Amicale BMW série 7 E38

Site dédié aux passionnés de BMW série 7 E38
 
AccueilPortail AmicaleDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur l'amicale E38. Le forum dédié aux passionnés de BMW Série 7 E38
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ma première béhème, une 740ia

Aller en bas 
+27
Angelo
Anthony
spow
JPA 47
rg192
Dan46
e-Nico
Hervé17
Marcopolo
memphis
GIB
BAT
fernandez
lolo735
marin44
Julien35
tdrhamon
michel350
eddy40110
GSX1400
Fred44
Jean Luc
guillaume_n
ggn
jerome53
LE FELLIC
lordjim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty11/11/2022, 09:01

J'aurai pas du lancer la pique sur les femmes 😅

Pour en revenir sur le sujet de base, je n'ai toujours aucune nouvelles de l'expertise, j'ai tenté de joindre le cabinet (sans succès) et je suis passé voir le garage, 0 nouvelles (et ils en ont pour ainsi dire rien à cirer)

L'expert est passé voir la voiture jeudi de la semaine dernière. Et ça fait un peu mal au coeur de voir ma voiture au milieu d'autres épaves pour une durée indéterminée

Vous savez en moyenne combien de temps dure ce genre de procédure avant que le garage soit enfin autorisé (ou non) à commencer les réparations ?
J'ai besoin de ma 7 pour les vacances de décembre donc je commence à stresser un peu 👀
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Membre Honorifique
Membre Honorifique
Angelo


Masculin
Kilomètres : 15898
Age : 58
Localisation : Vilhonneur (16)
Métier : camionneur.
Voiture : Mayabel (750ia), Néna (E39), Gébé, Lyne, Bruno et Yoko . . . . . . . . . Moto : Black Falcon (Busa).
Humeur : Cool
Prénom : Angelo
Date d'inscription : 01/11/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty11/11/2022, 19:55

J'ai eu, il y a environ 4 ou 5 ans, une Golf 2 (heureusement état collection). Ma chérie s'est fait emboutir le museau (de la golf). Après appel à l'assurance, je l'ai posé chez un des 2 garages proposés par l'assureur. L'expert est passé une semaine après. Encore une semaine pour avoir l'accord et 3 jours de plus pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty11/11/2022, 21:17

Nicolas, j'ai une expérience d'accident qu'à eu mon épouse l'année dernière, accident dont elle n'était pas en tord, choc à l'arrière de son véhicule, (véhicule néanmoins transporté par dépanneuse et immobilisé chez le carrossier car choc assez important) l'expert a contrôlé le véhicule deux semaines après l'accident, le compte rendu ainsi que l'accord de réparation est parvenu une semaine plus tard, le carrossier à fait la réparation plus peinture une semaine après l'accord de l'expert (durée de l'immobilisation pour travaux chez le carrossier, une semaine), durée totale entre le jour de l'accident et la sortie du garage véhicule  réparé grosso modo un mois.
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty11/11/2022, 21:24

D'accord, merci beaucoup pour vos retours 🙂 👍
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty12/11/2022, 08:19

je viens un peu tard mais une fois , avec une corsa c, j'etais prioritaire sur un croisement , un type m'est rentré sur la gauche , tout le coté abimé , j'ai donc fais le constat , l'assurance m'as conseillé un garage agrée pour pas faire d'avances de frais ainsi qu'un passage d'expert plus rapide , je me souviens de 2 semaine d'attente pour que celui ci passe ,plus d'une semaine pour avoir sa reponse , et bien plus d'une semaine de travaux , donc je dirais bien 1 mois jusqu'as ce que tu la recupere , et quand tu est dans ton cas , ce mois parait encore plus long , mais courage , sa va le faire Ma première béhème, une 740ia - Page 34 399673
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty12/11/2022, 08:51

Bonjour à tous,
Quand un jeune alcoolisé a embouti ma E34, l'expertise a eu lieu une semaine après. L'expert m'a ensuite appelé après quinze jours.
Après nous être mis d'accord au téléphone, il a déposé son rapport sur le site de son employeur, sur lequel j'ai eu immédiatement accès pour le consulter.
Mais je n'ai été indemnisé qu'un peu plus d'un après l'accident Crying or Very sad
Quand on m'a embouti l'arrière de la E38, le carrossier m'a accueilli, m'a juré ses grands dieux qu'il n'avait pas besoin de moi pour trouver les pièces nécessaires ("nous avons notre réseau"), puis plus rien pendant trois semaines.
Après plusieurs appels de ma part (je reste toujours poli, mais je suis tenace...), l'expert est passé entre-temps, a déposé son rapport, puis plus rien durant un mois.
J'ai appelé, rappelé l'expert, l'assureur, le carrossier : personne n'en avait rien à faire !
Là, je me suis mis en colère, le carrossier a fini par m'avouer qu'il n'avait pas réussi à trouver un pare-chocs arrière (pourtant disponible chez BMW !).
Après un mail et un coup de fil, je lui en avais trouvé un d'occasion chez un vrai professionnel des pièces E38 (que je remercie au passage), le carrossier l'a enfin peint et monté.
Mais je l'avais relancé plusieurs fois..
Voilà, courage Nicolas, ça arrivera, n'hésite pas à appeler, relancer, rappeler... C'est comme ça que les choses avancent de nos jours...
Je ne vous parle pas de ma mère avec son propriétaire (institutionnel), ni avec ENGIE ou avec l'électricien pour un cumulus en panne.. C'est du même tonneau...
Désolé...
Bon week-end à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty13/11/2022, 08:19

Merci Gilles et Jean Pierre pour vos retours !
Je vais tenter de joindre l'expert demain ou mardi vu que ça fera 10 jours qu'il sera passé voir la voiture.
En tout cas j'ai suivi tes conseils Jean Pierre et j'ai ressorti toutes les factures et résumé tous les travaux effectués jusque là.
Ça m'a permis de me rendre compte du montant affolant de toutes les dépenses de réparations, d'entretien et de CT, soit près de 5000€ en 2 ans et demi Ma première béhème, une 740ia - Page 34 174208 heureusement quand on aime on ne compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty13/11/2022, 08:44

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,
Eh oui, j'ai tout mis dans une feuille Excel... Et je n'ai pas osé faire la somme de la colonne "montant" Evil or Very Mad
N'hésite pas à relancer, à demander des explications, après tout, tu as payé et tu paies encore pour ça !
Et tu devras peut-être argumenter avec l'expert. Mais comme tu as des "billes", ce sera sans doute plus simple... Quoique..
En tout cas, bonne chance, et bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty14/11/2022, 07:31

5000e de pieces, heureusement qu'on compte pas de main d'oeuvre , sa me choque pas , moi sur la mienne , juste la premiere annee j'ai injecté pluis de 4000e de pieces pour la rendre propre pour le CT , puis apres au fur et a mesure il y as des trucs qui s'ajoutent , sur une ancienne , mieux vaut tout faire a temps sinon sa s'ajoute et la facture s'additionne puis sa devient tout de suite moins cool niveau tarif
bon revenons a nos moutons , je serais toi , je les relancerais , les faisant comprendre que tu en as besoin , donc qu'il faudrais faire ce qu'il faut rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
E38istes confirmés
E38istes confirmés
Anthony


Masculin
Kilomètres : 870
Age : 33
Localisation : Scierie
Voiture : 525i e39
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 18/03/2014

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty15/11/2022, 17:41

+1 Idem aussi sur mon 750i j'en suis à 5000€ de pièce . Rien d'anormal vu l'âge et le kilométrage de la e38 on est obligé de passer par là (surtout les trains roulant) .
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty16/11/2022, 09:49

oui et je parle meme pas des accessoires pour embellir , du type, jantes , ceux qui veulent des vitres teintés , un becquet de coffre, une lame alpina , une peinture carrosserie , du traitement de rouille,debosselage , un ou l'autre accessoire interieur defaillant a remplacer , et la , tu commence a sentir la douleure Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty16/11/2022, 15:44

Nicolas, je viens de lire avec stupéfaction dans un autre poste (valeur de nos E 38) que l'expert mandaté par l'assurance estime la valeur de ta voiture à grosso-modo 3200 euros au maximum, et qu'en l'état ton véhicule au vu des travaux et pièces à remplacer est considéré comme véhicule économiquement irréparable.

Or Nicolas, pour ceci le montant des réparations chiffré par l'expert doit être supérieur à la valeur du véhicule assuré au moment du sinistre, en pratique le véhicule sera considéré économiquement irréparable si le montant des réparations est supérieur à 80 % à la valeur de ton véhicule au moment du sinistre, la question est sur quelle base l'expert estime la valeur de ton véhicule.

Obligation de l'assureur.


Dans les 15 jours suivant la réception du rapport d'expertise, ton assureur devra faire une proposition de rachat de ta voiture, tu auras ensuite 30 jours pour répondre à cette proposition de céder ta voiture à l'assureur. (art L327-1 du Code de la route).

Choix de l'assuré.


Tu peux accepter l'offre de rachat de l'assureur ou la refuser et garder ton véhicule, en cas de silence de ta part dans les 30 jours suivant l'offre de cession, celle-ci sera considérée comme refusée.
Si tu accepte, ton certificat d'immatriculation sera détruit, tu sera indemnisé sans déduction de la valeur du sauvetage (dépannage).

Si tu refuses la cession, il sera procédé à l'inscription d'une opposition de transfert du certificat d'immatriculation jusqu'à ce que tu informes le ministère que le véhicule a été réparé, pour cela il faudra fournir un rapport d'expertise justifiant que les réparations sont faites dans les règles de l'art.

La question qu'il faut se poser et la suivante, sur quelle base l'expert situe la valeur de ta voiture (3200 euros), as-tu mis à sa disposition toutes les factures dont tu disposes, l'expert a t'il estimé à sa juste valeur l'état de ton véhicule (état général, pneus, jantes ,carroserie , peinture, intérieur du véhicule, etc), dans le cout des pièces a t'il facturé des pièces neuves, ou d'occasion, quel est le rôle du garagiste (car il peut être à charge s'il n'a pas très envie de réparer ton véhicule, ou a décharge s'il estime qu'il serait dommage de mettre à la casse un véhicule réparable), as-tu eu le rapport complet et détaillé des réparations afin de te faire ta propre opinion, et le faire éventuellement expertiser par un expert indépendant, quoi qu'il en soit la valeur estimée du véhicule au vu des potentielles factures dont tu disposes ne me semble pas cohérente, il s'agit de mettre tout les arguments de ton coté afin d'essayer d'inverser cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty16/11/2022, 18:21

c'est une affaire dont on peut tous être confrontés ,en espérant que la situation s'améliore pour toi Nicolas ,ce serait dommage avec tout les travaux et le temps passé dessus qu'elle finisse a la casse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty16/11/2022, 19:06

enzo as tout dit , par contre si tu veux la gardée en tant que VEI , tu peu et tu n'as aucune obligation de quoi que ce soit , l'assurance te verseras juste pas la totalitée de la valeure dite "argus" ton immat auras un dossier de voiture economiquement irreparable , et de ce fait tu pourras toi rouler avec , la reparée , la mettre dans ton jardin , dans ton salon , bref ou tu veux tant que tu ne la revend pas , certes je suppose qu'avant de pouvoir rouler avec au suite d'un VEI , tu devras peu etre repassé un CT , en effet , je connais 2 personnes qui en ont eu le cas , un avais une clio 2 ph3 (eh oui il y as eu une ph3!) il as continué a rouler avec jusqu'au bout , l'autre possedais une vectra c de 2006 (ph2) lors d'une reparation sur un pont , le pont avais ceder d'un coté , pas de grand degats , mais les montants de pare brise pliés , donc voiture HS, il l'as recup en l'etat , il as racheté une vectra de meme annee pourrit sur LBC , et il as mixé les 2 , remis son moteur etc , sa as mis du temps , mais la valeure d'indemnisation de l'assurance lui as largement suffit pour racheté une autre et mettre les options , l'interieur, moteur etc dedans pour au final jeter sa carcasse a la casse !
en gros soit tu prends l'argus et sans rien y touché dessus (car tu pourras rien recuperer dessus) elle partiras en casse , soit tu prends l'argus en decote et tu la recup tel qu'elle pour la reparée toi meme a tes frais sans plus pouvoir la revendre , ou alors au plus simple tu recupere une 740i pour piece et tu refais faire les gravures chassis et tu met les plaques , en fait ce seras ta 7 mais avec une CG d'une autre, mais faudras faire la gravure sur les 2 sinon la casse te la prendras jamais , c'est de la magouille et il faut trouver le gars qui le fais car le numero de chassis est tapé a froids , mais sache que sa existe!
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 05:10

Salut les gars.
Merci Enzo pour toutes ces infos !

Petit retour rapide, après avoir déposé un dossier à l'expert hier matin, les choses ont bougées il m'a rappelé l'aprem. C'est le garage l'incompétent dans l'histoire, ils ont rien fait remonté a l'expert (le dossier CT et factures d'entretien etc ..) , et ne m'a rien fait remonter non plus, pas même la demande d'autorisation d'utiliser des pièces d'occasion que l'expert lui a donnée a mon intention pour signature depuis le 4 !!
Pourtant je les aient vu entre temps le garage .. 'et je les aient eu au tel, mais "non non on a aucune nouvelle" alors qu'ils avaient le rapport et tout depuis le 4 et qu'ils avaient démonté la voiture depuis.

Après soit disant il y a eu un problème car j'aurai du recevoir des mails de l'expert y compris le rapport, mais je n'ai rien eu, bref. Le rapport est fait depuis le 4 et je l'ai vu qu'hier soir pour la première fois (la aussi le garage l'avait ils auraient pu me le dire!)

Du coup j'ai signé la demande d'autorisation pièces d'occaz, et avec le dossier qui justifie les nombreux frais, c'est bon l'expert (qui semble très sympa au passage) autorise les travaux, le prix des pièces est en plus divisé par 2 (1700€ et quelque).
J'aurai bien voulu changer de garage vu a quel point ce sont des nuls qui se moquent des clients, mais maintenant que la voiture est démontée c'est trop tard 😡
Revenir en haut Aller en bas
Dan46
Modérateur
Modérateur
Dan46


Masculin
Kilomètres : 22532
Age : 75
Localisation : PUY L'EVEQUE (46)
Métier : Raconteur d'histoires...
Voiture : BMW 525d juin 2000 - Ex "James" Range Classic 2.5 VM de 1990 - ex“Erika“ - 730 D juin 2000
Humeur : De bonne humeur en général, très cool et patient
Prénom : Daniel
Date d'inscription : 26/11/2012

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 09:18

L'important, c'est que ça aille dans le bon sens, Nico !... Espérons que le garage soit meilleur sur le plan technique que sur le plan administratif !...

______________________
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière !...
Revenir en haut Aller en bas
gilles v8
E38istes or
E38istes or
gilles v8


Masculin
Kilomètres : 3668
Age : 35
Localisation : strasbourg
Métier : coffreur, conducteur d'engins tp
Voiture : 740ia e38
Humeur : cool
Prénom : gilles
Date d'inscription : 09/08/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 12:24

voila , je te disais bien que le prix etais exhorbitant dans le poste de la cote de nos e38 , et que jamais une face avant avec main d'oeuvre pourras depassé les 3000e , aussi si jamais tes optiques sont touchés , fais jouer le bris de glace si tu n'as pas de franchise derriere, mais t'inquiete pas , tout va bien se finir , ne fache juste pas le garage avant qu'ils finissent sinon ta voiture seras au centre du litige et va en patir , donc fais l'autruche et tu mettras les points sur les "i" lorsque tu la recupereras ,c'est un conseil que je te donne, mais moi comme je l'ai deja dit plus haut, je suis pas le gentil client qui reste tranquil lorsque je suis pris pour ce que je suis pas , apres chacun sa facon de faire et ses methodes Ma première béhème, une 740ia - Page 34 332695

ps: j'insites personne Ma première béhème, une 740ia - Page 34 360319 Ma première béhème, une 740ia - Page 34 332695
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 17:17

De bonnes nouvelles, Nicolas ! Nous sommes derrière toi !
ça va marcher !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
automoto
E38istes or
E38istes or
automoto


Masculin
Kilomètres : 4930
Age : 61
Localisation : strasbourg
Métier : formateur
Voiture : 730 d,mercedes cls, cbr 1100 xx
Humeur : Bonne, patient c'est mon métier.
Prénom : enzo
Date d'inscription : 10/11/2011

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 17:31

De rien Nicolas (en ce qui concerne les infos), j'ai cru comprendre assez rapidement ou se situait le blocage, néanmoins il faudra que tu restes vigilant sur la suite des travaux, et surtout les délais de réparation, le garagiste est une profession qui s'accompagne d'une obligation de résultat, avant d'envisager les réparations, le client peut demander au garagiste de signer un ordre de réparation (devis), daté et à l'en-tête du garage, le document contient, le nom du client, le type de véhicule ainsi que son kilométrage, la nature des réparations, sauf si des réparations non prévues s'y rajoutent, le coût estimé, le délai d'immobilisation prévisible reste en contact avec l'assurance car tu as sans doute une clause de protection juridique dans le cadre de ton assurance automobile cela peut toujours être utile, et "montre toi" de temps à autres chez le garagiste, reste ferme ( car le réparateur visiblement n'est que moyennement motivé à la réparation de ta voiture) mais courtois (le dialogue avant tout)  et prépare ton dossier comme je te l'ai indiqué plus haut dans le poste car rien n'est jamais définitivement acquis, une fois les travaux terminés il serait bien que tu te fasses assister (si tu estimes que cela est nécessaire) par une personne compétente dans le domaine du travail effectué, ton véhicule doit être réparé dans les règles de l'art pour ta sécurité et celle de tes passagers.

Voila Nicolas une affaire dont le dénouement semble aller dans le positif, c'est tout le bien que je te souhaite,,,,,,tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Philou16
E38istes or
E38istes or
Philou16


Masculin
Kilomètres : 8264
Age : 55
Localisation : vouthon 16
Métier : conducteur routier
Voiture : BMW 735iA 1998
Humeur : calme
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 02/05/2015

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty17/11/2022, 17:37

bonne nouvelle Nicolas ,content pour toi que ça s'arrange Ma première béhème, une 740ia - Page 34 399673
Revenir en haut Aller en bas
Marcopolo
E38istes actifs
E38istes actifs
Marcopolo


Masculin
Kilomètres : 215
Age : 50
Localisation : Houilles
Voiture : Bmw e38 750iL Bmw e30 320i
Humeur : bonne
Prénom : Marc
Date d'inscription : 10/10/2019

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty18/11/2022, 08:35

bonne nouvelle également pour toi Nicolas , mais quand même abasourdi de l'estimation de l'expert à 3200 euros ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty18/11/2022, 08:49

Merci a tous.
Les experts voient deux choses. Un kilométrage "élevé" (285000km) et 25 ans d'âge, ce pour une voiture qui n'est pas collector (du moins pas encore). Il en faut pas plus pour réduire au minimum l'estimation. Mais le fait d'avoir justifié d'une rénovation récente et d'un état mécanique impeccable (test de laboratoire d'analyse d'huile) il y a deux jours a grandement aidé. Je n'ai pas a ce jour d'estimation précise de ma voiture mais je pense qu'on peut quasi multiplier par deux (probablement autour de 6000).
Merci jean pierre de m'avoir fait prendre conscience de l'importance de monter un dossier... Ça m'a pris des heures mais si je l'avais pas fait, ça aurait été bien plus tendu avec une estimation au raz des pâquerettes !

spow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty18/11/2022, 14:13

Bonjour à tous,
Je suis ravi Nicolas, d'avoir, modestement, participé à un dénouement favorable dans ton affaire..
J'appelle cela, non pas une conspiration ou un complot, mais "une somme d'incompétences"...
Bref, je suis ravi que tu puisses faire réparer ta chère BMW !
Encore un conseil : ne lâche rien ! Sans te fâcher avec le réparateur quand même !
Bonne journée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
e-Nico
E38istes confirmés
E38istes confirmés
e-Nico


Masculin
Kilomètres : 876
Age : 36
Localisation : Vitry-aux-loges, Loiret
Métier : Tech systèmes&réseaux
Voiture : 740ia ph1 '98
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 13/02/2020

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty19/11/2022, 09:34

C'est noté 👍 Ma femme prend un peu la relève, elle est bien plus patiente que moi à ce niveau, moi j'ai tendance à vite m'agacer quand on me prend pour un c*n 😄
Revenir en haut Aller en bas
JPA 47
E38istes actifs
E38istes actifs
JPA 47


Masculin
Kilomètres : 357
Age : 66
Localisation : Marmande (47)
Voiture : 740i 1999 BVA
Prénom : Jean-Pierre
Date d'inscription : 04/08/2021

Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty19/11/2022, 13:48

Je comprends ton agacement, Nicolas, mais je pense que ça ne vaut pas le coup (ni le coût !)
Bon week-end !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma première béhème, une 740ia   Ma première béhème, une 740ia - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première béhème, une 740ia
Revenir en haut 
Page 34 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première BMW
» ma premiere bmw
» ma première bmw
» Ma première BM, mon premier V8
» Ma première 7. Se lancer ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amicale BMW série 7 E38 :: Les 740i-
Sauter vers: