce que te conseille Enzo : la solution amiable sera préférable à toutes les autres..
Courage Nicolas ! Insiste, poliment, et par écrit s'il le faut...
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty30/1/2023, 08:24

Philou16 a écrit:
je trouve ça un peu culoter de ne pas commencer les travaux et ensuite demander le paiement des journées de gardiennage ,le client peut demander des indemnités de dommage et intérêts qui annuleraient peut être les frais de gardiennage ? a un moment donner il faut pas pousser, le  client n'a pas a payer leur incompétence ,enfin c'est mon avis ! c'est triste d'en arriver a des situation comme ça !  

je suis tout a fait d'accord avec toi , sa serais trop , simple , le garagiste prends 50 vehicules , se prelasse en vacances , ne fais rien et touche un salaire , on va ou la? bon je grossis la chose mais vous m'aurez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty30/1/2023, 08:37

je me repete , et j'insiste , seul un conciliateur sauras te defaire de cette situation , fais ce que tu veux , mais pour moi a ce stade il n'y as plus d'amiable , tu l'as deja assez relancé , tu lui as maché le travail , tu l'appel en vain , la c'est deja de l'exces , a la rigueure appel une derniere fois pour voir , mais a trop attendre , la situation va se retournée contre toi, on te diras pourquoi avoir attendu si longtemps , si le fais de devoir payé des frais de gardiennage est reel etc tu va te retrouvé dans une impasse donc moi ce que je ferais
1/ prend contacte avec le garage, et demande ou sa en est , met les choses au claire
2/ si rien ne bouge , consulte sur internet si le garage a quoi qu'il en soit des delais maximum a respecter , passé celui ci,soit s'il est en devoir de t'indemnisé ,de te preter un vehicule equivalent , d'arreter a tout moment l'engagement etc...
3/ si delais il y as , et s'ils sont hors delais , voir ils te repondent plus ou te font tourné en bourrique , prend contacte avec un conciliateur de justice du tribunal de commerce, lui meme te diras ce qu'il faut faire sans pour autant entré en guerre avec le garage , mais juste pour faire reagir et reunir des preuves , car un conciliateur c'est comme un delegué syndicale qui te represente lors d'un litige au boulot , 100% gratuit , et sans lui la preuve reste infondée!
4/ soit ils bougent et te la repare dans un delais donné, soit ils te la rendent (ce qui m'etonnerais car la procedure entre assurance et garage est lancée) , soit il te diras qu'il attend les fonds de l'assurance , bref tu sauras pourquoi elle traine et tu sauras quand la recupérée
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty25/3/2023, 08:40

Ola. Ça y est ma 7 est rentré à la maison milieu de semaine, après quasi 5 mois au garage...
Dans les points positifs, le boulot a été bien fait, chaque clips et câble est à sa place, la peinture bien faite, mécaniquement tout est bien monté/serré, la purge nickel, etc... je n'ai rien trouvé à redire de ce côté, et j'ai récupéré une voiture très propre, nettoyée a fond intérieur comme extérieur.
Dans le négatif, des soucis certainement dûs à la longue immobilisation. Le plus pénible étant la porte conducteur qui ne s'ouvre/se ferme plus correctement, il faut lourdement insister pour que le mécanisme s'actionne, bref je passe par la portière passager tellement c'est pénible.
Le TO est aussi inopérant, et le levier de bva est devenu dur.
Je n'ai pas regardé encore ces soucis en détail mais je vais m'y mettre dès cet aprem. La voiture étant resté stockée dehors tout l'hiver sans bouger avec une batterie qui s'est vidée petit à petit, je pense que ça explique quelques soucis. La valise m'en dira sûrement plus cet aprem !

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty25/3/2023, 08:48

Bon courage, Nicolas, on te suit...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty25/3/2023, 10:34

pour ta porte , fou du wd40 dans la portiere au niveau du mecanisme , tu as ou tu devras certainement faire le petit trou sur la tranche pour y injecté le degrippant , pour ton toit ouvrant , c'est simplement , un reapprentissage a faire , tu actionne l'ouverture en y restant appuyé , en buté tu reste entre 5 et 10 seconde , tu reappuye en fermeture , et une fois fermée tu reste toujours appuyé 5 a 10 secondes , tu verras , c'est simple, comme pour reinitialisé tes fenetres , pareil ,le levier de bva , sa par contre c'est pas normal , a voir si simplement un graissage du mouvement serviras a quelque chose, courage
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty25/3/2023, 12:05

Merci Dan !
Gilles ouai j'ai déjà utilisé cette astuce mais là il a fallu que je débranche la batterie et la rebranche, le TO c'est donc réglé Wink
J'ai fais une lecture de tous les défauts au diag, RAS, si ce n'est des défauts éphémères lié à une tension batterie trop basse, et un défaut lié aux rétroviseurs que je ne comprends pas trop vu que le réglage et rabbatage automatique fonctionne.
Pour le verrouillage portière il est aussi signalé en défaut, je vais tomber la garniture cet aprem et tout vérifier/graisser. Ça m'inquiète pas plus que ça Wink

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Virtua10
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty25/3/2023, 14:09

decidement sur les 7 , le debranchage long des batteries crée des phenomenes bizard , qui finissent par se reglé tout seul a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» ma première bmw
» Ma première BM, mon premier V8
» Ma première 7. Se lancer ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: